Fille difficile à comprendre...

Note : 0

le 18.05.2017 par zyxel

6 réponses / Dernière par zyxel le 22.05.2017, 18h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous!

Voilà je suis nouveau sur le site, je me sui présenté dans la rubrique adéquate et j'ai une situation à vous présenter pour avoir vos avis.

J'ai rencontré une fille récemment dans un bar, une connaissance d'un de mes amis. Nous étions à 3, mon ami, la fille en question et moi-même. Rien de spécial cette soirée si ce n'est que nous avons discuté et fais connaissance de manière assez simple. Selon mon ami, la fille en question était intéressée par moi...chose dont je ne me suis pas réellement aperçu mais n'étant pas très observateur, je ne saurait dire si cela est vrai ou non.

Quoi qu'il en soit, suite à cette soirée, j'ai eu l'occasion d'échanger avec cette fille sur facebook et je lui ai proposé de boire un verre ensemble assez rapidement. Nous avons discuté avant de nous voir et j'ai cru interpréter certains IOI. Elle a explicitement mentionné que si elle me parlais c'est qu'elle m'appréciait, elle rentrais assez facilement dans nos discussions (taquineries, jeux de rôles...), c'est elle-même qui m'a relancé pour aller boire un verre en avançant la date de la rencontre. Je précise qu'elle sort d'une relation de 3ans et qu'elle exprime le fait de se sentir libérée etc..
J'ai amorcé un peu de sexualisation lors de nos discussion mais pas trop car je préfère l'interaction réelle, j'ai donc essayé d'aborder les massages, sujet sur lequel elle s'est esquivée. Sur le coup j'ai vu ça comme un mauvais signe mais comme elle travaillait à ce moment et que par la suite elle ma relancé pour nous voir je n'en ai pas tenu compte.

Maintenant le jour de la rencontre j'ai rarement vu autant d' IOD... Ce qui m'a le plus marqué c'est que son attitude était désintéréssée dès le début de la rencontre. Son attitude a complètement paralysé mon envie de la séduire et de sexualiser la rencontre. Voici les IOD que j'ai relevé :
Tournée vers le bar, pas de questions sur moi, assez peu de relance sur les questions, ne rigole pas énormément, assez souvent sur son téléphone (celui la fait mal mdrr), soutient du regard assez faible, pas très soignée d'un point de vue vestimentaire (ce n'était pas non plus catastrophique), elle semblait détachée de la conversation la plupart du temps...
Malgré tous ces IOD, j'ai eu quelques interactions sympas avec elle, notamment en abordant le sujet des tattoos, je lui ai plusieurs fois touché l'épaule en découvrant son dos pour voir son tattoo, elle m'a même montré son tattoo à l'aine alors qu'elle pretextait que c'était intime au tout début. Elle s'est amusée à faire des photos avec moi en étant assez proche et en réclamant mon rapprochement.

Donc voilà, je suis un peu perplexe devant cette attitude assez mixte... Je ne comprends pas sa façon d'être avec moi, parfois elle semble interéssée et parfois complètement l'inverse c'est assez troublant. Bien entendu, je suis loin d'être un expert, j'ai pu mal interpréter certaines choses mais je pense quand même que ma description est assez juste. Alors désolé pour le pavé, mais j'essaie de décrire au mieux pour avoir les meilleurs avis possible. Je souhaite juste comprendre son attitude et savoir pourquoi elle agit de cette façon. Pourquoi tenir à me voir si en réalité elle n'est pas du tout intéressée ? Je deteste ne pas comprendre et même si je pense qu'il ne se passera rien avec elle j'aimerais quand même vos avis :)

Merci d'avance pour vos réponses!
Essaie pas t'interpréter quoi que ce soit ou de lui trouver un comportement rationnel, à part si tu souhaites te torturer l'esprit. Personne sait ce qui se passe dans sa tête. Les signaux que tu as perçu n'en sont peut être pas, t'as pu en rater d'autre.. Bref peu importe.

