Mothra ! le petit Titi charmant ;)

Note : -1

le 15.02.2016 par MOTHRA 2000

502 réponses / Dernière par Cutter le 07.05.2017, 16h29

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Verrouillé
Tu as tendance à voir les obstacles comme des murs incontournables. Mais réfléchis à ça: les autres, eux, ils y sont arrivés, comment tu crois qu'ils ont fait? ;)

Pendant un temps j'ai été pareil. "je peux pas quitter la maison parce que maman voudra pas et parce que c'est cher et parce que Mars et Pluton sont pas alignées avec la Terre etc..."

Et maintenant? Je l'ai pas encore fait... mais je suis confiant. Je me suis un peu documenté et je sais que c'est faisable. Il y aura des conditions, des compromis, des sacrifices, mais c'est faisable. Et ça vaut le coup ne serait-ce que pour échapper à une mère qui parfois est toxique ("tu ne réussiras pas si tu ne fais pas exactement comme je dis"...). Quand j'ai un coup de mou, je pense à ça et ça me remotive. Et même si c'est pas pour demain, cette perspective me donne la pêche et je me sens globalement mieux.

Donc voilà, motive-toi. Il doit bien y avoir des raisons qui te pousseraient à quitter la maison familiale. Ne serait-ce que le sentiment d'être un Tanguy à 40 ans...
Question brutale mais vous allez faire quoi ton frère et toi quand votre mère disparaîtra?
Rester entre vous, seuls, dans la quasi même situation que maintenant?
Pense à toi et à ton avenir
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 13.03.16, 11h23 par Yragael
Mothra déjà l'appartement c'est un projet à moyen terme et tu dois t'y atteler sérieusement, dans un premier temps avant même de parler budget regarde les annonces pour les plus petits volumes que tu puisse avoir...

Je loue 9m² dans Paris (bon c'est proche du panthéon aussi), pour 500€ TCC.
C'est minuscule ma copine toute récente n'aime pas trop venir car pas d'intimité pour les dames etc...
Mais rien que le fais de savoir que pour une nuit je pouvais ramener une nana "chez moi", m'a énormément débloqué...

Voit ça comme un tremplin pour un essaie d'un an, après soit tu trouve plus grand soit tu reste.

Il faut que ton salaire soit x 2,5 ton loyer minimum.
Ta mère ou des membres de ta famille peuvent être caution physique (garants quoi) et ça même à 40 ans on le demande maintenant.
Les colocs ça marche très bien aussi.

En passant par pap.fr ou leboncoin (sisi) tu peux trouver des locations et colocs plus arrangeantes et un peu moins cher car il n'y a pas les frais d'agence.

J'ai envie de te dire, commence par faire des visites d'appartements juste pour te donner les moyens de te projeter dans l'idée...

Mais bon personnellement je suis assez confiant, car tes pleurnicheries sont de mon point de vu un signe que tu commence à te démener (un tout petit peu)...
Sortir d'un immobilisme encré de plus de 20 ans n'est pas simple, mais tu peux y arriver il n'y a aucunes raisons.

De ce que tu dis, tu n'es pas un monstre, de la manière dont tu t'exprime tu n'es pas un imbécile ou un con, tu as des activités et des passions. Tu es juste profondément immature car trop longtemps couvé par maman qui ne dois pas y voir d'inconvénient ça la maintien dans le rôle qu'elle avait il y a 30 ans du coup elle ne se voit pas vieillir.

Tu devrais te confronter au monde, à défaut de te trouver un appartement et encore je suis prêt à parier que tu as en plus assez d'argent de côté pour faire un apport et obtenir un prêt pour ACHETER un petit studio ou un appartement pas trop ex-centré...

Ce n'est pas tes séances de sport de combats, tes randonnées et tes sorties meetic qui doivent te ruiner...

Pour ce qui est des filles encore une fois, arrête de sortir dans l'optique de draguer les serveuses et employés de tes boutiques...

Commence par sortir avec tes potes, pour juste pour sortir prendre l'habitude et le plaisir de sortir et d’interagir avec des gens qui s'amusent. Là tu commenceras incidemment à parler à des gens cool, peut-être même des filles... Des filles qui seront dans une optique rencontre et + si affinités et là tu te diras... "Merde j'ai envie de lui proposer un dernier verre mais j'ai nulle par ou l'emmener" Si là tu n'es pas motivé à déménager on pourra plus rien pour toi :roll:.

Bon un indice si elle veut aussi que vous preniez un dernier verre, chez elle c'est très bien aussi :mrgreen:
Bonsoir...je suis désolé je répondrais à tous vos messages,mais la je n ai
pas le coeur d y répondre...étant assez triste.

Ce soir,donc je m étais dit que pour me changer les idées,j allais participer
à une soirée Meetic,rien que pour le fun et pour le coté surprise qui sait?

Donc 19h30 début de la soirée,assis au bar,et servi par une ravissante hotesse,
je sirote un verre de ponch(j ai progresser par contre à ce niveau)et je balaie
un peu du regard,la salle,assez remplie et je vois une demoiselle blonde
très charmante, avec des lunettes et accompagné d un ami"il faut que j y aille!"
me dis je.

Et c est exactement ce que je fais,elle m accueille avec un grand sourire(super
les chose commencent bien!) et meme avec son ami le courant passe bien
à ce moment précis je me dis"alors la chapeau j ai l impression de ne pas
me reconnaitre!"

Elle semble sincérement intéressée par ce que je luis dis,toujours avec
le sourire (a cote les autres filles de la soirée semblaient bien ternes)
pose des questions,je lui en pose aussi,franchement j étais super à l aise
pas du tout à me poser des questions,ou avec des blancs,tout coule de source,je parle
aussi avec son ami,et vraiment tout semble positif.

