La musculation chez soi

Note : 0

le 11.09.2005 par GreenPUA

21 réponses / Dernière par Redhot le 08.10.2005, 12h37

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
travailler les pectoraux avec des tractions! :shock:
J'espere que tous ces conseils ne sont pas du meme accabit...

Pour info les tractions devellopent les dorsaux dans leur largeur.
LOL mais vous oubliez les muscles les plus importants les gars !!!

LE DOS ! LES FESSIERS ET LES JAMBES !

Ton training c'est cool greenpua t'aura un physique de plage. Tu sera ni plus ni moins qu'une allumette avec de gros bras et tu flotera dans un boxer :D

Les exos à poids de corps, ok mais tu va vite stagné. Rien de mieux que les exos a charge, qu'on augmente au fur et a mesure de sa progression.

Je le repete, et c'est pour ton bien, va dans une salle ne serait ce que pour 3 mois, la musculation peut etre tres destructrice, ca ne s'improvise pas comme ca.
Pectoraux ? c'est les pompes à coup sûr.

Sauf erreur, plus tu écartes les bras, plus tu fais travailler les pecs d'ailleurs. Si tu resserres, tu feras travailler davantage les bras.
Franquito a écrit :LES FESSIERS ET LES JAMBES !
Pour ça, il y a un exercice tout simple et qui ne nécessite quasimment pas de matériel, à part une bonne paire de chaussures: sortez et allez courrir. En plus ça fait travailler beaucoup plus que uniquement ça.
Valmont a écrit :
Franquito a écrit :LES FESSIERS ET LES JAMBES !
Pour ça, il y a un exercice tout simple et qui ne nécessite quasimment pas de matériel, à part une bonne paire de chaussures: sortez et allez courrir. En plus ça fait travailler beaucoup plus que uniquement ça.
Courir n'est pas de la musculation !!!
Pas à proprement parler, mais ça développe les muscles en question. Surtout que le but est habituellement esthétique, et courrir permet d'avoir de bons résultats dans ce sens.
Pour les fessiers il y a aussi les flexions-extensions, c'est assez efficace.

Les machines et salles de sport c'est bien si tu veut prendre de la masse et du poids (en muscles bien-sûr, encore heureux). Je sais que par contre certains judokas d'assez bon niveau, surtout dans les poids légers, se bornent aux exercices simples (tractions, abdos etc) qui font une musculature plus sèche ("sec"). L'effort étant souvent plus violent ça améliore aussi la respiration et ça travaille en géneral plus de muscles à la fois qu'une machine mais bien moins efficacement.

Ca dépend de ce que tu veut, mais c'est plus simple en salle, tu te fatigues moins vite vu que les appareils simplifient la tache donc tu peut en faire plus et plus longtemps.
En effet la musculation au poid de corps peut etre tres efficace si on joue notamment avec des temps de pauses raccourci ou des angles de travail variés.
Encore une fois n'hesité pas à aller feuilleter (voir acheter...) la methode d'olivier lafay, je pense que c'est ideal pour un debutant voir quelqu'un qui ne cherche pas specialement a avoir une musculature de body builder.
Meme si je suis inscrit en salle, je crois que je vais integrer a mon programme des exos de ce bouquin qui je le rappelle ne necessite que tres peu de matos.
Pour voir des photos avant-après et juger de l'efficacité de ma méthode, il suffit de se rendre sur le forum de

http://www.musculaction.com

Comme ça liks (et les autres), vous pourrez voir ce que ça donne "en vrai", la musculation au poids de corps lorsqu'elle est systématisée :wink: .

il y a des photos dans la rubrique "perfs" et dans la galerie (regardez les bras de José :P )
Répondre