Ma transformation en séducteur !

Note : 35

le 06.06.2017 par Lametios

26 réponses / Dernière par Onmyoji le 20.08.2017, 09h20

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Une pensée sur la séduction et la spiritualité...

Je pensais à l'instant à une différence fondamentale entre notre mode de pensée occidentale et celui traditionnel des spiritualités orientales. Pour nous, notre pensée construit une vérité de mots, par exemple l'ebook ultime sur comment donner du plaisir à une femme au lit (un certain Play... ^^), par l'écriture de théories et de principes. La pensée orientale repose avant tout sur l'expérience du monde, c'est-à-dire ce que nous ressentons tout simplement, pour filer l'exemple ce serait de faire l'amour avec une femme et sentir par notre intuition là où elle prend du plaisir et là où elle n'en prend pas.

Deux approches radicalement opposées. Un rapide exercice d'introspection m'a montré que je penche naturellement du côté spirituel, alors que mon éducation m'a appris à intellectualiser et rationaliser et que finalement j'ai passé plus de temps dans ma vie à réfléchir à comment séduire les femmes qu'à vraiment aller les séduire.

Pour aller plus loin, nous avons dans notre pensée occidentale un attachement féroce à l'idée de contrôle. Développer une théorie est une belle manière de refuser la possibilité d'une erreur. On ne se retrouve jamais dépassé, c'est rassurant. Et si c'était ça, le coeur du problème ? Et s'il valait mieux considérer qu'il est naturel de faire des erreurs, qu'il est naturel des fois d'être maladroits ou lourds avec les femmes. Et si on déculpabilisait l'erreur en séduction ? Il n'y a pas de bonne manière de faire.

Le corollaire serait que notre mode de société construit des hommes inaptes à la séduction, mais bon, c'est une idée assez inutile car elle nous prive de notre responsabilité individuelle si on y croit trop fort. Quoi qu'il en soit, je sens quelque chose derrière cette idée, je ne sais pas quoi... ^^

Voici une pensée telle qu'elle m'est venue, écrite sur le vif.

À + :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 23.06.17, 19h27 par Apheleia
  • [+1] le 23.06.17, 19h47 par Galaxian
  • [+2] Très intéressant le 10.07.17, 10h35 par valll
Tout à fait. Voir à ce sujet les travaux de Georges Dumézil sur la société tripartite.

L'Oratores, le sacré, la spiritualité, a été peu à peu détruit par l'effacement des religions - media vers la spiritualité.
Le corollaire serait que notre mode de société construit des hommes inaptes à la séduction
Purée tu vois loin ! Attention, par contre, si tu te poses la question du pourquoi du comment tu vas te faire taper sur les doigts. Tu vas vite comprendre la politique.
  • [0] Merci ! :) le 23.06.17, 21h30 par Lametios
  • [0] Limite le 07.07.17, 15h14 par Onmyoji
Oh tu sais, des penseurs comme Montaigne -Occidental donc- sont parfaitement dans l'action sans être forcément spirituels.

D'autant que -je prends l'exemple du Japon que je connais un petit peu- les pensées "Orientales" (Lesquelles? Asiatiques, Persanes, Indiennes?) ne mènent pas forcément par corollaire à de l'action -toutes choses égales par ailleurs.

J'avais failli réagir à ton premier message, mais au fil des quelques trucs lu ici, je me rends compte que tu tiens le bon bout selon moi.

D'abord quelques trucs du réel en vrac:

-pas besoin d'être intelligent pour séduire
-parfois même pas besoin de parler pour séduire
-...ce qui ne veut pas dire qu'être intelligent et parler n'aide pas à séduire non plus

Ce qui est révélé c'est que les personnes au tempérament cérébral ont tendance à "trop penser" (formulaire très trompeuse au passage, on devrait plutôt dire "mal penser", parce que actuellement la réflexion est vue comme forcément bonne) et sélectionner leur zone de confort en cas de difficultés...la réflexion donc;
. Et si c'était ça, le coeur du problème ? Et s'il valait mieux considérer qu'il est naturel de faire des erreurs, qu'il est naturel des fois d'être maladroits ou lourds avec les femmes. Et si on déculpabilisait l'erreur en séduction ?
Eh oui. Plus simple à penser qu'à faire cela dit! Je te dis ça en étant concerné :)
Et si on déculpabilisait l'erreur en séduction ? Il n'y a pas de bonne manière de faire.
Ah la par contre, non. Il y a des bonnes manières de faire, la bonne manière en séduction étant celle qui amène au résultat escompté avec le moins d'embuches...tout en gardant à l'esprit que la post rationalisation est un biais cognitif d'une part...et qu'il y a DES bonnes manières de faire et non pas une.

