Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés
au règlement. Un membre peut être banni automatiquement
si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour Chymero. Tu fais de beaux reflets et reformulations. Tu as une bonne écoute, soit dit en passant.
Et au pire, très honnêtement, souhaites-tu vraiment construire ton couple avec une personne qui ne peut se sentir heureux que si tu lui es "inférieure" ? Serais-tu vraiment heureux en te positionnant comme une chose à protéger telle que beaucoup d'hommes semblent rechercher ?
Tu as raison. Et d'ailleurs, ça ne m'intéresse pas d'être dans ce rôle de dépendance, de me retrouver à être une pauvre chose qu'un homme doit protéger. J'ai assez couru après des gens qui me traitaient comme une option dans mon adolescence et je ne veux plus jamais revivre cela.
Pour moi, la question vient plus de ton attitude. Tu sembles déterminée à te poser à te lire, tu sembles presque avoir ta vie toute tracée. Et je trouve ça surprenant.
Je te dirais que j'ai une vision assez claire et précise de mon avenir professionnel. Pour le reste et les autres aspects de ma vie, plutôt moins. Je m'y sens aussi beaucoup moins en confiance.
Certaines relations fonctionneront, d'autres non. Certaines personnes nous enchanteront alors que d'autres n'éveilleront rien en nous. Et c'est là notre lot quotidien et c'est tant mieux.
C'est là ou j'ai de la difficulté. Rationnellement, je sais que les gens partent et viennent et que cela fait partie de la vie. Qu'on apprend de chacune des relations qui se présentent à nous. Quand j'étais enfant et adolescente, j'étais en réaction très intense lorsqu'un lien se brisait avec une personne que j'aimais. Aujourd'hui adulte, j'appréhende le fait de ne pas être capable de gérer une perte. J'ai souvent le sentiment que ça peut me tuer et c'est un euphémisme, juste pour te montrer l'intensité de ce que j'appréhende. Je n'ai pas confiance en ma capacité à faire des deuils, et ça vient bouleverser toute la manière dont j'entre en relation avec tout le monde.
Mais pourquoi ne lâcherais-tu pas du lest ?
Je sais que je dois le faire. Mais j'ai de la difficulté à accepter de ne pas être en contrôle parce que j'ai ressenti une grande perte de contrôle étant plus jeune. Je m'accroche comme une bouée de sauvetage au semblant de contrôle que j'ai l'impression d'avoir sur ma vie. C'est complexe. Je travaille là-dessus en thérapie parce que ça prend racine dans des choses assez profondes, des traumatismes dont je ne me suis jamais remise et auquel j'ai simplement survécu.
Par ailleurs, tu sembles être séduite régulièrement à t'entendre mais séduis-tu parfois ? Ce n'est pas très clair. Je ne parles pas de grand chose mais d'un simple sourire, d'une posture ouverte, d'une initiation de conversation. Tu sembles être ouverte mais presque désespérée de constater que tu ne trouves pas ce que tu souhaites et absolument pas dans une recherche "active".
Je ne suis pas si séduite aussi facilement à vrai dire. Je finis souvent par me lasser des hommes que je rencontre. La déception était souvent dans les deux sens, soit je ne voyais pas que ça puisse fonctionner ou c'était l'inverse.
Du calme, tout vient à point à qui sait attendre. Une belle relation ça ne vient pas comme ça aussi facilement. Sois consciente de ta valeur, tu en as une, elle t'est propre. Et forcément, tu auras une relation, et une belle relation avec ça. C'est quelque chose qui nous est tous permis. Il faut simplement accepter de lâcher du lest.
Très juste. Mais le comprendre rationnellement est une chose et l'intégrer émotionnellement est une autre chose.
Détends-toi, tu trouveras. Apprends juste à être plus abordable et à te détendre un peu; et si un homme est rebuté par ta carrière, qu'il aille au diable ! Ça fera déjà un homme stupide de moins parmi tes candidats potentiels. Il n'y a rien de plus beau qu'une femme indépendante avec un minimum de répondant.
C'est ce que j'essaie de me dire, en effet. Que si un homme fuit à mon contact en raison de mes réalisations et bien que c'est un imbécile.