[A] Psychologie féminine : les constantes

Note : 8

le 29.02.2008 par Venusian

15 réponses / Dernière par Venusian le 16.05.2016, 17h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ouais très bonne remarque. La femme est celle qui porte les enfants, elle a donc une position très différente de l'homme.

La conséquence est que instinctivement elle doit sélectionner le géniteur, et ça se retrouve dans les processus de séduction bien sûr.

Un homme doit lui transmettre son patrimoine génétique, donc logiquement plus il féconde mieux c'est :mrgreen:
En contrepartie, nous hommes devons subir un sentiment de jalousie violent et directement lié au rapport sexuel.

Si un autre homme avait un rapport sexuel ponctuel avec notre partenaire à laquelle nous sommes sentimentalement attachés, cela engendrait le risque que nous dépensions temps et énergie à élever l'enfant d'un autre.

La colère violente qui caractérise la jalousie masculine avait sûrement pour utilité d'empêcher, donc, le rapport entre notre partenaire et un autre homme.
On peut remarquer également que si l'homme a le sentiment que la volonté de la femme est impliquée, qu'elle désire effectivement un autre homme, sa colère la prend aussi pour cible.
Cette colère persiste même si l'homme est mis devant le fait accompli, qu'il est trop tard pour empêcher un rapport.
Je ne connais pas exactement l'utilité de ceci, peut-être simplement briser l'attachement de l'homme et l'encourager à recouvrer sa liberté affective plutôt que d'élever l'enfant d'un autre.

On peut remarquer que la jalousie masculine, avec la contraception, est plutôt désuète également. Que notre partenaire nous dise qu'elle a "pris ses précautions" lors de son aventure ne calme pas notre jalousie, car le cortex émotionnel ne sait pas prendre ce facteur en compte.
Bonjour

Chez les animaux, si le mâle découvre que sa partenaire femelle a eu des relations sexuelles avec un autre mâle et donc que l'enfant n'est pas de lui, la colère est là pour lui permettre souvent de tuer l'enfant car il ne contient pas ses gènes et peut-être même la mère pour éviter au second mâle de se reproduire à nouveau avec elle. Parfois il va même jusqu'à tuer l'autre mâle. Ceci est particulièrement vrai chez les lions (souvent ce n'est pas entre 2 mâles mais entre 2 clans).

Je suppose donc que malgré le processus évolutif de l'homme, certains comportements anciens sont toujours ancrés en lui.

Bien à vous,

S.
Merci de pas faire remonter les conneries que j'écrivais quand j'étais encore qu'un jeune jedi plein d'ambition. :mrgreen: :shock:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 15.05.16, 12h21 par Jalapeno
Sorry je vais faire plus gaffe à la date des posts :)
Puisque c'est remonté ...
Les filles aiment autant le sexe que les hommes, mais pas de la même manière.

(...)

Et elles aiment que les choses se fassent en douceur, naturellement, par étapes.

Un homme est capable de faire l'amour avec une inconnue rencontrée 5mn avant, pas une fille (sauf exception bien sûr).
Seriously Venusian ?

Et la levrette claquée dans tout ça :'(

* C'est presque pire que de dire Lifehacks ça*

*J'arrête de jouer le troll en guimauve bientôt*
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post responsable le 16.05.16, 17h08 par mctyson
Je sais pas. Ne soyons pas trop sûrs qu'il n'y avait pas d'ironie la dedans.

La levrette claquée... avec des roses pour ma part. Image
Répondre