Oh tu sais, des penseurs comme Montaigne -Occidental donc- sont parfaitement dans l'action sans être forcément spirituels.
D'autant que -je prends l'exemple du Japon que je connais un petit peu- les pensées "Orientales" (Lesquelles? Asiatiques, Persanes, Indiennes?) ne mènent pas forcément par corollaire à de l'action -toutes choses égales par ailleurs.
J'avais failli réagir à ton premier message, mais au fil des quelques trucs lu ici, je me rends compte que tu tiens le bon bout selon moi.
D'abord quelques trucs du réel en vrac:
-pas besoin d'être intelligent pour séduire
-parfois même pas besoin de parler pour séduire
-...ce qui ne veut pas dire qu'être intelligent et parler n'aide pas à séduire non plus
Ce qui est révélé c'est que les personnes au tempérament cérébral ont tendance à "trop penser" (formulaire très trompeuse au passage, on devrait plutôt dire "mal penser", parce que actuellement la réflexion est vue comme forcément bonne) et sélectionner leur zone de confort en cas de difficultés...la réflexion donc;
. Et si c'était ça, le coeur du problème ? Et s'il valait mieux considérer qu'il est naturel de faire des erreurs, qu'il est naturel des fois d'être maladroits ou lourds avec les femmes. Et si on déculpabilisait l'erreur en séduction ?
Eh oui. Plus simple à penser qu'à faire cela dit! Je te dis ça en étant concerné
Et si on déculpabilisait l'erreur en séduction ? Il n'y a pas de bonne manière de faire.
Ah la par contre, non. Il y a des bonnes manières de faire, la bonne manière en séduction étant celle qui amène au résultat escompté avec le moins d'embuches...tout en gardant à l'esprit que la post rationalisation est un biais cognitif d'une part...et qu'il y a DES bonnes manières de faire et non pas une.
Souvent, je dis que l'intelligence est la capacité des choses à intégrer le chaos inhérent à l'existence; Trop réfléchir (mal réfléchir donc) est un leurre tout d'abord car on ne peut pas penser à quelque chose que l'on ne sait pas, or en séduction comme en business, on ne peut pas tout prévoir.
On ne peut pas tout prévoir pour la bonne et simple raison que le temps nécessaire à l'analyse (surtout si elle sert de refuge) se déroule alors même que la situation évolue. Par définition, la capacité cognitive "consciente" est plus lente et laborieuse.
Tu découvriras avec tes expériences que l'instinct n'est en fait que l'intelligence inconsciente qui s'exprime (analyse non consciente et pourtant présente) et qu'une des vertu de l'Expérience et surtout de tes futurs succès, ce sera de te donner le courage d'écouter cette forme d'intelligence.
Celle qui te dit que cette fille là, si tu lui demande de remonter chez toi avec le smile, bah elle le fera même si ça ne fait que 30 minutes que vous parlez. Parole de Scout (de Smooth pardon).
(Si ça t'intéresse lis Bergson, c'est super intéressant, fais ça tout en allant dire aux femmes qu'elles sont terriblement jolies, tout en leur parlent de Bergson bien sûr)
Extrait de données immédiates sur la conscience : "
demander si, les antécédents étant connus ainsi que leur valeur, on pouvait prédire l'acte final, c'est commettre un cercle vicieux; c'est oublier qu'on se donne, avec la valeur des antécédents, l'action finale qu'il s'agit de prévoir; c'est supposer à tort que l'image symbolique par laquelle on représente l'action achevée a été dessinée par cette opération elle-même au cours de son progrès, comme sur un appareil enregistreur"
NB: j'extrapole les propos de Bergson à mes conceptions, comme tout bon blablateur
Le corollaire serait que notre mode de société construit des hommes inaptes à la séduction, mais bon, c'est une idée assez inutile car elle nous prive de notre responsabilité individuelle si on y croit trop fort.
La société...la société.... La société produit une certaines quantités de symboles, répondant à la fois par nécessité et par logique à son état.
Par empirisme, de ma fenêtre Parisienne là à l'instant, j'observe un nombre important de femmes et d'hommes s'entre-séduisant. A d'autres ;) !
Je te dirais cyniquement : il y a ceux qui sont dans l'absolu, du bon côté de la barrière et d'autres non, à chacun de bien se débrouiller pour être du bon côté.
Va faire des trucs débiles dehors haha et reviens nous raconter!
Reflexions random suite à ton message, en espérant que cela puisse t'intéresser.