Petit heads up sur ma situation:
Je viens d'avoir 30 ans, je suis numero 2 d'une compagnie qui tourne très bien en Amérique du Nord et du coup avec une vie qui tourne plus ou moins autour du travail.. Je ne suis pas encore milliardaire loin s'en faut mais j'ai le plaisir de voir mes revenus évoluer régulièrement par rapport a la France.
J'ai eu plusieurs LTR (si je devais tout cumuler, je dirai environ 9,5 ans de LTR) dans ma vie et des trucs plus éphémères aussi. J'ai toujours eu l'impression que j'ai eu de moins en moins de chances dans les rencontres que je faisais, mes premieres LTR étant géniales et ayant pris fin pour des raisons de divergence d'objectifs dans la vie
Je vous avoue que j'ai bien envie de me poser pour la premiere fois depuis euh... très longtemps?
Venons en aux faits!
Je rencontre via un site de rencontre "sérieux" une fille. Elle était plus grande que moi, j ai hésité a la contacter pour ca mais finalement je le fais quand meme parce que qui ne tente rien n'a rien.
On discute avec de longs messages et au bout de 2 ou 3 echanges, elle me donne elle meme son numero pour qu'on se rencontre. On se donne RDV dans un winebar sympa, et la soiree se passe très bien, les conversations s'amorcent bien (je complexe un peu sur mon anglais et du moins le manque de perfection de celui ci et mon accent) et on deconne bien, je me sens a l'aise (et la difference de taille me gene pas au final). On se marre bien, on connecte, au bout d'un moment je lui prends la main et une minute plus tard je l'embrasse. On continue a parler et elle me dit que je suis "very attractive" (j'étais en costard car sorti du taf tard..) et une fois nos verres finis, on sort et elle me dit qu'elle doit rejoindre des amies (ce qu'elle a annonce du debut). Je me souviens avoir été un peu triste et ca a du se voir mais bref on sort, on s'embrasse a nouveau brièvement et elle me dit "on se contacte demain et on fixe une date pour se revoir dans la semaine". Chacun repart, je file au lit, et le lendemain matin j'ai un message qu'elle a envoye dans la nuit: "Je viens de rentrer, j'ai passe un moment genial avec toi, j ai hate d'être au prochain". Le genre de petits moments qui font tellement plaisir!

Je la recontacte dans la soiree, je lui propose un RDV le Mardi, elle me dit qu'elle peut pas et propose Mercredi ou Jeudi. Je propose un reste jap' le Mercredi et elle est ok. Le lendemain elle me texte en disant que finalement elle peut Mardi donc on déplace au Mardi, mais qu'elle est malade.
Le deuxième rendezvous elle était la.. et malade. La table entre nous était immense et ca gene tellement pour l'intimite et parler, je me sentais pas confortable.. Et son faible niveau d'énergie me bloquait complètement et j avais pas le mojo pour dépasser ca. Bref, j ai eu la sensation d'un deuxième date rate malgré quelques morceaux agréables. Ca ne dure qu'1h30, je la raccompagne a sa voiture, je l'embrasse malgré qu'elle me dise deux fois 'je voulais pas t'embrasser pour pas que tu sois malade'. Elle se laisse faire néanmoins et me dit "on se recontacte rapidement avant que.." - je ne me souviens plus du reste mais lors du diner son emploi du temps semblait bouche dans un horizon de 10jours.. Malade, taf, invites, déplacements pro..
Elle me texte en rentrant et me dit "je suis bien rentrée, merci pour le diner, j aurai aime être en forme mais c'était bon de passer a nouveau du temps avec toi'
Je lui réponds que je suis triste qu'elle soit malade, que j'ai passe un bon moment et que j étais content de la revoir, qu'elle était très belle malgré qu'elle soit malade et que je voulais la revoir quand on sera tous les deux en forme'. Pas de réponse.
Le lendemain soir, un simple text "Hello, tu te sens mieux?" et réponse le lendemain "non pire, je vais a la clinique ce soir". Je lui souhaite un prompt rétablissement et lui demande de me tenir au courant, et lui dit de prendre soin d'elle.
Pas de réponse depuis..
Mon instinct me dit que le deuxième date a casse la dynamique du premier, mais mon instinct quoique bon n'est pas infaillible. Pour l'anecdote, mon premier date avec une fille s'était selon moi mal passe. Elle est depuis devenue ma FWB et elle va traverser l'Atlantique pour une semaine pour venir me voir..
Je suis un peu insecure vis a vis d'elle car les filles qui me plaisent vraiment sont un peu une niche et j'en croise pas non plus tous les jours. Quand je m'en fous de la fille ca marche mais quand elle m'intéresse j'ai l'impression de devenir febrile non pas parce que je tiens LA BONNE mais parce que je sais qu'une fille qui me plait sous tout rapport ET disponible, c'est rare.
Mon insécurité se manifeste quand j'ai pas de news et les premieres phases de seduction restent delicates. Le truc bien, c'est que cette insécurité se passe dans ma tete et je ne lui communique pas.
Mon plan d'action, c'est attendre que tout ce qu'elle a prévu soit termine plus ou moins et reprendre contact avec elle et proposer de se revoir et idealement dans un cadre plus intimiste qu'un resto inhabituellement plein.
Et vous, que me conseilleriez vous? Votre analyse?
PS: je vous avoue que niveau remise en question c'est dur de ne pas avoir a nouveau une relation viable et épanouissante.. Je me considère plutôt pas moche, cultive, j'ai un metier assez cool dans une boite qui fait rêver ses clients, je suis de bonne compagnie quand je suis avec les bonnes personnes. J'ai un parcours de vie dont je suis plutôt fier. Et pourtant je n'arrive pas a séduire autant que quand j'étais étudiant ou que j'avais mon job sinistre en France. J'ai une Bitchy Resting Face et un air assez 'grave' par défaut mais j'ai la tete d'un enfant de 12 ans quand je souris :'(. Je suis sur le point d'acheter 2 douzaines de chats. Je déprime un peu la..
Cette introspection a été fournie par deux bons verres d'absinthe.