Entreprends, provoque, tente quelque chose jusqu'à obtenir un refus clair.. ou au contraire un baiser passionné ! Y a qu'avec ça que tu seras fixé !
Ok je vois. Je veux bien laisser de côté mon besoin de comprendre, mais comment développer un jeu de séduction avec quelqu'un qui n'est pas du tout réactif en rendez-vous ?
Je veux dire, je suis partant pour tenter, essayer de provoquer quelque chose mais face à une fille qui paraît totalement détachée de l'instant présent, ne s'investit pas dans la conversation et qui semble presque m'ignorer...alors comment faire ?
J'avoue que j'ai été très surpris de son attitude, à l'instant même ou je suis entré dans le bar avec elle c'est comme si je n'avais plus d'intérêt pour elle.
Alors que faire ? être direct ? ça me paraît voué à l'echec de tenter quelque chose à froid...
Il m'est déja arrivé de sentir une fille un peu froide sur certains aspects, mais en général l'interaction est suffisament satisfaisante pour que j'envisage un KC ou bien pour proposer d'aller plus loin d'une manière ou d'une autre... La je t'avoue qu'elle m'a complètement bloqué de par son attitude. J'attends pas qu'elle me regarde la bouche en coeur mais je ne sais pas comment faire dans une telle situation.
Moi j'en ai conclu que je ne l'intéressait pas après ce rendez-vous. Mais pourtant c'est pas du tout l'impression que j'avais avant. J'en viens à me poser la question si c'est moi qui ne fait pas ce qu'il faut ou bien si ça n'a rien à voir... Si jamais je fais mal les choses, je veux bien me remettre en question et essayer de rectifier ça, c'est pour ça que je me pose la question.
Salut Zyxel,

Peut-être effectivement qu'elle ne veut rien de plus qu'une relation amicale et qu'elle s'est bloqué quand tu as commencé à sexualiser.

Peut-être qu'à ce rencard elle était simplement préoccupée par un élément extérieur et donc moins disponible pour votre interaction.

Peut-être aussi qu'elle a du mal à jouer le jeu de la sexualisation, il y a certaines filles qui ne sont pas à l'aise avec ça. Et entre se sentir libérée et agir de façon libérée il y a parfois tout un monde.

A mon avis tu devrais mettre le holà sur la sexualisation verbale, ou en tout cas en faire de façon plus légère, sans l'impliquer : répondre par exemple à un texto que là tu viens d'aller courir et que tu as besoin d'une looongue douche.
Et quand tu la vois, taquine-là, c'est propice aux kinos : comme disait mon père, femme qui rit, femme à moitié dans ton lit (ce qui à la longue peut faire mal aux genoux, c'est vrai).
Toutes les femmes n'ont pas besoin qu'on sexualise à mort non plus, ici on développe l'idée qu'il faut savoir le faire, c'est un pré-requis en séduction, mais pas toujours une nécessité de chaque instant, il faut aussi s'adapter et donc la rassurer.

Quoi qu'il en soit, je te déconseille de lui demander si un truc ne vas pas, ce serait contre-productif.
Le problème là c'est que votre interaction t'as un peu refroidis.
Donc plutôt que de viser le KC, vise déjà de récréer une atmosphère détendue, qui vas te redonner une bonne dynamique, après tu pourras aller naturellement vers le KC.
Donc oui, faut tenter, mais respecte ses paliers de décompression et les tiens aussi.
Salut Haskeerlos,

Effectivement tu as parfaitement saisi mon ressenti, notre interaction m'a littéralement refroidis... Il y avait une bonne dynamique, mais elle m'a un peu séché :)

Peut-être qu'elle recherche une simple amitié oui, ça expliquerait son "stop" quand j'ai amorcé un peu de sexualisation par message... Après j'ai pas l'habitude de boire un verre en tête à tête avec une inconnue avec comme objectif une relation d'amitié.
Dans tous les cas, je n'ai même pas sexualisé tant que ça pendant notre rendez-vous étant donné son attitude dissuasive. J'ai pu faire juste un compliment léger (compliment non physique) et quelques taquineries.

D'après ce qu'elle m'a dit, je pense que sa rupture la touche émotionnellement, elle en parle assez facilement et exprime son mécontentement face à l'attitude de son ex malgré qu'elle affirme être contente de cette rupture. Je ne peux que faire des suppositions, mais j'imagine qu'elle est peut-être plus affectée qu'elle ne laisse l'entendre.

