Malgré le fait que tu reconnaisses que cette rupture ne te fasse pas vraiment mal, tu as l'air assez impliqué dans cette histoire et surtout auprès de cette fille, alors prépare toi à avoir besoin de plusieurs nuits pour réussir à vraiment prendre du recul.Je dois réfléchir à tout ça à tête reposée, la nuit porte conseil.
Ensuite, je pense que ce n'est pas parce que vous aviez parlé des "axes de progression" ensemble que ça altère les bons conseils donnés par Lulla et The_PoP.
En fait, tu n'as jamais été en position de l'aider.Et surtout, elle ne t'a rien demandé et tu n'es plus en position de le faire.
En couple, tu dois soutenir l'autre, mais tu n'as pas la place de celui qui aide.
Non, vous auriez pu progresser l'un à côté de l'autre, mais pas ensemble... Avec cette vision, votre histoire ne pouvait pas être saine, stable et adulte (pour reprendre ton motD'ailleurs, on se répétait sans cesse : "on va progresser ensemble"

Il m'est arrivé d'avoir cette attitude, alors je sais que ça part d'un très bon sentiment, mais je sais aussi que ce n'est pas sain...
Je te conseille d'apprendre de cette relation, même si elle fut brève, d'utiliser cette expérience pour remettre en question ce côté "paternaliste" et cette volonté d'aider qui, même si elle se veut charitable, s'avère être contre productive.