Souvent, je dis que l'intelligence est la capacité des choses à intégrer le chaos inhérent à l'existence; Trop réfléchir (mal réfléchir donc) est un leurre tout d'abord car on ne peut pas penser à quelque chose que l'on ne sait pas, or en séduction comme en business, on ne peut pas tout prévoir.
On ne peut pas tout prévoir pour la bonne et simple raison que le temps nécessaire à l'analyse (surtout si elle sert de refuge) se déroule alors même que la situation évolue. Par définition, la capacité cognitive "consciente" est plus lente et laborieuse.

Tu découvriras avec tes expériences que l'instinct n'est en fait que l'intelligence inconsciente qui s'exprime (analyse non consciente et pourtant présente) et qu'une des vertu de l'Expérience et surtout de tes futurs succès, ce sera de te donner le courage d'écouter cette forme d'intelligence.
Celle qui te dit que cette fille là, si tu lui demande de remonter chez toi avec le smile, bah elle le fera même si ça ne fait que 30 minutes que vous parlez. Parole de Scout (de Smooth pardon).

(Si ça t'intéresse lis Bergson, c'est super intéressant, fais ça tout en allant dire aux femmes qu'elles sont terriblement jolies, tout en leur parlent de Bergson bien sûr)

Extrait de données immédiates sur la conscience : "demander si, les antécédents étant connus ainsi que leur valeur, on pouvait prédire l'acte final, c'est commettre un cercle vicieux; c'est oublier qu'on se donne, avec la valeur des antécédents, l'action finale qu'il s'agit de prévoir; c'est supposer à tort que l'image symbolique par laquelle on représente l'action achevée a été dessinée par cette opération elle-même au cours de son progrès, comme sur un appareil enregistreur"

NB: j'extrapole les propos de Bergson à mes conceptions, comme tout bon blablateur
Le corollaire serait que notre mode de société construit des hommes inaptes à la séduction, mais bon, c'est une idée assez inutile car elle nous prive de notre responsabilité individuelle si on y croit trop fort.
La société...la société.... La société produit une certaines quantités de symboles, répondant à la fois par nécessité et par logique à son état.
Par empirisme, de ma fenêtre Parisienne là à l'instant, j'observe un nombre important de femmes et d'hommes s'entre-séduisant. A d'autres ;) !
Je te dirais cyniquement : il y a ceux qui sont dans l'absolu, du bon côté de la barrière et d'autres non, à chacun de bien se débrouiller pour être du bon côté.

Va faire des trucs débiles dehors haha et reviens nous raconter!

Reflexions random suite à ton message, en espérant que cela puisse t'intéresser.
  • [+2] Constructif le 23.06.17, 20h04 par Apheleia
  • [+1] Sympa :) le 23.06.17, 20h39 par Jalapeno
  • [+1] +1 le 23.06.17, 21h45 par Lametios
  • [+2] A lire le 23.06.17, 22h07 par Onmyoji
Merci Mr. Smooth.

Bien sûr ce que je dis est une simplification, tu l'avais compris donc c'est parfait ^^ Ma réflexion se base seulement sur la frange de pensée que j'observais à ce moment-là, évidemment que chaque zone géographique à ses différentes pensées, mais comme dis Apheleia j'ai pas envie de lancer dans le politique, en fait quand j'ai lancé mon idée c'était vraiment sur le moment sans induire quoi que ce soit de plus ! Un petit ajustement à éviter de reproduire la prochaine fois :)

« Ah la par contre, non. Il y a des bonnes manières de faire, la bonne manière en séduction étant celle qui amène au résultat escompté avec le moins d'embuches...tout en gardant à l'esprit que la post rationalisation est un biais cognitif d'une part...et qu'il y a DES bonnes manières de faire et non pas une. »

Ça c'est une idée qui m'intéresse car je suis vraiment en désaccord dessus. Je pense qu'il faut simplifier la question : tente, et franchement si tu fais une erreur c'est pas grave. Apprend et recommence. Tant que l'intention de bien faire est là je pense que c'est l'essentiel. Mais bon c'est pas une nuance franchement déterminante et je comprends ton idée donc c'est l'important.

