de la misère sentimentale à une vie normale... un anti-journal

Note : 88

le 07.10.2020 par Esope

75 réponses / Dernière par Jalapeno le 14.05.2023, 10h11

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Dernière session histoire sentimentale. A la fin de ce post, on arrivera au temps présent, j’ai déjà hâte XD

Les histoires d’amour finissent mal, en général !

Prêt pour l’Amour ?
De retour en France, je me sens vraiment bien avec moi-même mais les seules pistes intéressantes pour des jobs sont à l’étranger. Je créé un compte sur OKCupid, je réponds à 1000 questions de personnalité et je tombe direct sur un profil qui match à 97 % ! Et la demoiselle est très mignonne. Je lui envoie un message. Elle répond 3-4 jours plus tard.

Elle vit à l’étranger. On parle beaucoup et avant même de la rencontrer, je sais déjà qu’elle me plaît. Elle est timide, pudique, et en même temps curieuse. Elle est active, étudie, travaille et fait du volontariat en parallèle.

Le premier rendez vous est un peu étrange, cela se passe bien mais je suis assez peu tactile et elle est la défensive. On se quitte sans s’embrasser, c’était trop tôt. On se chauffe un peu par message et on se revoit le week-end suivant.
Deuxième rendez vous. En sortant du resto je tente ma chance, car la distance qui nous sépare me gène. Je la prends par la main, me rapproche doucement et l’embrasse. Elle bondit littéralement sur place d’excitation. Ca y est, la glace est rompue ! On passe une bonne soirée, on quand on rentre chez elle et elle est chaude comme la braise. Finalement, elle me dit que je peux dormir dans son lit alors qu’elle m’avait promis le canapé. On s’embrasse, on va doucement, je lui fait les meilleurs préliminaires possibles… et je jouis en 5 secondes Hahaha. Je me rattraperai plus tard dans la soirée ;)

L’idylle
Je me rends très vite compte que nos valeurs sont identiques, qu’on a des projets a priori similaires dans nos vie, qu’on s’entend diablement bien, que la communication est géniale et qu'elle m'apporte de bonnes nouveautés dans ma vie. Je choisis finalement le job le plus proche parmi les 4 pistes que j’ai. Ce n’est pas le mieux mais je ne veux pas lâcher ma chance avec ELLE en partant trop loin.

On se voit 2 à 3 jours par semaine, notre entente va crescendo, l’ensemble de la relation est fusionnelle. On passe les vacances et tous nos week-end ensemble, c’est le pied. Elle a rencontré ma famille et mes amis, j’ai rencontré sa famille et quelques amies et ça s’est bien passé. J’ai peut-être trouvé ma future femme. Au bout de 9 mois ensemble, elle me parle famille, enfants, prénoms et ça me convient. On est totalement d’accord la dessus.

Changement de décor
A la fin de ses études, ma copine fait une espèce de crise d’angoisse. Elle m’annonce qu’elle va partir dans la région de ses parents (à 5 heures de là), passer plus de temps avec sa famille. En plus, elle trouve un poste dans la ville à côté de chez ses parents. A ce moment, je fais un choix que je n’aurai jamais osé faire jusque ici : je démissionne par amour pour suivre quelqu’un. Je trouve un autre job dans la foulée, un salaire 30 % plus élevé et des conditions de travail incroyables. Elle veut qu’on s’installe ensemble et ça me semble une bonne idée.

And they lived happily ever after !

Et ben non pas de happy ending… elle commence une dépression dans la foulée. Son boulot est merdique et il faut dire que la région l’est aussi. Pour moi, c’est tout sauf facile. Je ne connais personne ici mais je suis son roc, je la soutiens, j’essaye de l’aider comme je peux, je suis patient, je m’occupe de tout parce qu’elle n’a plus la force. Elle veut changer de région à nouveau mais je ne veux pas quitter un deuxième job aussi rapidement. En plus, définir notre futur lieu de vie n’est pas si aisé et elle change régulièrement d’avis sur ce qu’elle veut.

Au quotidien, c’est toujours très agréable entre nous. Par contre on vit juste tous les deux, on ne voit personne à part sa famille. De mon côté, je peine à me créer de nouveaux contacts et culpabilise les rares fois où je sors car je la laisse seule à la maison avec ses déprimes.

