Comment passer la seconde
Merde, encore ce putain de truc qui m'arrive. Et quand ça m'arrive, je ne pense qu'à une chose : vous écrire pour tenter de trouver des solutions..
Contexte :
Je fais un before chez moi, 5 amis viennent, dont une fille avec qui je veux finir la nuit. On discute tous, on fait des jeux, on rigole, mais je ne sais l'atteindre que grâce au groupe !
Je m'explique : je ne sais faire des blagues que destinées à tout le groupe durant la soirée, ça fait rire tout le monde, dont elle, c'est cool, mais dès que je me dis "il faut que tu la game elle", je suis bloqué. BLOQUé ! Elle est assise a côté de moi, ça passe bien, mais je ne sais pas par quoi commencer, quoi lui dire, quoi faire. Comment communiquer avec elle.
Je sais que vous avez tous connu ça. Et c'est ce qui m'empêche de finir les soirées de la meilleure des manières : lui donner du plaisir, et passer une soirée mémorable.
Alors je vous appelle à l'aide, car c'est quelque chose de redondant. Mais comment passer la seconde ? Établir une vraie connexion avec elle ? Car à chaque fois c'est la même chose : elle finit par rentrer avec ses amis, et je finis la soirée seul... J'ai lu beaucoup de post de Blusher, que j'apprécie vraiment, retenant ce qu'il prodigue : le naturel, la connexion et la connivence. J'ai voulu partir rien qu'avec cet état d'esprit. Mais je me suis rendu compte qu'une fois dans la situation, à coté de cette fille, j'avais vraiment besoin de "background" pour savoir comment interagir avec elle. Sinon j'étais complètement bloqué sans. Comme sans mots, sans savoir quoi faire..
Je sais qu'il y a quelque chose à faire avec elle. Mais je ne sais comment y arriver...
J'ai besoin de vous. Plus que des conseils théoriques et "métaphysiques", j'aimerais des conseils concrêts, mêlés à un état d'esprit général à suivre pour m'aider dans l'intéraction. Mais s'il vous plait, soyez concrêts. Pour ne plus subir cette sensation d'avoir pu faire quelque chose, sans y être parvenu... Et pouvoir finir en beauté la soirée.
Bien amicalement.
Contexte :
Je fais un before chez moi, 5 amis viennent, dont une fille avec qui je veux finir la nuit. On discute tous, on fait des jeux, on rigole, mais je ne sais l'atteindre que grâce au groupe !
Je m'explique : je ne sais faire des blagues que destinées à tout le groupe durant la soirée, ça fait rire tout le monde, dont elle, c'est cool, mais dès que je me dis "il faut que tu la game elle", je suis bloqué. BLOQUé ! Elle est assise a côté de moi, ça passe bien, mais je ne sais pas par quoi commencer, quoi lui dire, quoi faire. Comment communiquer avec elle.
Je sais que vous avez tous connu ça. Et c'est ce qui m'empêche de finir les soirées de la meilleure des manières : lui donner du plaisir, et passer une soirée mémorable.
Alors je vous appelle à l'aide, car c'est quelque chose de redondant. Mais comment passer la seconde ? Établir une vraie connexion avec elle ? Car à chaque fois c'est la même chose : elle finit par rentrer avec ses amis, et je finis la soirée seul... J'ai lu beaucoup de post de Blusher, que j'apprécie vraiment, retenant ce qu'il prodigue : le naturel, la connexion et la connivence. J'ai voulu partir rien qu'avec cet état d'esprit. Mais je me suis rendu compte qu'une fois dans la situation, à coté de cette fille, j'avais vraiment besoin de "background" pour savoir comment interagir avec elle. Sinon j'étais complètement bloqué sans. Comme sans mots, sans savoir quoi faire..
Je sais qu'il y a quelque chose à faire avec elle. Mais je ne sais comment y arriver...
