Cette année le provincial que je suis rentre dans le Supérieur ! Autrement dit, la cour des grands avec tout un tas de nouveaux paramètres à prendre en compte en séduction: Différences d'âges, maturité, mentalités, sexe, travail..
Alors que je pensais plutôt bien gérer avec une fille, je me suis retrouvé face à une situation tout à fait nouvelle: Elle n'en a pas fini avec son ex (ça change du simple "oui / non" des amourettes entre ados, la claque)..
La situation avant l'impact: Dès le début d'année je m'entends bien avec une fille qui se trouve dans le même groupe de travail que moi. Pour ce même travail, nous sommes amenés à nous voir plusieurs fois: Des fois seuls, en groupe, en amphi, entre amis.. Au fur et à mesure nous commençons à nous connaître et au final nous devenons proches.
Nous avons pas mal de points communs mais assez de différences pour s'enrichir l'un l'autre, elle n'hésite pas à prendre l'initiative (alors qu'elle manque un peu de confiance en elle), il y a une vraie "connexion", on passe de bon moments.. Vous sentez l'histoire tellement parfaite qu'il FAUT un élément perturbateur ? Bah il arrive.
Le jour précédent mon passage à l'action (vu son caractère, les kinos, kc and co. étaient pas vraiment possibles avant d'établir un climat de confort), sans rien avoir demandé elle me sort un stop: Elle veut rester en statu quo pour l'instant, elle vient tout juste d'en finir avec son ex et n'a pas encore pleinement clarifiée, pas de perte de contact etc.

Heureusement, FTS m'a permis de sortir une réplique plus ou moins convenable (ou j'essaye de m'en persuader): Je n'ai encore rien tenté, tu ne me dois rien, y'a pas de malaise, prend ton temps.
Étonnamment ça a plutôt bien marché et rien n'a changé: Nous passons toujours autant de temps ensemble et j'ai toujours droit à des IoI du genre: Elle créée des occasions pour me voir même si cela sort de nulle part, même pour 5 minutes à parler de banalités alors qu'elle doit faire un gros détour et rentrer plus tard; j'avoue avoir un peu de mal à imaginer qu'on puisse faire ça pour un simple ami, surtout quand il a été rembarré quelques jours auparavant ('fin si, elle pourrait jouer avec moi, mais vu son psyché, j'en serais grandement étonné, surtout avant les vacances actuelles où nous nous ne voyons pas).
Bref, avez-vous une idée de pistes à suivre pour la comprendre et bien agir ? Vu que rien n'a changé, je continue de créer de bons souvenirs avec elle tout en lui laissant du temps pour réfléchir, ce qui pourrait peut-être faire pencher la balance de mon côté, mais est-ce vraiment la marche à suivre ? Que veux dire son "yoyo" entre stop et IoI ?
Les avis de personnes expérimentées et objectives que vous êtes aiderais beaucoup le débutant déstabilisé que je suis