Des alertes commencent a sonné dans ma tête : elle n’est pas stable émotionnellement, et je dois assumer de plus en plus de choses alors que ce n’est pas mon pays et en étant moins disponible qu’elle. J’ai l’impression qu’elle n’est pas tout à fait adulte ou qu’elle cherche sans le savoir à se faire entretenir: son rêve est d’être maman au foyer, mais sans cuisine ou ménage car s’occuper des enfants est déjà un travail à temps plein…

Je ne veux pas être celui qui bosse toute la semaine pour ramener l’argent et qui en plus fait les courses, une partie du ménage et le bricolage les soirs et week-end… en écrivant ses lignes, je pense aux personnes que j’ai rencontrées, qui sont les esclaves de leur couple/famille. Je ne veux pas finir comme ça.

On fait des compromis sur nos projets, qu’elle remet en question toutes les 2 semaines.

La lente agonie
Pour moi, cela devient de plus en plus dur. Son instabilité dans ses choix et sa passivité me font peur. Depuis qu’on a emménagé ensemble, un an auparavant, ce n’est plus la même. Et maintenant, elle veut un enfant rapidement et me fait rapidement un ultimatum que je ne peux accepter. Je lui explique que je veux d’abord qu’on soit heureux et qu’on trouve un plan de vie commun. Elle ne me comprend pas et a peur d’être bientôt trop vieille (elle a 27 ans!).

On fait un break. On se remet ensemble. Je suis dans le doute mais j’ai envie d’y croire. Je suis à 100 % pour trouver une solution qui implique qu’on travaille sur nous (psy, méditation, sport, trouver des amis), et en plus qu’on change de région (à sa demande) rapidement.
Ca dure quelques mois. Deux fois, je trouve une opportunité pro qui n’est pas folle mais nous permettrait de passer d’une région qui nous déplaît à une qui nous attire (en tout cas c’est ce qu’elle dit). Deux fois elle me dit finalement que la région ne lui plaît pas. Je n’en peux plus.

Voilaaa c’est fini

Cette fois c’est fini. Ca fait un an et demi que je la soutiens de toute mes forces. J’ai quitté mon job pour elle, sacrifié ma vie sociale, mes loisirs, donné tout mon temps, mon énergie, mon corps et mon âme pour tenir la baraque et trouver une solution à nos problèmes alors qu’elle était passive à attendre que la situation s’améliore d’elle-même… J’ai l’impression qu’elle m’a vampirisé, qu’elle a absorbé toute mon énergie dans un trou noir sans fond. Je commence à reconnaître les symptômes de la dépression en moi, et ça, je ne veux pas le revivre.

Mes paroles sont dures mais je pense toujours que c’est une personne géniale par ailleurs. Seulement, j’ai maintenant besoin de toute mon énergie pour moi-même et je ne peux plus la soutenir. Je suis seul, à l’étranger, dans une région qui me déplaît, au temps du Covid. Mes amis et ma famille sont loin et quasi-impossible à voir (vive Whatsapp en passant).

Notre séparation l’a détruite et fait réagir, ENFIN elle voit un psy, fait du sport et a quitté son job de merde (cela fait un an et demi qu’elle en parle et elle attend qu’on se sépare pour le faire). Par contre, j’ai peur pour elle, elle déprime et ne mange plus (et sa famille la laisse seule pour son anniversaire). Je retourne la voir, j’essaye de la rassurer, je cuisine pour elle des trucs qui lui plaisent pour qu’elle mange un peu. Elle veut coucher avec moi, en profiter une dernière fois… enfin ça c’est ce qu’elle dit toutes les semaines. Moi j’ai du mal à dire non.

Depuis, elle m’a dit qu’elle avait quelqu’un d’autre. Cela a été dur pour moi mais je l’accepte. Malgré cela on se voit régulièrement. On se fait des bouffes et on finit toujours par coucher ensemble. On est d’accord, revenir ensemble est une mauvaise idée. J’ai toujours peur de la blesser et elle me répète que ce n’est plus à moi de s’occuper d’elle.

Et nous voila en octobre 2020 :)
Des "stats" sur mes exs. Quels enseignements en tirer?