« Va faire des trucs débiles dehors haha et reviens nous raconter! »

En finissant ma réflexion je me suis dit « Mec là tu te prends trop la tête en inventer des trucs dans ta tête », donc je reçois avec plaisir cette incitation à agir !
Rapidement:
Ça c'est une idée qui m'intéresse car je suis vraiment en désaccord dessus. Je pense qu'il faut simplifier la question : tente, et franchement si tu fais une erreur c'est pas grave. Apprend et recommence. Tant que l'intention de bien faire est là je pense que c'est l'essentiel.
Si t'avais un temps illimité sur Terre oui. Or t'as aussi des jetons de temps à mettre. D'ou une optimisation nécéssaire, qui ne doit pas cependant être obsessive!
Jouer du piano avec des gants de boxe car on a peur de les enlever, c'est possible mais c'est pas optimal.
  • [+1] Facepalm le 01.07.17, 12h56 par Lametios
Et comment savons-nous si c'est optimal ?... :)

Salut salut,

Pas grand-chose de neuf cette dernière semaine. Pour la séduction je veux dire. Mardi dernier je suis sorti assez rapidement d'une partie de poker dans un bar alors en attendant mon pote je me suis assis au comptoir à côté d'une femme, la 30aine, avec pour intention de discuter avec elle. Je n'ai pas osé.

J'ai fait aussi un pique-nique bachata à Lyon, j'ai un peu dansé, un peu discuter, mais je n'y suis pas trop resté longtemps.

Je me suis entrainé 2/3 fois à demander l'heure/mon chemin à des gens juste pour prendre l'habitude d'être ouvert aux autres et au magasin j'ai dit bonjour à la caissière qui m'a rendu un sourire figé dans du béton armé. C'est pas encore aujourd'hui que les gens seront souriant aux caisses des magasins x) (D'ailleurs à McDo aussi c'est la tristesse sur le visage des serveurs... ^^)

Cette semaine j'ai pas trop eu l'occasion de bouger de ma campagne donc forcément pas des masses d'occasions de rencontrer des gens, donc j'ai fait une sieste avec mon chien puis au réveil j'ai découvert qu'il avait un tique au-dessus de la tête. J'ai vérifié que j'en avais pas moi, heureusement non, puis à l'aide d'une pince à épiler j'ai arraché l’inopportun. Voici le moment le plus chaud de ma semaine.

En ce moment mon attention est beaucoup focalisée sur mon écriture alors je vais continuer à bouger dans des lieux publics ou bars pour m'habituer à l'ambiance, je vais continuer à sourire aux inconnus et à demander mon chemin quand je suis perdu à 100 mètres de chez moi, à demander l'heure aussi (mais ça c'est légitime : je ne porte pas de montre et j'éteins souvent mon téléphone !), et puis je travaille sur un petit exercice de méditation sur l'amour, voilà voilà, juste des petites actions pour continuer tranquillement à progresser sur cet aspect encore très faible de ma vie.
Hey.

Point rapide.

Il y a 3 jours je ne savais pas que j'allais habiter à Grenoble pendant l'été mais me voilà pourtant à aménager chez un pote pour les 2 mois qui viennent !

Ça change mes plans mais peu importe. Mon pote et ses deux colocs invitent très souvent des gens à leur appart, donc c'est sympa et ça va me donner l'occasion de rencontrer plein de personnes. Hier j'ai rencontré 3 filles, le soir j'ai dit à mon pote qu'une d'elle me plaisait bien et il a répondu qu'elle était déjà casée. C'est cool, c'est la 1ère fois que je dis ça à un pote à ça m'a fait bizarre d'assumer le truc. Maintenant y a plus qu'à avancer et en rencontrer d'autres !

Je continue aussi mes efforts sur ma prestance en public, marcher le dos droit et sourire surtout, et puis je chercher le contact visuel des gens, je souris, et à plusieurs moments j'ai commencé des petites interactions tranquilles, quelques phrases échangées et on se sépare.

Le point culminant de cette rencontré c'est les 2 filles qui promenait un chiot dans le parc, en passant à côté je me suis baissé pour le caresser, on a échangé quelques phrases puis je suis parti. J'ai pensé que j'aurais dû essayer de lancer la conversation, voir si elles étaient réceptives ou pas, puis je me suis rendu compte que je venais d'aborder deux très belles filles. D'habitude si elles sont trop belles ça me fait peur, là c'était bien. Le chiot a aidé donc merci Stanislas !

Je prends mes marques petit à petit dans la ville, je vais déjà laisser les rencontres naturelles du réseau de mon pote se faire (une amie de mon pote a raconté que pour son anniversaire sur les 17 personnes invitées elle en connaissait 4, le reste c'était des amis d'amis = sweet :p).

