C'est un sujet qui me trotte depuis quelques temps. J'ai l'impression que selon avec quels groupes d'amis je suis, je ne m'amuse pas de la même façon. Prenons 2 de mes groupes d'amis : Le premier, les personnes que je côtoie tous les jours à la faculté, ceux de ma promotion (On n'est pas beaucoup, une vingtaine). Ne sachant rien de mon parcours sentimental. Le second, des amis de longue date faisant parti de la communauté. Connaissant tous mes secrets en rapport avec celle-ci notamment mon inexpérience.
J'adore toutes les personnes faisant partie de ces deux groupes. Pourtant, je ne vis pas les soirées de la même façon. Quand je fais des soirées avec le premier groupe, je m'amuse vraiment, j'ai l'impression d'être moi-même. Je m'éclate réellement. Je danse comme un fou, limite on doit me stopper pour partir. Je dégage une énergie positive de fou.
Alors que quand je fais des soirées avec le second groupe, c'est tout l'inverse. J'ai l'impression d'être coincé, sur ma réserve. Je ne m'amuse pas réellement. Je ne danse pas, je suis presque gêné, je ne me lâche pas.
Et je ne sais pas trop expliquer pourquoi il y a une telle différence. Pourquoi ne serai-je pas dans chaque soirée le même ? Peut-être parce qu'avec le premier groupe, quand on fait une soirée, c'est vraiment pour s'amuser tous ensemble et profiter ensemble. Alors qu'avec l'autre, il y a toujours ce rapport avec la communauté, "chasser", aborder etc ... Et du coup je le vois plus sous forme de contraintes. Je ne sais pas. J'essaie de comprendre justement en créant ce topic.
Merci à vous ! Bonne soirée !