Ces filles qui couchent trop, trop vite ...

Note : 242

le 25.03.2016 par Jsh

156 réponses / Dernière par LuxLisbon le 06.05.2016, 20h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
FK, tu pourrais mettre le sondage sur un post à part sur le fil du forum.
Ca serais d'autant plus incitatif je pense.
Ps: C'est simple et bien foutu.
J'admire les filles qui sont à l'aise et en phase avec leur sexualité, qui l'assume entièrement, que ça soit des filles qui couchent au premier soir ou pas. Parce que j'admire les gens bien dans leur peau, authentique, et qui savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas, qui savent où ils vont, et où ils ne vont pas. C'est pas plus compliqué. Donc, j'ai aucun mal avec une fille qui couche "rapidement" ou "facilement".

Les gens qui critiquent ça, ça reflète juste leur propre insécurité et leur manque d'assurance dans la leur (de sexualité), et ça donne des discours type "Non mais une fille qui couche au premier soir c'est pas une fille en qui on peut avoir confiance, elle se respecte pas, blablabla".

Par contre, les termes "rapidement" ou "beaucoup", ou "facilement", me rendent perplexe. J'ai l'impression que tu t'autoflagelles et que tu as intégré ce que les autres t'ont dit comme une vérité: tu couches beaucoup, rapidement, et facilement, et donc, t'es en dehors du schéma de ce qui est acceptable. Alors qu'en fait, ce n'est pas le cas. Parce que, juste, c'est quantifiable qu'à travers LEUR expérience. Si on replaçait les françaises plus ou moins libérées dans un contexte où le mariage est obligatoire avant de baiser, il y aurait pas mal de filles considérée "faciles" parmi elles. C'est juste une question de point de vue en fait.
- Est-il plus difficile pour vous d'envisager une relation à plus long terme ou plus sérieuse qu'un simple ONS / plan cul avec une fille qui va accepter de coucher avec vous dès le premier soir ?

Donc non, ce n'est pas plus difficile, et ça ne change pas grand chose à la relation si ce n'est que ça fait transpirer chez l'un comme chez l'autre nos valeurs, notre culture, notre éducation, et notre vision des choses.

Mais, ce n'est pas plus facile non plus. J'ai du mal à envisager une relation à long terme après avoir couché avec une fille, que ça soit le soir même ou le mois d'après. Tout dépend de l'intention de départ, et du feeling pendant, et après en fait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 06.04.16, 23h58 par MaryeL
  • [+1] Constructif le 11.05.16, 17h16 par Marshall Ombre
J'ai un éclair de lumiere :

Grosso modo ne pourrait-on pas dire que le jugement des filles qui couchent beaucoup est lié à une angoisse, celle de ne pas être à la hauteur, qui s'explique par la compétition entre males déjà mentionnée.

Potentiellement, savoir qu'une fille a - ou peut - déjà couché(r) avec un mec qui en a une plus grosse, qui est plus baleze, beau etc. peut etre tres angoissant pour certains mecs, d'ou un rejet de l'idée meme qui se traduit par un jugement.

Donc se défaire de ces jugements c'est aussi accepter ses faiblesses et le fait qu'on sera jamais le meilleur, en tout cas pas pour toutes.... et alors?

Voila, ca parait simple comme bonjour et pourtant je ne sais pas si quelqu'un l'a mentionné tant ca semble évident.
  • [+1] Bien joué le 08.04.16, 09h11 par Jsh
  • [+2] Bien joué le 08.04.16, 09h37 par Baijin
  • [+1] Pertinent le 08.04.16, 09h45 par FK
  • [+1] +1 le 08.04.16, 12h57 par Thedaze
  • [+1] Pertinent le 08.04.16, 13h53 par Perlambre
  • [+1] Il y'a du vrai... le 08.04.16, 14h11 par MaryeL
  • [+1] Oui le 08.04.16, 14h38 par Acier
Je n'ai pas lu tout le sujet, je vais sans doute répéter ce que d'autres ont déjà (sans doute mieux) formulés.

