Persistance ou arrêt total ?

Note : 1

le 10.09.2015 par Nym

10 réponses / Dernière par Nym le 15.09.2015, 00h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous !

Me voici avec une petite problématique...j'ai commencé une relation avec une jeune femme il y a de ça deux mois (concrètement avec le jeu des vacances, on ne s'est vues en tout et pour tout que trois semaines/un mois). Elle a mis fin à une relation compliqué très peu de temps avant. Pour "compliquer" encore les choses, elle a un gamin d'une autre relation, bref, disons qu'elle a enchaîné les relations pas très simples. On s'est connues par l'intermédiaire d'une amie. On n'était pas proche avant de sortir ensemble, les choses se sont fait comme ça, et c'était elle qui craquait sur moi (même si c'est moi qui ai fait le premier pas). Pas de passif particulier entre nous. De ce que ma pote m'a dit à son sujet (elles se connaissent depuis...20 ans ??) elle a toujours enchaîné les relations merdiques avec des gens qui avaient un comportement limite à son égard.

Les choses ont très bien démarré, c'était fun, simple, on passait de bons moments. J'ai même l'impression qu'elle marchait parfois sur des oeufs pour que tout se passe bien. Et il y a 2 semaines, elle m'a confié en larmes qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, qu'elle ne sait pas si elle est prête à être en couple, qu'elle avait peur de me blesser...le tout en étant tactile, se blottissant contre moi, pleurant un peu. J'ai joué la carte du "On commence à peine, ne te mets pas de pression, si tu as besoin d'un peu d'air, pas de problème. Prends du temps pour toi. Je te laisse me tenir au courant quand ça ira mieux".
Et je suis partie. Elle a insité pour m'embrasser avant de partir. Pas de nouvelles pendant quelques jours, à part une fois où elle m'a envoyé par texto une référence à une private joke.

Et aujourd'hui, 10 jours après, elle m'écrit pour me dire qu'elle ne peut pas être avec moi, qu'elle aimerait essayer mais qu'elle sait au fond d'elle que ça va droit dans le mur et qu'elle finira par me blesser. Le tout avec "tu es quelqu'un que j'estime énormément, j'avais un énorme crush sur toi et tu peux m'offrir tout ce que j'attends de quelqu'un" et "j'ai envie de me mettre des claques en écrivant qu'on arrête". Bref.
Elle m'a l'air complètement paumé.

Pour ma part, ça va. Je trouve ça un peu dommage qu'on ne se laisse pas une chance d'aller plus loin mais je me sens solide, pas aux abois. Je trouve qu'il y a énormément d'affect dans son écrit. Je lui ai demandé simplement si on pouvait en parler en direct. Elle m'a répondu immédiatement en me proposant 3 possibilités. Je la vois dans 1h30 :)

Selon vous, comment est-ce que je devrais m'y prendre pour lui faire comprendre qu'on démarre les choses en douceur, au rythme qui nous va, sans pression ? Jusqu'à présent on a passé de bons moments. Mon but est de continuer dans ce sens jusqu'à ce que l'on se connaisse un peu mieux...et si les choses doivent s'arrêter de son fait ou du mien, on verra. Ma vision est qu'elle n'a pas encore digéré les blessures de sa précédente relation. Elle se pose tout un tas de barrière (son gamin qu'elle veut protéger, ses relations de merde...). Qu'en pensez-vous ? je suis à l'écoute de tout conseil en express !
Pour donner un peu de contexte:
- 2 jour après que l'on ait couché ensemble, elle m'a invité à un pique-nique avec ses amis et m'a embrassé devant eux sans sourciller.
- Son anniversaire était il y a 3 semaines, il y avait tout ses amis chers, c'est elle qui se blottissait contre moi, m'embrassait devant eux...
Donc globalement elle était plutôt à l'aise avec moi et en initiative sur son "territoire".

