Une histoire de jeune papa perdu

Note : 4

le 16.11.2014 par kei-kun

18 réponses / Dernière par kei-kun le 18.11.2014, 20h06

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Sclavie a écrit :
Je sais que cela peut paraitre rabat-joie et has been (sorry d'avance) mais je vois une différence entre être émoustillé passagèrement par une personne x ou y et ressentir un désir prégnant (comme l'explique l'auteur) pour une personne que l'on voit souvent, avec laquelle on entretient une relation de confidence et de "complicité".
Il n'y a pas de jugement dans mon propos, un simple constat et vision personnelle qu'on est pas obligé de partager bien sur. Image
C'est tout à fait ça, c'est pour moi plus dur que ce soit pas "juste" son corps que je veux mais bel et bien les émotions que me procurerais un simple baiser. Si cette personne m'avait laisser faire je ne parlerais certainement pas de pensée uniquement donc pour moi c'est comme si je l'avais déjà fait.

voilà pourquoi je culpabilise.
Sclavie a écrit : Serait-ce inenvisageable de reprendre ce dialogue sans rien garder sous le pied, cette fois? Se parler librement, quitte à aller au clash mais au moins donner cette chance à votre couple de retrouver une vraie communication et complicité...?
Autant de choses que tu parais avoir trouvé en-dehors de ton couple, ce qui te pose problème aujourd'hui, semble-t-il..
Je sais bien qu'il faut que je lui parle peut être plus, il faut l'on travail sur ce point.

Mais j'arrive pas encore à cerner ce que je trouve dans cette relation que je n'ai pas ou plus dans l'autre.
splifstarz a écrit :J'ai peut être une autre piste pour toi....

On parle beaucoup de ton amie mais pas trop de ta concubine. Son attitude à-t-elle changée depuis la naissance? Est-elle aussi "femme" que "mère"? J'ai vu beaucoup de couple où, dès l'arrivée d'en enfant, la femme se transforme en mère en oubliant qu'elle est avant tout une femme.

Alors, comment ça se passe chez toi? Et niveau sexe?
Alors depuis la fin de grossesse bien sur qu'elle a changer , mais j'avoue que moi aussi

le fait que mon entourage ne me considère plus que comme un père et non plus un homme, y est pour quelque chose.

j'ai aussi tendance à la voir plus comme une mère, elle n'a jamais été particulièrement Féminine mais c'est ma Chérie.

et là je soulève encore un point ma Chérie et mon amie sont à l'opposée, aussi bien d'un point de vue physique, que milieux, que culturelle .

autre chose qui complique les choses c'est les horaires d'usines qui fait que je suis très régulièrement seul.

Enfin un point supplémentaire qui en ajoute c'est que je n'ai jamais plu aux femmes et je n'en ai pas connu beaucoup.

et voilà tout est entrain de s'embrouiller désolé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 18.11.14, 02h02 par Blusher
  • [+1] Courage le 18.11.14, 10h31 par Sclavie

et là je soulève encore un point ma Chérie et mon amie sont à l'opposée, aussi bien d'un point de vue physique, que milieux, que culturelle .

Pourrais tu détaillé ce point?

T'apporte t elle des choses que tu ne retrouves pas chez ta concubine et qui t'a peut être amené sur ces envies envers cette femme? Que trouves tu chez elle que tu ne retrouves pas chez ta femme par exemple?
gettheone a écrit :

Pourrais tu détaillé ce point?

T'apporte t elle des choses que tu ne retrouves pas chez ta concubine et qui t'a peut être amené sur ces envies envers cette femme? Que trouves tu chez elle que tu ne retrouves pas chez ta femme par exemple?
alors par où commencer ?
physiquement ma Chérie à des formes est grande et nature .Mon amie est petite, quasi sans forme et toujours maquillée.

coté culture et milieu : ma Chérie est très "métal" alors que mon amie "RnB", donc vestimentaire opposé, large d'un coté , moulant de l'autre. etc...
famille peut présente dans le cas de ma Chérie, très présente et très nombreuse coté amie.

coté tempérament timide et introvertie pour ma Chérie, nettement plus sure d'elle coté amie.

enfin voilà je dirais complémentaire seulement c'est pas possible.

