Seduction difficile....la triste réalité...

Note : 17

le 30.01.2016 par MOTHRA 2000

143 réponses / Dernière par MOTHRA 2000 le 21.03.2016, 08h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ah oui en fait, pourquoi diable dire aux femmes que tu rencontres que t'as une seule expérience ?

Là vraiment on dirait que tu fais tout ce que tu peux pour te tirer une balle dans le pied.

S'agit pas de mentir, s'agit de ne pas parler d'un aspect de toi que de toute manière elles n'ont pas besoin de connaître.

Apprends à vendre du rêve. S'agit pas de mentir, s'agit de savoir se mettre en valeur.
Ton dernier post me chiffonne sur pas mal de points...
Quand tu ne réussis pas une chose,quelque que soit le domaine, tu commences à douter , a te dire "et mince, a chaque fois ça rate..il y a bien un truc qui ne vas pas "
Ça, c'est la confiance en soi. S'il te faut un échec pour que tu perdes confiance, ce n'est pas normal. Enfin, c'est un peu triste, je veux dire. C'est toujours bien de se remettre en question. Mais il faut le faire intelligemment, à bon escient. Quand tu rates un bon nombre de fois d'affilées avec la même méthodes.

Et de manière générale, y'a pas de formule magique en séduction. T'as des trucs qui marchent mieux que d'autres, oui. Mais t'as pas de formule magique. Et même si tu y vas avec des bon trucs, t'as des tas de choses qui rentrent en compte : l'humeur de la nana abordée, le contexte, ton humeur, ...

Des fois ça ne marche pas pour des raisons complètement extérieures à toi. Et tu n'y est pour rien.
Certains ont une facilité naturelle à séduire,bon ce n est pas mon cas,mais on peut s améliorer ,sans forcément passer pour le donjuan se service.
Y'a pas de "séducteur naturel", t'as des gens plus à l'aise que d'autres socialement. Bon, tu peux commencer avec plus ou moins d'aisance, mais t'as rien de déterminant en amont. Au pire, ça s'acquiert.

Ensuite, je sens une pointe de mépris dans l'expression de "Dom Juan" de service. Breacking News : y'a pas de "Dom Juan de service". Y'a des gens qui osent. En tout cas plus que d'autres. T'as ceux qui en ressentent le besoin. Plus que d'autres. Et ceux qui le font pour de mauvaises raisons : se prouver des choses. Et ceux qui le font de manière crade : sans tenir compte de l'avis de la personne draguée.

Et en général, le "dragueur de service" se faite rembarrer par les nanas équilibrées et un minimum clairvoyantes. Elles n'ont sur le principe rien contre la drague ou contre le flirt. Par contre elles n'aiment pas qu'on les prenne pour des quiches. Grosses nuance.
C'est sur que je ne me balade pas dans la rue avec un panneau "attention presque puceau danger de mort!"en fait il faut que je dédramatise surtout, ne pas prendre un rejet de manière trop personnel.

Peut-être aussi ; être plus sexué dans l'attitude , moins garçon immature, je ne sais pas si cela aura un effet, mais sait on jamais?
Bah essaie et tu verras :) Tu ne perds rien à essayer :wink:

Si non, un truc que je remarque t'utilises pas mal de mots du champ sémantique de l'enfance/adolescence : "Dom Juan de service", "garçon immature", faire des déclarations d'amour ... ou alors ça m'a particulièrement frappé. Pourquoi ne pas bosser ça avec un thérapeute ? Y'a pas de honte à se faire aider quand on souffre. Si tu souffres :)

Ce que tu peux bosser, c'est le détachement, et ça, ça vient avec le temps et la pratique :D

PS : essaie tout de même de faire un effort avec l'orthographe, la formulation, ça t'aiderait pas mal :)
[quote="kero"]

En fait kero , si je ne parle pas beaucoup de sexe , c est tout simplement par rapport à mon passé.

Peut etre que je vais sembler etre très naif , ou tombant directement de la planète romantique ,mais j ai toujours cru que les sentiments étaient une priorité, forcément cela diminue beaucoup les possibilités de rencontres ,quand tu te donnes un challenge trop sérieux.

Quand je demande à une demoiselle de sortir avec elle,c est uniquement pour manger une glace! mais rien d autre....si j ai des pensées plus sexuelles,et bien je ne les montre pas , la personne en face est plus détendue ,et tout se passe bien , meme si cela reste au niveau de la créme chantilly.

Pour mon amie , j ai eu trop peur de passer pour un homme en manque de quelque chose, alors j ai gardé cette relation amicale , et quand j ai dit mes sentiments, c était beaucoup trop tard , mais de toute maniére sans conséquence, puisque je ne lui plaisais qu amicalement.

Non je ne dis pas aux personnes que je n ai eu qu une relation physique, seulement à certaines , et encore j essaie d y aller doucement.

Peut etre que je suis un peu maso aussi...."me disant ,et bien voila;comme rien n est possible avec elle , je lui dis mon secret , et elle sera encore moins attirée"
je sais c est bizarre....
[quote="Popovski"]

je reconnais que pour la confiance en soi, j en ai très peu , et forcément cela n aide pas beaucoup à séduire , avoir des relations sociales est moins difficile ,mais dés que l on attaque le domaine de la séduction , les choses se compliquent.

