Ces rencards qui ne nous emballent pas

Note : 28

le 13.02.2016 par Nidwazo

62 réponses / Dernière par LittleNeapolis le 23.02.2016, 09h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Un de mes dates les plus mémorables était suite à une soirée dans un bar ou j'avais galéré comme un barbare sur une guinéenne magnifique (+- 23 ans). Elle m'avait d'abord offert la bitch poker pace + silence complet lors de 3 ou 4 open/reopen successifs (parler tout seul donc). Au fur et à mesure de mes tentatives je sentais qu'elle contenait ses gloussements, et au moment ou elle finit par se lacher c'est pour me dire rapidement qu'elle ne me donnera jamais son numéro, version qu'elle maintiendra jusqu'à ce que je l'amène à son taxi.
Le date commencera par ce dialogue:
M: Hey! comment tu vas:)?
E: Qu'est ce que ça peut te faire? (pas agressif, juste bitch, un peu défiant du genre "t'as pas mieux ? Pas d'eye contact")
M: Okaaaaay... Tu habites dans quel coin?
E: Pourquoi tu me poses ces questions?
et même chose pour une poignée de questions supplémentaires.
J'ai du me taper 30 min de role playing tout seul, pour passer progressivement de la poker face, à elle qui rit aux éclats, puis enfin une possibilité de communiquer un peu et de l'embrasser.

A partir de là elle a eu avec moi, et jusqu'à la fin de notre courte relation le comportement le plus appréciatif que j'ai jamais vu, 180 degrés total, avalanche de sms, accrochées à mon bras comme si j'allais m'enfuir si elle le lachait trop longtemps, riait aux éclats à toutes mes blagues nazes etc etc.

La plupart de mes amis m'ont dit ce que beaucoup diraient ici : "Moi je pourrais pas, j'ai mieux à faire que perdre mon temps avec une meuf chiante qui me manque de respect".
Je le comprends très bien mais moi j'adore les situations chelous dans ce genre là, et c'est une de mes meilleures histoires, et cette fille était cool en fait, finalement très généreuse et respectueuse.

J'ai aussi fait au moins 4 dates avec des filles qui avaient un français et anglais à zéro, avec google translate et 50 mots de vocabulaires, ou en baragouinant en russe, on a toujours rit et passé un très bon moment qui en a mené à d'autres. Et c'est 4 dates c'est un apprentissage énorme et des épiphanies à la pelle.

Ego ou pas, les challenges font avancer en séduction donc je conseillerais au moins à ceux qui ont de l'expérience à engranger de rester et de voir ce qu'ils peuvent en faire.

edit:
"un proxy de la lemon law" ... AHAHA, non mais sérieux relisez-vous parfois, quelle horreur ce langage.
Je te prie d'accepter cette baffe virtuelle en réponse à ta condescendance de merde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Il y'a du vrai... le 18.02.16, 11h58 par Mr.Smooth
  • [+1] Intéressant le 18.02.16, 14h22 par Hydrogene
  • [+2] Constructif le 21.02.16, 14h36 par LeBeauGosse
On ne parle pas de quelqu'un qui ne parle pas français ou autre, mais juste de gens insupportables.

Pour ta guinéenne, grand bien t'en fasse, c'est une histoire cool franchement, mais de mon côté, comme celui d'autres de mes amis, quand tu sais que tu as pu par le passé faire venir des filles cool au premier RDV chez toi/coup de foudre réciproque, ce genre d'attitude va très vite de faire dire "meh".
C'est juste une histoire d'énergie à fourni.

Des filles chouettes il y en a. Pourquoi se fatiguer sur des personnes qui te mettent des barrières dans tout les sens?
Oui, l'histoire des langages ça donne un exemple de communication difficile mené à l'absurde, c'est pour ça que je l'évoque.

La réponse au pourquoi c'est d'une part le challenge, en bonne partie honnêtement aussi car je suis un peu obsessionel, si je vois un problème je veux le règler, y a un peu ce coté "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" (vaincre les obstacles, pas la vaincre elle, je vous vois venir!), et aussi on ne peut pas connecter avec quelqu'un de vraiment très différent sans faire d'effort, et comprendre et connecter avec cette différence m'intéresse énormément, peut être plus que le reste.
Nidwazo a écrit :Qu'est-ce que vous préférez? Un texto honnête? Une réponse claire concise et franche? Des mensonges évidents (en ce moment ça va être compliqué) mais qui rentrent pas direct dans le vif du sujet? Silence total?

Question ouverte, pas spécialement par rapport à ma situation, ça m'intéresse de savoir par rapport à vos rencards.
Avant je faisais assez peu confiance à mon instinct. Un rendez-vous sans saveur ? Si la fille a malgré tout "sur le papier" tout ce qu'il faut pour être la copine idéale, je tâchais de me bouger un peu pour proposer un deuxième rencard même si l'envie n'y était pas vraiment. Aujourd'hui, si j'ai un tel sentiment et qu'il n'y a pas en face la moindre démarche, je ne cherche pas à provoquer de "deuxième chance".
Si je vais à un rendez-vous où, clairement, le courant ne passe pas et que l'autre revient vers moi je préfère être claire, avec un maximum de bienveillance.

