Couple, histoire de confiance, mensonge!

Note : 6

le 30.07.2015 par Erazme

26 réponses / Dernière par Timaro le 31.07.2015, 20h12

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ca aussi c'est plutot malsain Timmaro.

Je comprends ce que tu veux dire et c'est bien naturel d'avoir ces craintes... Mais ce n'est pas pour autant signe que la relation n'est pas saine.

C'est pas parce que je suis jaloux que la jalousie c'est bien dans un couple, tu me suis?

Donc ouais c'est un peu entre les deux et je crois - a mon humble avis - que le mieux c'est de clarifier la situation. Y'a peut être des raisons qui ont poussées Erazme a fouiller. Bonnes ou mauvaises, peut être les deux.

Mais quand t'en arrive là c'est qu'il y a un souci.

Erazme tu veux quoi comme relation? Un truc basé sur le doute ou tu veux prendre le risque que ca casse pour renégocier votre couple.

Ou bien ca casse ou bien ca part sur de bonnes bases.
mistermint a écrit :Mais il y a un problème autre que le seul espionnage c'est vrai, tu fais bien de le rappeler.
Ça peut autant venir d'un manque d'honnêteté de la dame, que d'un désir de liberté exacerbé par une volonté de contrôle du sieur.
+1

J'avais moi-même posté à ce sujet, à une époque où j'étais en proie à des doutes concernant la limite entre les insécurités de l'un, et le comportement malsain de l'autre qui peut parfois être floue.

Une personne mal intentionnée pourrait jouer de ça.

Ceci dit, je pense que ce cas de figure reste très rare et qu'il s'agit souvent d'une incompatibilité entre les valeurs de deux membres du couple.

Tout ça pour dire quoi ? Je pense, Erazme, comme l'a dit Mistermint, qu'il y a une question fondamentale à te poser.

Penses-tu être insecure? Dans ce cas ce sera à toi de travailler la dessus, sur ta jalousie, ta peur de perdre ta copine. Il faudra que tu prennes conscience que c'est à toi de te rassurer. Pas à elle.

Ou alors, tu doutes de l'intégrité de ta copine ? elle fait des choses qui ne te plaisent pas ?
Il faut savoir ce que tu veux. Quel genre de relation tu veux, avec qui tu veux partager ta vie.

Il faut en discuter avec elle. Savoir ce que vous attendez l'un de l'autre dans le couple, ce que vous acceptez ou non.

Et il se peut qu'au terme de cette discussion vous en veniez à la conclusion que vous n'êtes tout simplement pas compatibles, vous n'avez pas les mêmes attentes. Si tu attends d'elle une exclusivité, transparence totale alors que de son côté elle a envie de flirts et garder un jardin secret, ça match pas.

Tu vois ce que je veux dire? c'est pas forcément elle qui dépasse les limites et qui se comporte mal. C'est 1/ que vous n'avez pas défini clairement les règles entre vous 2/ que vous n'avez pas les mêmes attentes.
Syd_ a écrit :Elle a trompé son ex plusieurs fois, elle a la possibilité d'aller en club libertin avec son mec mais elle y va plutôt seule à New York (elle est sûre que son mec ne l'apprendra pas donc), ça n'inspire pas la confiance.

C'est difficile de dire que c'est juste lui qui est parano.
Déjà le coup du "elle a trompé avant moi donc elle le refera avec moi", c'est juste la meilleure manière de pourrir un couple. Si tu en es là, franchement quitte ta copine et rendez-vous service.
Quand on se met en couple on est obligé de faire confiance et de faire table rase du passé.

Ensuite le fait d'aller en club libertin sans son mec, ça ne veut absolument RIEN dire. Elle a peut-être eu une opportunité en or de tester à NYC , et ça serait vraiment dégueulasse de le lui reprocher. De manière générale on ne sait RIEN de ce qui est arrivé à cette nana la bas, on est même pas sur qu'elle soit vraiment allé dans un club, et tu la juges ? ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 31.07.15, 10h53 par mistermint
  • [+1] 100% d'accord le 31.07.15, 14h45 par hardofflas
Timaro a écrit :Dans tous les cas tu vas devoir en parler. Dans tous les cas ca sent le roussi.

Si tu avais des doutes et tu as regardé, et si tu n'as plus confiance, j'ai bien peur que ce soit pratiquement impossible d'avaler la pilule et passer à autre chose, car ca va rester dans ta tete.

C'est pas cool ce que je vais dire, et bien manipulateur mais bon... Ce que je ferai c'est lui dire:
Hey, tu te souviens de notre discussion sur les clubs échangistes? J'ai une copine qui me propose d'y aller. Qu'en penses tu?


