Objectif Zéro

Note : 5

le 25.06.2018 par Axelos

14 réponses / Dernière par Axelos le 23.07.2018, 22h17

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
J'y vais parce que ça attise mon envie qu'elle me le suggère

Je vais suivre aussi avec un réel intérêt :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 03.07.18, 22h15 par Axelos
Samedi

Samedi j'ai organisé mon après midi guitare chant dont je parlais la semaine dernière. Il a eu lieu dans un parc.

Ca s'est bien passé. Les gens étaient contents. Plusieurs amis et connaissances sont venus, qui ne se connaissaient pas entre eux. Je pense que l'alchimie est passée entre les gens. Toutes les personnes ont une affinité idéologique avec les idées alternatives. Certaines sont entrepreneuses sociales, quand d'autres ont un job alimentaire à mi temps et essayent de mettre en place un projet dans le milieu artistique. Enfin, d'autres ont un emploi standard à plein temps dans une entreprise.

Au niveau des gens présents, et pour ce que j'en sais, certains soutenaient Mélenchon et d'autres Macron. Bien que leurs programmes étaient différents, je pense qu'il y a des points communs entre ces deux personnalités politiques, dans le sens où ils piochent tous les deux dans un électorat plutôt jeune et citadin.

Du coup, après-midi sympathique, qui s'est prolongée avec une soirée dans un bar, à parler, entre autres de relations hommes-femmes, de féminisme et de garde alternée.

Je ne détaillerai pas tout, mais le point important est le moment suivant :
- Amie : "J'aimerais bien être dans le corps d'un homme une journée pour comprendre ce que ça fait"
- Moi : "Ah oui, j'ai déjà eu la même idée. J'aurais aimé qu'il existe une machine qui projetterait ma conscience dans le corps d'une femme, pour voir comment on perçoit les choses".

En effet, je pense que ce serait hyper intéressant :
- Pour les femmes d'être dans la position d'un homme qui est forcé d'être actif et entreprenant pour baiser et rencontrer quelqu'un.
- Pour les hommes d'être dans la position d'une femme qui est sollicitée sans arrêt, sur la seule base de son physique.

Et aussi, autre point intéressant.
- Amie 2 : "J'évolue dans l'entreprenariat, je croise plein d'entrepreneurs, mais une fille comme moi ne peut pas les intéresser."
- Moi : "Qu'est-ce qui te fait dire que tu ne les intéresses pas ?"
- Amie 2 : "Ben ils ne me sollicitent pas"

Pourtant, objectivement, c'est une femme très en vue, qui plait à beaucoup de mecs. D'ailleurs, elle a souvent un mec. Mais pas des mecs qui lui plaisent, et souvent des relations de merde. Bien qu'entrepreneuse, elle ne tente pas d'approche dans sa vie amoureuse.

Il y a plein d'autres explications possibles au fait que les mecs qui l'intéressent ne l'approchent pas. Peut-être qu'ils l'approchent mais qu'elle ne les voit pas. Peut-être qu'ils ne savent pas comment s'y prendre ? Peut être qu'ils ont besoin de voir un signe d'intérêt de sa part pour se lancer ?

Bref, c'est pour ce genre de situations qu'il faut discuter avec l'autre sexe pour comprendre comment il perçoit le monde.

Lundi

J'avais écrit, par OVS, à une nana initialement rencontrée sur Adopte (pas la même que celle dont je parlais la semaine dernière), pour l'informer de l'aprem-guitare. On l'appellera Léonie.

J'ai pris contact avec Léonie en mai sur Adopte. Après avoir échangé, je l'avais invitée à boire un café, mais nous n'étions pas beaucoup dispos le week-end qui venait (elle avait sa fille, et moi j'avais des choses prévues). Alors du coup elle m'a invité à venir à la jam session du lundi où elle allait via une sortie OVS. J'y suis allé. Mais je ne me suis pas senti attiré physiquement. Sur Adopte elle m'a envoyé un message me disant que la soirée boeuf c'était pas pratique pour discuter, et qu'elle espérait qu'on se recroise bientôt. Je lui ai dit la vérité, que je ne me sentais pas assez attiré physiquement pour être entreprenant, mais qu'on se recroiserait surement et que ça serait avec plaisir.

Je l'ai donc recroisé la semaine dernière, et puis hier soir. Et du coup, elle m'a plus attirée. Sans doute qu'elle était habillée d'une manière qui mettait son corps plus en valeur que la dernière fois. Et puis, entretemps, elle s'est montrée intéressée par les évènements guitare que je proposais. Et elle se faisait plaisir à chanter, à passer une bonne soirée. En plus, elle m'adressait plus naturellement la parole que sa copine rencontrée aussi sur adopte, et dont j'ai déjà parlé (on l'appellera Suzanne).

J'ai retrouvé Léonie sur Facebook, grâce au fait qu'elle s'était marquée "intéressée" sur mon évènement guitare. Je lui ai fait une demande de contact qu'elle a accepté. Je lui ai envoyé un message lui disant que je la remerciais de m'avoir suggéré de venir (elle trinquait pour son anniversaire), que c'était cool à voir qu'elle s'éclate à chanter, et que j'espérais la revoir bientôt. Réponse neutre de sa part ou elle me remercie d'être venu et me souhaite une bonne nuit.