J'ai besoin de vous. Plus que des conseils théoriques et "métaphysiques", j'aimerais des conseils concrêts, mêlés à un état d'esprit général à suivre pour m'aider dans l'intéraction. Mais s'il vous plait, soyez concrêts. Pour ne plus subir cette sensation d'avoir pu faire quelque chose, sans y être parvenu... Et pouvoir finir en beauté la soirée.
Bien amicalement.
Doublon
Doublon
Doublon
Je suis pas sûr de bien voir à quel niveau ça bloque.Elle est assise a côté de moi, ça passe bien, mais je ne sais pas par quoi commencer, quoi lui dire, quoi faire. Comment communiquer avec elle.
Quand vous vous retrouvez les deux, tu arrives à établir un dialogue quand même ? Ou c'est vraiment du dialogue minimaliste ? (genre "la soirée se passe bien ? - Oui oui merci - OK, cool")
Pour commencer un game, perso, j'aime bien charrier la fille, de manière progressive, toutes les filles n'y seront pas réceptives, mais en général ça marche plutôt bien je dirais (de mon point de vue perso en tous cas, j'ai bien moins d'heures de vol que les experts du forum).
Si elle est réceptive, tu devrais pouvoir installer une certaine complicité entre vous deux.
Ça reste quand même dur pour nous de te donner les lignes du dialogue qui vont "transformer ton essai", ça va dépendre de ta personnalité, de la sienne, de comment elle va réagir etc...
Quelques idées pour démarrer quand même :
Toi : Tu te fais chier à ma soirée ou quoi ?
Elle : ? Pourquoi tu dis ça ?
Toi : Ba je sais pas, t'as pas l'air de trop t'éclater, tu t'isoles dans le canapé...
Elle : Je voulais juste me reposer un peu, mais je passe vraiment une bonne soirée !
Toi : Ouai, c'est ça, t'en avais marre de ma gueule je suis sûr !
Elle : (là elle devrait commencer à comprendre que t'es pas sérieux et que tu cherches à jouer) ...
Je sais pas si ça peut t'aider à voir le genre de discours.
Après il faut y aller crescendo, tu lui poses des questions sur elle, sur ce qu'elle fait, et tu rebondis de la même manière, tu la taquines sur des trucs en rapport avec elle et ses activités, c'est une manière fun de s'intéresser à quelqu'un, et c'est avant tout ce qu'elles recherchent, qu'on s'intéresse à elle, mais si tu le fais d'une manière fun en plus, c'est points compte double
Ce genre d'approche demande une certaine répartie, mais aussi de la réactivité, il faut que quasi instantanément tu trouves une "vanne" sur ce qu'elle vient de dire, pour bien dominer le game.
Tu ne pourras la développer qu'en pratiquant, tu essuieras peut-être quelques échecs au début (ça dépend de ton niveau de base et de ton background), mais ça devrait payer rapidement quand même.
Encore une fois, je ne peux pas te garantir le succès, c'est "ma technique", elle correspond à ma personnalité et à celle du genre de fille que je recherche, mais rien ne dit que c'est ton cas !
En espérant t'avoir donné quelques pistes intéressantes.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif le 08.11.15, 13h19 par Buck
.Je m'explique : je ne sais faire des blagues que destinées à tout le groupe durant la soirée, ça fait rire tout le monde, dont elle, c'est cool, mais dès que je me dis "il faut que tu la game elle", je suis bloqué. BLOQUé ! Elle est assise a côté de moi, ça passe bien, mais je ne sais pas par quoi commencer, quoi lui dire, quoi faire. Comment communiquer avec elle
Au lieu de la gamer, est-ce que tu peux simplement lui parler comme tu le fais avec n'importe lequel de tes amis ?
Se mettre des injonctions, ce n'est pas forcément le meilleur moyen de s'intéresser à quelqu'un et d'être présent dans la relation. Ce n'est pas un background dont tu as besoin, c'est de te détendre, d'accepter de faire des erreurs et de dire ce qui est déjà là.
