Elle dit être avec elle depuis 10 ans mais physiquement attirée par les mecs

Note : 2

le 20.06.2015 par jnv

18 réponses / Dernière par jnv le 28.12.2015, 16h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous,

Voila, en septembre dernier, j'ai entamé des études supérieures en cours du soir à côté de mon taf en journée. Les premières semaines passent et les groupes se forment suivant les affinités comme partout. Ayant assez peu de mecs dans la classe, je me retrouve dans un groupe avec 4 filles. L'une d'elles (28ans) me plait assez bien dans l'ensemble. Très mignonne, très intelligente et d'autres qualités sympas.

On s'échange donc nos facebook, etc,... et je vois qu'elle est en couple depuis 10 ans. Je vous passe les détails, mais sans qu'elle n'indique quoi que ce soit (j'ai su par après qu'elle le cachait), certains événements/photos m'amènent à penser (quasi certain) qu'elle est lesbienne et avec une fille depuis 10 ans donc. Je me dis donc que c'est tant pis pour moi (mais quel gâchis!) et je décide donc de me comporter avec elle comme avec mes potes. Et une année passe comme ça, on s'entend très bien, c'est cool. On passe pas mal de temps à préparer nos exams ensemble, etc..

Lundi passé avait lieu la fin de notre session d'examens et donc en théorie, la dernière fois qu'on allait pouvoir se voir. Lundi donc, on marche un peu en papotant et un peu avant que je parte, elle me dit qu'elle a qqch qu'elle voulait me dire.

Elle m'avoue donc ce que j'avais deviné, elle est en couple avec une fille depuis 7 ans. Elle me dit qu'elle ne le dit jamais sauf lorsqu'elle est obligée. On papote encore un peu, je lui dis que c'est cool qu'elle soit lesbienne et là elle me coupe et me dit qu'elle ne l'est pas vraiment. Elle est amoureuse de sa copine, mais est attirée sexuellement par les hommes. Elle précise d'ailleurs que sa copine actuelle est sa première et qu'avant elle, elle n'était sortie qu'avec des mecs et que c'était bof. Elle précise alors qu'à part sa copine qu'elle trouve attirante, elle n'est attirée physiquement que par les mecs, jamais les meufs. On papote encore un peu avant que mon bus n'arrive, on se fait la bise et je rentre.

Plus tard dans la soirée, elle m'envoie un SMS pour me demander si ça me dérangerait qu'on aille prendre un verre tous les 2 en dehors du verre qu'on est déjà censé prendre avec le reste du groupe et j'accepte. Je la vois donc vendredi prochain.

Comment prendriez-vous cela?
Dans ma tête, c'était assez clair depuis 1 an que je ne devais pas la considérer comme une potentielle "conquête" mais ce qu'elle m'a dit me trouble un peu. Étant donné que je suis encore sensé passer encore 2 ans à ses côtés lors des cours.

Si elle m'avait juste dit être lesbienne, j'aurais été OK avec ça, mais pourquoi prendre la peine de me dire qu'elle est en couple depuis 10 ans si c'est pour, tout de suite après, dire que les mecs l'excitent?... Du coup je sais pas trop quelle attitude je vais devoir adopter avec elle lorsqu'on va se voir. Qu'en pensez-vous?
C'est pourtant trés claire, elle aime sa copine, mais elle est sexuellement attiré par les hommes : tu es un homme, donc elle t'invite a venir boire un café avec elle en disant qu'elle aimerait être a l'écart du groupe, avec toi. Je vois pas vraiment ce que tu ne comprend pas dans sont comportement. C'est juste limpide comme de l'eau de roche.
J'ai évidemment pensé qu'elle pouvait jouer la carte du "cash" car à ses yeux, j'suis peut-être une opportunité pour "essayer" un mec.

Mais de l'autre côté, quand elle m'a parlé de sa relation, elle parlait de projet de se mettre en ménage avec, de se fiancer, etc... Je me dis qu'elle peut aussi juste vouloir qu'on se voit en dehors du contexte cours car on n'a jamais vraiment parlé de nos vies à part le dernier jour.