Sur sa page Facebook, je vois des photos de soirée avec Suzanne et une autre nana qui fait partie de son groupe OVS.

Je fais une petite digression finale, mais ces 3 nanas font souvent des appartés entre elles en soirée, constituant un pôle nana dans un groupe OVS à dominante masculine (comme la plupart des groupes OVS des tranches d'âges 20-40 ans). On ressent vraiment l'aspect des mecs en surnombre qui essayent d'approcher comme ils peuvent des nanas en minorité qui se créent une cellule protectrice des sollicitations non désirées.
Travail

J'avance bien dans ma démarche de travailleur freeelance. Je ne sais pas encore si je parviendrai à en vivre, où si je devrai revenir à un statut de salarié plus classique.

Cependant, cette expérience m'aura changé, car elle me rend plus actif dans mes démarches. Là où avant je me contentais soit de me rendre visible pour être contacté par des recruteurs, soit de répondre à des offres d'emploi, dorénavant je fais des recherches d'entreprises en ciblant les décideurs et je leur envoie ma proposition commerciale par mail (en personnalisant, toujours). Je me rends également à des afterworks et évènements de professionnels et présente mon offre de services, toujours plus affinée, à l'oral.

Toutes ces démarches, ça aurait été tout aussi bénéfique pour moi de les faire en tant que salarié, mais cette position ne me poussait pas à la proactivité. Je comprends pourquoi je ne me sentais pas à ma place dans les postes que j'ai occupés. C'est parce que ce n'était pas moi qui le définissait. Le poste avait déjà été ouvert, et ses missions déjà déterminées, par le recruteur qui me recevait en entretien pour tenir des fonctions qu'il avait déjà décidées à l'avance. C'était par conséquent logique que mes responsables n'appréciaient que moyennement mes prises d'initiatives ou mes tentatives d'améliorer des choses sur le poste. C'était pas le rôle pour lequel ils m'avaient embauché. Je pense que de mon côté je n'ai pas su adopter la bonne communication pour être perçu comme quelqu'un qu'il faut écouter et dont il faut suivre les recommandations.

Relations

Concernant les femmes, je n'ai pas grand chose de neuf à raconter. Je ne me suis pas mis en situation de drague et de rencontres. J'ai plutôt passé des soirées entre amis et un week-end en famille.

Hier j'étais à un afterwork pour indépendants. A la sortie, j'ai discuté avec une des nanas présentes. J'aurais pu proposer d'échanger nos contacts pour la revoir après autour d'un verre, dans un contexte perso. Elle avait l'air ouverte, mais je n'y ai pensé qu'après être parti.

Ca me fait penser que ma vie sexuelle et amoureuse n'a pas été aussi riche que ce qu'elle aurait pu car je passe par de longues périodes où je ne suis pas proactif, où je ne pense pas à créer le contact, à proposer des rendez-vous.

Je m'en étais déjà rendu compte auparavant, mais je reste souvent passif au niveau de mes relations, du fait d'un fond d'humeur mélancolique, d'une énergie faible.

Les moments où j'ai rencontré et conclu avec des femmes, c'étaient des phases où j'étais d'humeur plus joyeuse, plus confiante, où j'avais une énergie plus haute.

Je voudrais provoquer ces moments d'énergie haute.

Avez-vous des astuces que vous mettez en place pour améliorer votre humeur, vous remotiver et booster votre confiance ?
Je voulais essayer OVS pour dire de voir un peu de monde, pas en optique séduction mais la réalité ouais j'ai compris, les mecs doivent essayer de draguer comme des porcs, je verrai, je vais déjà m'inscrire.

Pour l'énergie pour ma part :
Une chose à préciser d'emblée, je suis quelqu'un qui à de l'énergie " naturellement " . Pourquoi ? faut que je m'y intéresse :D, sinon au quotidien :

- Une vie pro très active et varié. Faire de l'argent.
- Travaillant sans cesse pour améliorer mon charisme dés que j'ai accompli une action qui va dans ce sens je suis très content, l'énergie monte de ouf.
- Leader, être entreprenant, donner de l'énergie aux gens, tchatcher.
- Le sport bien entendu, se dire que l'on va avoir un beau corps, qu'on se dépasse.
- On a un point commun la danse, je suis surpris que ça ne te boost pas plus que ça, dés que je danse/apprends un nouveau pas, plus la musique, en plus de m'imaginer savoir faire le pas. . Energie AVAILABLE . :D
- Shopping, danser en boîte, boire un verre.
- Me promener, occuper mes journées dés que j'ai un trou, si je tourne en rond c'est mort, ça va me prendre la tête.
- Quand je me fais beau/prends soin de moi .
- Avoir des objectifs courts et long terme, une discipline. Tous domaines confondus.
- Chaque nouvelle journée et une occasion de devenir meilleur que la veille. Pourquoi tu te lèves chaque matin ??
- Apprendre.
- Un truc con et simple : le sourire.