- [+1] 100% d'accord le 08.11.15, 13h18 par Buck
Salut Armonica et Fate, merci pour vos réponses,
Armonica :
Vous voyez cette sensation où vous êtes avec elle (ici en soirée, en l'occurence) vous voulez lui parler et ça fait :
".... Et donc euhh, tu blablabla ?" (le genre de question chiante a quoi on ne croit même pas nous même
). Qui de plus casse un peu la dynamique de la soirée. Entre deux jeux, ou deux danses, commencer à lui demander "alors ça te plait ici, tu viens d'ou, etc. t'as de la famille ici?" (les questions-béquilles qui viennent quand on ne sais pas trop quoi dire d'autre), je sens pas que ça soit très opportun..
J'aimerais être léger et dynamique avec elle, comme je le suis avec tout le monde. Mais la légèreté, là, je ne la trouve pas.
Fate
"Sois cool, te prends pas la tête, dis juste ce que tu as envie de dire et c'est bon !".
Mais non, car je sais qu'elle m'attire et, de fait, mes capacités à lui parler ou rebondir vont être astreintes. Inexistantes mêmes. Et mes voix intérieures qui m'ont prodigué mille fois tes conseils n'ont jamais fait leur effet
Ce n'est finalement même pas de la gamer, mais juste d'avoir une conversation sympa et légère avec elle.
C'est pour ça que j'aimerais vraiment quelques conseils concrets, quelque chose avec quoi je peut partir à la prochaine rencontre, demain, lors d'une soirée avec toute la promo. Pouvoir aller la voir et savoir au moins soit : quoi lui dire, soit : dans quel état d'esprit enclencher et conduire la discussion. Avec quelques clefs à quoi me rattacher si besoin est.
C'est important pour moi, car j'aimerais enfin que cette fille représente la fin de ce problème récurrent, et le début d'une meilleure séduction :-)
Amicalement
Armonica :
Oui, c'est vraiment minimaliste. Alors que quand je n'ai aucune attirance pour la fille je déroule bien, sans réfléchir, elle et moi passons un bon moment. ...Et je finis même par avoir une ouverture, (aïe..). Mais revenons à mon cas :Quand vous vous retrouvez les deux, tu arrives à établir un dialogue quand même ? Ou c'est vraiment du dialogue minimaliste ? (genre "la soirée se passe bien ? - Oui oui merci - OK, cool")
Vous voyez cette sensation où vous êtes avec elle (ici en soirée, en l'occurence) vous voulez lui parler et ça fait :
".... Et donc euhh, tu blablabla ?" (le genre de question chiante a quoi on ne croit même pas nous même
J'aimerais être léger et dynamique avec elle, comme je le suis avec tout le monde. Mais la légèreté, là, je ne la trouve pas.
Fate
C'est simple à dire Fate, mais c'est exactement ce que je disais dans le premier post. Bien sûr que je me dis ça, toujours :Au lieu de la gamer, est-ce que tu peux simplement lui parler comme tu le fais avec n'importe lequel de tes amis ? (...) d'accepter de faire des erreurs et de dire ce qui est déjà là.
"Sois cool, te prends pas la tête, dis juste ce que tu as envie de dire et c'est bon !".
Mais non, car je sais qu'elle m'attire et, de fait, mes capacités à lui parler ou rebondir vont être astreintes. Inexistantes mêmes. Et mes voix intérieures qui m'ont prodigué mille fois tes conseils n'ont jamais fait leur effet
C'est pour ça que j'aimerais vraiment quelques conseils concrets, quelque chose avec quoi je peut partir à la prochaine rencontre, demain, lors d'une soirée avec toute la promo. Pouvoir aller la voir et savoir au moins soit : quoi lui dire, soit : dans quel état d'esprit enclencher et conduire la discussion. Avec quelques clefs à quoi me rattacher si besoin est.
C'est important pour moi, car j'aimerais enfin que cette fille représente la fin de ce problème récurrent, et le début d'une meilleure séduction :-)
Amicalement
En vitesse car j'ai pas beaucoup de temps devant moi :
Remplacer les questions "chiantes" par des micro questions ?
ta bière préférée ?
ta couleur préférée ?
les épinards, c'est bon ou c'est pas bon ?
le dernier concert qu'on a vu, aimé ou pas aimé ?