Je sais pas. Je vais sans doute en profiter pour creuser un peu plus du côté de sa relation qu'apparemment elle a l'air ouverte pour en parler, et selon comment sa tourne j'aviserai.
Déjà, quand t'emploie des termes comme " creuser sa relation " tes pas forcément sur la bonne voie. Elle te dit clairement qu'elle est attiré par les hommes de manière sexuelle et elle te date, alors peut-être qu'elle te voit comme un pote, mais ça on pourra pas te le dire, et tu t'en fout, parce que si elle te plait agit et tu en sera plus. Par contre sont discours est claire, entre la séparation entre " Amour " d'un côté avec sa copine et " Attirance sexuelle" avec des hommes. A ta place j’éviterais de me faire des plans sur la commette et des projections si tu recherche uniquement du " sérieux ".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 21.06.15, 10h36 par splifstarz
OK merci du conseil. J'ai rien à perdre en fait. Je vais tenter de sexualiser pour voir comment elle réagit et si elle me voit comme un pote, ça me changera pas trop de la situation pendant l'année.
jnv a écrit :
Si elle m'avait juste dit être lesbienne, j'aurais été OK avec ça, mais pourquoi prendre la peine de me dire qu'elle est en couple depuis 7 ans si c'est pour, tout de suite après, dire que les mecs l'excitent?... Du coup je sais pas trop quelle attitude je vais devoir adopter avec elle lorsqu'on va se voir. Qu'en pensez-vous?
De mon point de vue, deux solutions :
Soit tu te fiche qu'elle soit en couple, tu te dis que c'est une chance d'aller plus loin avec elle et tu tente le tout pour le tout (et au pire tu seras déçu, mais au mieux vous passerez un bon moment)
Soit tu ne veux pas la jouer "briseur de couple" et tu prends juste cette occasion pour faire plus ample connaissance avec elle.

Le fait qu'elle te parle ouvertement de sa relation ça peut être une manière de te montrer qu'elle est honnête avec toi et ne veut pas que tu te fasses des idées sur un quelconque avenir avec elle, ou peut-être qu'elle culpabilise à l'idée de tromper sa copine avec toi..

Après tout toi dans l'histoire tu ne fais rien de mal, elle est adulte et responsable, si sa copine ne lui convient pas et que vous êtes attirés l'un par l'autre.. (finalement quelque soit leur orientation sexuelle les femmes seront toujours incompréhensibles ! Ahah)

Lyly
Lyly a écrit :
De mon point de vue, deux solutions :
Soit tu te fiche qu'elle soit en couple, tu te dis que c'est une chance d'aller plus loin avec elle et tu tente le tout pour le tout (et au pire tu seras déçu, mais au mieux vous passerez un bon moment)
Soit tu ne veux pas la jouer "briseur de couple" et tu prends juste cette occasion pour faire plus ample connaissance avec elle.

Le fait qu'elle te parle ouvertement de sa relation ça peut être une manière de te montrer qu'elle est honnête avec toi et ne veut pas que tu te fasses des idées sur un quelconque avenir avec elle, ou peut-être qu'elle culpabilise à l'idée de tromper sa copine avec toi..

Après tout toi dans l'histoire tu ne fais rien de mal, elle est adulte et responsable, si sa copine ne lui convient pas et que vous êtes attirés l'un par l'autre.. (finalement quelque soit leur orientation sexuelle les femmes seront toujours incompréhensibles ! Ahah)

Lyly
Merci pour ta réponse. :)

Ces 2 solutions sont celles auxquelles je pensais initialement.
Je me dis juste que m'annoncer qu'elle est en couple avec une fille et s'arrêter là aurait été une preuve d’honnêteté envers moi et aurait été plus simple pour les 2 car pas de tentation de mon côté.

Mais prendre la peine d'ajouter qu'elle est attirée par les hommes est inutile, voire même plus compliqué de son côté si elle me voit juste comme un pote.

Avec le recul, vu l'air assez "gêné" qu'elle avait en me disant tout ça, j'ai l'impression que ce qui la tenterait plutôt serait un plan cul (soit pour le fun, soit pour voir où elle en est niveau sexualité, voire les 2) sans mettre pour autant en péril sa relation.

