La séduction, forcément de la réflexion?

Note : 0

le 20.09.2015 par daski85

3 réponses / Dernière par Owen le 21.09.2015, 02h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut,

Je me suis récemment intéressé au domaine de la séduction -car, il faut l'avouer, je ne me révèle pas très doué dans mes relations avec les autres, et surtout avec les filles-, et c'est ainsi, que j'ai lu certains des articles de FTS, qui sont bourrés d'intelligence et de bon sens sur la séduction et plus généralement les relations homme-femme. Evidemment, je me suis aussi intéressé à certains livres de séduction, les "classiques" tel "Révélation" de Mystery.
Et là, une interrogation est apparue. Les choses que dit Mystery dans son livre sont fascinantes, les dynamiques sociales etc.... Mais cela me semble un peu trop précis, codifié; si je suis à la lettre les conseils de Mystery, si je suis scrupuleusement sa méthode, ou sera le plaisir d'avoir des relations sociales? Pire, j'ai vu sur Internet des phénomènes assez inquiétants.. Des accros à la méthode Mystery, qui n'ont plus aucune spontanéité, humanité en eux; on pourrait pratiquement les comparer à des robots. Et les comparaisons qu'ils font avec les femmes sont sincèrement effrayantes: elles ne deviennent plus que des objets à conquérir!
Alors voilà, mon dilemme est là, et c'est pq je fais appel à vous, les plus avancés:
-je veux m'améliorer dans mes relations sociales, avec les filles, devenir séduisant etc... et donc je suis prêt à suivre certains conseils
-mais l'autre problème, c'est que je n'ai pas envie de devenir un "robot" qui analyserait toutes les réactions des filles à mon encontre. De la même manière, je crois que les conseils extrêmement précis du livre pourrait empirer ma situation dans le sens où justement, ils m’enlèveraient tout sens d'authenticité.
Ma vraie question étant: me serait-il possible le temps passant d'intégrer les conseils de Mystery, qu'ils deviennent automatiques? que j'ai instinctivement un comportement de "mec séduisant"? Ou, si l'on suit la méthode Mystery, est-on condamné à rester des automates dans nos relations aux autres?
Ce que je veux en somme, c'est améliorer mes relations avec les autres, en particulier les filles. Pour cela, je suis d'accord pour appliquer certains principes quelque temps, le temps d'intégrer ces principes/techniques/ méthodes mais certainement pas passer toute mon existence à m'interroger sur cette fille qui a détourné le regard pendant la conversation.

Merci par avance de votre réponse
Et désolé du pavé, en espérant avoir été clair!
Salut,
Tu le dis toi-même, suivre cette méthode et devenir un "robot social" ne va pas te rendre très heureux.
Si je peux te donner quelques conseils, ne fais pas de la séduction un but en soi, socialise toi, sors, va dans des soirées étudiantes, fais du sport , bois des verres avec des ami(e)s, bref rencontre du monde et cultive ton cercle social.
Aussi en ce qui concerne la séduction, fréquente des filles, qu'elles te plaisent ou non, que tu sois pote avec elles ou que t'aimerais avoir mieux peu importe.Sois à l'aise, découvre ce qu'elles aiment faire et quelles qualités tu pourrais développer pour te rendre attirant à leurs yeux. Bref, apprends !

Au fil des interactions tu vas t'améliorer sans le savoir en prenant confiance, et ce bien plus efficacement qu'en lisant un e-book. Ne te prends pas la tête plus que ça, les interactions sociales par principe sont tellement omniprésentes pour une personne un minimum intégrée dans la société que ça deviendrait un enfer si tu devais analyser chacune d'elles.

En soi sa méthode n'est pas inutile, c'est pas idiot de la lire et de trier ce qui peut t'être utile et te faire gagner du temps (exemple les signes d'intérêt d'une fille, les étapes de la séduction...). Mais sans faire de la lèche, t'as largement assez de grain à moudre sur FTS ou d'autres sites francophones pour te constituer une base. Ensuite le reste se fera entre ton expérience et tes débriefing, éventuellement aidé sur ce forum.

Voilà c'est en gros les conseils que j'aurais aimé lire quand j'avais à peu près ton âge et que je me bourrais le chou avec ce genre de question ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 20.09.15, 23h40 par Maslow
Salut,

Vas y tout feu, tout flamme!

Lire les expériences des autres c'est bien mais realiser les siennes c'est mieux.

Donc sors 4 soirs par semaine, open 10 set par soir pendant au moins 3 mois...
Et si tu te transformes en robot tu nous en parles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 21.09.15, 09h58 par Mr.Smooth
Salut et bienvenue.

Je crois que tu es sur le bon forum. Ici, on s'entraide et on se donne des conseils, mais tu entendras toujours la grande majorité des gens critiquer ces robots pseudos PUA issus d'une méthodologie trop poussée.

Notre idée c'est qu'il y a un certain nombre de règles à connaître, qui sont souvent de l'ordre du bon sens, mais qu'une fois intégrées (donc acquises si naturellement que tu n'y penses même plus), c'est là que le jeu commence : on envoie les regles se faire foutre, on pense à soi, on joue avec.

Un petit lien histoire de :

l-essence-de-la-seduction-vt37300.html
Répondre