Contraception : expériences avec "Pearly" et "Lady-Comp"
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Désolée Amélie, ça faisait un moment que t'avais pas parlé... je voulais pas être désagréable!
Merci pour tout ça, c'est très intéressant. Je vais aller regarder ce site, merci!
Et oui, je viendrais en MP si j'ai des questions :-)
NeverEnough on est bien d'accord, c'est clair que pour ce genre de méthode ça implique de respecter les règles du jeux.
Il faut en avoir envie et vraiment adhérer, et être assez mûr pour se dire que les jours rouge c'est RIEN sans préservatif.
Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas adapté et il faudra réfléchir à une autre méthode!
Et c'est clair que la participation du copain joue aussi, il faut qu'il adhère un minimum pour respecter les règles!
C'est pas simple de trouver le truc qui nous convient vraiment! On est toutes différentes... C'est vraiment compliqué!
Merci pour tout ça, c'est très intéressant. Je vais aller regarder ce site, merci!
Et oui, je viendrais en MP si j'ai des questions :-)
NeverEnough on est bien d'accord, c'est clair que pour ce genre de méthode ça implique de respecter les règles du jeux.
Il faut en avoir envie et vraiment adhérer, et être assez mûr pour se dire que les jours rouge c'est RIEN sans préservatif.
Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas adapté et il faudra réfléchir à une autre méthode!
Et c'est clair que la participation du copain joue aussi, il faut qu'il adhère un minimum pour respecter les règles!
C'est pas simple de trouver le truc qui nous convient vraiment! On est toutes différentes... C'est vraiment compliqué!
oui oui 99.3% d'efficacité c'est ca oui....
et toutes les nanas qui venaient faire des IMG en ambulatoire que j'ai vu étaient quand meme pour beaucoup sur ce type de controle de la natalité et beaucoup moins sous stérilet et pillule....
Maintenant vous faites ce que vous voulez de votre corps de votre contraception, mais par pitié la désinformation médicale NON.
Et là je parle en tant que Médecin.
et toutes les nanas qui venaient faire des IMG en ambulatoire que j'ai vu étaient quand meme pour beaucoup sur ce type de controle de la natalité et beaucoup moins sous stérilet et pillule....
Maintenant vous faites ce que vous voulez de votre corps de votre contraception, mais par pitié la désinformation médicale NON.
Et là je parle en tant que Médecin.
Je pense qu'un mofo devrait éditer ce sujet pour en virer toutes les pubs cachées et garder seulement les posts informatifs.
Elles sont où les pubs cachées ? tu les reconnais à quoi ?
Je pensais au dernier post que j'avais d'ailleurs noté pub déguisée et qui a disparu depuis.
Mais je suis pas loin que bechkito fait un peu la même chose, 5 posts uniquement dans ce sujet, des arguments tirés du site et fallacieux, on ne prend en compte que l'avis d'une personne qui soutien aussi au départ (et qui comme par hasard a un ou deux posts au compteur aussi...), des chiffre erronés...
Mais je suis pas loin que bechkito fait un peu la même chose, 5 posts uniquement dans ce sujet, des arguments tirés du site et fallacieux, on ne prend en compte que l'avis d'une personne qui soutien aussi au départ (et qui comme par hasard a un ou deux posts au compteur aussi...), des chiffre erronés...
Je n'ai pas le Pearly ou Lady-comp mais j'utilise la méthode des températures depuis la nuit des temps et j'ai jamais eu de surprise! Je prend ma température avec un thermomètre "classique". Je comprends pas qu'on puisse juger la méthode sans l'avoir testé. Pour moi, cette méthode de connaître son corps et aussi d'estimer si il y a grossesse ou non. Evidemment elle nécessite de la discipline mais comme la pillule et un peu de bon sens. Si vous venez à arrêter la pillule(ou retour de couche), il faut bien attendre 3 à 4 mois pour que votre cycle se stabilise et se régularise, il faut donc être extrêmement prudente pendant ces quelques mois. J'hésite à prendre le Pearly ou Lady-comp donc je suis preneuse si il y a des avis d'utilisatrices.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 22.06.18, 15h17 par Onmyoji
Les statistiques montrent que cette méthode de prise de température a un taux d'échec très élevé.
Donc une fiabilité quasi inexistante.
La contraception il y a des tonnes de moyens mais ça n'en fait pas partie.
Donc une fiabilité quasi inexistante.
La contraception il y a des tonnes de moyens mais ça n'en fait pas partie.
On ne peut pas se permettre de conseiller une méthode de contraception aussi peu fiable et imprécise que la prise de température, c'est bien trop aléatoire.
Un simple rhume peut faire monter la température. Les méthodes naturelles sont séduisantes parce qu'elles nous permettent de nous éviter de prendre ces saletés d'hormones mais elles restent très peu efficaces statistiquement.
Toutes méthodes naturelles confondues, le taux de grossesse la première année est de 25%!
Que ce soit la température ou les appareils d'analyse avec bandelettes urinaires, c'est très bien quand on veut repérer sa période d'ovulation pour faire des enfants, pas pour éviter une grossesse.
Ce site est complet et sérieux :
https://www.choisirsacontraception.fr/
Un simple rhume peut faire monter la température. Les méthodes naturelles sont séduisantes parce qu'elles nous permettent de nous éviter de prendre ces saletés d'hormones mais elles restent très peu efficaces statistiquement.
Toutes méthodes naturelles confondues, le taux de grossesse la première année est de 25%!
Que ce soit la température ou les appareils d'analyse avec bandelettes urinaires, c'est très bien quand on veut repérer sa période d'ovulation pour faire des enfants, pas pour éviter une grossesse.
Ce site est complet et sérieux :
https://www.choisirsacontraception.fr/
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Constructif le 26.06.18, 05h13 par Onmyoji