Comment rencontrer des jeunes de mon age?

Note : 6

le 28.08.2019 par Romain1997

18 réponses / Dernière par Romain1997 le 09.09.2019, 10h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'ai 22 ans et depuis 1 an je m'intéresse sérieusement à la drague, j'ai réussi à conclure plusieurs fois avec des filles, je me suis pas trop trop mal débrouillé meme si je trouve que c'est très insuffisant comparé à ce que je voudrais...

J'ai un problème qui à mon avis me met un handicap, c'est que je n'ai plus d'endroit ou je rencontre des jeunes de mon age
J'ai terminé ma scolarité, et j'ai un metier qui s'exerce seul (je n'ai pas de collègues comme il y en a dans les bureaux d'entreprises etc...)
Quand j'étais encore dans ma scolarité j'avais un cercle d'amis mais il s'est complètement disloqué et je ne me suis pas re-crée de nouveau cercle depuis que j'ai fini ma scolarité, et mes anciens amis je ne partage plus grand chose avec eux (ils ont évolué dans leurs directions et j'ai évolué dans ma direction), certains sont partis à l'autre bout de la France ou à l'étranger, d'autres font des études à rallonge, alors je me retrouve livré à moi-meme et là je n'ai plus de groupe d'amis, juste quelques amis par-ci par-là, mais j'ai envie de renouveler complètement mon cercle

J'ai pensé au club sportif mais au final ca ne conviendrait pas car je vais juste rencontrer d'autres mecs, et moi c'est des filles que je veux rencontrer pour le coup lol
J'ai vu beaucoup d'associations qui font des sorties mais je n'ai vu personne en dessous de 35 ans, donc pas d'intérêt pour ce que je recherche
C'est vraiment pas faute d'avoir cherché mais là je bloque, j'ai l'impression que je suis dans l'incapacité totale à rentrer dans un milieu qui soit fait pour des jeunes qui ont environ mon age (un peu plus jeunes ou un peu plus agés peu importe), car je n'en trouve aucun
Je vois des gens partout, mais des opportunités nulle part, et c'est troublant quand j'y pense

Je cherche simplement des lieux, des réseaux, des associations, des groupes, qui sont faits pour que des jeunes de mon age se rencontrent, hors travail car j'ai déjà un travail qui me convient, et hors scolarité car je ne veux pas recommencer des études juste pour me faire un cercle

Je ne sais pas concrètement qui contacter, ou aller, que faire, je me sens vraiment paumé
Y'a t-il des contacts? Des choses concrètes vers lesquelles je peux me tourner?

Si quelqu'un a la moindre info, le moindre conseil pratique à me donner j'en serai très reconnaissant

Merci
Et si tu regardais du côté des bars à jeux ? En milieu urbain ils poussent comme des champignons depuis un moment et sont fréquentés par un public jeune. Idem pour les pubs proposant des soirées quiz. Tu te faufiles dans une équipe et c'est parti. Ou des soirées salsa, bachata, zumba. Tu trouves facilement les infos sur les réseaux sociaux.

A propos de sport, en salle il n'y a pas que des garçons, loin de là ;) Et du côté des cours de pilate et yoga c'est majoritairement féminin.

Il y a aussi ce bon ovs qui fait ses preuves depuis longtemps.

Mais à mon avis, avant de penser fille pense cercle social. Tu rencontres des mecs sympas, tu sympathises, ils te présentent des potes qui eux-même ont des potes filles etc. L'important est de te lancer, d'être ouvert. D'entretenir aussi le moindre contact en proposant de se revoir rapidement si le courant passe bien.
100% d’accord sur la fin du post de Perlambre.
Le cercle social est juste hyper important quand tu veux séduire, surtout si tu cherches une histoire un peu longue. C’est ton social proof.

Qui plus est dans ta vie de tous les jours, tu seras bien content d’avoir un ou deux amis pour t´épauler te soutenir, ou aller rire.

Sans compter que le moyen le plus simple pour rencontrer des jeunes de ton âge ça reste les bars tout simplement. M’enfin tout seul c’est quand même plus dur.

Bref. Fais toi un vrai cercle social digne de ce nom.

Quelques idées en plus de celles excellentes données part perlambre : heureusement pas dépourvues de filles non plus (mais si tu focalises là dessus => échec)

- sport évidemment : badminton, salle de fitness, natation, tennis...
- danse. Les cours de danse sont généralement blindés de nanas dans ta tranche d’âge prêtes à faire des rencontres. Plus dur de s´y faire des potes je trouve.
- adopteunmec, tinder & co. Évidemment.
- groupe Facebook ou autre de ta ville sur les bons plans et autres
- trouve toi un bar cool et fais en ton qg. A chercher probablement plus du côté de Valence que de Roman à mon avis. T’y vas pour les matchs à foot et autre évènements. Tu te poses au bar, tu picoles pas trop et tu parle avec le barman quand c’est possible.
- Groupes professionnel. T’es pas le seul jeune de ton métier.

