Ce qui me chagrine ici c'est tous les vieux PUAs, je dis vieux dans le sens le plus mélioratif du terme, voient souvent le One-Itis partout, même quand il n'a pas lieu d'être.
J'aimerais qu'on puisse considérer le PUA à mi-temps. Je pense en être un et je suis désolé si je ne rentre pas dans une catégorie réellement scriptée telles qu'elles existent mais je pense que 80% des gens sont tels, on n'est pas un AFC ou un PUA à plein temps. Il y'a des hauts et des bas.
Pour ma part je me dis PUA à mi-temps et bAFC le reste du temps. Commençons par ce qui est le plus flatteur pour moi, ce qui me permettra de bien relativiser par la suite et de rester sur une note un peu moins prétentieuse. Je suis parfaitement capable de rentrer dans le jeu de la fast seduction. Je semi-close régulièrement. J'entends par semi-closer le fait de savoir que c'est bon, d'en arriver au moment où la fille ferme doucement les yeux et s'approche pour vous dire un truc du genre "embrasse moi", voire "je ne ferai pas le premier pas" avec les yeux fixés et brillants. Au risque de décevoir, ça me suffit, et je considère que j'ai gagné. J'ai déjà closé des filles en une semaine qui se prennaient pour les reines du bal ou des petites mignonnes juste comme ça pour le fun. En fait, c'est tout simple, quand je n'attends rien, quand je n'ai rien à prouver à personne et surtout à moi-même, quand il n'est pas question de compétition mais juste de plaisir instantané du pick up je suis performant. Naturel, C&F juste comme il faut, direct, un peu cassant, détaché, ça porte ses fruits.
Assez boasté.
Au contraire quand je repère une fille, que je la veux elle, je deviens un bon petit bAFC au kiki tout mou. Quand il y'a cette chose qui fait qu'elle n'est pas une cible comme les autres. Quand il y'a de la tendresse qui intervient, quand je n'ai pas envie de la closer pour le fun, par habitude, mais plus pour une LTR, quelque chose que je sens plus sérieux. Souvent elles sont moins jolies que les ONS (encore que), mais plus profondes (mouais

J'ai donc en permanence une fille de ce type dans en vue, ce qui n'est pas forcémment mal pour le social proof mais vraiment lourd à la fin puisque je n'arrive pas à closer celles que je désire vraiment. Peut-on parler de One-itis là, alors que ça dure 3 semaines un mois et que je next assez facilement ? Peut on parler de One-itis alors même que je connais parfaitement le schéma maintenant puisqu'il se répète 4-5 fois par an et que conscient de cette faiblesse je me regarde patauger de haut en souriant, mais sans pour autant arriver à régler le problème ? Serais-je un AFC alors que le F de frustrated chump ne serait pas réellement approprié puisque j'arrive à closer ou semi-closer régulièrement dans le même temps ? Oui je suis frustré de n'avoir que celles que je ne veux pas le plus, mais tout de même, ce n'est pas comme si j'avais rien. Je suis juste insatisfait.
Tout ça pour dire qu'on peut closer, qu'on peut, sans être un PUA, être par moment très loin du pauvre noob qui n'arrive à rien d'autre qu'à One-itiser, mais que l'AFC qui sommeil en nous peut se réveiller de temps en temps j'allais dire, pour notre plus grand malheur, mais même pas, au contraire.
Il y'a beaucoup plus à dire mais je vous laisse ce soin. S'il faut je développerai encore par la suite.