Welcome!

Note : 100

le 16.03.2012 par tibdeconne

361 réponses / Dernière par Safrania95 le 21.12.2018, 22h27

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Le pb n'est pas de savoir si ce que tu fait ne marche ou pas , ou peut être en t’améliorant sur tel ou tel chose tu t'en sortiras .. . Ce n'est pas le plus important et de toute façon tu pourras te poser toute les questions que tu veux tu ne trouveras jamais de réponses exactes . Le plus important et vraiment la base c'est le détachement et t'en foutre .


Une fois au mois de mars dans l'appart qu'un pote m'a prêté j'avais ramené 12 meufs , et j'ai couché avec aucune d'entre elles . Franchement a la fin j'en pouvais plus . Y'en avait meme une qui était venu et au moment de passer aux choses sérieuses alors qu'elle était a moitié a poil en meme pas 2 secondes elle s'est raviseé et s'est rhabillée en me sortant que ca va pas le faire finalement . Lol , et c’était pas la 1ére a me faire ca .

Puis je me suis creusé et creusé le cerveau en me disant que y'a forcement quelque chose qui va pas ou y'a quelque chose auquel je n'ai pas vraiment fait attention ..

Et la j'ai realisé que depuis le début je donnais trop d'importance au rejet et j'étais trop affecté par leurs réactions . Donc j'ai fait l'inverse , quand j'avais des dates qui marchaient pas ou ca se passaient mal . C'est trés simple je m'en foutais complètement . J'ai fait mon nécessaire , j'ai fait ce que je sais faire et si ca plait pas a la meuf ce n'est pas mon probléme elle peut voir ailleurs . C’était arrivé au point ou clairement meme aprés 3 rencards foireux dans la même journée ça me faisait ni chaud ni froid . Du moment que tu sais ce que tu veux ,qui tu veux etre, qui tu es et ce que t'attends . Si t'es clair sur ce point la, t'auras aucun problèmes a l'assumer et t'en foutre de pas plaire a la fille . En soi tu realises que c'est pas vraiment important si ca marche ou pas .


Elle ne sont pas concernées par les techniques : elles cherchent un personnage qui leur plait, un homme , elles s’en foutent de savoir comment vous y parvenez. Peu importe, ce qu’elles voient c’est le résultat. Ainsi, peu importe ce que vous dites tant que cela correspond à ce que tu veux .Y'a aucune méthodes ni écoles qui te garantira 100% de resultats de toute facon , et tu ne peux pas non plus plaire a tout le monde .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 16.07.15, 01h24 par tibdeconne
Je sais pas si je vous ai déjà dit à quel point j'adore ma famille, surtout mes parents. Mes parents sont des gens géniaux, qui m'ont toujours soutenu dans mes projets, ne m'ont jamais fait le moindre reproche, et sont toujours là pour m'aider. Ah oui ils ne m'ont jamais mis de claques aussi.
Bref, blague à part, j'avais déjà évoqué dans le sujet sur l'éducation parentale que j'avais eu droit à pas mal de baffes dans mon enfance, pour un oui pour un non. En fait c'était relativement simple, dès que je faisais pas ce qu'on me demandait je prenais des baffes, allègrement distribuées par mon père.

Mais ça ne s'arrête pas aux baffes, ma vie a été une suite ininterrompue de luttes avec mes parents pour vouloir avancer et suivre le chemin que j'avais envie de suivre, et pas ce qu'ils auraient voulu que je fasse.
J'ai récemment droit à une énième morale sur le boulot que je fais, comme quoi ce n'est pas un travail qui correspond au fait que j'ai un master. Encore plus drôle, lorsque je parle de faire une formation supplémentaire, on me fait comprendre que c'est inutile, et ce que ce soit mon père ou ma mère, avec des versions différentes cependant.
Autre exemple, lorsqu'avant je parlais de me faire financer une formation en espagnol par le pôle emploi, d'un coté ma mère me disait que le pôle emploi avait autre chose à faire, de l'autre mon père me disait que je pouvais apprendre avec des livres (pas faux en soi, mais selon moi pas suffisant).
28 ans que c'est comme ça, et que ça ne change pas, c'est épuisant.

Et je vous parle même pas de demander un service, là c'est la fin du monde. Quand je demande à ma mère si elle peut gentiment m'avancer la caution (ce qui est peanuts par rapport à ce qu'elle va toucher pour la vente de sa maison, et qu'en plus elle lui sera rendue...) j'ai droit à un gentil discours sur l'autonomisation. Et également à des reproches sur le fait que je communique peu avec elle.
J'avais une folle envie de lui répondre qu'avec des parents un peu plus enthousiastes pour me soutenir dans mes projets et une éducation moins perfectionniste et exigeante je serais peut-être dans une meilleure situation aujourd'hui.
Et que je lui parlerais peut-être plus si je ne me prenais pas une avalanche de reproches quand je parle de moi.

