Bonjour à toutes et à tous,
Alors, je vais rentrer dans le vif du sujet et vous parler de ce que je vis actuellement.
Il y a environ 5 mois, j'ai rencontré une fille dans mon club sportif. Au début, nous étions dans une relation de courtoisie pure puis au fur et à mesure, nous nous sommes liés. J'étais alors en couple à ce moment là.
Depuis un peu plus d'un mois, je suis redevenu "disponible" et me suis rendu compte que cette fille me plaisait beaucoup, sans pour autant que j'en sois amoureux non plus. A mon insu et sans que je le veuille, j'ai pris conscience qu'il m'arrivait de penser à elle.
Nous avons déjà passé de bons moments ensemble. Notre lien s'est intensifié depuis très peu de temps donc je pense ne pas être dans la case "friendzone" pour le moment.
Pour exemple, on a passé une soirée seuls tous les deux il y a quelques jours à peine où nous avons parlé de beaucoup de choses, notamment de choses douloureuses de nos passés respectifs. Elle en est même venue à se mettre à pleurer, moment que j'ai choisi pour établir un contact physique rapproché (je l'ai prise dans mes bras en gros) qu'elle n'a pas refusé et qu'elle a même "intensifié" dans le sens où elle s'est blottie contre moi.
Seulement, il vient les quelques détails un peu embêtants dans l'histoire.
En premier lieu, elle a un copain avec qui elle est depuis 4 ans mais, elle m'a avoué qu'elle sait très bien qu'elle ne restera pas avec encore longtemps même si elle est bien avec.
En deuxième lieu, la fin de ma relation avec mon ex a été très douloureuse et cette dernière commençait à devenir toxique et elle m'a pas mal soutenu et écouté lorsque je n'allais pas bien.
En ce qui concerne son mec, je sais qu'elle est carrée de ce côté là. Pour le deuxième point, je ne sais pas si je dois me dire que ça m'a casé dans une zone particulière dans son esprit ou pas.
Donc voilà en gros l'histoire.
J'ai déjà parcouru le site et lu de nombreux articles mais je reste dans une certaine forme d'incertitude. Je sais qu'elle a plus de contacts physiques avec moi qu'avec d'autres (je l'ai observé) alors qu'elle est plutôt réticente de ce côté là mais j'essaye de ne pas TROP interpréter.
J'aurai aimé avoir vos avis sur le sujet et si possible, quelques conseils avisés.
Merci d'avance à toutes et à tous
Cette fille me plaît et nous sommes devenus proches... mais elle a un copain.
Petites questions pour cerner la problématique.
Qu'attends-tu de nous ? Des conseils pour éventuellement la draguer, une aide quand à la position ambiguë dans laquelle tu te trouves ?
Si tu veux la draguer sans équivoque, voici quelques questions annexes : au delà du contact physique, qui ne veut pas toujours dire grand chose (le nombre de potes avec qui je peux être tactile sans vouloir coucher avec ni n'en avoir envie ..), y a-t-il déjà eu des marques d'attirances, des jeux de regard par exemple, des mots, un feeling quelconque qui t'amènerait à penser à ce que quelque chose de sous-jacent se trame ? Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas 150 façons de faire, il va falloir que tu prennes ton courage à deux mains. Tu l'invites à faire un truc à deux, tu t'armes de ta bonne humeur et tu montes graduellement le flirt.
DISCLAIMER : le coup de la fille maquée est potentiellement foireux et nous ne saurions être responsable des potentielles gamelles que tu pourrais prendre. Entre ce que dit une fille et ses peurs intimes (peur de l'inconnu, peur d'abandonner une vie déjà bien définie et plus que confortable), il y a parfois un monde. A toi de gérer entre ce que tu veux et ce qu'elle sera prête à te donner..
Qu'attends-tu de nous ? Des conseils pour éventuellement la draguer, une aide quand à la position ambiguë dans laquelle tu te trouves ?
Si tu veux la draguer sans équivoque, voici quelques questions annexes : au delà du contact physique, qui ne veut pas toujours dire grand chose (le nombre de potes avec qui je peux être tactile sans vouloir coucher avec ni n'en avoir envie ..), y a-t-il déjà eu des marques d'attirances, des jeux de regard par exemple, des mots, un feeling quelconque qui t'amènerait à penser à ce que quelque chose de sous-jacent se trame ? Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas 150 façons de faire, il va falloir que tu prennes ton courage à deux mains. Tu l'invites à faire un truc à deux, tu t'armes de ta bonne humeur et tu montes graduellement le flirt.
DISCLAIMER : le coup de la fille maquée est potentiellement foireux et nous ne saurions être responsable des potentielles gamelles que tu pourrais prendre. Entre ce que dit une fille et ses peurs intimes (peur de l'inconnu, peur d'abandonner une vie déjà bien définie et plus que confortable), il y a parfois un monde. A toi de gérer entre ce que tu veux et ce qu'elle sera prête à te donner..
contenue HS désolé...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] ??? le 25.01.16, 13h25 par The_PoP
@Yragael, ils se sont rencontrés, il y a 5 mois. Rapport avec les 10 ans ?