ça va mon épi est pas en train de rebiquer sur mes cheveux ?
Et toi tu fais des brushing ?
Bref...
Ps : la vie et ta personne sont des processus continus, les "débuts" et les "fins" ne s'écrivent souvent qu'après coup, comme l'histoire. Sur le moment tout n'est que la suite de ce qui précède, et l'avant-garde de ce qui suivra.
Remplacer les questions "chiantes" par des micro questions ?
ta bière préférée ?
ta couleur préférée ?
les épinards, c'est bon ou c'est pas bon ?
le dernier concert qu'on a vu, aimé ou pas aimé ?
ça va mon épi est pas en train de rebiquer sur mes cheveux ?
Et toi tu fais des brushing ?
Bref...
Ps : la vie et ta personne sont des processus continus, les "débuts" et les "fins" ne s'écrivent souvent qu'après coup, comme l'histoire. Sur le moment tout n'est que la suite de ce qui précède, et l'avant-garde de ce qui suivra.
- [0] Merci ! :) le 09.11.15, 20h52 par LippsInc
Ton message est super intéressant et il montre bien le paradoxe dans lequel tu es.
?
Est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de dire et de ce que j'ai dit ?
Mon message précédent dit que se mettre des injonctions n'est pas la meilleure solution pour être présent. Et qu'est-ce que tu fais là ? Tu te donnes l'injonction d'être cool, détendu. Le serpent se mord la queue. Le reste de ton message démontre bien ton problème :
post299282.html?hilit=Tennis#p299282
Qui a dit que c'était facileLippsInc a écrit :
C'est simple à dire Fate
mais c'est exactement ce que je disais dans le premier post. Bien sûr que je me dis ça, toujours :
Est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de dire et de ce que j'ai dit ?
Mon message précédent dit que se mettre des injonctions n'est pas la meilleure solution pour être présent. Et qu'est-ce que tu fais là ? Tu te donnes l'injonction d'être cool, détendu. Le serpent se mord la queue. Le reste de ton message démontre bien ton problème :
Tu essaies de faire, tu te parles intérieurement, tu te juges. En somme, tu n'es pas présent dans la relation avec l'autre. Être présent, être détendu, c'est être là. C'est comme ton autre topic avec la nana que tu n'as pas pu embrasser. Tu n'as pas besoin de conseil, tu as surtout besoin de travailler ton écoute. Tu n'écoutes pas les gens car tu veux bien faire, tu essaies de faire quelque chose au lieu seulement d'être là. Là, je te renvoie au message de BlusherMais non, car je sais qu'elle m'attire et, de fait, mes capacités à lui parler ou rebondir vont être astreintes. Inexistantes mêmes. Et mes voix intérieures qui m'ont prodigué mille fois tes conseils n'ont jamais fait leur effetCe n'est finalement même pas de la gamer, mais juste d'avoir une conversation sympa et légère avec elle.
post299282.html?hilit=Tennis#p299282
Et si tu faisais exprès d'être super ennuyant quand tu dragues une fille ?C'est pour ça que j'aimerais vraiment quelques conseils concrets, quelque chose avec quoi je peut partir à la prochaine rencontre, demain, lors d'une soirée avec toute la promo. Pouvoir aller la voir et savoir au moins soit : quoi lui dire, soit : dans quel état d'esprit enclencher et conduire la discussion. Avec quelques clefs à quoi me rattacher si besoin est.
Amicalement
- [+1] Intéressant le 09.11.15, 23h03 par voucny
Et si tu essayais la sincérité? : "c'est bizarre chaque fois qu'on se retrouve seuls tout les 2, je me sens tout timide, je ne sais pas trop comment démarrer la discussion - tu dois me trouver nul?" Le tout dit sur un ton léger et en souriant, hein! Pas l'air déprimé!
- [0] Pas convaincu le 10.11.15, 19h29 par RiskyChoice