Avis sur une stratégie à mettre en place

Note : 0

le 20.03.2016 par Martin75

6 réponses / Dernière par Acier le 27.03.2016, 20h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous.

J'ai fait la connaissance dans un supermarché près de chez moi d'une jolie caissière il y a environ un an. Elle ne m'avait pas laissé indifférent, mais je n'avais pas non plus fait grand chose pour essayer de la séduire plus que ça même si j'essayais éventuellement de la voir. Mais j'étais sur d'autres choses.

Depuis quelques semaines, les choses ont un peu changé pour moi et j'avoue avoir flashé, je pense que c'étais déjà le cas avant, mais comme on ne peut pas chasser 2 lièvres à la fois (ne pas y voir d'analogie à 2 balles), juste mon activité pro, et le reste, j'avais pas vraiment mis les moyens en fait. Je pense qu'il faille garder les idées claires et notamment tourner la page d'une relation précédente.

Il se trouve que j'ai réalisé tout à fait par hasard il y a vraiment peu, qu'en fait nous sommes pratiquement voisins.

C'est une fille plutôt sympathique, souriante, qui s'investit dans son job, assez chaleureuse.
Je ne suis pas en mesure de savoir si elle m'a laissé des IOI, même si j'ai un bon relationnel avec elle en général.
Je vais régulièrement, plusieurs fois par semaine faire mes courses et je pense qu'elle a repéré mon manège.
J'ai découvert aussi qu'elle avait un copain, rien de surprenant pour une jolie fille. Mais je ne pense pas qu'il soit de longue date.

Elle réagit bien lorsque je blague avec elle et c'est même elle qui s'y met un peu maintenant. Elle me dit bonjour la première parfois.
Je trouve qu'elle est en général un peu plus chaleureuse avec moi qu'avec les autres clients.
Faut-il y avoir un signe d'intérêt ou pas ?
En tout cas je pense avoir progressé dans sa safe zone.

Voilà, maintenant je comptais l'inviter à essayer de prendre un café la prochaine que je la verrai, en sachant qu'elle risque de me dire non, ou ne rien dire, me dire qu'elle a un copain ou pas, voire de m'envoyer bouler, mais ça c'est pas sûr.

Je pensais lui parler en sortant un peu d'humour sur lequel elle accroche, puis d'embrayer sur l'invitation en lui tendant ma carte (disant que pour le contexte c'est plus simple comme cela, et sachant qu'elle ne me filera pas son numero comme elle est "en couple") et en feignant que je devais partir. Ce qui lui permettra de se renseigner un peu plus sur moi au passage.

Pensez-vous que c'est une bonne stratégie ? Quel(s) conseil(s) me donneriez-vous sinon ?

À la base je suis assez timide, mais c'est bon maintenant, j'ai fait un travail là dessus et j'ai pas de problème pour aborder les gens. Surtout que ça me sert dans mes relations pro.

Par ailleurs, en faisant une recherche sur FB juste avec son prénom, elle est apparu en tête ! Et j'ai obtenu son nom comme cela. Je peux donner plus d'explications si besoin, mais plutôt en MP pour ne pas trop dévoiler de détails qui pourraient me compromettre.
Les caissières ont la cote pour le moment :D
Tu peux essayer de lui proposer d'aller prendre un verre mais les chances qu'elle accepte sont minces. Les caissières comme les serveuses se font draguer à longueur de journée ; elles n'ont pas envie d'être grillées sur leur lieu de travail, a fortiori si elles ont un mec...
[quote="Martin75"]
Bonjour à tous.

J'ai fait la connaissance dans un supermarché près de chez moi d'une jolie caissière il y a environ un an.[/quote]

Copieur !

[quote]Elle réagit bien lorsque je blague avec elle et c'est même elle qui s'y met un peu maintenant. Elle me dit bonjour la première parfois.[/quote]

Qu'est-ce qu'elle te dit quand tu t'en vas ? Qu'est-ce qu'elle dit aux autres clients ?