De mon côté: je lui ai laissé un mot sur une carte postale et lui ai offert un pendentif simple (pas un bijou de maitre) en clin d'oeil à une private joke pour son anniversaire.
Quand on était à distance on a eu quelques conversations mais sinon plutôt un échange de texto tous les 1 ou 2 jours. Bref, je me suis demandée si j'ai été un peu "envahissante" mais en me relisant je n'en ai pas l'impression ?
Je pense que tu as été un rebound.

http://www.frenchtouchseduction.com/lexique/rebound-guy

Le mieux étant de passer à autre chose, car tu risques de dépenser beaucoup de temps et d'énergie pour quelqu'un de peu disponible emotionnelement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 11.09.15, 13h35 par Nym
slt!!

Alors n étant vraiment pas un spécialiste des femmes...je souhaite juste te faire un retour d expérience avec une jeune femme...compliquer!!

D ailleur je me reconnais un peu dans to post!!

Elle,très belle jeune femme,avec un enfant en bas age,chômage,petit studio..bref la galère pour elle!!!

On se rencontre via une amie commune,ces elle qui va a la charge,m inonde de texto,provoque les choses...
Au bout de quelques Temp nous sortons ensemble..tt va bien les 2/3 1er jours..et par la suite,hop,dégringolade!!!

Plus rien n allait,elle voulait protéger sa fille (alors que je parlais de prendre un "vrai" appart pour que sa fille puisse avoir sa chambre)

Fin voila le topo!!sur le coup ,j ai asse mal prit la chose...

mais avec un peu de recul,je me dit que j était tombé sur une tordu!!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 10.09.15, 22h15 par The_PoP
  • [0] Hors sujet le 11.09.15, 13h43 par Nym
Parler de prendre un appart pour sa fille après quelques jours... Je sais pas qui est le plus "tordu" dans l'histoire.
Petite question au passage, est-ce que l’on peut mettre l’autre en situation de « rebound » de façon inconsciente ? On partage pas mal d'amis commun. L'une comme l'autre n'aurions pas pris un simple plan cul dans ce contexte, pas sciemment en tout cas.

Tout à fait d’accord sur l’aspect non-disponible émotionnellement pour l’instant.


Soirée un peu étrange. Elle a passé les ¾ de la soirée dans mes bras, m’a embrassé, a beaucoup pleuré (c’est quelqu’un de très émotif). En synthèse, elle est toujours amoureuse de son ex qui la harcèle de message tous les jours et ne veut pas être avec moi temps qu’elle n’a pas fait un vrai travail sur elle. Sur le papier c’est très beau…dans les faits elle a passé ces 10 dernières années à se faire prendre/jeter par l’ex en question donc bon…On pourrait parler des heures de la façon dont elle gère les choses avec lui en n’étant pas capable de couper les ponts, ça n’est pas le sujet.

Dans les faits, j’ai la certitude qu’en occupant le terrain comme une grosse sale (un peu comme fait son ex) je pourrais arriver à mes fins et la convaincre de continuer ce que l’on avait commencé. Il y a une attirance, elle serait tentée…Mais clairement ça ressemblerait à de l’abus de faiblesse et je suis quasiment sûre que ça me pèterait dans la gueule le mois suivant.

Bref. Le temps qu’elle remette de l’ordre dans sa vie (si elle le souhaite vraiment), elle ne sera vraisemblablement pas disponible émotionnellement avant quelques semaines/mois. Moi, ça me fait chier. J’ai rencontré un bon paquet de filles cette année et elle fait partie des rares qui a retenu mon attention.
MAIS Hors de question de passer pour un pansement et je suis convaincue que si je lui sors une phrase du genre « je peux attendre » je vais perdre tout intérêt à ses yeux. Je ne l’ai donc pas fait. Je pense donc classer ça dans la catégorie « projet long-terme » et ne pas basculer dans du one-itis.


C'aurait été une connaissance isolée, j'aurais laissé tomber l'affaire. D’un autre côté, de par nos cercles d’amis nous sommes amenées à nous revoir au moins une fois par mois. Elle a l’air plutôt sensible au « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis », qu’est-ce que vous me conseillerez comme approche pour continuer d’aiguiller son intérêt le temps qu’elle se remette d'équerre, sans tomber dans la friend-zone ?

