Outkast a écrit :Dire à quelqu'un qui n'a pas d'expérience et qui n'a pas confiance "attends d'en avoir pour être confiant", pour reprendre un peu l'idée de Bouba c'est juste nuisible.
Je dis pas "attends d'en avoir pour être confiant" mais "va en avoir pour être confiant". Mon discours pousse à l'action, je vois pas ce qu'il a de nuisible.
C'est pas essayer encore et encore en espérant que ça marche alors que ça échoue déjà par la peur et le manque de Confiance qui va aider.
Beaucoup de mecs bloquent à ce stade pendant longtemps parce s'ils traînent des années de manque de confiance par expériences pourries.
Alors leur dire "non mais tu vas voir tu vas réussir une fois et tout va changer", c'est oublier qu'ils n'ont pas réussi avant pendant des années parce qu'ils s'aiment pas et croient pas en eux.
C'est quand même pas une mauvaise méthode. Essayer encore, c'est déjà ne pas avoir peur. Multiplier les éxperiences, même pas forcément que en séduction, je pense que c'est la meilleure méthode pour reprendre sa vie en main.
Généralement les gens qui sont en non confiance, se prennent la tête pour rien (on en revient au lâcher prise) et "n'y arrivent pas" sont des gens pris dans le cercle de l'inaction.
Comme je disais c'est pas avoir séduit des filles même hallucinantes qui m'a changé
Moi si.
Et je suis étonné que ce soit pas ton cas. C'est le cas de tout le monde, enfin on a tous connu des filles qui nous ont marqué et qui nous ont fais évoluer dans le bon sens, si tu discutes avec des potes d'histoires passées c'est un thème qui revient souvent. J'ai beaucoup étudié, je suis un type qui est beaucoup dans l'introspection, mais je constate que c'est quand même mes expériences qui m'ont fais grandir.
Le boost de malade dont parle Cellar Door, on sent à quel point il est positif, à quel point in entraîne du bon. Généralement quand t'es sous le boost, t'es poussé à l'action, tu agis et tout te réussis plus facilement.
Le contraire d'une dépression par exemple.
Ça montre bien l'impact que ça peut avoir sur nos vies. Imagine cet effet sur le plus long terme. Tes réussites te font rentrer dans cet état d'esprit positif.
Les échecs aussi d'ailleurs, tant que t'apprends. Pour moi notre confiance vient des options qui s'offrent à nous. Grâce à nos expériences, réussites et échecs on apprend à identifier et maîtriser ces options, et on en tire cette confiance qui rayonne, qui rend attirant et empêche de se prendre la tête.