Oui bien sûr.
Il se trouve qu'on a parlé en faisant du sport. Si si, c'est possible ;)
Là dans l'idée c'était de casser mes habitudes aussi (je suis plutôt un tempérament artistique / je discute j'analyse beaucoup, par contre je suis peu dans l'action dans le planning, occuper à fond ses journées etc). Et c'était absolument génial.
On parlait mais on avait aussi une autre forme de communication qui est peut-être plus intéressante que ce qui se sort consciemment de nos bouches. J'ai ainsi vu qu'il était patient (je débutais dans ce sport) et généreux (il m'a beaucoup assistée au lieu de pratiquer le sport lui-même). Qu'il était rassurant (quand je me suis cassée la gueule ou que j'osais plus) et amusant. Parfois vraiment la parole est superficielle et il se trouve que pendant cette phase, j'avais pas envie d'un rencard long de discussion longue. Je voulais quelque chose d'authentique d'une autre manière.
J'ai apprécié par le passé certains rencards avec d'autres mecs, rencards qui étaient + axé sur la parole et l'échange. C'est ce que j'ai toujours fais (ce qui fait que cette fois j'avais envie d'un rencard différent, moins axé sur la parole). J'ai des facilités pour créer un lien "intime" et en séduction mon "move" c'est souvent avec la conversation, faire monter la température de façon suggestive en parlant d'autres choses, la gestuelle, etc. Notamment un rencard "pictionnary" avec un mec! C'est génial, inventif, ludique et c'est économique - tout en permettant d'apprendre à connaître l'autre.
On a préparé des mots à l'avance et au moment du rencard on devait dessiner des choses à propos de nous "dessine ce qui te fait le plus peur" / "ce que tu aimes le plus chez les femmes". Bref. Vous voyez le truc. Très sympa, avec un peu à manger / boire à côté du style apéro, c'est très chaleureux.
Sinon j'appuie Mr Smooth et mistermint :
Pas de pression, la fille peut tout à fait t'inviter à prendre un verre aussi.
Et les rencards c'est une histoire de possibilités et d'envie, même si ça peut faire un peu flipper / mettre un peu de pression selon nos états d'esprits. Dis toi que la fille ne te vois pas pour te juger sur ton planning de rencard mais pour se faire transporter, pour profiter d'un bon moment avec toi. Alors profite-en aussi et au lieu de te dire "qu'est-ce que je dois faire avec elle", pourquoi pas te demander "qu'est-ce que j'ai envie de faire avec elle?"
Petite apparté pour te répondre plus longuement Hydrogène,
Tout ça c'est bien cool, souvent bien agréable les rencards en tête à tête, grandes conversations. Mais il y a d'autres façons de faire qui sont valables!
Hors sujet, mais par rapport au mec dont tu parles, bah tu vois je préfère les gens qui sont opposés à moi dans leur rythme de vie. Moi les mecs sportifs qui se prennent pas la tête, qui ont "peu de conversation" comme tu dis, c'est mon truc
C'est moi la personne dans le couple qui va sans cesse amener à l'analyse, à la discussion, au débat, à traîner un week-end à la maison pour rester sous la couette et à oublier de voir les amis, à parler des heures sans regarder l'heure, etc etc. Et j'ai vraiment besoin d'une énergie contraire pour m'apporter dynamisme et action. Ca m'épanouit, me rend heureuse. Tout comme eux (mes ex, et mon copain actuel) apprécient mon esprit critique et mon côté artistique, sensuel, ce genre de choses. Question de complémentarité peut-être!
Un mec à la personnalité plus proche de la mienne, c'est le type de mec qui m'attire peut-être pour un soir mais pas plus. Je suis pas fan des intellectuels, pas du tout. Ils ne m'inspirent pas et ne me rendent pas heureuse, c'est le constat que j'ai fais avec plusieurs expériences. En tant qu'ami c'est différent.
Chacun son truc!
Ca peut être intéressant de forker.