D’ici là, je retourne sur le terrain pour ne pas faire une fixette et m'ouvrir d'autres horizons... Mais quand je vois le temps qu'il faut pour faire une vraie rencontre intéressante, garder un potentiel chantier de côté ne me semble pas absurde, s'il ne me pollue pas les idées. Vos avis ? Réactions ?
Tu sembles consciente des problèmes que cette relation pose. Vu l'histoire de ton amie/copine, je comprends parfaitement que tu veuilles ni être un pansement ni être en one-itis !
D’ici là, je retourne sur le terrain pour ne pas faire une fixette et m'ouvrir d'autres horizons... Mais quand je vois le temps qu'il faut pour faire une vraie rencontre intéressante
En quoi ce temps pour faire une vraie rencontre intéressante pose problème ?

D'ailleurs, qu'est-ce qu'est une vraie rencontre intéressante aussi ?
Timaro a écrit :Parler de prendre un appart pour sa fille après quelques jours... Je sais pas qui est le plus "tordu" dans l'histoire.
C était des projets sur le long terme,je ne vais surement pas refaire ma vie a cause d une relation naissante!!...(mais au fond de nous,ne sommes nous pas tous un peu tordu ;) )
Je pense que tu as l'air de très bien te débrouiller, et vu le contexte j'aurais pas mieux à proposer comme attitude.

Le seul "risque", que tu as d'ailleurs bien perçu, c'est qu'en étant dans l'idée de la garder dans tes projets à long terme tu fasses une fixette sur elle.
Donc je t'encourage à bien veiller à continuer de sortir, faire des rencontres etc.

Aussi bien elle est juste incapable d'assumer de dire non à quelqu'un et c'est pour ça qu'elle est dans cet état auquel cas ce serait d'autant plus dommage que tu t'empêches de vivre pour elle..
Merci à vous tous pour vos feedback et votre ressenti ! Me revoici avec une autre approche que j'aimerais partager avec vous.
Dans mon précédent post, je vous expliquais que la soirée avait pris une note un peu étrange, avec un peu de dramatisation. Elle m'a dit certaines choses du genre "je pensais être prête à être en couple mais je n'en suis pas certaine. J'ai enterré tellement de choses que ça me rattrape. À une époque j'avais un appartement, un mec, un gamin, c'était tellement beau et simple" et a beaucoup pleuré.

Les gens avec qui j'ai parlé de ça m'ont quasiment tous conseillé une approche à distance et de ne pas forcer le truc. Sauf ma cousine qui m'a plutôt conseillé :

"oue enfin elle dit que c'est compliqué et qu'elle est perdue mais elle est belle, intelligente, elle est proprio de son appartement, avec un cdi et un gosse éclatant de santé. Son ex est un connard et c'est même pas le père de son fils donc la seule emprise qu'il a sur elle c'est dans sa tête. Je pense qu'il ne faut surtout pas rentrer dans son jeu et dramatiser. Si tu attends, il ne se passera rien, il y a 90% de chances qu'elle recommence à faire de la merde avec ce naze parce qu'elle ne sait pas être seule. Donc l'approche de la fille gentille, cool et compréhensive ça ne marchera pas."

Je précise que je n'ai jamais dit que je l'attendais, simplement que je n'étais pas pressé, que j'attendais juste quelques chose de simple pour débuter... Ce à quoi ma cousine a renchérit :

"si vous êtes deux à vous mettre en mode passif, il ne se passera rien. Dis lui que vous avez passé de bons moments, que tu lui propose de remettre ça. Dis lui que toi, t'es confiante dans le fait que ça peut le faire. Que t'es là pour un truc qui tient la route dans la joie et la bonne humeur. Si le concept la tente, c'est par là que ça se passe."

Son argument était que la fille a peut-être juste besoin d'un "cadre", d'une approche directive pour voir qu'elle a en face d'elle quelqu'un de solide et qui sait ce qu'elle veut. L'idée étant de la rassurer, dédramatiser sa situation sans la dénigrer. Bref, du solide avec une grosse couche de fun. Visiblement personne dans son entourage n'a ce rôle, hormis sa meilleure pote qui m'adore et me soutien à 300%. Qu'en dites-vous ?

En y repensant j'étais sûrement un peu trop enfoncée dans un rôle "comprehensif"/épaule pour pleurer la dernière fois....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 13.09.15, 18h28 par Lenny2stras
Répondre