Mais en gros si tu rencontres pas de meufs de ton âge et que t’as pas/plus d’amis, c’est probablement plus un problème d’attitude que de lieu...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
The_PoP a écrit : 29.08.19 100% d’accord sur la fin du post de Perlambre.
Le cercle social est juste hyper important quand tu veux séduire, surtout si tu cherches une histoire un peu longue. C’est ton social proof.

Qui plus est dans ta vie de tous les jours, tu seras bien content d’avoir un ou deux amis pour t´épauler te soutenir, ou aller rire.

Sans compter que le moyen le plus simple pour rencontrer des jeunes de ton âge ça reste les bars tout simplement. M’enfin tout seul c’est quand même plus dur.

Bref. Fais toi un vrai cercle social digne de ce nom.

Quelques idées en plus de celles excellentes données part perlambre : heureusement pas dépourvues de filles non plus (mais si tu focalises là dessus => échec)

- sport évidemment : badminton, salle de fitness, natation, tennis...
- danse. Les cours de danse sont généralement blindés de nanas dans ta tranche d’âge prêtes à faire des rencontres. Plus dur de s´y faire des potes je trouve.
- adopteunmec, tinder & co. Évidemment.
- groupe Facebook ou autre de ta ville sur les bons plans et autres
- trouve toi un bar cool et fais en ton qg. A chercher probablement plus du côté de Valence que de Roman à mon avis. T’y vas pour les matchs à foot et autre évènements. Tu te poses au bar, tu picoles pas trop et tu parle avec le barman quand c’est possible.
- Groupes professionnel. T’es pas le seul jeune de ton métier.

Mais en gros si tu rencontres pas de meufs de ton âge et que t’as pas/plus d’amis, c’est probablement plus un problème d’attitude que de lieu...
Oui je sais que c’est un problème d’attitude comme vous le dites, je dois dire que dans le passé (au lycée quand j’étais en seconde) j’ai fais de la phobie sociale de façon très sévère, donc j’ai des grosses « séquelles » qui me collent à la peau encore aujourd’hui

Par exemple vous me donnez un conseil qui est d’aller seul dans un bar et de parler a des groupes déjà constitués, ça me semble complètement hors de portée, pourtant j’aimerai bien en être capable, c’est une idée qui me plait mais je n’arrive pas a la concrétiser
D’ailleurs j’ai essayé de le faire il y a peu de temps et ça s’est mal passé
Quand je suis seul je fais n’importe quoi
Par contre il suffit que j’ai un seul ami avec moi et j’arrive à rentrer dans n’importe quel groupe

(Et je précise que je rencontre des filles mais seulement sur des sites, mais j’ai aussi envie d’en rencontrer par d’autres moyens, même si j’aime beaucoup les sites)

J’ai toujours la sensation nette que les groupes ne veulent pas de moi, et qu’ils ont déjà ce qui leur faut dans leur groupe donc qu’ils ne veulent pas de nouvelle personne

Quand je suis dans ce type de situation je suis hyper tendu, contracté, angoissé, j’ai qu’une envie c’est de partir vite

Je n’ai pas réussi à résoudre ce problème, la phobie sociale est encore là par moment, pas tout le temps bizarrement, mais des fois elle se déclenche (y’a mes vieux démons qui refont surface)

Donc c’est très difficile, je pense que je devrais résoudre ma phobie sociale avant même d’aller aborder des gens dans des endroits publics et des bars mais j’ai essayé beaucoup de méthodes qui ont échoués (j’ai vu des psy, des magnétiseurs, des hypnothérapeutes...)

Du coup dans les endroits publics je sais que je donne l’image de quelqu’un qui est un peu agressif ou pas sympa, parce que je me sens en danger en fait, mais c’est vraiment une peur viscérale que j’arrive pas à m’expliquer, c’est mon corps qui réagit même quand ma conscience me dit que tout va bien

Comment régler ce problème de phobie sociale?
Je relance le sujet
J'ai parfois ce même état d’esprit.
Je dis parfois, car il s'agit d'une construction mentale, d'une paranoïa, pas d'une réalité. Tu projettes sur les autres ce que tu penses de toi.

