Le coin des Grateux et autres musiciens

Note : 0

le 10.01.2015 par AlanChevereau

6 réponses / Dernière par AlanChevereau le 17.01.2015, 08h02

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Musiciens de tous niveaux, bonsoir !

Ce topic rassemblera toutes les compos et autres plans personnels pour ainsi nous faire découvrir le talent de chacun ainsi que tous autres sujets de discussion en rapport avec la musique.

Cependant tout le monde se doit de faire l’effort de participer surtout celles et ceux qui ne la pratiquent pas. En effet cette dernière peut littéralement changer notre vie.

Enfin, je vous souhaite à tous d’acquérir de multiples connaissances vous permettant ainsi de donner d'avantage de valeur à votre vie
Je peux mettre des morceaux de didgeridoo? :mrgreen:
Moi je peux éventuellement parler de (avec un) hautbois languedocien.
Qui se marie bien avec le didjeridoo d'ailleurs, par expérience :mrgreen:
C'est marrant ça, j'ai jamais pensé à associer ces deux instruments. Ça rend plutôt pas mal, j'ai trouvé un truc sur soundcloud que j'ai bien aimé. Je mets le lien d'ailleurs.

Après faut voir si y'a moyen d'exploiter le truc de manière un peu plus rythmique. :D
Ouais bon. Alors là déjà, c'est un hautbois classique, et j'ai bien précisé hautbois languedocien.

Le hautbois languedocien a un son plus rempli d'harmoniques, moins pur que le hautbois classique, qui se marie bien mieux au didjeridoo. Et un pote en a sorti une une fois alors que je jouais, et m'a accompagné.

Et le bourdon du didj a donné un côté air de transe, assez fou :D
Autant pour moi, j'avais pas fait la différence entre les deux hautbois à la base.
Faut avouer que ça a de la gueule!

Coup de cœur du moment :

Un bon vieux folk Américain en open E au bottleneck Image
Répondre