Rickhunter a écrit :Cette demoiselle a été très séche,limite si il n allait pas appeler au secours
et pourtant j ai été on ne peut plus correct,aussi bien dans mes paroles
que dans mon attitudeTant que tu n'auras pas intégré ça, tout ce que tu vas gagner c'est plus de frustration. Elle ne te doit rien même si tu es le mec le plus correct du monde.Popovski a écrit : Maintenant, quelle journée elle a eu : peut-être qu'elle a eu une journée chiante au boulot, un problème de famille, une journée chargée et que lire était son occasion de décompresser et qu'elle n'était ouverte à la conversation avec personne, pas plus avec toi qu'un autre.
Oser, prendre des risques, se rendre vulnérable c'est indispensable mais n'oublie pas que si tu n'as pas une idée réaliste de l'enjeu et des probabilités que ça marche (ou pas !!!), tu peux buter indéfiniment sur la première phase sans jamais progresser.
Je m'explique : Ce genre de rejet que tu viens de subir, on va dire que c'est inévitable à partir du moment ou tu as une vie sociale un minimum active. Ça arrive (même aux meilleurs !), tu n'y peux pas grand chose et ça ne devrait pas t'atteindre. Ça ne veut pas dire que tu es nul/chelou/repoussant/... Ça veut juste dire que cette fois-ci c'était pas possible . Ça ne veut pas dire que tu ne dois pas recommencer. Par contre tu dois faire l'effort de réaliser que c'est rien du tout, que ça arrive tous les jours aux personnes qui font l'effort d'aller vers les autres et que c'est comme-ça.
Dans l'idéal, ça devrait t'arriver plusieurs fois par semaine.
C'est pour ça que mon (très humble) avis est que tu prends ce genre de rejet beaucoup trop personnellement et que tu as pas-mal de boulot en amont pour arrêter de te faire mal quand ça arrive.
RickHunter: oui...c est sur que le prendre de manière trop personnel est
négatif....bon j ai encore du travail ,et beaucoup a faire dans ce domaine.
Ce que tu dis sur le fait de buter sur la premiére phase indéfiniment,fait
un peu peur, bon allez ce n est pas la fin du monde!
je vais poursuivre,mais d une autre manière,plus contextuelle ,pas parler
comme ça à froid,il y a une chance sur 1000 que cela fonctionne.