Déjà, sors avec tes potes, tes collègues, les collègues de tes collègues et les potes de tes potes.
Si impossible et que t'es plus à l'aise en ligne, écume les groupes facebook / insta d'intérêt similaires aux tiens.

Et surtout, d'expérience, le plus gros soucis : Entreprend. Invite chez toi, organise des activités, appels des gens. Attend pas que ça viennes des autres. Mélange les groupes, soit optimiste sympa et intéressant et t'auras plus trop de soucis.

Je te l'accorde, ça reste de la théorie...
C'est quoi ton métier ?

Peux-tu en dire plus sur ton problème de phobie sociale au lycée? Ca s'est développé comment ?

Peut-être qu'il faut commencer par là avant de vouloir aborder des groupes. S'intégrer quand on se voit comme un attardé social, c'est dur.
Romain1997 a écrit : j’ai des grosses « séquelles »
Comme ?

Romain1997 a écrit :je pense que je devrais résoudre ma phobie sociale avant même d’aller aborder des gens dans des endroits publics et des bars mais j’ai essayé beaucoup de méthodes qui ont échoués (j’ai vu des psy, des magnétiseurs, des hypnothérapeutes...)

T'a essayé une TCC ? Qu'est-ce que ça a donné ?

Romain1997 a écrit : C'est vraiment pas faute d'avoir cherché mais là je bloque, j'ai l'impression que je suis dans l'incapacité totale à rentrer dans un milieu qui soit fait pour des jeunes qui ont environ mon age (un peu plus jeunes ou un peu plus agés peu importe), car je n'en trouve aucun
Je vois des gens partout, mais des opportunités nulle part, et c'est troublant quand j'y pense
Pourrais-tu développer STP ? Tu vois des gens de ton âge partout ? Si j'ai bien compris, dans quelles circonstances ?
Parce que de ce que tu dis, tu ne les vois pas au boulot, pas aux assos, pas au sport... Donc où ?[/quote]

Romain1997 a écrit :moi c'est des filles que je veux rencontrer

Pourquoi ? La question paraît bizarre, surtout sur FTS, mais vu ton sujet, que veux-tu dire quand tu dis ça : amies, amitiés érotiques ( = plans cul) ou cibles potentielles pour une relation ?
Au fond, ça change pas grand chose sur la méthode, sur l'externe, par contre, c'est très différent en interne, sur ton état d'esprit. Pour un (ancien?) phobique social, je pense que ça peut avoir son importance...

Romain1997 a écrit :D’ailleurs j’ai essayé de le faire il y a peu de temps et ça s’est mal passé
Pas grave pour l'instant. Dans un premier temps, essaie d'aller avec de la compagnie. Mais de la bonne compagnie, c'est-à-dire quelqu'un en qui tu as confiance.

Romain1997 a écrit :quelques amis par-ci par-là,

Est-ce que c'est des gens avec qui logistiquement tu peux organiser un truc ? Si oui, est-ce que tu te vois toujours sortir avec ? Il y a au moins 1 gars, on sait que c'est oui pour les 2 de ce que tu dis. Mais seulement 1 ?

D'autant que :
Romain1997 a écrit : Quand je suis seul je fais n’importe quoi
Par contre il suffit que j’ai un seul ami avec moi et j’arrive à rentrer dans n’importe quel groupe

Je suis curieux. Tu peux raconter aussi STP ?

Romain1997 a écrit : Par exemple vous me donnez un conseil qui est d’aller seul dans un bar et de parler a des groupes déjà constitués, ça me semble complètement hors de portée, pourtant j’aimerai bien en être capable, c’est une idée qui me plait mais je n’arrive pas a la concrétiser

Tu vas avec au moins un ami, dans un bar qui vous plaît, pour faire une activité qui vous plaît.

Bon, mais le problème en fait, c'est qu'il faut se rencontrer régulièrement pour devenir amis. En gros, si t'es dans un bar avec une activité spéciale que tu maîtrises (genre jouer d'un instrument par exemple), le gars à l'air intéressé, tu développes la conversation, puis vous prenez RDV pour une prochaine fois. Pas que vous êtes amis, l'amitié, c'est progressif. Par contre, ça peut être un début. Et n'oublie pas, au moins au début, de lui poser 2-3 (n'exagère pas pour un début) questions personnels comme son nom, ou discuter sur l'activité. Si le courant passe, les échanges vont se développer « naturellement ».
En résumé, personne ne se fait d'amis d'un coup dans un bar. Mais des contacts qui peuvent progressivement le devenir. Phobie sociale, sympathiser avec de potentiels amis : dur le coup de pression ! Par contre, passer un bon moment avec de quasi inconnus... c'est aussi difficile selon toi ?