Je précise que de toute manière rien ne dit qu'il pourrait se passer quelque chose même si moi je le voulais.
kei-kun a écrit :le fait que mon entourage ne me considère plus que comme un père et non plus un homme, y est pour quelque chose.
Ah oui? ton entourage familial, amical? Pourquoi? Vous ne parlez plus que du bébé?
C'est assez courant la 1ère année après naissance, à toi, peut-etre d'orienter de temps en temps les conversations sur d'autres sujets...

ça remue plein de choses, la parentalité, notamment des renvois à sa propre enfance.. Pas évident... As-tu toujours vu ta compagne comme maternelle, ou c'est juste depuis l'arrivée du bébé?

Tu dis que tu es souvent seul, En profites-tu pour faire quelques activités perso d'homme et non de père?

Tu vois, il y a peut-etre du tri à faire entre ces images: toi= père du bébé, toi = "fils" de ta compagne, toi = homme/individu, il semble que ce soit ces notions qui s’emmêlent dans ce que tu écris...
Et, le toi= amant de ta compagne? ....
kei-kun a écrit :Enfin un point supplémentaire qui en ajoute c'est que je n'ai jamais plu aux femmes et je n'en ai pas connu beaucoup.
là... Je passe la main aux personnes masculines du forum, ils sauront mieux quoi en dire, je pense...
kei-kun, tu as volontairement éludé la question de Splifstarz sur le sexe ?
Plus globalement vous en êtes où avec ta chérie niveau affection physique ? Baisers, câlins, tendresse, sexe, massage, etc...

Vous arrivez de temps en temps à vous prendre un peu de temps l'un pour l'autre ?

Parce que l'histoire avec ton amie ressemble pour moi plus à une fuite de ton couple et à une certaine solitude émotionnelle et physique qu'à un réel désir...

Mais je peux franchement me tromper.

Et quand tu me parles du nombre de femmes que tu as connu et de tes échecs passés, je le dis que répondre à la question de l'intimité est encore plus important.
  • [0] Oui le 18.11.14, 11h30 par Sclavie
kei-kun a écrit :
Sclavie a écrit :Je sais que cela peut paraitre rabat-joie et has been (sorry d'avance) mais je vois une différence entre être émoustillé passagèrement par une personne x ou y et ressentir un désir prégnant (comme l'explique l'auteur) pour une personne que l'on voit souvent, avec laquelle on entretient une relation de confidence et de "complicité".
C'est tout à fait ça, c'est pour moi plus dur que ce soit pas "juste" son corps que je veux mais bel et bien les émotions que me procurerais un simple baiser. [...]
voilà pourquoi je culpabilise.
Non il n'y a pas de différence pour moi entre avoir un désir purement physique et passager pour une inconnue, ou un désir plus émotionnel et venant sur le long terme pour une amie.

Dans l'un ou l'autre cas, c'est complètement normal de ressentir ces désirs et il n'y a pas à culpabiliser ! C'est d'autant plus normal que tu ressentes ces désirs si tu n'as pas eu beaucoup de femmes dans ta vie et que tu es curieux de connaitre d'autres corps, d'autres caractères, d'autres réactions.

Maintenant il faut que tu fasses le tri entre tes désirs pour cette amie, et tes désirs pour ton couple et ta famille.
Il faut aussi que tu renoues le dialogue avec ta concubine, tu n'as pas à lui cacher tes interrogations et elle doit pouvoir être au courant de ça, peut-être même qu'elle a les même questionnements que toi.
  • [0] +1 le 18.11.14, 14h47 par gettheone
Cellar Door a écrit :Non il n'y a pas de différence pour moi entre avoir un désir purement physique et passager pour une inconnue, ou un désir plus émotionnel et venant sur le long terme pour une amie.