Il y a +/- 6 ans, j’étais encore un type perdu au niveau de la séduction. Les femmes avaient toujours gardé leur distance avec moi: pas de bisous, caresses, d’amour, de sexe, de compliment, de complicité… J’avais, de ce fait, une très mauvaise image de moi.

Depuis les choses ont bien changé, je n’y aurai jamais cru.
J’ai vécu quelques «relations» avec des femmes, dans l’ensemble très positives et satisfaisantes.
J’ai eu 4 relations courtes, 2 relations de quelques mois et 2 d’un an ou plus.
Certaines de ces relations étaient purement sexuelles, d’autres ont commencé normalement et sont devenues des sex-friends (bien qu’on partageait toujours beaucoup plus que le sexe).

On pourrait dire que ces relations sont plus ou moins le fruit du hasard... mais y a-t-il des motifs qui se répètent de relations en relations? L'échantillon est sans doute trop petit pour en tirer des lois, mais on peut peut être y déceler des tendances.

Durée entre 2 relations:
< 1 mois: 1 fois
de 1 et 3 mois: 4 fois
de 3 à 6 mois: 2 fois

Non seulement j'ai rencontré des femmes, mais en plus de manière régulière, sans longue période de célibat. Et ça, ça met en confiance!

Toutes mes partenaires étaient plus jeunes (entre 0 et 3 ans plus jeunes), sauf une qui était 7 ans plus jeune (mais ça n’a pas duré).
Mes relations de séduction avec des femmes plus âgées ont souvent été compliquées (gap d'expérience et d'attentes?)

Nationalité :
mes 3 premières copines/partenaires étaient françaises
les 5 suivantes étrangères

C’est peut-être juste une impression mais cela m’a l’air plus simple avec les étrangères. Je suis d’emblée différent des locaux, cela ne plaît pas à toutes mais cela me fait gagner des points chez certaines. En plus, elles ont toujours un vécu différent du standard français, et deviennent donc d'office intéressantes

Lieu de rencontre :
6 rencontres via des sites ou des applis
2 rencontres IRL sans le faire exprès (1 dans un hôtel, 1 dans une soirée Erasmus)

Pour moi, la rencontre IRL a toujours été très compliquée. Je n’ai jamais eu de succès dans mon milieu naturel (études, travail, soirées avec des amis ou dans des pubs, mariages, sport…). Je ne suis pas un grand dragueur, et quand j’essaye, les femmes s’ennuient vite ! Finalement, j’ai reçu plus de numéro de femmes IRL sans les draguer qu’en le faisant… mais ça n’a rien donné pour autant, en partie car ces femmes ne m’intéressaient pas.

Par contre, hors de ma vie normale, quand je suis seul et sans pression sociétale (amis, famille, collègues…), mes résultats sont bien différents: mes 2 partenaires rencontrées IRL, et les 2 seules femmes que j’ai embrassées sans aller plus loin, ont été rencontrées dans la semaine de mon arrivée dans une nouvelle ville.

Comme ci mon environnement m’inhibait, ou me rendait moins séduisant… Extrait de mon cercle social, cela va mieux. Étrange non ?

De même, 1 seule des 5 rencontres on-line a eu lieu avec une femme vivant ma ville (les autres vivant à plus de 45min de chez moi, et jusqu'à 3h pour ma première copine). Dans certaines villes, impossible pour moi de faire des rencontres on-line (peut être un ratio homme-femme trop élevé?)

Statut
une était salariée en CDI (et c'était une relation courte)
une était au chômage
6 étaient étudiantes (1 est devenue salariée en cours de relation)

Ca fait quand même 7 sur 8 qui n'avaient pas une situation stable et peu de rentrée d'argent. Pour info, à défaut d'une situation stable professionnellement, j'ai toujours très bien gagné ma vie... et mon but n'est pas d'entretenir mes copines

Profil psychologique
J’ai eu des contacts assez longs avec 5 de ces partenaires, et j’ai remarqué que toutes avaient un grand manque dans leur vie lors de la rencontre :
- une se sentait loin de chez elle et je lui rappelais son pays dans lequel elle souhaitait retourner
- une était au chômage et galérait depuis 2 ans pour trouver un travail
- une n’avait pas d’ami(e)s ou de contacts sociaux
- une voulait un père pour sa fille
- une voulait un père, quelqu’un qui soit à ses côtés pour la rassurer et s’occuper d’elle

Dans les 2 premiers cas, la fin du manque et le déménagement associé a coïncidé avec la fin de la relation
Dans les 3 derniers cas, j’ai réalisé que cela était trop dur à gérer.