Je compte bien adapter le rythme pour respecter nos paliers de décompression comme tu le suggère. Et j'aimerais bien recréer cette dynamique qui existait, mais ça va pas être facile. Déja moi je suis un peu contrarié (même si je peux largement passer au-dessus), mais surtout je vois bien qu'elle ressent ce froid puisqu'elle ne me relance plus en conversation sur fb. Et je suis pas vraiment surpris, pendant le rendez-vous j'étais tellement désarçonné que j'ai vite laché l'affaire. Je suis pas partis, mais je n'ai pas vmt cherché à nourrir la conversation de sujets intéressants.
Du coup, on a pas vraiment reparlé depuis et je sais pas comment aborder la suite... Il faudrait déja dissiper ce pseudo-malaise qui s'est installé.

Tu propose de ne pas lui demander si qqch ne va pas, mais comment poursuivre? Initier la conversation comme si de rien était ? sans parler de cette soirée ? Je suis bien emmerdé, ça me paraît compliqué de faire comme si rien ne s'était passé et je sais qu'elle n'est pas bête non plus elle ressent ce froid autant que moi. Je me retrouve un peu coincé, ignorer la situation me paraît étrange et bloquerait nos échanges, à contrario en parler c'est un peu du quitte ou double...

Un conseil pour décoincer la situation?

Quoi qu'il en soit merci pour ta réponse!
zyxel a écrit : Après j'ai pas l'habitude de boire un verre en tête à tête avec une inconnue avec comme objectif une relation d'amitié.
Quand on est dans une mauvaise passe on a souvent tendance à voir le monde comme s'il tournait autour de nous, or deux personnes qui boivent un verre peuvent très bien le faire en toute amitié ;)
Mais je ne dis pas que là c'est le cas, n'étant pas dans la tête de cette fille.
Ouvres un peu plus les yeux ;)

zyxel a écrit : ça me paraît compliqué de faire comme si rien ne s'était passé et je sais qu'elle n'est pas bête non plus elle ressent ce froid autant que moi. Je me retrouve un peu coincé, ignorer la situation me paraît étrange et bloquerait nos échanges, à contrario en parler c'est un peu du quitte ou double...
Imaginons qu'aujourd'hui tu aies un énorme bouton purulent sur le pif, gros comme une pièce de 5 centimes, le truc dégueu à gerber. Tu le vois, les autres le voient aussi évidement.
A ton avis, qu'est-ce qui te mettrais le plus à l'aise : que les autres viennent te parler de ton bouton plein de pu, ou qu'ils ne s'en soucient pas et te parlent d'autre chose ?
Attends un peu que ton bouton diminue.
Parfois, vouloir s'expliquer trop vite revient à jeter du sel sur une plaie.

Justement, tu vas propager une image tout à ton avantage si tu lui montres que tu ne t'attardes pas sur un raté et que tu es capable de changer de sujet, laisse juste passer un peu de temps et attaque à nouveau quand tu seras motivé.
N'oublies pas que l'empressement c'est souvent immature, y compris l'empressement à vouloir régler un problème ;)
Oui, je dis pas le contraire, on peut boire un verre de façon amicale. Simplement, quand on se connait depuis peu, moi je vois pas forcément ça comme de l'amitié sans pour autant croire que tout tourne autour de moi.

En l'occurence pour l'histoire du bouton, moi je serais du genre à sortir une blague dessus, ou en tout cas de pas avoir honte de le faire remarquer. J'aime bien l'autodérision et quand je vois quelqu'un qui parle ouvertement de choses qui serait susceptibles de le gêner, j'ai tendance à croire que c'est quelqu'un de simple qui se prend pas au sérieux.
D'autant plus que je doute que personne n'en parle si il est si visible que ça :D

Ceci dit, je te rejoins sur l'empressement... Plus je vieillis et plus je me rend compte que c'est parfois beaucoup plus rentable de prendre son temps. Bien sûr c'est que mon avis, mais je remarque qu'on a tendance (et que j'ai tendance) à croire que le temps est un ennemi qu'il faut toujours se grouiller et emballer le truc le plus rapidement possible... (société de conso ?)
Inconsciemment je me suis rendus compte que je prenais moins mon temps qu'avant, à vouloir trop précipiter les choses, quand j'étais plus jeune j'y allais plus doucement, et je crois que ça marchais mieux. Enfin, c'est une parenthèse mais tout ça pour dire que je suis d'accord avec ça.
Répondre