Dans l'un ou l'autre cas, c'est complètement normal de ressentir ces désirs et il n'y a pas à culpabiliser !
Je n'ai pas écrit que c'était anormal... Ni culpabilisant... Il me semble avoir écrit le contraire...

Mais, je persiste à penser qu'il y a une différence entre ces 2 types de désirs: non pas en terme de normalité mais d'implication des personnes et des conséquences possibles.
C'est bien cette implication affective et psychologique vis à vis de l'amie qui déstabilise Kei-Kun, je ne pense pas qu'une pulsion fantasmatique dans la rue lui occasionnerait les mêmes remises en question?
C'était en ce sens que je le disais...

Ceci dit ,comme dit Venusian (et à Kei-Kan de le confirmer): l'origine de ses soucis est peut-etre dans l'insatisfaction affective au sein de son couple... C'est là, la question cruciale indépendamment de la façon dont cela se traduit (désir passager ou impliqué)....
  • [0] Oui le 18.11.14, 22h09 par Cellar Door
kei-kun a écrit :
physiquement ma Chérie à des formes est grande et nature .Mon amie est petite, quasi sans forme et toujours maquillée.
Tu aurais plus d'attirance physique pour ton amie donc?
kei-kun a écrit :coté culture et milieu : ma Chérie est très "métal" alors que mon amie "RnB", donc vestimentaire opposé, large d'un coté , moulant de l'autre. etc...
Idem ici...Le moulant est bien plus féminin et attirant que le "large"
kei-kun a écrit :famille peut présente dans le cas de ma Chérie, très présente et très nombreuse coté amie.
Ici on a la notion de vie familiale plus plaisante chez cette amie
kei-kun a écrit :coté tempérament timide et introvertie pour ma Chérie, nettement plus sure d'elle coté amie.
Autre point tu soulignes presque avec admiration peut être ce coté sur d'elle que ta concubine n'a pas...
kei-kun a écrit : Je précise que de toute manière rien ne dit qu'il pourrait se passer quelque chose même si moi je le voulais.
Tu la mets déjà sur un pied d'estale la mettant de surcroit comme inaccessible, la confirmation qu'elle te plait beaucoup.

Comme te l'ont conseillé les autres membres (Salutations Sclavie! ;) ), communique avec ta conjointe sinon tu n'es pas à l'abri d'un regain d'attirance pour elle voir une autre.
  • [+1] Intéressant le 18.11.14, 15h29 par Sclavie
Tout d'abord merci à tous du temps que vous passez à e répondre.

je vais essayer de répondre dans l'ordre :
Sclavie a écrit : Ah oui? ton entourage familial, amical? Pourquoi? Vous ne parlez plus que du bébé?

Oui tout à fait il n'y a plus que bébé à toutes les bouches, et ne travaillant plus j'ai plus trop d'histoire à raconter ...
Sclavie a écrit : ça remue plein de choses, la parentalité, notamment des renvois à sa propre enfance.. Pas évident... As-tu toujours vu ta compagne comme maternelle, ou c'est juste depuis l'arrivée du bébé?
En effet c'est le grand chamboulement et ce n'est pas le seul.