Romain1997 a écrit : J’ai toujours la sensation nette que les groupes ne veulent pas de moi, et qu’ils ont déjà ce qui leur faut dans leur groupe donc qu’ils ne veulent pas de nouvelle personne

Attends, je veux vérifier un truc : comment on se fait des amis ? Peux-tu répondre à cette question ?
Fred23 a écrit : 08.09.19 C'est quoi ton métier ?

Peux-tu en dire plus sur ton problème de phobie sociale au lycée? Ca s'est développé comment ?

Peut-être qu'il faut commencer par là avant de vouloir aborder des groupes. S'intégrer quand on se voit comme un attardé social, c'est dur.
Je suis opérateur de traitement de texte pour une entreprise dont je dirais pas le nom, donc je bosse en télétravail, chez moi sur mon ordinateur personnel, c’est un travail solitaire mais au moins j’arrive à le gérer

Alors ma phobie sociale: Quand je suis rentré au lycée, en 2nde, j’avais flippé tout l’été de me retrouver dans une classe où je connaissais personne et à la rentrée c’est ce qui est arrivé: tous mes amis du collège ils étaient dans d’autres classes, j’étais complètement seul et j’osais aller parler à personne, y’a des gens qui m’ont pris pour cible et je veux pas rentrer dans les détails svp, j’ai fait une dépression sévère, tous les regroupements sociaux me faisaient peur, ma mère m’a emmené chez un psychiatre qui m’a donné des antidépresseurs, ensuite je me suis mis à prier et à développer une vie intérieure religieuse et ça m’a servi de bouclier contre le monde extérieur, et j’ai complètement changé de mentalité au cours de l’année, je me disais que si j’avais subit ça c’était une punition pour avoir mal agit avant, car au collège j’étais une teigne et j’avais pas cette phobie il me semble
Donc après j’ai remonté la pente, mais j’ai énormément changé, j’ai lâché mes anciens amis, je me suis fait des copains dans la classe et j’ai changé de lycée l’année suivante mais j’ai toujours eu des relents de phobie sociale, jusqu’à maintenant ça me suit et j’ai l’impression que ça fait partie de moi

Et en effet je me perçois encore aujourd’hui comme un inadapté à la société, je n’arrive pas à me sortir ça de la tête

En gros j’ai l’impression que je me bagarre contre ça en permanence ad vitam eternam, et le seul truc qui m’a fait sentir que c’était pas foutu, ben c’est les filles, coucher avec des filles, avoir un truc amoureux avec une fille, y’a que ça qui me fait quelque chose et sans ça je trouve que la vie a pas de saveur

L’amitié j’y crois pas trop, les mecs me soûlent (pas vous bien sur, mais les gars en général), je trouve que l’amour et le sexe c’est mieux

Voilà pour l’origine de ma phobie sociale
Iskandar a écrit : 09.09.19
Romain1997 a écrit : j’ai des grosses « séquelles »
Comme ?

Romain1997 a écrit :je pense que je devrais résoudre ma phobie sociale avant même d’aller aborder des gens dans des endroits publics et des bars mais j’ai essayé beaucoup de méthodes qui ont échoués (j’ai vu des psy, des magnétiseurs, des hypnothérapeutes...)

T'a essayé une TCC ? Qu'est-ce que ça a donné ?

Romain1997 a écrit : C'est vraiment pas faute d'avoir cherché mais là je bloque, j'ai l'impression que je suis dans l'incapacité totale à rentrer dans un milieu qui soit fait pour des jeunes qui ont environ mon age (un peu plus jeunes ou un peu plus agés peu importe), car je n'en trouve aucun
Pourrais-tu développer STP ? Tu vois des gens de ton âge partout ? Si j'ai bien compris, dans quelles circonstances ?
Parce que de ce que tu dis, tu ne les vois pas au boulot, pas aux assos, pas au sport... Donc où ?

Romain1997 a écrit :moi c'est des filles que je veux rencontrer

Pourquoi ? La question paraît bizarre, surtout sur FTS, mais vu ton sujet, que veux-tu dire quand tu dis ça : amies, amitiés érotiques ( = plans cul) ou cibles potentielles pour une relation ?
Au fond, ça change pas grand chose sur la méthode, sur l'externe, par contre, c'est très différent en interne, sur ton état d'esprit. Pour un (ancien?) phobique social, je pense que ça peut avoir son importance...

Romain1997 a écrit :D’ailleurs j’ai essayé de le faire il y a peu de temps et ça s’est mal passé
Pas grave pour l'instant. Dans un premier temps, essaie d'aller avec de la compagnie. Mais de la bonne compagnie, c'est-à-dire quelqu'un en qui tu as confiance.

