Des podcasts à conseiller ?

Note : 23

le 20.03.2019 par Syd_

22 réponses / Dernière par Jalapeno le 03.07.2021, 02h03

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
J'écoute très souvent des Podcast, j'ai pas encore eu le courage d'écouter ceux auxquelles je me suis abonnés, mais voici mes préférés:

- Nouvelle Ecole: Un jeune adulte avait une question qui le tourmentait "Comment ça se fait que les gens réussissent ?" Et donc pour répondre à cette question il est partie interviewer plusieurs personnalité qu'il considère qu'ils ont réussis, ça passe de L'entrepreneur aux meilleurs Patissier, je le conseil quasi tout le temps.
- Le gratin: Pour moi quand j'ai découvert ce Podcast c'était la "suite" de Nouvelle Ecole, sauf qu'ici la personne qui Interview elle aborde assez souvent le domaine de l'entreprenariat, si c'est votre tasse de thé, je vous le conseil vivement :D
- Un Café au Lot7: C'est un humouriste qui fait des interview avec d'autres Humouriste haha
- 2 Heures de perdues: Je n'ai pas toujours la possibilité de regarder des films pour ceux que j'ai vu, dans ce Podcast c'est un groupe de Pote qui prennent un film suggérer par le public et une fois qu'ils l'ont vu, ils vont aborder point par point, c'est assez drôle.

J'en ai d'autres en anglais que j'ai mis dans ma liste, mais ça tourne toujours autour du même thème: Entreprenariat :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 06.05.19, 12h03 par voucny
Pour la philosophie, le côté loufoque et le style streampunk de Fabrice de Boni et d' Axel Lattuada :

https://www.youtube.com/channel/UC-2Eki ... sHpslQ1gXA

Un côté vulgarisation et déconstruction des légendes urbaines assez séduisant.
  • [+1] Intéressant le 22.04.19, 23h58 par Onmyoji
Je viens de découvrir https://parolesdhommes.fr : podcast très sympa (de Mélanie Mâge, qui gère entre autres le pendant féminin de FTS, LesBridgets.com - créé en 2005, presque aussi vieux que FTS !)
Je viens de voir que Le Monde diplomatique propose sur son site des articles lus par des comédiens :
https://www.monde-diplomatique.fr/audio
  • [+1] Merci ! :) le 06.05.19, 12h43 par Thedaze
  • [+3] Enorme ! le 06.05.19, 15h42 par Annah6878
voucny a écrit :Je viens de voir que Le Monde diplomatique propose sur son site des articles lus par des comédiens :
https://www.monde-diplomatique.fr/audio
Un grand merci Voucny, je crois ne plus avoir d'excuses pour rentabiliser mon abonnement au Monde depuis que le monde diplomatique est devenu accessible aux abonnés du Monde.

C'est tellement cher. (Plus cher que Netflix et OCS. Smiley pas content. èé)
Pour ma part je suis nouveau dans le monde du podcast, et deja fan.
C'est l'appli Castbox et Slate qui m'y ont catapulté.
Castbox permet de tout ecouter (radio, canals, et ceux dans différent pays (pratique quand on ne vit plus en France)).

J'adore "Transfert" de Slate : tout simplement des histoires folles/absurdes/surréalistes/terribles qui sont arrivées à des gens et qui les racontent. Le concept, c'est que notre voisin de siège de métro a peut-être été poignardé un jour mais que vu qu'on ne lui parlera jamais, on le saura pas, alors ils nous le racontent. J'aime les histoires.

"Mansplaining" : Aussi de Slate. L'auteur analyse des cènes de films récents ou anciens et les analyse d'un point de vue féministe. Souvent interessant, parfois moins, mais c'est pas mal et surtout ça m'a fait découvrir "Transfert".

Sinon, ce sont principalement les podcasts d'actu, que je trouve bien pratiques.
  • [+1] Sympa :) le 07.05.19, 09h35 par voucny
Stop overthinking, un de mes podcast favoris : ça parle de développement personnel, de relation, de productivité, d'étude, d'apprentissage... C'est la podcast du youtubeur Ali Abdaal, (dont la chaîne vaut véritablement le détour par ailleurs). Il est médecin, c'est en anglais. Il a une approche très personnel des sujets qu'il aborde (à mon sens).
J'ai toutefois une préférence pour ce qu'il fait sur Youtube (plus court, plus construit).

Sinon pour me détendre "De quoi je me mail" me tient au courant de l'actu high tech dans la joie et la bonne humeur. (sorte de show youtube pour le compte d'un site connu d'informatique, mais aussi disponible en podcast, ça passe très bien dans la voiture)
Joe Rogan
Annah6878 a écrit : 06.05.19 (...) au Monde depuis que le monde diplomatique est devenu accessible aux abonnés du Monde.
:shock: Quoi ?
J'ai pas entendu parler de ça et ça m'intéresserait beaucoup.
Si vous ne l'avez pas encore écouté, et si vous êtes fans de musique, ce podcast est excellent : https://open.spotify.com/episode/0CaOGo6xSN51B2aLAQa1kU
Répondre