Je crois que le jugement qui est régulièrement fait de ces demoiselles est surtout liée à une question de valeur personnelle. Dire qu'on est "le premier" ou "le seul" sexuellement pour quelqu'un, c'est (pour certains ...) valorisant. Dire qu'on est "juste" un partenaire, ça l'est moins. C'est une façon de se valoriser, tout simplement. J'ai été choisi, comme unique partenaire. Personne ne vient empiéter sur mon territoire.

Pour d'autres, c'est aussi une question de jalousie, je dirais. Que ça soit hommes comme femmes, d'ailleurs. D'un côté, c'est sans doute la frustration de manquer d'un/de partenaire(s) qui fait haïr celui/celle qui n'a pas besoin de se priver. Et de l'autre côté de la barrière, la libération sexuelle fait sans doute des envieuses.
Grosso modo ne pourrait-on pas dire que le jugement des filles qui couchent beaucoup est lié à une angoisse, celle de ne pas être à la hauteur, qui s'explique par la compétition entre males déjà mentionnée.
C'est drôle, mais pour moi, c'est plus un générateur de stress que de jugements. C'est la pensée qui fait que ces femmes peuvent "faire peur", et rebuter ceux qui ont peur d'être jugés par une personne avec de l'expérience. De là à formuler des jugements, peut-être, ça dépend sans doute des personnes.
Par contre, les termes "rapidement" ou "beaucoup", ou "facilement", me rendent perplexe. J'ai l'impression que tu t'autoflagelles et que tu as intégré ce que les autres t'ont dit comme une vérité: tu couches beaucoup, rapidement, et facilement, et donc, t'es en dehors du schéma de ce qui est acceptable. Alors qu'en fait, ce n'est pas le cas. Parce que, juste, c'est quantifiable qu'à travers LEUR expérience. Si on replaçait les françaises plus ou moins libérées dans un contexte où le mariage est obligatoire avant de baiser, il y aurait pas mal de filles considérée "faciles" parmi elles. C'est juste une question de point de vue en fait.
A mon sens, c'est peut-être surtout un simple raccourci linguistique. Elle n'a sans doute pas envie de te jeter un tableur excel avec le nombre de ses rencontres et le moment où elle a couché avec pour qu'on s'en fasse une idée. Par rapport à ce qui est vulgairement une moyenne empirique qu'on visualise à peu près, on "comprend" ce que beaucoup ou rapidement veut dire.
  • [+1] Constructif le 08.04.16, 21h37 par Jsh
Raven a écrit :A mon sens, c'est peut-être surtout un simple raccourci linguistique. Elle n'a sans doute pas envie de te jeter un tableur excel avec le nombre de ses rencontres et le moment où elle a couché avec pour qu'on s'en fasse une idée. Par rapport à ce qui est vulgairement une moyenne empirique qu'on visualise à peu près, on "comprend" ce que beaucoup ou rapidement veut dire.
Ouais, d'ailleurs, le tableau excel, c'était pas mon but. Le but c'est pas de quantifier ce qui est appelé "rapide" ou "facilement" ou "beaucoup", ça, c'est propre à chacun, quelque soit le nombre, le temps, ou la facilité qu'une fille peut compter. Le truc que je souligne, c'est plutôt qu'elle projette une perception biaisée, un constat faux (elle couche rapidement, beaucoup, et facilement) dans ses questionnements sur les relations comme paramètre, parce que X types et nanas ont dû lui dire un jour que :
"Tu ne te respectes pas. Tu bois trop, tu couches trop, tu dragues trop ... C'est affreux, t'as aucun respect pour toi. Tu te rends bien compte qu'aucun mec n'a envie de finir avec une fille comme toi. Si je te dis ça c'est parce que je t'aime bien et je trouve ça triste".
Et donc, un questionnement sur le fait que:

A/ Ça donnerait à la relation une nature différente.
B/ Se la jouer "hard to get" augmente l'intérêt et puis finalement "est-ce qu'on devient moins intéressant dans le cas contraire?".

Bref, c'est une perception biaisée du fait d'idées plus ou moins arrêtées que les autres ont, et dans ce type de rapport, elle en porte toute la faute et la responsabilité, en gros.