Et puis je vais chercher des coins sympa ou sortir. Mon pote me dit qu'ils font très peu de soirée hors de leur appart donc ce sera peut-être du solo, peut-être que je réussirai à entraîner des gens avec moi, je me réjouis déjà d'acheter des billets de trams grenoblois à 1€50 contre les 1€80 de Lyon !

J'ai défoncé les semelles de mes chaussures je vais les changer demain, j'ai l'intuition que ma nouvelle paire va me porter chance ;)
  • [+1] Bien joué le 06.07.17, 22h35 par Apheleia
Je viens de découvrir ton journal et j'aime bien l'état d'esprit qui en dégage. Sans émettre de jugement (positif ou négatif) ne te connaissant pas assez, je sens en tout cas que j'aime bien la façon dont tu abordes les choses, il y a une forme d'humanisme dans ton rapport aux autres, de respect. Et puis c'est intéressant que tu utilises en parallèle la méditation par rapport à ta rigidité psychologique, ça démontre une volonté d'évoluer, parce que la méditation n'est pas une pratique facile et c'est un investissement personnel très fort. Je ne peux que t'encourager à continuer de prendre les choses aussi positivement... et surtout de t'amuser! Moi qui était une personne très timide, très pragmatique, rationnelle et intellectuelle, l'amusement/l'humour a été une de mes meilleures portes d'entrée pour rentrer en relation avec les autres. Ça permet un certain détachement, une ouverture, une connexion émotionnelle, une auto-dérision bienveillante, un lâcher prise, tout en transmettant des énergies positives, aux autres et à soi (mais tu dois le saisir avec la méditation!).

Sinon, se considérer "moyen" sans être laid, je trouve que ce n'est pas si mal. As-tu déjà essayé de travailler ton apparence (dans le sens de la valoriser, d'en prendre soin)? En tout cas, en lisant tes premiers posts, je crois qu'il y aurait un intérêt pour toi à travailler cette perception de toi, comme un homme qui peut être tout à fait séduisant et qui peut plaire à une femme, plutôt que simplement un gars cool qu'on rencontre et qui sera un chouette ami.

Bonne route ! :wink:
  • [+1] 100% d'accord le 07.07.17, 15h10 par Lametios
Merci Hillel, c'est un message très agréable que tu me donnes à lire.

Mon apparence a toujours été un gros blocage pour moi, quand j'étais petit mes cousins très prétentieux me disaient souvent que j'étais moche et mon célibat prolongé depuis 21 ans ne m'a pas aidé à prendre conscience dans ce domaine. J'ai aussi de l'acné (mais en ce moment ça diminue bien bien ^^)

Prendre soin de mon apparence à longtemps été un blocage et l'est encore un peu. Pendant longtemps j'ai traîné en survêtement/t-shirt dégueulasses sans jamais me coiffer, maintenant je suis mieux habillé, assez classique/décontracté, et je me coiffe de temps en temps, mais ça fait 3 ans que j'ai plus acheté de vêtements neufs et ça commence à se voir. L'idée d'aller faire des achats et d'assumer des goûts esthétiques me fait peur. Mais pour l'instant j'ai pas l'argent donc ça m'évite de me prendre la tête sur les vêtements X)

J'ai un peu travaillé sur ma perception de moi mais j'avoue que je suis encore très dépendant de la validation des femmes dans ce domaine. Aujourd'hui je ne suis pas capable de me trouver beau parce qu'aucune femme n'a jamais voulu faire l'amour avec moi. Raisonnement fallacieux... mais si l'esprit humain ne l'était pas... X) Donc je te retiens ton conseil: travail à porter de l'avant.

Merci pour tes belles remarques sur l'ouverture. Cet été avec mon pote va me faire du bien de ce point de vu, en terme de rencontre et d'amusement ! Je fais des exercices de visualisation de fous rires en plus de chercher à multiplier les rencontres et je me sens de plus en plus à l'aise.

En tout cas merci pour ton retour pertinent.

À +
  • [0] La suite, vite ! le 08.07.17, 21h29 par Hillel
  • [0] Like ! le 12.07.17, 10h32 par valll
Salut !

Je n'ai fait que rire en lisant ton post, donc comme je ne m'y connais absolument pas en séduction je ne vais malheureusement rien te dire de constructif, si ce n'est d'essayer d'exploiter ton certain talent pour l'écriture, ça peut avoir de bonnes retombées !

Bonne chance et bonne continuation ! Image
  • [0] Merci ! :) le 09.07.17, 17h52 par Lametios
Répondre