Bien sur ,toutes les personnes ne sont pas à égalité dans l aisance relationnel,mais les filles m ont toujours fait un peu peur... et la honte du rejet(meme si il ne faut pas le prendre comme tel) est dure parfois..

en Fac, j avais offert un bouquet de fleurs à une étudiante,dont j étais amoureux , et bien évidemment refus....
[quote="MOTHRA 2000"][quote="Popovski"]

je reconnais que pour la confiance en soi, j en ai très peu , et forcément cela n aide pas beaucoup à séduire , avoir des relations sociales est moins difficile ,mais dés que l on attaque le domaine de la séduction , les choses se compliquent.

Bien sur ,toutes les personnes ne sont pas à égalité dans l aisance relationnel,mais les filles m ont toujours fait un peu peur... et la honte du rejet(meme si il ne faut pas le prendre comme tel) est dure parfois..

en Fac, j avais offert un bouquet de fleurs à une étudiante,dont j étais amoureux , et bien évidemment refus....[/quote]

Je ne pense pas que ce soit du mépris , juste une désillusion en fait
Le coup des fleurs... c'est triste. J'imagine le salle coup dans les gencives que t'as dû te prendre. Mais c'était aussi extrêmement maladroit de ta part.

Avant de t'expliquer le comment du pourquoi, une question : pourquoi avoir offert des fleurs ? Qu'est-ce que tu attendais avec ça, pourquoi des fleurs, quels contacts avais-tu avec la fille, dans quel contexte tu as fait ça ?
MOTHRA 2000 a écrit :En fait kero , si je ne parle pas beaucoup de sexe , c est tout simplement par rapport à mon passé.

Peut etre que je vais sembler etre très naif , ou tombant directement de la planète romantique ,mais j ai toujours cru que les sentiments étaient une priorité, forcément cela diminue beaucoup les possibilités de rencontres ,quand tu te donnes un challenge trop sérieux.
Non mais faut savoir ce que tu veux. Te donner des challenge ou vivre une vie sexuelle et amoureuse ? Quand tu parles de challenge, t'es hors sujet.
MOTHRA 2000 a écrit :Quand je demande à une demoiselle de sortir avec elle,c est uniquement pour manger une glace! mais rien d autre....si j ai des pensées plus sexuelles,et bien je ne les montre pas , la personne en face est plus détendue ,et tout se passe bien , meme si cela reste au niveau de la créme chantilly.
Le problème est que la fille que tu rencardes, elle, elle en a des envies. Qu'il se passe quelque chose. Si ton jeu ne va pas plus loin que manger des glaces et faire connaissance, forcément elle ne peut pas être intéressée.
MOTHRA 2000 a écrit :Pour mon amie , j ai eu trop peur de passer pour un homme en manque de quelque chose, alors j ai gardé cette relation amicale , et quand j ai dit mes sentiments, c était beaucoup trop tard , mais de toute maniére sans conséquence, puisque je ne lui plaisais qu amicalement.
Désirer une femme, ce n'est pas être en manque.
MOTHRA 2000 a écrit :Non je ne dis pas aux personnes que je n ai eu qu une relation physique, seulement à certaines , et encore j essaie d y aller doucement.

Peut etre que je suis un peu maso aussi...."me disant ,et bien voila;comme rien n est possible avec elle , je lui dis mon secret , et elle sera encore moins attirée"
je sais c est bizarre....
Et bien ne le fais plus avec les femmes que tu séduis. Garde ce genre d'information pour tes amis proches.
[quote="Popovski"]

oui....ce fut vraiment hors sujet ces fleurs au milieu de l amphi..devant 300 étudiants en plus....j avais l impression d etre un alien..et tu as tout à fait raison , ce fut extrémement maladroit de ma part.

J avais eu un "pseudo" coup de foudre pour elle ,et pendant 1 an et demi on a un peu fait connaissance , mais elle avait déja un petit ami , toutefois je n arrivais plus a canaliser mes sentiments ,donc je me suis dis "allez il faut que je lui avoue tout " j ai acheté un beau bouquet et après avoir hésiter, je lui ai offert , mais sa réponse fut "mais j ai deja quelqun " et bien sur refus du bouquet..

J ai essayé de les offrir à d autres filles,qui bien sur n en voulait pas....c était triste à voir.. une ame en peine.....mais une demoiselle a quand meme accepté , ce fut sympa de sa part.

Mais je l ai mal digéré ,meme si ce fut entièrement de ma faute , on offre pas des fleurs à une personne déja prise , mais bon le romantisme a encore fait des dégats...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fichtre ! le 31.01.16, 22h49 par Rickhunter
  • [0] OMG le 04.02.16, 12h27 par COREupt
[quote="kero"]

Je reconnais que j ai encore beaucoup de choses à apprendre sur la séduction

-assumer plus le désir face à une femme

-ne plus partir perdant

-arreter de me comparer aux autres

En fait,comme ma vie est un désert sur le plan sexuel..je ne sais plus trop quoi faire...

mais je resterais aussi discret sur certaines choses.

comme tu dis plus penser fun, je prend trop au sérieux ce domaine aussi , et quand ça ne marche pas, je m effondre moralement.
Mec, t'aurais pas un sérieux problème d'immaturité relationnelle ? Si c'est le cas, ta place est plus chez un thérapeute qu'ici.
Répondre