Qu'une fille soit dite baisable facilement ou rapidement, pour moi, ce n'est pas tant ça qui fait que la nature de la relation ou que l'intérêt qu'on lui porte sera différent. C'est je pense, comme je l'ai dit plus haut, l'intension et le feeling qu'on y met. C'est clair que si elle se retrouve face à un mec hyper traditionnaliste limite religieux, ça lui donnera pas des points pour entrer en relation avec lui. Mais ça sera pas du fait que c'est une fille "facile", c'est juste une opposition de valeur et de point de vue qui sont contradictoires.
Raven a écrit :Je crois que le jugement qui est régulièrement fait de ces demoiselles est surtout liée à une question de valeur personnelle. Dire qu'on est "le premier" ou "le seul" sexuellement pour quelqu'un, c'est (pour certains ...) valorisant. Dire qu'on est "juste" un partenaire, ça l'est moins. C'est une façon de se valoriser, tout simplement. J'ai été choisi, comme unique partenaire. Personne ne vient empiéter sur mon territoire.
Finalement, tout ça nous ramène à un mode de pensée archaïque, à une époque pas si lointaine où on jugeait la valeur ou la "pureté" d'une femme à sa virginité (présumée).
On a encore beaucoup de chemin à parcourir pour faire évoluer les mentalités.
Un petit article intéressant sur le sujet (et un blog qui ne l'est pas moins) :
https://lesfessesdelacremiere.wordpress ... et-retard/
A mon sens, c'est peut-être surtout un simple raccourci linguistique. Elle n'a sans doute pas envie de te jeter un tableur excel avec le nombre de ses rencontres et le moment où elle a couché avec pour qu'on s'en fasse une idée. Par rapport à ce qui est vulgairement une moyenne empirique qu'on visualise à peu près, on "comprend" ce que beaucoup ou rapidement veut dire.
Absolument,

Tiens, à titre d'information, une étude Ipsos en 2014 ou 2015 avait donné pour chiffre (en France)
- En moyenne 8 partenaires sexuels chez une femme au cours de sa vie
- En moyenne 11 chez un homme
- D'après l'étude, seulement 10% des hommes et 5% des femmes auraient eu plus de 20 partenaires.

...

Ca ne fait pas avancer le débat, mais vous aurez appris quelque chose :)
Ça concerne les gens qui sont jamais allés à la fac non? (Bon c'est pas un baisodrome pour tout le monde mais pour la majorité du moins;))

Au final j'ai envie de dire, ces gens qui jugent le meilleur moyen de la planter c'est pas en leur expliquant comment on fonctionne. C'est de la faire parler et de la prendre dans leurs contradictions. À part les gens sans expérience, on se retrouve toujours avec des vécus qui battent ce genre d'idée en brèche si les gens sont pas complètement fermés.
C'est juste que beaucoup de gens négligent certaines de leurs expériences ou vont penser "c'est pas pareil" jusqu'à ce qu'on mette le doigt dessus
Jsh a écrit :Tiens, à titre d'information, une étude Ipsos en 2014 ou 2015 avait donné pour chiffre (en France)
- En moyenne 8 partenaires sexuels chez une femme au cours de sa vie
- En moyenne 11 chez un homme
- D'après l'étude, seulement 10% des hommes et 5% des femmes auraient eu plus de 20 partenaires.

...

Ca ne fait pas avancer le débat, mais vous aurez appris quelque chose :)

O_O

Soit je traîne avec les filles les plus libres de France soit ces stats ont été réalisées avec des sujets pas très honnêtes ou des enquêteurs pas doués pour obtenir les bonnes stats! :p

Toi en tant que jeune femme, et avec ton entourage de filles, tu trouves que c'est exact?

Sinon il faudrait des stats par tranche d'âge / ou génération, peut-être. C'est peut-être juste mon entourage mais j'en doute j'ai des amies plutôt "sages" et pourtant on peut doubler ou tripler ces stats, rien qu'à 25-30 ans.
Je me suis dit la même chose. Les enquêtes déclaratives sur ce genre de sujet... Et puis n'oublions pas que c'est la moyenne, pas la médiane.
Répondre