Elle etait craquante à mourir avec ses lunettes..super classe, en fait
c es une commerciale, grande de taille ( mais comment une fille comme ça
peut etre célibataire) et parfois,quand on ne disait rien ,elle me regardait
droit dans les yeux..j étais à deux doigts de m évanouir de bonheur :)
et toujours ce sourire se sirène.

C était trop beau pour etre vrai, et franchement Lisa,était très avenante,sympa
et agréable a écouter, et elle semblait vraiment à l écoute.

Puis je me dis,il faut que je me lance, pour mieux faire passer la pilule
je propose aussi à son ami de faire une sortie à trois,rien que pour ne pas
etre trop direct, et Lisa me dit

-non malheureusement ça ne pourra pas le faire désolé..

J ai cru que je tombais du haut de l himalaya.. j ai fait bonne contenance
et dit

-pas de soucis,je n avais pas d idées derrière la tete et je prefere la franchise
à l hypocrisie.

elle se léve et va aux toilettes
et son ami me dit

-Elle est cash quand meme..sympa mais directe..et si tu savais le nombre
de fois ou ça s est bien passé avec des filles,et ça n a aboutit à rien...

-Oui je comprend lui réponde je.

Lisa revenue,nous avons continué a discuter,comme si de rien n était mais le
coeur n y étais plus du tout

son ami m a dit

-Merci pour cette soirée sympa,

Lisa à renchérit en disant

-On se reverra peut etre.

-oui peut etre alors que je savais bien qu il n n y avait aucune chance
  • [0] Bravo le 16.03.16, 12h08 par Jalapeno
Merci Snow,mais malheureusement tout ne vas pas bien hélas.

Bonne journée.
  • [0] Tout va bien le 16.03.16, 08h24 par Snow
Ou peut-être qu'elle attendait que tu lui proposes une sortie à 2 et pas à 3 en mode 'bons potes'. Je sais pas, mais à mon avis, si une femme va à une soirée Meetic, c'est pas pour rien...
  • [0] C'est pas faux le 16.03.16, 08h24 par Snow
chousse9 a écrit :Ou peut-être qu'elle attendait que tu lui proposes une sortie à 2 et pas à 3 en mode 'bons potes'. Je sais pas, mais à mon avis, si une femme va à une soirée Meetic, c'est pas pour rien...

J ai fait cette démarche pour justement ne pas passer pour un lourd ou
un mort de faim..et ce matin avec le recul c est de plus en plus incompréhensible
on essaie d appliquer ce qu il faut et voila du vide..

meme son ami me l a dit qu il avait un peu de mal à comprendre ,je veux bien
admettre que je suis loin d etre parfait,mais j aurais plus facilement compris
si dés le départ la situation n était pas terrible , mais ça on le sent vite.

Alors que dans ce cas précis,c était précisement tout le contraire.

Il y avait un article justement sur FTS "parfois ça ne se passe pas
comme prévu" et bien c est exactement ça ,tout semble positif et finalement
le néant à la fin.

Et forcément on doute,on se dit que tout va de travers.
ah mince j ai supprimé la deuxiéme partie du message

Donc je suis sorti en gros doutes "et me demandant qu est ce que j avais fait??
qu avais je pu rater??? ou si vraiment elle n était pas spécialement partante
elle aurait pu dire à son ami de partir au bout de 5 min?? a moins bien sur
d etre correcte et de faire plaisir,mais quand meme on est rester au moins
45 min ou 50 min tous les trois.

déception et puis larmes, j étais abattu parceque pour une fois je pensais
que tout s était déroulé de manière plus positive que d habitude.

Mais non rien , encore une fois ,c était peut etre physique ;mais quand
meme il y a des gars moins bien dans ce domaine et qui y arrivent.

J étais tellement perdu que j ai proposé une glace à l organisatrice
de la soirée , mais elle m a dit qu elle n avait pas le droit

-et bien j aurais tout essayé ce soir mais rien ne marche!;)

elle a éclaté de rire (au demeurant vraiment jolie en plus)

On a parlé et je lui ai expliqué ,et elle m a dit pour me faire plaisir(je ne suis
pas dupe non plus)

-peut etre que ça ne venait pas de vous,des facteurs étrangers que
vous ne connaissez pas.

J ai dit que oui c était possible ,mais une chose qui m a interpelle c est qu aucun
homme , à part moi n est venu voir Lisa , c était étonnant,de meme que
de son coté elle est rester assise ,mais n est pas aller voir qui que ce soit.

D ailleurs dans ce genre de soirée des groupes se forment,et les gens
ont tendance à rester dans leurs cercles,j étais un des seuls à faire la
démarche, pour le résultat final :(
Il n'y a pas mort d'homme, vous avez passé un bon moment mais tu ne lui as pas plu, et elle ne te doit rien, il n'y a pas plus de conséquences à en tirer que ça.

Si il y a quelque chose qui joue contre toi à mon avis ce n'est surement pas ton physique mais ton immaturité : tu ne plais pas à une fille et c'est la crise de larmes ? Continue à te bouger, fait des expériences, ne tire pas de conclusions hâtives : tu vas grandir et ça ira mieux.

Et sérieux le truc de la glace pour l'organisatrice on dirait un running gag. Parce qu'autant en allant parler à Lisa c'était bien joué autant ça...
  • [0] Effectivement le 16.03.16, 11h35 par Popovski
  • [0] +1 le 16.03.16, 15h56 par Jsh
Petite question : Lisa elle avait quel âge environ ?
Verrouillé