Xbox One ou PS4
Les vrais ont une Gamecube première du nom et Super Smash Bros Melee dessus pour chill avec les potes. 

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 25.06.15, 13h31 par James_Aubrey
- [0] Absolument le 26.06.15, 13h25 par Crow
- [+3] Yesssss! le 25.01.17, 20h09 par LeBeauGosse
NAAAAAAAAAAHHH ! J'ai tous mes potes sur steam et c'est tout autant conviviale je te jure. Aprés regarde avec ton cercle de pote parce que si tout le monde est sur PS4, tu te sentira bien seul ; c'est surtout ça le truc a regarder en premier pour le choix de ton support. Aprés j'ai un peu lâché les jeux mais te laisse pas embobiner par l'E3, c'est la tentation du diable, pour des petards mouillé au final.Mr.Smooth a écrit :Le PC c'est trop cher, mais surtout trop solo, c'est pas convivial même si c'est le "mieux". L'idée c'est de jouer à plusieurs sur le même appareil.;)
Il est clair que si tu joues sans amis qui ont la même plate-forme que toi, c'est sûr que ça devient pourri. Je m'ennuie à jouer solo sur PC, car dans mon entourage il n'y a que des gens sur console. Et comme je m'ennuie quand je joue à BF4,GTA V en online je dois me limiter au solo. Parce que le multi c'est bien mais faut aussi être avec des potes pour pouvoir savourer et rigoler. C'est vrai que l'entourage, ça reste primordial pour ton choix de console. Vas là où y a tous tes potes au moins t'es sûr de ne pas être saoulé par ta plate-forme choisie. Et je sais que en général la PS4 est majoritaire à la X1 en France.sebz9999 a écrit : NAAAAAAAAAAHHH ! J'ai tous mes potes sur steam et c'est tout autant conviviale je te jure. Aprés regarde avec ton cercle de pote parce que si tout le monde est sur PS4, tu te sentira bien seul ;
A lecture de ce sujet je vois que les avis divergent pas mal entre PC vs PS4 vs Xbox.
De mon passé d'école d'infographie, il y a 5 ans j'avais acheté une tour PC évolutive et un écran 24 pouces HD et je jouais sur Xbox 360.
Changeant de voie d'étude, j'ai décidé d'évoluer mon pc vers du gaming donc revente de console. Aujourd'hui mon pc devant vraiment obsolète, j'ai dut déjà acheter pas mal de hardware pour le mettre à jour.
En terme configuration, je dispose actuellement :
(Processeur Intel core I7, Carte mère msi x58 Pro-E, 8go Ram HyperX, une Nvidia GTX 460, un SSD de 120 gb pour le system et un disque de 1to pour les données). En fait il tient toujours la route, sauf pour du jeu vraiment mais vraiment récent.. genre GTA 5 il prendra pas.
Pour le Pc, dans le gros du materiel, je pense que le changement de carte graphique devrait résoudre le soucis.
Par contre
L'achat d'un TV 120 cm full HD 3D, les exclus xbox et peut-être aussi le fait que Kinect me révulse au plus haut point font que longtemps hésité à passé du coté Sony (Uncharted..).. Donc PS4.
Aujourd'hui, je trouve des PS4 au alentour de 200 -> 250 euros sur le boncoin. Et des jeux aux alentours de 15 à 30 euros.
Je pense qu'une bonne carte graphique vaut aux alentour de ce prix également donc je suis face à un dilemme.
Sachant.
Le pc est encombrant et me chauffe la pièce (beaucoup) mais j'utilise Steam et j'ai plus de 70 jeux dessus. Après je sais pas si 8go ça suffit pour les jeux actuels (je stream pas) si il faut plus, il faudra que je change ma carte mère, plus 2x8go donc ça rajoute du budget.
La console est petite, blu-ray intégré, mais j'ai que très peu d'amis qui jouent sur console et encore moins récente. Pour du réseau faudra passer par un abo.. Et on laisse tomber les FPS.
Peux être pouvez m'aider à le résoudre.
De mon passé d'école d'infographie, il y a 5 ans j'avais acheté une tour PC évolutive et un écran 24 pouces HD et je jouais sur Xbox 360.
Changeant de voie d'étude, j'ai décidé d'évoluer mon pc vers du gaming donc revente de console. Aujourd'hui mon pc devant vraiment obsolète, j'ai dut déjà acheter pas mal de hardware pour le mettre à jour.
En terme configuration, je dispose actuellement :
(Processeur Intel core I7, Carte mère msi x58 Pro-E, 8go Ram HyperX, une Nvidia GTX 460, un SSD de 120 gb pour le system et un disque de 1to pour les données). En fait il tient toujours la route, sauf pour du jeu vraiment mais vraiment récent.. genre GTA 5 il prendra pas.
Pour le Pc, dans le gros du materiel, je pense que le changement de carte graphique devrait résoudre le soucis.
Par contre
L'achat d'un TV 120 cm full HD 3D, les exclus xbox et peut-être aussi le fait que Kinect me révulse au plus haut point font que longtemps hésité à passé du coté Sony (Uncharted..).. Donc PS4.
Aujourd'hui, je trouve des PS4 au alentour de 200 -> 250 euros sur le boncoin. Et des jeux aux alentours de 15 à 30 euros.
Je pense qu'une bonne carte graphique vaut aux alentour de ce prix également donc je suis face à un dilemme.
Sachant.
Le pc est encombrant et me chauffe la pièce (beaucoup) mais j'utilise Steam et j'ai plus de 70 jeux dessus. Après je sais pas si 8go ça suffit pour les jeux actuels (je stream pas) si il faut plus, il faudra que je change ma carte mère, plus 2x8go donc ça rajoute du budget.
La console est petite, blu-ray intégré, mais j'ai que très peu d'amis qui jouent sur console et encore moins récente. Pour du réseau faudra passer par un abo.. Et on laisse tomber les FPS.
Peux être pouvez m'aider à le résoudre.