Et pour répondre à ta question, oui je l'ai toujours trouvée maternelle.
Mais maintenant je la vois plus comme "mère"
Sclavie a écrit : Tu dis que tu es souvent seul, En profites-tu pour faire quelques activités perso d'homme et non de père?
Suivant les heures oui, le problème se passe plus le soir.
Sclavie a écrit : Tu vois, il y a peut-etre du tri à faire entre ces images: toi= père du bébé, toi = "fils" de ta compagne, toi = homme/individu, il semble que ce soit ces notions qui s’emmêlent dans ce que tu écris...
Et, le toi= amant de ta compagne? ....
Comme tu as raison... J'ai encore énormément de travail.
The_PoP a écrit :kei-kun, tu as volontairement éludé la question de Splifstarz sur le sexe ?
Plus globalement vous en êtes où avec ta chérie niveau affection physique ? Baisers, câlins, tendresse, sexe, massage, etc...
J'avoue j'ai un peu éludé.Depuis la fin de grossesse c'est très peu je dois bien l'avouer.
Et c'est en parti ma faute je sais bien. encore quelque chose à régler.
The_PoP a écrit : Vous arrivez de temps en temps à vous prendre un peu de temps l'un pour l'autre ?
Pas pour le moment.
The_PoP a écrit : Parce que l'histoire avec ton amie ressemble pour moi plus à une fuite de ton couple et à une certaine solitude émotionnelle et physique qu'à un réel désir...

Mais je peux franchement me tromper.

Et quand tu me parles du nombre de femmes que tu as connu et de tes échecs passés, je le dis que répondre à la question de l'intimité est encore plus important.
là je sais pas quoi répondre.
Cellar Door a écrit : Il faut aussi que tu renoues le dialogue avec ta concubine, tu n'as pas à lui cacher tes interrogations et elle doit pouvoir être au courant de ça, peut-être même qu'elle a les même questionnements que toi
Je lui ai déjà parler du fait que j'avais l'impression de la perdre et de se perdre .Maintenant je peux pas dire tout ce qui se passe au point de vue sentiments pour une autre ce serait une bombe qui a mon sens n'a pas d'intérêt d'où mon questionnement sur ce qui me manque et comment le trouver ou retrouver avec ma compagne.
Sclavie a écrit : C'est bien cette implication affective et psychologique vis à vis de l'amie qui déstabilise Kei-Kun, je ne pense pas qu'une pulsion fantasmatique dans la rue lui occasionnerait les mêmes remises en question?
C'était en ce sens que je le disais...
Tout à fait ça.
Sclavie a écrit : Ceci dit ,comme dit Venusian (et à Kei-Kun de le confirmer): l'origine de ses soucis est peut-etre dans l'insatisfaction affective au sein de son couple... C'est là, la question cruciale indépendamment de la façon dont cela se traduit (désir passager ou impliqué)....
C'est bien ce que je cherche à savoir.
gettheone a écrit : Tu aurais plus d'attirance physique pour ton amie donc?
Compliqué de répondre oui et non. En tout cas pas de la même manière
gettheone a écrit : Idem ici...Le moulant est bien plus féminin et attirant que le "large"
C'est une question de goût mais pour moi un baggy + Débardeur => il y a pas plus sexy
gettheone a écrit : Ici on a la notion de vie familiale plus plaisante chez cette amie

et mes griefs à l'encontre de ma belle famille
gettheone a écrit : Autre point tu soulignes presque avec admiration peut être ce coté sur d'elle que ta concubine n'a pas...
ça c'est sur que c'est un axe qu'il faut qu'elle travail encore car à quand même évoluée sur ce point mais faut laisser le temps
gettheone a écrit : Tu la mets déjà sur un pied d'estale la mettant de surcroit comme inaccessible, la confirmation qu'elle te plait beaucoup.
Oui elle me plait énormément je ne vais pas le nier. Pour moi on est pas sur les mêmes mondes.
gettheone a écrit : Comme te l'ont conseillé les autres membres (Salutations Sclavie! ;) ), communique avec ta conjointe sinon tu n'es pas à l'abri d'un regain d'attirance pour elle voir une autre.
Je veux communiquer avec elle et l'attirance est présente chaque jour donc regain journalier on va dire.

Enfin c'est pas simple, je sais que rien n'est perdu lorsque mon cerveau ne part pas en cacahuète.
  • [0] Courage le 18.11.14, 22h43 par gettheone
Répondre