Bars de nuit et boîtes : pour tout le monde ?

Note : 37

le 16.03.2016 par Acier

39 réponses / Dernière par Serial le 02.05.2016, 01h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
C'est un peu ça, en gros, tu touches à deux écoles qui se dégagent sur FTS à ce sujet-là.

D'un côté, ceux qui pensent qu'on doit s'assumer tel qu'on est.
De l'autre, ceux qui pensent qu'on ne doit pas hésiter à se remettre en question voire à changer complètement sa nature.

Les deux écoles se valent en réalité, tout le sel consistant plutôt à savoir laquelle te correspond le mieux...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 17.03.16, 19h25 par Blusher
En fait je relis le premier message et je ne comprends pas si tu n'aimes pas les boîtes ou tu n'aimes pas draguer en boîte ?
  • [0] +1 le 17.03.16, 15h27 par Mr.Smooth
Mais c'est même pas une histoire de deux écoles, c'est que tu ne décides pas si les boîtes de nuit sont faites pour toi ou non en y étant allé une seule fois et tout seul...

Il n'est pas question de changer sa nature là, c'est juste qu'on ne se fait pas un avis définitif sur un seul essai.
  • [+1] 100% d'accord le 17.03.16, 15h34 par Crow
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 17.03.16, 19h25 par Blusher
  • [0] Tout à fait le 18.03.16, 12h16 par voucny
  • [+1] +1 le 20.03.16, 22h33 par Allandrightnow
@LN, Pour te répondre directement : je n'aime pas les boîtes, mais j'ai cet espèce de sentiment que c'est dû à une pensée limitante (une amie m'a déjà reproché de « ne pas chercher à m'amuser » alors que je disais que la musique était nulle).

Du coup je me pose la question, et comme je le disais depuis un petit bout de temps, des années en fait, si c'est normal / légitime d'avoir ce genre de pensée, si c'est une sorte de « mécanisme de protection » ; ou si au contraire c'est bel et bien une pensée limitante et je dois chercher à la dépasser.
[quote="Acier"]Tenez, une anecdote : en décembre dernier, j'étais à Paris...[/quote]

C'était une anecdote isolée qu'il a pris en exemple. Personnellement j'y ai compris que ça n'était pas la seule et unique expérience sur laquelle il reposait son jugement. Sinon, effectivement, une seule fois et dans les conditions décrites, on est d'accord, c'est maigre comme expérience. Et non représentatif.
Okay. Du coup à part y aller et tester y a pas grand chose à dire. A question à partir d'anecdotes perso réponse à partir d'anecdotes perso : j'ai fréquenté les boîtes à partir de 16 ans grâce à des sécu que je connaissais. J'adorais parce que j'avais la forme physique et mentale d'un ado, il y avait plein de femmes, c'était l'aventure parmi les grands etc. Je me suis vite fait chier, je trouvais la musique tellement nulle que je me suis moi-même mis à mixer en soirée, au moins la musique était bonne. A 19 ans je n'y mettais plus les pieds, puis j'ai appris un peu à danser, à sélectionner les soirées, à draguer en boîte quelques années plus tard et même si je ne suis toujours pas fan des boîtes de nuit, j'y trouve sans souci ma place, pour autant que je n'y mette pas les pieds plus de quelques fois dans l'année (une fois par mois grand grand max).

Au niveau de la musique : même si elle est pas bonne, j'aime bien apprendre quelques pas que je prends du plaisir à mettre en oeuvre lors de soirées.

Au niveau de la drague : t'es peut-être à l'aise avec la phase d'isolement mais ce n'est qu'une phase et les prémisses d'une drague en boîte sont spécifiques à cet endroit. Travailler le body-language mais je dirai surtout pratiquer le papillonnage et "récolter" les fruits de celui-ci durant la soirée, y a rien de mieux.

Avec ces deux choses en tête si tu n'es pas complètement dégoûté par les boîtes il y a de quoi passer quelques bonnes soirées et créer même un cercle vertueux.
  • [0] Développe stp le 17.03.16, 16h12 par Syd_
  • [+1] Intéressant le 17.03.16, 16h12 par Acier
  • [0] Constructif le 18.03.16, 12h17 par voucny
En fait, je n'arrive juste pas à me mettre dans l'ambiance.
Je pense que le plus gros du problème est là.

