Les conseils d'être cool et tout ça c'est pas très réaliste même si c'est une bonne idée au fond.
Le principe est de ne pas te mettre ta copine a dos ni dans une position gênante pour elle. Autrement dit la première chose à faire est d'éviter les contacts avec eux.
La deuxième chose est de se mettre au dessus de la masse.
Tu ne leur plaîs pas, certes, mais tu n'es pas plus bête qu'eux. Donc considères que leur comportement est immature et que tu en as rien à faire de ce qu'il pense de toi.
On se détache de ce qu'il pense.
Si tu agis ainsi, au moment de les croiser, tu as juste à serrer des mains, à réduire le contact au minimum, et à t'en foutre royalement de ce qu ils peuvent te dire où penser de toi.
En général c'est suffisant pour que le gens comprennent que tu en as rien à battre. Plus tu leur accorderas de l'importance, plus ils auront de l'influence sur toi.
Si ta copine te fait une remarque tu lui réponds que tu fais ton maximum mais que ce n'est qu'elle qui t'intéresse.
Et si tubexpliques simplement que tu n'as pas d'affinité ça passera niquel.
Après être détacher ça s'apprend mais c'est pas insurmontable
Gérer les potes de sa nana
Leur but c'est pas d'avoir du pouvoir sur lui c'est d'influencer la fille pour qu'elle le dégage, s'ils l'aiment pas. Donc s'en foutre non, c'est pas une bonne idée, parce que ça les empêchera pas de lui cracher dessus dans son dos en parlant à sa copine.
Et c'est pas aussi simple que "si elle l'aime elle met un stop à tout ça" parce que si elle est amie avec c'est parce qu'elle estime leur jugement entre autres.
Faut pas la mettre en porte à faux mais lui montrer ce qui se passe. Elle en prend les conséquences mais normalement c'est là où elle doit se dire que son pote a un problème et s'en éloigner.
Par contre être hautain avec les gens c'est pas un truc pour se faire des amis. Tant qu'ils sont pas ouvertement négatifs faut au contraire être plus malin et rester sympa, pas pour faire le pigeon mais pour contraster et montrer que c'est l'autre qui est négatif et cherche la merde.
Et c'est pas aussi simple que "si elle l'aime elle met un stop à tout ça" parce que si elle est amie avec c'est parce qu'elle estime leur jugement entre autres.
Faut pas la mettre en porte à faux mais lui montrer ce qui se passe. Elle en prend les conséquences mais normalement c'est là où elle doit se dire que son pote a un problème et s'en éloigner.
Par contre être hautain avec les gens c'est pas un truc pour se faire des amis. Tant qu'ils sont pas ouvertement négatifs faut au contraire être plus malin et rester sympa, pas pour faire le pigeon mais pour contraster et montrer que c'est l'autre qui est négatif et cherche la merde.
Onmyoji a écrit :Leur but c'est pas d'avoir du pouvoir sur lui c'est d'influencer la fille pour qu'elle le dégage, s'ils l'aiment pas. Donc s'en foutre non, c'est pas une bonne idée, parce que ça les empêchera pas de lui cracher dessus dans son dos en parlant à sa copine.
Sauf que sa copine est assez grande pour savoir pourquoi elle est avec lui et pas avec un autre. Si un pote crache sur ma copine, je vais pas lui dire "oui ta raison" si son attaque est gratuite ou nulle. Par contre ça va me gaver.
Si la nana ne sait pas faire la part des choses c'est qu'elle ne vaut pas le coup ou qu'elle ne tient pas assez à toi.
Le but est de rester distant et de ne pas se dévoiler. En étant ainsi, certes on ne crée pas d'affinités mais on se protège. Moins on alimente moins on s'expose.
Ceux qui s'expose le plus sont ceux qui se dévoile le plus. Cest assez simple.
Ensuite laisser dire, laisser parler. Par contee le jour où les critiques se font en face, la faudra bien sûr se défendre.
Et puis enfin il faut parler avec sa copine pour dénouer les problèmes et pour mieux se comprendre et gérer cette situation.
Hello,
Avec mon déménagement je n'avais plus accès au net.
En tout cas merci de vos réponses à tous. Très enrichissant.
On a en discuté. Je lui ai parlé de mon point de vue etc.. Et en effet c'est son pote qui cloche (elle le pense elle aussi). Après je ne sais pas comment ça va se passer mais pour le moment ça semble assez mal parti.
Beaucoup plus de distance. Je pense qu'elle a besoin de s'isoler mais à mon avis c'est pas bon signe.
Donc de mon côté je vais voir. J'essaye de pas me prendre la tête et de me préparer tranquillement à passer à autre chose !
En tout cas merci encore de vos conseils
Avec mon déménagement je n'avais plus accès au net.
En tout cas merci de vos réponses à tous. Très enrichissant.
On a en discuté. Je lui ai parlé de mon point de vue etc.. Et en effet c'est son pote qui cloche (elle le pense elle aussi). Après je ne sais pas comment ça va se passer mais pour le moment ça semble assez mal parti.
Beaucoup plus de distance. Je pense qu'elle a besoin de s'isoler mais à mon avis c'est pas bon signe.
Donc de mon côté je vais voir. J'essaye de pas me prendre la tête et de me préparer tranquillement à passer à autre chose !
En tout cas merci encore de vos conseils