Les voisins bruyants / supporter les nuisances sonores

Note : 1

le 12.10.2015 par Baijin

13 réponses / Dernière par Syd_ le 14.10.2015, 19h08

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Sonner avec un air énervé ça calme la plupart des gens. Taper à la porte normalement (mais avec une batte) ça fait normalement réfléchir les plus cons (un pote l'a fait, c'est le voisin qui a déménagé;)).
Après dans aller jusqu'au meurtre parfait lui chier sur sa caisse ou son paillasson ça peut être explicatif...
Yragael a écrit : Si vous appelez une entreprise pour poser des plaques insonorisée chez vous, il n'est pas pas responsable du bruit qui passe par vos fenêtres.
J'incitais juste à la méfiance quant aux panneaux prêts à poser vendus au grand public par les enseignes de bricolage, sans aucune info sur les autres actions à mener pour un affaiblissement acoustique réel et ressenti.
Accessoirement des entreprises pas très consciencieuses il y en a aussi, c'est pas comme si le monde du bâtiment était exempt des bassesses du reste de l'humanité.
Yragael a écrit :c'est de la responsabilité du propriétaire de mettre son bien aux normes pour la location
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais de mémoire la norme acoustique s'applique à la construction neuve, pas à l'ancien. Après tout le propriétaire n'y est pour rien si les voisins font du tapage nocturne ou si un aéroport vient d'être construit à côté..
Ce que le proprio doit c'est la salubrité (clos couvert, chauffage et sanitaire présents et sans dangers, pas de matériaux toxiques...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 14.10.15, 15h37 par Yragael
Syd_ a écrit :Quand c'est comme ça y a pas un gardien d'immeuble sensé faire quelque chose ? D'autres voisins qui en ont marre comme toi ?
T'as essayé d'appeler la police ?
J'habitais dans un immeuble à 3 étages avec des murs en papiers, plein centre, écrasé entre deux commerces en plein sur une place très fréquentée, c'était du genre "oh mais y a des gens qui habitent là??". Du coup malheureusement pas de gardien ni rien, plutôt l'inverse, et les voisins du 1er n'entendaient rien étrangement. J'ai pas appelé la police j'étais un peu décontenancée, en fait je me laissais bouillonner, je suis allée la voir plusieurs fois pour lui dire d'arrêter et après ça je tapais juste au plafond avec le balai parfois ça arrêtais le bruit. Mais clairement aujourd'hui j'agirais pas de la même façon, j'irais la voir une fois, la seconde j’appellerais les flics, pas d'états d'âme. De toute façon pour le peu qu'ils feraient...
J'ai appelé les flics une fois pour tapage nocturne (3h du mat j'entendais la TV du voisin encore + fort que si c'était la mienne juste devant moi), au final ça a stoppé un peu avant qu'ils arrivent donc j'ai rappelé pour pas qu'ils se déplacent, mais bref ils allaient bien se déplacer et la nana au téléphone était compréhensive et cool.

Genre quand tu appelles à 3h du mat pour dire que y a beaucoup trop de bruit ils comprennent que tu fais pas ça pour rigoler. Et la police qui frappe chez toi ça doit calmer un peu ou alors tu habites en Seine-Saint-Denis et là effectivement y a des avantages à déménager :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 14.10.15, 23h32 par Nidwazo
Répondre