Mince erreur de ma part je me suis trompé de post réponse...
Trop d'onglets tuent l'onglet...
Je nettoie ^^
Je n'ai pas de réponses pour toi si ce n'est que c'est foireux...
Si tu te rapproche tu vas devenir son pote et un ami (ce qui n'est pas mal en soit, si tu pense pouvoir la draguer en dépit de ça un jour).
Si tu t'éloigne tu auras des chances, si un jour elle casse...
Après tu peu aussi tenter malgré son mec c'est à toi de voir.
Voici mon expérience je ne peu que t'encourager à ne pas suivre cette voie :
cette-fille-qui-me-plait-qui-est-prise- ... 37669.html
Comme tu peux le lire c'est foireux et douloureux... Le mieux c'est encore de la classé dans tes dossiers à long terme, et espérer que ça arrive au bon moment.
Trop d'onglets tuent l'onglet...
Je nettoie ^^
Je n'ai pas de réponses pour toi si ce n'est que c'est foireux...
Si tu te rapproche tu vas devenir son pote et un ami (ce qui n'est pas mal en soit, si tu pense pouvoir la draguer en dépit de ça un jour).
Si tu t'éloigne tu auras des chances, si un jour elle casse...
Après tu peu aussi tenter malgré son mec c'est à toi de voir.
Voici mon expérience je ne peu que t'encourager à ne pas suivre cette voie :
cette-fille-qui-me-plait-qui-est-prise- ... 37669.html
Comme tu peux le lire c'est foireux et douloureux... Le mieux c'est encore de la classé dans tes dossiers à long terme, et espérer que ça arrive au bon moment.
@Chymero : alors ce que je souhaiterai, même si je sais bien qu'il n'existe pas de manuel, ce serait un peu les deux en fait. J'aimerai pouvoir instaurer entre elle et moi un climat de drague mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Je ne sais pas si ma position est ambigüe en fait parce que c'est vrai que nous avons beaucoup parlé elle et moi mais notre relation n'est pas dans un stade FZ avancé. Est-ce qu'il y a eu un feeling quelconque ? Je pense que oui, je sais que du moins le courant passe bien entre nous et que nous avons beaucoup de choses en commun.
Par exemple, j'ai relevé un truc, peut-être que ce n'est rien mais bon. Elle adore le piano, toute musique où il y a du piano, elle est fan mais elle n'en joue pas. De mon côté, je suis pianiste depuis plus de 20 ans et elle m'a clairement signifié, avec des étoiles dans les yeux, que ça lui plairait beaucoup de m'entendre jouer.
Du coup, j'avais même pensé à l'inviter à venir avec moi à un concert de piano qui va bientôt avoir lieu là où nous habitons.
C'est vrai que le fait qu'elle ait un mec peut sembler foireux mais bon, même si pour le moment, je me retiens un peu, je sens au fond de moi que ça peut en valoir la peine.
Je ne sais pas si ma position est ambigüe en fait parce que c'est vrai que nous avons beaucoup parlé elle et moi mais notre relation n'est pas dans un stade FZ avancé. Est-ce qu'il y a eu un feeling quelconque ? Je pense que oui, je sais que du moins le courant passe bien entre nous et que nous avons beaucoup de choses en commun.
Par exemple, j'ai relevé un truc, peut-être que ce n'est rien mais bon. Elle adore le piano, toute musique où il y a du piano, elle est fan mais elle n'en joue pas. De mon côté, je suis pianiste depuis plus de 20 ans et elle m'a clairement signifié, avec des étoiles dans les yeux, que ça lui plairait beaucoup de m'entendre jouer.
Du coup, j'avais même pensé à l'inviter à venir avec moi à un concert de piano qui va bientôt avoir lieu là où nous habitons.
C'est vrai que le fait qu'elle ait un mec peut sembler foireux mais bon, même si pour le moment, je me retiens un peu, je sens au fond de moi que ça peut en valoir la peine.
Le fait qu'elle ait un mec ne fait rien.
Si elle aime passer du temps avec toi, profites-en.
Sans jamais rien verbaliser, sexualise progressivement en commençant tout doux et voit comment elle réagit avant de passer au niveau suivant. Regarde bien sa réaction comme ça si à un moment tu sens que tu es allez trop loin ou trop vite, tu rectifies le tir sans avoir pris de gros risques.
Si elle aime passer du temps avec toi, profites-en.
Sans jamais rien verbaliser, sexualise progressivement en commençant tout doux et voit comment elle réagit avant de passer au niveau suivant. Regarde bien sa réaction comme ça si à un moment tu sens que tu es allez trop loin ou trop vite, tu rectifies le tir sans avoir pris de gros risques.