J'ai connu mes meilleures comme mes pires soirées en boîte.

Et ça ne dépend pas tant de la boîte en elle-même que du groupe dans lequel j'étais.

A la base j'y allais juste avec un pote, on s'emmerdait comme c'était pas permis. Je pense que c'est un erreur d'ailleurs d'intégrer un lieu aussi codé et intimidant vu de l'extérieur en y allant seul ou presque les premières fois.

Et puis on a fini par intégrer un groupe par le biais de collègues et à partir de ce moment là c'était l'éclate.

Alors oui, mettre une belle chemise assortie avec un bon chino c'est un plus non négligeable surtout si tu te trouve bien dedans.

Mais le plus important pour moi c'est d'y aller avec des gens qui vont être dans le même délire que moi, avec qui je vais pouvoir cotiser pour prendre une ou deux bouteilles, me mettre bien, et m'éclater sur la piste de danse.

La drague j'ai tendance à la mettre de côté parce que dès que j'y pense je ne m'amuse plus.

Bon ça reste mon délire, peut-être qu'il y en aura qui préfèreront rester au comptoir à taper la discute avec des inconnus, chacun son truc.

Après, Acier, ce n'est peut-être juste pas ton délire et c'est compréhensible. Mais si c'est à cause des filles que tu vis mal tes expériences en boîte je te conseille vraiment de les oublier au moins pour un temps.

A chaque fois que je suis allé en boîte avec l'objectif de draguer ou que j'étais pas en mode "je m'éclate ce soir" je me suis ennuyé à tel point que j'ai failli m'endormir une fois. Oui, avec la musique à 200 décibels.

Bien que je ne suis pas un pro du NPU, je me questionne sérieusement sur ce dogme qui dit que c'est très dur de pécho en boîte à cause de la compétition. Déjà, combien savent réellement draguer? Honnêtement. Je n'en connais pas beaucoup.

Je pense en réalité que beaucoup de mecs sont intimidés et n'osent pas bouger. Et c'est normal. Rien que le fait que le videur n'est jamais loin n'est pas très engageant. Donc, Acier, tu es normal. Toutes mes félicitations.

Concernant le mythe du personnel désagréable, je n'ai jamais connu en boîte, je n'y suis jamais allé à Paris cela dit, peut-être que c'est différent par chez moi.

Et pour le prix des bouteilles, dans un groupe de 4 ou 5 on peux s'en sortir avec un billet de vingt car pas toutes les boîtes ne font payer l'entrée.
Crow a écrit :[…] ce dogme qui dit que c'est très dur de pécho en boîte à cause de la compétition. Déjà, combien savent réellement draguer? Honnêtement. Je n'en connais pas beaucoup.
Je suis bien d'accord. Et il me semble que c'est ça qui me dérange le plus. Si je m'ajoute à la masse de lourdauds attroupés autour d'une seule « proie », comment ai-je la moindre chance de ne pas passer pour un lourdaud moi aussi ? Comment m'imaginer que la fille, me voyant approcher, va se dire « chouette un nouveau » plutôt que « et merde, encore un » ?
Je sais que c'est caricaturer, mais c'est à peu près ce qui se passe dans ma tête sur le moment.
Syd_ a écrit :Svp c'est pas parce que vous ne choppez pas en boîte qu'il faut décourager les gens d'y aller où leur conseiller d'aller ailleurs...
Flûte grillé
  • [0] Mdr !! le 17.03.16, 18h14 par Acier
Acier a écrit : Je suis bien d'accord. Et il me semble que c'est ça qui me dérange le plus. Si je m'ajoute à la masse de lourdauds attroupés autour d'une seule « proie », comment ai-je la moindre chance de ne pas passer pour un lourdaud moi aussi ?
En étant pas attroupé comme la masse de lourdauds sur une seule proie ?
  • [0] +1 le 17.03.16, 21h14 par Crow
Répondre