Histoire de jauger sa réaction.

Enfin, une meuf (ou un mec) ne dit jamais tout dans un couple. Un couple qui marche c'est un couple ou chacun à ses petits secrets, sa vie à coté. Vouloir tout savoir c'est étouffant, needy et crée de la dependance affective.
Ecoute effectivement, hier soir on s'est ue au telephone et j'ai essayer de lui rappeler l'envie qu'on avait de partager ce moment libertin a 2.

Elle ma dit que nan qu'elle y pensai plus (alors que clairement elle a fait des recherche sur un club en particulier a NY) Et ce soir la elle était injoignable je suppose bien en effet que les portables sont interdit ..
De plus elle ma raconté qu'elle a du repassser chez elle pour sa carte d'identité et elle a été très vague sur ce qu'elle a fait ce soir la..

On a echanger tranquillement, puis elle ma dit qu'elle me trouve bizarre depuis mardi ce fameux soir ou j'ai appris le pot au rose. je nie mais je ne peu pas fair semblant. Et ca doit se sentir.

Dès que j'ai abordé le sujet de son mardi soir elle change de conversation, et quand je lui ai parlé du fait qu'on devrai se fair un délire libertin dont on a deja parlé,elle met poliment fin a la conversation.

Puis dans la nuit, elle s'est excusé et ma dit qu'elle m'aime, je lui manque...

De plus elle a du changer de mot de passe ou que sais je, mais je n'ai plus acces a son FB. Tant mieux.

Ce qui en revanche pour moi veut dire qu'"elle sait que je sait."

Ce matin j'apprend qu'elle va se fair tatouer....
Tu vois ce que je veux dire? c'est pas forcément elle qui dépasse les limites et qui se comporte mal. C'est 1/ que vous n'avez pas défini clairement les règles entre vous 2/ que vous n'avez pas les mêmes attentes.[/quote]


Je pens que c'est ce genre de discussion qu'on doit avoir clairement. C'est exactement ce qu'on a pas fait c'est a dire poser les limites de son qu'on accepte l'un et l'autre.
Merci a tous de participer a la discussion, ca dénoue quelques noeud dans ma tete.

Je voulais vous demander, quel attitude je dois adopter, en attendant son retour?

Je suis un peu paumé, partagé entre la "haine" du mensonge , j'ai meme l'impression que quand elle me dit je t'aime tu me manque et toutes ces phrases d'attentions sonnes faux a présent depuis notre discussion d'hier soir..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit le 31.07.15, 16h43 par Cellar Door
Je ne juge personne. L'histoire n'est pas claire c'est tout.

La phrase est ambiguë mais si j'ai bien compris elle a fait des recherches sur les clubs libertins de New York puis le soir même était injoignable (sous-entendu : elle était joignable les autres soirs j'imagine).

L'écrasante majorité des gens en couple exclusif n'apprécierait pas que le conjoint aille seul en club libertin sans en parler avant, donc c'est peut-être un détail pour toi qui est plus ouvert d'esprit que la moyenne mais ça veut dire quelque chose pour beaucoup de gens.
Cellar_Door a écrit :Déjà le coup du "elle a trompé avant moi donc elle le refera avec moi", c'est juste la meilleure manière de pourrir un couple.
Study Suggests People Who Cheat Are 3.5 Times More Likely To Do It Again

Partir avec ça en tête c'est le meilleur moyen d'être parano et de flinguer son couple oui, ça n'empêche que statistiquement ça se vérifie
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 17.10.15, 15h06 par Penelope
Ouais mais alors attention à l'étude statistique des comportements humains, l'étape d'après c'est minority report : on t'arrete pour le crime que t'as pas encore commis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 31.07.15, 16h58 par Syd_
Voilà maintenant tu sais qu'elle est allée en club libertin à New York, qu'elle n'assume pas, et qu'elle sait que tu sais. C'est un beau bordel.

Le seul conseil que je peux donner c'est d'oublier l'idée de lui faire des gosses pour l'instant, c'est pas le moment.
Je n'ai pas encore la certitude qu'elle soit aller dans ce club mais il y a beaucoup d'indice quand meme.

Est ce que je devrai lui mettre en face , parce que je connais le nom du club.

Je pense en effet qu'elle n'assume pas puisque depuis la discussion d'hier elle est hyper avenante elle me dit que je lui manque qu'elle m'aime elle propose des idées d'aménagement pour chez nous. Ca ressemble a de la culpabilité.

je dois avouer aussi que le fait qu'elle se doute que je sois au courant me soulage un peu.
Répondre