On peut aussi aller dans l'autre sens qu'est ce qui te fais baisser ton énergie ?

- Fatigue; trop de mauvaises pensées; trop de comparaison; stagnation; manque de stimulation/ prise de risques.
- Habiter dans un coin paumé.
- Quand je choppe pas :lol: non je rigole ...

Si tu as une bonne estime, que tu es accompli / intéressant pourquoi ton énergie baisserait, mis à part un/des gros hic dans ta vie, pas de raisons que ça baisse, par comparaison à un oscilloscope, la ligne d'énergie se dessinerait de manière linéaire et avec des pics positif du à des situations/moments stimulant(e)s , c'est ce que je ressens en tout cas.
Accepter qu' avoir une énergie toujours/tout le temps " haute " c'est illusoire, sans jeu de mots ça te prends de l'énergie de vouloir être dans cette état, ne pas plonger dans l'effet inverse tout le temps dans des pics négatifs.
Merci pour ta réponse.
Je voulais essayer OVS pour dire de voir un peu de monde, pas en optique séduction mais la réalité ouais j'ai compris, les mecs doivent essayer de draguer comme des porcs, je verrai, je vais déjà m'inscrire.
Je me suis fait des potes sur OVS il y a quelques années.

Maintenant c'est devenu plus l'usine, mais malgré tout, ça reste toujours possible de se faire des amis du moment qu'on est ouvert et force de proposition. En tous cas, c'est super cool pour découvrir des endroits où sortir dans sa ville. Ca peut servir pour plus tard.

En parlant d'OVS, j'ai fait une sortie dimanche, dans un parc où il y avait des animations théâtrales et musicales. La moyenne d'âge du groupe était un peu plus agée que moi (35-40 ans). J'y allais vraiment pour l'animation et pour voir du monde.

Le groupe était bien sympa. Ca discutait bien. L'organisatrice était avenante. Jolie. Mais pas ma cible en termes de personnalité. De plus, elle est sur le point de changer de ville. On est reparti dans le même bus sur le chemin du retour, juste elle et moi.

A un moment, dans la conversation, elle me parlait de son repas qu'elle allait se faire pour ce soir :
- Tiens, je vais me faire un couscous !
- Mais dis donc, ça me donnerait presque envie de manger chez toi :wink:
- Ah là je peux inviter personne, mon appart est presque vide.

Hmm dommage, pas de ONS :D . Je n'insiste pas plus que ça. C'était juste pour jouer. Cependant, ça m'a redonné le goût de la drague. Et je me suis demandé ensuite comment j'aurais pu rebondir.

Léonie m'a contacté aujourd'hui via messenger pour me dire que la Jam Session du lundi aura lieu tout l'été et qu'ils y seront ce soir (elle et le groupe OVS). J'avais vu la sortie sur OVS, mais ce soir, j'avais plutôt envie de faire un footing. Je la remercie pour l'info et je lui dis que je n'y serai pas ce soir. Elle me taquine un peu, je la taquine.

Je lui propose une sortie latino pour demain. Elle me dit que ça l'aurait tentée mais qu'elle a quelque chose de prévu, et que les mamans, quand ça n'a pas sa fille, ça cherche à optimiser son emploi du temps pour faire plein de trucs, et qu'il faut prévenir une semaine à l'avance (sur le ton de la taquinerie hein, c'est pas du 1er degré).
Très bien, je lui propose le même évènement le mardi suivant (en lui ajoutant, ça va c'est dans 8 jours :wink: ). Elle accepte.

Je lui propose un évènement pour jeudi soir. Elle me répond qu'elle a sa fille tous les jeudis.

Elle me dit alors qu'elle est dispo ce week end. Je lui propose une sortie pour dimanche. Elle accepte avec plaisir.

Comme je l'avais dit plus haut, le fait qu'elle semble s'intéresser à moi attise ma curiosité et me donne envie. Du coup, ça m'a motivé pour lui proposer des sorties juste tous les deux.

Je sens qu'il y a un potentiel pour une relation durable et plaisante derrière.

On avait parlé des femmes avec enfants dans un sujet du forum il y a quelques temps. Moi ça ne me gène pas. L'interaction avec Léonie montre bien que les enfants ne sont pas un problème en soi pour faire des rencontres. Si la nana est intéressée par nous et qu'elle a ses enfants, elle trouvera un moyen pour s'arranger et trouver un moment pour se voir. C'est la base après tout, quand on est intéressé par quelqu'un, on trouve toujours moyen de s'arranger avec ses contraintes pour le voir.

Mes vacances vont arriver fin août. Je vais partir 2 semaines avec un groupe UCPA. Alors bon, je ne vais pas non plus me presser avec Léonie. Qui sait, c'est peut-être la dernière année où je pourrai avoir une aventure en vacances (car je suis traditionnel en terme de couple : mono-amoureux).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 24.07.18, 00h30 par Jalapeno
Répondre