Musculation et esthétisme

Note : 3

le 17.08.2015 par Bro4dside

22 réponses / Dernière par Bro4dside le 01.09.2015, 23h34

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
C'est marrant quand même qu'on en arrive à parler de faire 50 tractions d'un coup parce que c'est justement le programme que je pratique en ce moment (enfin je fais tout pour y arriver mais je viens de commencer le programme). Pour l'instant mon maximum de tractions d'un coup c'était 13 (record établis y a deux ans, j'ai pas retenté depuis, donc j'ai commencé mon programme cette semaine en me basant sur ce record). Les courbatures se font salement ressentir ^^

Et ah oui aussi j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai commencé un premier sachet de Whey et un shaker et on verra bien ce que ça donne..
Déjà tu vois ce qui serait bien c'est de nous dire tes disponibilités, ton planning, ce que tu as à disposition, ce que tu peux avoir à disposition.
Par ce que si tu veux faire du sport en l'occurrence de la musculation en complément d'un sport de combat ou si tu veux juste faire de la muscu pour faire de la muscu...
Il faut que tu nous donnes plus de données !

Le développe couché ça veut rien dire, c'est un exo avec un couloir spécifique, certes c'est un exercice poly articulaire, mais en t'entrainant dessus tu peux arriver à certaines bonnes perfs.

Concernant la nutrition fait comme aléa a dit, car la whey n'est pas un produit miracle si tu n'as pas une bonne alimentation, vaut mieux une bonne alimentation que se supplementer sauf si impossibilité de faire autrement.

Parle nous plus de toi pour voir ce qu'on pourrait te proposer etc.
Alors je pense que vous avez raison je vais vous en dire un peu plus de moi pour que vous commenciez un petit peu mieux à me cerner.

Alors j'ai un père qui était jadis en équipe de France de Judo (je ne sais pas la catégorie de poids, surtout que ça a peut-être changé avec les années mais je pencherai pour la -73Kg, peut-être -80 impossible à dire).

Le fait que j'ai moi-même été bercé par le Judo depuis ma plus tendre enfance on va dire (j'ai presque apprit à marcher sur un tatami c'est vous dire).

Il de cela 3- 4 ans je faisais beaucoup de Judo et un peu de compétition (malheureusement niveau régional), j'ai jamais pu aller plus loin parce que je n'ai pas rejoint les structures adéquates on va dire. Je combattais en -66kg et à mes "meilleurs jours" si on peut dire je m’entraînais beaucoup, je faisais jusqu'à 10h de sport par semaine (pas que du Judo, aussi de la musculation (l'un ne va pas sans l'autre de nos jours, de la préparation physique général, préparation à la compétition, du cardio et j'en passe.)

J'ai eu des périodes un peu noires dans ma vie qui font que j'ai dû arrêter ce sport et aujourd'hui je ne suis plu l'ébauche que de ce que j'étais jadis, j'ai un poids qui avoisine toujours les 68kg mais je me trouve maigre et je ne pratique plu rien, c'est pour cela que maintenant que ma situation s'est un peu "tassée", je recommence à mettre doucement doucement les pieds dans le monde du sport..
Répondre