Romain1997 a écrit :quelques amis par-ci par-là,

Est-ce que c'est des gens avec qui logistiquement tu peux organiser un truc ? Si oui, est-ce que tu te vois toujours sortir avec ? Il y a au moins 1 gars, on sait que c'est oui pour les 2 de ce que tu dis. Mais seulement 1 ?

D'autant que :
Romain1997 a écrit : Quand je suis seul je fais n’importe quoi

Je suis curieux. Tu peux raconter aussi STP ?

Romain1997 a écrit : Par exemple vous me donnez un conseil qui est d’aller seul dans un bar et de parler a des groupes déjà constitués, ça me semble complètement hors de portée, pourtant j’aimerai bien en être capable, c’est une idée qui me plait mais je n’arrive pas a la concrétiser

Tu vas avec au moins un ami, dans un bar qui vous plaît, pour faire une activité qui vous plaît.

Bon, mais le problème en fait, c'est qu'il faut se rencontrer régulièrement pour devenir amis. En gros, si t'es dans un bar avec une activité spéciale que tu maîtrises (genre jouer d'un instrument par exemple), le gars à l'air intéressé, tu développes la conversation, puis vous prenez RDV pour une prochaine fois. Pas que vous êtes amis, l'amitié, c'est progressif. Par contre, ça peut être un début. Et n'oublie pas, au moins au début, de lui poser 2-3 (n'exagère pas pour un début) questions personnels comme son nom, ou discuter sur l'activité. Si le courant passe, les échanges vont se développer « naturellement ».
En résumé, personne ne se fait d'amis d'un coup dans un bar. Mais des contacts qui peuvent progressivement le devenir. Phobie sociale, sympathiser avec de potentiels amis : dur le coup de pression ! Par contre, passer un bon moment avec de quasi inconnus... c'est aussi difficile selon toi ?

Romain1997 a écrit : J’ai toujours la sensation nette que les groupes ne veulent pas de moi, et qu’ils ont déjà ce qui leur faut dans leur groupe donc qu’ils ne veulent pas de nouvelle personne

Attends, je veux vérifier un truc : comment on se fait des amis ? Peux-tu répondre à cette question ?
[/quote]

MA RÉPONSE:

Très bonnes questions: alors mes séquelles c’est très simple: si je suis tout seul dans un endroit où y’a des inconnus, impossible d’avoir une communication naturelle avec eux, je me sens mal et j’ai envie de partir

J’ai pas essayé les thérapies comportementales

Des gens de mon âge j’en vois partout dans mon champ de vision quand je suis dans la rue, dans des lieux publics, comme tout le monde au final dès que je sors de chez moi

À l’heure actuelle je cherche plutôt des « plans cul » même si je suis ouvert à ce que se présente, j’ai rien contre les relations sérieuses mais c’est pas la priorité

La concrètement je n’ai personne avec qui je pourrais sortir et aller rencontrer d’autres gens dans des endroits publics, et j’en cherche sans succès pour l’instant d’ailleurs j’ai fait une annonce sur ce site même, et je réitère si ça intéresse quelqu’un

Ensuite vous avez posé une question centrale, en fait tous les problèmes que j’ai quand je suis seul (tous les problèmes dont j’ai parlé précédemment, la phobie, les blocages), et ben quand j’ai un copain ou un complice avec moi, tous ces problèmes n’existent plus. Dès lors que j’ai un ami avec moi j’ai ma vraie personnalité qui se manifeste, car en vérité je suis quelqu’un qui rigole beaucoup et j’aime beaucoup les gens et faire connaissance en réalité, mais tant que je suis tout seul au milieu des inconnus ça se déclenche pas, il faut absolument que j’aie mon binome et je n’en ai plus, et je voudrais en retrouver un

Je le sais car c’est une constante qui s’est toujours produite jusqu’à maintenant

Et votre dernière question qui est pertinente (décidément vous tapez dans le mille lol): je ne sais pas du tout dire comment on se fait des amis, car depuis que j’ai eu mon bac je n’ai pas noué de nouvelles amitiés, ça fait trois mois tout au plus que je me dis qu’il faudrait que je m’y mette, mais avant j’y pensais pas. Mais aujourd’hui j’ai envie parce que je me connais et je sais que si je trouve cet ami qui me manque ça va tout changer et tout va se débloquer pour faire ce que je n’arrive pas à faire seul (les bars, les rues, les inconnus, etc...)

En fait c’est pas les idées qui me manquent, c’est la capacité à les réaliser...
Répondre