J'ai également envie de leur dire que le projet de ma vie n'est pas de finir dans un travail un bureau avec une maison en banlieue avec un chien et des gosses à 30 ans, mais plutôt de partir en tour du monde avant mes 30 ans...

Fort heureusement je ne vois mon père que de temps en temps, et ma mère une à deux fois par semaine dans la mesure où elle passe la plupart du temps chez son ami.
Bref, j'avais juste besoin de pousser un coup de gueule et de me défouler là-dessus.
Sinon, dans la continuation de mon post d'avant, tout roule en ce moment.

Je le disais avant le taff se passe bien. Depuis fin mai je suis dans une nouvelle boite de recruteurs de donateurs, et par rapport à ce que j'ai connu ils ont vraiment une bienveillance et une reconnaissance envers leurs employés.
Concrètement là où j'étais avant on n'existait que parce qu'on faisait du chiffre, là cette boite est plus dans une optique de fidélisation de ses employés, et aussi de qualité du travail. Donc c'est la première fois qu'on me reconnaît pour mon travail et qu'on me dit que ce je fais est bien, et j'en suis vraiment content. Et ça me donne d'autant plus envie de me dépasser.
Du coup il a été acté, après entrevue avec mon responsable, que je restais au moins jusqu'à la fin de l'année, car il n'est finalement pas possible que je fasse le master en alternance. A la place je ferai une formation de 10 jours en collecte de fonds.
Et j'ai cru comprendre que ma boite était d'autant plus intéressé par le fait que je fasse cette formation :)


Sinon ça se passe bien avec la p'tite que je vois régulièrement, c'est simple comme je l'aime: je vais chez elle, on discute, on baise, puis je repars le lendemain.
On parle de sujets bateaux, on se prend pas la tête à parler de notre relation ou des autres personnes qu'on voit à coté, on kiffe les moments qu'on passe ensemble, bref c'est le top.

A part elle, je ne manque pas d'opportunités, j'ai 4 ou 5 rencarts à caser dans les jours qui arrivent, des filles rencontrées dans la rue ou connue via internet. Ca aussi c'est cool, ça me permet de me sentir plus serein également à ce niveau là.


Je vous fais des bisous et je vous laisse en musique :wink:
[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 26.07.15, 07h52 par The_PoP
  • [0] Cool le 28.07.15, 14h46 par Lulla
Vraiment, j'y comprendrai jamais rien.
Avec la petite dont je parlais dans mon dernier post, le rencart s'est déroulé de la façon suivante: on s'est retrouvé pour aller boire des bières dans un bar, on a discuté, puis on avait faim donc on a bougé, on a été prendre à manger et on s'est posé dans un parc. Puis on parlait, je lui ai dit "viens ici" et elle m'a embrassé. Et puis j'ai passé la nuit chez elle. Une folle nuit de sexe sauvage :mrgreen:

Ce soir, rencart avec une autre fille, une jolie demoiselle pleine de charme. On se pose dans le même bar, on discute, elle va fumer dehors donc je la rejoins, on parle, et puis elle me demande si "elle a le droit", et c'est là qu'on s'est embrassé. Et on a continué la soirée comme ça, entre quelques verres, des bisous, et des discussions diverses. J'ai pas fini chez elle, mais je la revois demain...
Et je suis rentré chez moi, le sourire aux lèvres et heureux comme jamais.