Perso, si j'étais de l'autre côté de la barrière, j'aimerai un texto honnête. Un simple "c'était un bon moment mais je n'ai pas sentie d'accroche qui me donne envie d'aller plus loin".
Pour ma part, je me sens toujours un peu vexée quand, après deux dates et une semaine à échanger quelques textos, on retombe d'un coup sur un silence radio.
Avec un peu plus de recul et de maturité, j'imagine que ce genre de chose fini par moins atteindre mais on est toujours plus vulnérable face à un coup de coeur !
Venusian a écrit :C'est tout l'art de la séduction : savoir doser, sentir, réagir à l'autre, l'écouter.
Oui. Je me dis que ce genre de maitrise et une bonne confiance en soit permet de savoir lire entre les lignes quelque soit la façon dont on est éconduit, et de ne pas le prendre trop à coeur. Idem pour porter le message le plus adapté quand on est de l'autre côté de la barrière.
  • [0] Intéressant le 22.02.16, 19h01 par Nidwazo
Je n'ai lu qu'en diagonale les réponses mais il me semble qu'il manque un élément assez important : un rencard est intégré dans un cadre de pensées et d'actions. Je rencontre une quasi inconnue, que je l'aie abordée sur internet ou dans un bar. Je vais au rdv un peu par instinct, parce que j'ai envie de faire plus ample connaissance indépendamment des suites que la rencontre prendra. Autrement dit, il se peut qu'elle me plaise comme il se peut qu'elle ne m'emballe pas.

1. Etre sélectif. Surtout pour les rencontres online, s'assurer au moins que la personne ait l'air intéressante et qu'elle nous plaise physiquement. Normalement en face-à-face on devrait s'en rendre compte. Après, même dans ce dernier cas, il se peut que la personne ne se révèle pas à la hauteur de nos espoirs. Donc...

2. On n'accorde pas à-priori tout son temps à une personne presque inconnue. On fixe une petite contrainte de temps inventée, du genre : à 23h je devrai sûrement rejoindre des amis ou je ne veux pas faire tard demain je me lève tôt etc. C'est tout bête mais il n'y a rien de plus efficace. Du coup si on est pas emballé, on passe 1 à 2h sympa, sinon on continue, les deux sachant très bien que la contrainte de temps n'a rien d'immuable.

3. On ne se rend pas seulement à un rdv tête-à-tête. On y va avant tout parce qu'on a envie de sortir de chez soi, de boire un verre et que de manière générale on aime faire de nouvelles connaissances. Ainsi, même sans le coup de foudre, la soirée est sympa.

4. Gérer l'après rendez-vous de manière simple et claire. La personne nous a plu ? On essaie de poursuivre. On a pas été emballé ? On ne contacte plus. Elle nous contacte ? On ne répond pas, pas la peine de s'embêter. Si elle ne comprend pas, on le dit clairement mais toujours avec tact. Du genre : "belle soirée mais je n'ai pas senti ce petit plus qui me donne envie d'aller plus loin, mais aucun souci à rester ami, tu es une belle personne, je te souhaite de trouver chaussure à ton coude, peace and love, enfin du coup plus peace que love" etc.

Avec cet esprit-là je n'ai jamais eu de problèmes avec des rencards qui ne m'emballent pas et pourtant dieu sait combien de rdv du genre j'ai eu.
  • [0] Trop dogmatique le 22.02.16, 18h49 par Jalapeno
  • [+2] Bien joué le 22.02.16, 19h00 par Nidwazo
belle soirée mais je n'ai pas senti ce petit plus qui me donne envie d'aller plus loin, mais aucun souci à rester ami, tu es une belle personne, je te souhaite de trouver chaussure à ton coude, peace and love, enfin du coup plus peace que love
Mais ça tu le pense vraiment ou pas?

Je ne comprends toujours pas la plus value de la non réponse par rapport au fait de dire que la personne en face ne t'as pas plu.
Oui Smooth, il y a des gens qui disent ce genre de truc et qui le pensent. La non réponse est parfois moins égoiste qu'un aveu de désintérêt craché à la gueule de l'autre et qui ne fait qu'alimenter sa petite fierté personnelle.

Comme dans l'art du flirt, c'est l'art de la bienveillance. Tu ne le comprend pas, tu le comprendras peut-être un jour.
  • [0] Craquage le 22.02.16, 19h57 par Mr.Smooth
  • [0] Pourquoi tant de haine ? le 22.02.16, 20h57 par Onmyoji
C'est quoi cette réponse mec? Tu cherches quoi en adoptant un ton pareil?

J'ai jamais dit ça dans le sens "c'est possible de penser ça?", je demande si LN dit ça à chaque fois comme réponse standard. La question c'est: le dis tu même si tu ne le penses pas vraiment?
La non réponse est parfois moins égoiste qu'un aveu de désintérêt craché à la gueule de l'autre et qui ne fait qu'alimenter sa petite fierté personnelle.

Euh ouais ok? Et le rapport avec la choucroute? Il n'as jamais été question de cet angle là, en l'espèce.

T'es super belliqueux, détends toi deux minutes, les attaques a peine masquée j'en ai laissé passé plusieurs de ta part sur ce sujet, là ça suffit.
Question sérieuse histoire de comprendre :

Smooth ce que tu appelles une non réponse c'est quoi ?

Une absence de réponse ou la réponse de type celle de LN ?
Du calme les gars.
On a fait le tour du sujet depuis une dizaine de posts au moins, non ?
On le verrouille et ont l'encadre ? Image
Répondre