[quote]Je trouve qu'elle est en général un peu plus chaleureuse avec moi qu'avec les autres clients.
Faut-il y avoir un signe d'intérêt ou pas ?[/quote]

Ayant une longue expérience des caissières, je dirais a priori: oui. Je ne suis pas d'accord avec Jalapeno: les caissières se font parfois draguer, certes, mais par des moches et des lourdauds; elles ont aussi leur lot de clients désagréables; elles font un métier pénible et peu enrichissant à tout point de vue. Apparemment, tu sors du lot.

[quote] Voilà, maintenant je comptais l'inviter à essayer de prendre un café la prochaine que je la verrai, en sachant qu'elle risque de me dire non, ou ne rien dire, me dire qu'elle a un copain ou pas, voire de m'envoyer bouler, mais ça c'est pas sûr.

Je pensais lui parler en sortant un peu d'humour sur lequel elle accroche, puis d'embrayer sur l'invitation en lui tendant ma carte (disant que pour le contexte c'est plus simple comme cela, et sachant qu'elle ne me filera pas son numero comme elle est "en couple") et en feignant que je devais partir. Ce qui lui permettra de se renseigner un peu plus sur moi au passage.

Pensez-vous que c'est une bonne stratégie ? Quel(s) conseil(s) me donneriez-vous sinon ?[/quote]

Oui, le coup de la carte c'est bien vu.
Bonjour

Elle semble accrocher, elle m'a fait un sketch devant tous les clients qui attendaient, elle m'a tendu de ticket de manière à ce que je lui touche les doigts, et … si je tape la première lettre de son prénom dans la barre de recherche de Facebook c'est elle qui apparait systématiquement, et en premier.

C'est bon pour moi, j'ai suffisamment d'éléments. Je n'ai pas pu l'inviter malheureusement trop de clients alors qu'au moment où je me suis pointé j'étais seul.

Mais maintenant je sais à quoi m'en tenir. je reviendrai poster la situation définitive.

à+
Et surtout arrête de te faire des films, de bâtir des stratégies, de chercher validation et faux obstacles.

Invite la a boire un verre !
Tout comme Venusian.

Je crois que tu te mets trop de pression. Plus on se pose de questions, moins on y va. Cette nana te plait, ça se voit, mais attention à la focalisation. Penser à autant de choses alors que vous n'avez pas encore de relation même amicale, je ne sais pas si ça va t'aider pour ton état d'esprit, même si ouais, c'est flippant.

Elle a un copain et je trouve ça tendu du fait que vous ne vous connaissez pas en dehors du supermarché. Je te conseille d'y aller cool et décontracté, à un moment de faible affluence de préférence, et d'embrayer sur un moment de complicité pour l'inviter tranquillement.

Autre chose, avis perso:

T'es allé apparemment très souvent au supermarché et elle a capté ton manège. Si le feeling passe bien avec elle et qu'elle accroche, que tu vois qu'elle passe un bon moment quand t'es là, à ta place, je laisserai quelques jours de respiration à la demoiselle pour montrer que t'es pas en focalisation et que t'as une vie, ou au moins espacer tes visites.

Ça te permettra de voir si elle capte ton absence ou pas, qu'elle se rende compte quand t'es là ou pas, je trouve que c'est un contexte plus favorable pour embrayer sur une invitation. Sinon, ça fait un peu le mec qui a attendu 20 ans pour l'inviter et qui a essayé de le faire tous les jours sans réussir à se lancer.

Et au cas où tu y aurais penser, Facebook, évite.
+1 à propos de Facebook.
Et : ne fais pas de supposition sur la façon dont cette plateforme fonctionne. Le fait que la dame apparaisse en premier dans les résultats tiendrait plus, à mon avis, au fait que tu as déjà visité son profil plusieurs fois – ce n'est qu'une supposition. Comme c'est une boîte noire, on ne sait pas comment ça fonctionne à l'intérieur, et ils modifient leurs algos régulièrement.
Répondre