J'y comprendrai jamais rien. Mais là j'ai pas vraiment envie de chercher à comprendre, juste de kiffer ces moments :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 28.07.15, 14h47 par Lulla
tibdeconne a écrit : Ce soir, rencart avec une autre fille, une jolie demoiselle pleine de charme. On se pose dans le même bar, on discute, elle va fumer dehors donc je la rejoins, on parle, et puis elle me demande si "elle a le droit", et c'est là qu'on s'est embrassé. Et on a continué la soirée comme ça, entre quelques verres, des bisous, et des discussions diverses. J'ai pas fini chez elle, mais je la revois demain...
Et je suis rentré chez moi, le sourire aux lèvres et heureux comme jamais.
Je suis terriblement blasé. Hier soir en la quittant je lui avais demandé de m'envoyer un sms pour me dire qu'elle était bien rentrée, ce qu'elle a fait en me confirmant qu'on se voyait bel et bien ce soir.
Je l'avais briefé en lui disant que je voyais des potes en début de soirée mais qu'on pouvait se retrouver après, ce avec quoi elle avait dit être d'accord. Je lui ai envoyé un premier sms pour lui donner une heure possible de rendez-vous, et n'ayant pas eu de réponse j'ai envoyé un deuxième message une heure après pour donner une nouvelle heure, toujours pas de réponse. Pour finir par un 3e sms (en tout ça faisait 3 sms en 3h) pour lui dire que je partais et que je lui demandais oú on se retrouvait, j'ai fini par essayer de l'appeler et toujours rien.
Je sais pertinemment que ce n'est pas le genre de fille collée à son portable qui répond dans la minute, mais vu qu'elle avait confirmé qu'on se voyait ça me perturbe. Et ça me blase terriblement parce que pour le peu de temps passé avec elle je la trouvais vraiment cool et intéressante cette petite.
A cet instant je fais un énorme effort sur moi-même pour ne pas lui envoyer un dernier sms qui au pire la vouerait à être damnée pour l'éternité (de façon beaucoup moins polie), au mieux lui demanderait une explication. En me disant qu'elle finira par me donner une réponse, mais je ne sais pas si je tiendrai longtemps au vu de mon anxiété chronique.
Bref, au cas oú vous l'auriez pas encore compris: j'suis blasé :(
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 29.07.15, 00h02 par mistermint
  • [0] Du calme le 29.07.15, 07h30 par The_PoP
Surprenant effectivement. Joue la zen, tant qu'il n'y a pas de réponse elle a le bénéfice du doute pour ainsi dire, même si voir les choses retomber d'un coup comme ça c'est frustrant... Elle a peut-être eut un vrai problème et tu te diras demain que tu t'es fait du soucis pour rien en riant :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 29.07.15, 00h52 par tibdeconne
  • [0] 100% d'accord le 29.07.15, 07h30 par The_PoP
En effet, ce matin j'ai fini par recevoir un sms de sa part me disant qu'elle s'était endormie en lisant un bouquin hier soir :)
J'ai répondu en proposant différents moments pour se revoir.
Je vais être un peu direct mais vraiment il faut se détendre avec les réponses par sms et par mail qui ne viennent pas.

Les gens ont une vie. Moi-même je ne réponds quasiment jamais dans la minute et parfois plusieurs jours après.

Et ce comportement ne reflète absolument la valeur que j'accorde aux personnes à qui j'envoie peu de message ou je réponds difficilement mais bien à ma "relation" avec mon téléphone.

Aussi, ton agacement témoigne d'une insécurité qui se retrouvera dans une vie de couple. Ta cible, ta future copine... même si la relation évolue, ne sera pas à ta disposition h24. Il faut apprendre à faire avec.

Et je ne dis pas de te rassurer dans ces moments là, c'est au delà de ça, tu ne devrais même pas être inquiet.

Et si ça te soule parce que ça bousille tes plans, c'est aussi parce que tu n'avais pas assez préparer à l'avance. En la prévoyant de l'appeler au dernier moment, forcément tu t'exposes à ce genre de refus.

Donc si je peux me permettre, tu touches ici à plusieurs pistes de progression personnelle :
- Mieux préparer tes dates - être clair et direct dans la communication de l'heure et du lieu de rendez vous.
- Ne pas donner trop d'importance à une communication par sms (au passage passer un coup de fil de 1 minute est souvent plus productif qu'un échange de sms sur plusieurs heures)
- plus de fun et moins de prise de tête :wink:

[edit] le facteur up and down a du jouer dans ta manière de prendre les choses.
Tu étais sur une dynamique positive et le fait de ne pas avoir eu de réponse, on sent que ça t'a fait redescendre un peu brusquement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 29.07.15, 10h47 par Syd_
  • [0] 100% d'accord le 29.07.15, 10h52 par Fate
  • [0] 100% d'accord le 28.08.15, 13h30 par Buck
Je suis d'accord avec toi.
Habituellement je procède de cette façon oui, je donne une heure et un lieu pour se retrouver, c'est juste que là comme je devais voir des potes avant je ne pouvais pas être sûr de l'heure à laquelle je serai dispo.
De la même manière habituellement ne pas recevoir une réponse à un sms ne m'inquiète pas, habituellement si je n'ai pas de réponse je relance au bout de 2-3 jours. Et encore plus dans ce cas précis c'est le genre de personne à mettre deux jours à répondre.
Simplement il me paraissait logique qu'étant ok pour se retrouver le soir même, elle ferait un peu plus attention à son téléphone.

Et le fait de m'inquiéter va avec les insécurités, j'en suis conscient et c'est bien pour ça que j'ai entamé une thérapie.
Après c'est plus facile à dire qu'à faire.


Et comme tu l'as dit c'est une redescente aussi brusque qui explique ma réaction. J'avais pas eu de rencart aussi cool depuis un bon moment.
Et du coup ? Tu les as revu ces poupounes ?
Répondre