Meilleur réaction suite à un texto d'annulation de rendez vous

Note : 6

le 27.02.2016 par ki_2

7 réponses / Dernière par RiskyChoice le 27.02.2016, 22h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Voilà je vous expose rapidement la situation.
Je fréquente une fille depuis quelque semaine.
A chaque fois que l'on se voit tout se passe bien. On a un très bon feeling,
elle est très tendre et je pense m'être attaché à elle. On devait se voir ce soir. Mais ce matin
j'ai reçu une série de message me disant.
"Qu'elle ne se sentait bien" "qu'elle était triste".
Je lui ai répondu "qu'elle ne devrait pas être triste car elle est incroyable"
Ce à quoi elle m'a répondu "Tu ne devrais plus me parler, car ça serait mieux pour toi, je t'aime beaucoup mais je ne suis rien".

J'ai pris ce dernier message comme un message de "rupture". Du coup je lui ai simplement répondu par "OK".

Mon problème c'est que ça me fait chier. Vraiment très chier, j'ai envie de lui renvoyer un message en lui disant "Que je pense que ça serait mieux pour toi de me voir aujourd'hui" Mais j'hésite et je me dis que il y a de forte chance pour que ce soit réellement un message de "rupture" dissimulé sous un prétexte de "je suis triste, c'est mieux pour toi si on ne se voit plus".

Qu'en pensez vous?

PS : le qualificatif "rupture" est mal choisi, puisque l'on était pas en couple.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 27.02.16, 13h13 par Rickhunter
Ça devient une mode les sujets en double en ce moment...

Non tu n'auras pas plus de chances en postant deux fois le même sujet dans deux sections du forum. Tu as simplement l'assurance de te faire ignorer par certains ; et la garantie que tout le monde va s'embrouiller entre les deux sujets.
J'ai reposté ce message ici car il me semblait que cette section était plus adapté. J'ai simplement pas réussi à supprimer le premier message. Je viens de signaler l'autre message au modérateur.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 27.02.16, 13h30 par Rickhunter
Elle dit qu'elle ne se "sent pas bien", qu'elle est "triste". Elle dit, "je ne suis rien". C'est quand même assez fort. Elle dit, "je t'aime beaucoup mais je ne suis rien"...

Ca t'évoque rien? Tu t'es pas dis, apparemment elle va super mal pour écrire un truc pareil?

Sans chercher à savoir à quoi c'est dû ni la forcer à se confier (c'est pas ton rôle + elle a pas forcément envie d'en parler), tu peux demander si elle est entourée ou si elle n'a personne (ni famille ni amis) sur qui compter?

Lui dire "j'ai quand même envie de te voir", ok. Un peu centré sur soi mais tu exprimes ton envie, à la limite...

Lui dire "je penses que ce serait bon pour toi de me voir" euuuh c'est quoi ton but, contrôler ses envies et besoins? Tu la connais à peine. Et si elle allait effectivement super mal? C'est du forcing là.
il y a de forte chance pour que ce soit réellement un message de "rupture" dissimulé sous un prétexte de "je suis triste, c'est mieux pour toi si on ne se voit plus"
Lui dire à sa place ce dont elle a besoin
Être méfiant sur ses paroles quand elle te dit qu'elle va mal et qu'elle n'est rien, et penser tout de suite à un prétexte...

Tu penses que c'est sur ces bases qu'une relation se construit? Si c'est le cas tu as peut-être matière à réfléchir...
  • [0] A lire le 27.02.16, 18h41 par Azrock
  • [+1] le 27.02.16, 19h01 par ki_2
  • [+2] Merci ! :) le 27.02.16, 19h05 par Blusher
Merci Nidwazo lire ton message m'a fait l'effet d'une grosse claque.

Je ne sais pas à quel degré tu as raison. Mais il est évident que je suis beaucoup centré sur moi même.

Je ne pense pas que ce soit sur ça qu'une relation se construit mais effectivement j'ai matière a réfléchir.

Bon étant bien stupide aujourd'hui je lui ai envoyé le message bien nul. J'espère que si effectivement elle se sentait vraiment mal. Que ça n'ai pas tué l'intérêt qu'elle pouvait avoir pour moi. Et que je ne serai plus bloqué par mes doutes pour vraiment réussir à avoir de l'empathie envers elle, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs.
Moi non plus, je ne sais pas. Peut-être que je me trompe.

Une chose est sûre, si jamais tout ça était faux et qu'elle utilisait l'excuse de quelque chose qui semble être une bonne dépression, pour pas te voir : ça ferait d'elle une fille à fuir, une fille pas nette et clairement incorrecte... Et tu perdrais rien en ne la voyant plus!

Mais bon il y a quand même peu de chances que ce soit une excuse (ça paraît improbable).
ki_2 a écrit :Et que je ne serai plus bloqué par mes doutes pour vraiment réussir à avoir de l'empathie envers elle, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs.
Ca c'est une très bonne piste de progression, tu parviens à comprendre de toi même que tes doutes te bloquent peut-être.
C'est très bien parti. Ca veut dire que tu es capable de te détendre, pour toi, et d'oublier un peu tes doutes, pour vivre un truc plus serein avec une fille.

Alors fais confiance plutôt que de choisir la méfiance, tu verras ça apporte beaucoup +
Et ça fera pas de toi un imbécile, celles qui ne méritent pas ta confiance tu le verras bien assez vite. La méfiance t'empêchera peut-être des histoires nulles mais aussi et surtout des belles histoires.
  • [+2] Constructif le 27.02.16, 19h51 par Rickhunter
  • [+1] Merci ! :) le 27.02.16, 19h58 par ki_2
ki_2 a écrit :Mon problème c'est que ça me fait chier. Vraiment très chier, j'ai envie de lui renvoyer un message en lui disant "Que je pense que ça serait mieux pour toi de me voir aujourd'hui" Mais j'hésite et je me dis que il y a de forte chance pour que ce soit réellement un message de "rupture" dissimulé sous un prétexte de "je suis triste, c'est mieux pour toi si on ne se voit plus".

Qu'en pensez vous?
J'en dis qu'une fille intéressée par un mec va se montrer sur son meilleur jour de façon à mettre toutes les chances de son côté pour le séduire. Que ce soit une excuse bidon ou pas, cette fille n'est manifestement pas/plus intéressée.
La question à toujours se poser quand quelque chose cloche: "Que ferait une fille intéressée?"
Perso je vois deux possibilités :
- Soit elle a vraiment eu une merde récemment dans sa vie et du coup déprime sérieusement
- Soit elle a perdu son intérêt pour toi et cherche une excuse pour ne plus te voir

C'est pas cool pour elle mais j'espère pour toi que c'est le cas 1.

Comme l'ont dit d'autres avant, tu n'as pas à penser pour elle...c'était maladroit ça, mais tu l'as compris donc c'est bien.

Laisse un peu passer le temps, prends de ses nouvelles sans faire le lourd et tu verras bien si c'était plus le cas 1 ou le cas 2 en fonction de ses réactions.
Répondre