Je pense plutôt amener cette option naturellement sur la table en avançant le fait que soit:
1) Au pire c'est pas terrible, elle n'aime pas vraiment et ça la conforte dans l'idée qu'elle est mieux avec une fille/sa copine qu'avec un mec.
2) C'est bien et on aura passé un bon moment et qu'on peut en rester là car je ne recherche pas forcément une histoire sérieuse.
Finalement on est allé prendre un verre. Début de conversation tranquille puis une chose en amenant une autre on en vient à parler de sa fameuse relation. J'apprends qu'en fait elle vit encore chez ses parents avec sa copine, qu'elles ont un genre d’appartement aménagé dans les derniers étages pour elles deux. J'apprends aussi que pendant leurs 10 ans de relations, elles se sont déjà séparées 2 fois (bref à chaque fois) et que maintenant elles étaient en train de vivre une petite crise mais qu'elles tentaient d'arranger les choses mais que si elles ne changeaient des 2 côtés, ça ne mènerait à rien.

A partir de là, je ne me suis pas vu réellement tenter qqch vu tout ce que leur relation impliquait et je n'aurais tout simplement pas assumé le fait de tenter de briser ça (ou en tout cas d'y contribuer très fortement) surtout que sa copine s'entend apparemment très bien avec ses parents.

Contrairement à ma volonté initiale qui était de montrer que je voulais la chopper, j'ai décidé d'adopter une autre posture (peut-être à tort) pour le reste de la soirée. Je voulais à tout prix éviter le côté pote/confident et j'ai tenté de sexualiser la conversation quand je le pouvais mais sans trop en faire. Je lui ai fais parler de son ressenti et des différences entre hommes/femmes vu qu'elle a connu les 2. Puis la conversation a migré vers le cul et là tout y est passé. On a parlé un peu de nos expériences passées, de nos premières fois, de ce qu'on aimait le plus dans le cul, des différentes techniques que j'aimais employer en donnant des cunni, de ce qu'elle aimait faire au lit avec les mecs ou avec les meufs, et autres joyeusetés. J'ai tenté de maintenir pas mal d'EC pendant que je décrivais certains passages, etc... En suite on a reparlé d'autres choses.

J'ai vraiment bien apprécié et elle aussi d'après un SMS qu'elle m'a envoyé par après. On envisage donc de se revoir prochainement.

Maintenant le problème est que je ne sais absolument pas si je suis parvenu à marquer clairement la frontière entre pote/confident et potentiel mec si son couple venait à casser à l'avenir pour X raisons.

Mon ressenti est que c'est une fille avec qui je pourrais échanger énormément intellectuellement (littérature, art, philo, cinéma,etc) donc la garder comme pote ne me dérangerait pas du tout et serait super enrichissant pour moi. Je ne fais pas du tout une fixette sur elle mais vu qu'on est tout de même encore supposé se côtoyer encore 3 ans en cours, je compte essayer de jouer sur l’ambiguïté en étant plus tactile, en essayant assez régulièrement d'amener un aspect sexuel à nos conversations pour ne pas que ça sorte de nulle part si un jour je vois une opportunité.

Si vous avez des conseils concernant ce que je pourrais tenter et faire en plus qui pourrait aller dans ce sens... je suis preneur.
Attention si tu compte attendre que sa relation actuel s'arrête d'elle même pour passer aux choses sérieuses, (ce qui est tout à ton honneur de mon point de vu) ne te focalise pas sur elle, dans ton entourage actuel il y a peut-être d'autres opportunités de relations.
Oui c'est exactement ça. Je n'attends pas réellement que quelque chose se passe entre nous. Si ça doit se faire, tant mieux sinon je m'en remettrai. Je ne compte pas faire en sorte de miser tout sur une hypothétique rupture mais plutôt d'entretenir cette relation fun avec elle sur le côté et si jamais l'occasion se présente...

Le truc c'est qu'étant donné qu'on est amené à se voir très régulièrement, je préfèrerais ne pas me tirer une balle dans le pied tout de suite et à faire en sorte qu'elle me perçoive comme un mec avec une tête et une bite plutôt qu'un simple journal intime sur pattes. Mais c'est justement sur le fait de jouer sur ce terrain-là et trouver le bon équilibre que je pense manquer d'expérience. :)

Par rapport au fait d'attendre que sa relation se termine, honneur ou pas de mon côté, je ne sais pas. Je préfèrerais plutôt m'en foutre et foncer et je pense que je m'en foutrais carrément s'il n'y avait pas eu cet aspect "famille" entre les parents et elles.
Répondre