Personne n'est parfait, je ne suis pas stable dans ma vie non plus. Mais c'est étrange que toutes mes relations les plus longues ont été avec des femmes elle-même peu stables ou en manque de confiance.
Peut être que je fonce sur les femmes les plus en demande d'une relation? Pour me rassurer et ne pas rester seul trop longtemps?

Relation désirée
6 disaient souhaiter une relation longue (2 relations d'entre elles se sont ensuite transformées en sex-friend)
2 cherchaient juste un partenaire temporaire

Satisfaction mutuelle au lit avec 5 partenaires
C'était moyen avec le recul avec ma première copine (elle, trop passive et fermée, moi trop inexpérimenté... nous 2: pas assez de communication)

Ouverture:
5 étaient étaient autant ou plus ouvertes sexuellement que moi (pratiques sexuelles, fantasmes...)
3 ne l’étaient pas (mais 1 s’est un peu émancipée au cours de la relation)

Orientation sexuelle
1 était bissexuelle
au moins 2 autres étaient plus excitées par l’image d’un corps féminin que par celle d’un corps masculin sans pour autant désirer faire l'amour à une femme
Le point – 19/10

La mauvaise nouvelle:
Je suis à l’étranger, relativement isolé, dans une ville et une région qui ne me plaisent pas trop… et baaam ! Covid, le retour ! Impossible de rentrer pour voir ma famille, de rendre visite aux amis ou de voyager. Franchement c’est chiant, je me demande ce que je vais faire dans les mois à venir : les limitations sur la taille des groupes de personnes complique les rencontres, les activités ferment ou n’acceptent plus de nouveaux membres… Et j’ai peur que ça dure jusqu’au printemps. Courage, encore 6 mois!

Sauver les meubles
J’avais quand même senti le coup venir, j’ai multiplié les contacts ces dernières semaines, et ça a porté quelques fruits : je me suis intégré à plusieurs groupes (discussion, jeux de société, sport) qui prévoient de se rencontrer régulièrement (avec un nombre limité de participants pour chaque évènement).
Ca me permettra d’avoir un semblant de vie sociale, par contre les membres de ces groupes sont, soit essentiellement masculins, soit beaucoup plus âgés que moi… Donc je n’espère pas de belle rencontre par ce biais.

Mon Ex
J’ai revu mon ex 2 fois en une semaine. Je ne sais pas si c’est une bonne chose :
-parfois, tout va bien pour nous deux, on est heureux et on profite de l’instant. Et là je me dis que j’ai de la chance que l’on se voit encore.
-parfois elle est en déprime totale et elle s’accroche à moi comme à une bouée, elle pleure car elle est perdue dans sa vie. Et là, j’ai plutôt envie de la garder loin de moi, car j’essaye de ne pas plomber mon moral
=> au final, c’est comme la fin de notre relation

Tinder
J’ai jamais aimé Tinder: j'ai longtemps trouvé l’appli mal faite, les règles du jeu sont tout sauf claires (algo, nombre de like possible, score de ton profil) les femmes y sont très conformistes (rares sont celles qui sortent du lot)... et mon succès a toujours été très limité XD
Mais étant donné que je suis curieux, que j’ai fait testé mes photos pour trouver les meilleures (qui ne sont pas incroyables, entre 6 et 7 sur 10 sur photofeeler), et que je ne cherche rien de sérieux, ben je me suis réinscrit sur Tinder. Honnêtement, je n’espère rien de positif, mais qui ne tente rien n’a rien.

Et puis si il n’y a pas de résultat, j’essaierai peut être une autre appli dans 2 semaines ou un mois.

J’ai créé un profil (j’ai mis en avant mes différences par rapport à la norme dans la description), liké un peu… et j’ai vite atteint la limite des 20 likes !
=> 20 LIKES pour 12h?????? tu me connais mal Tinder, je ne te donnerai plus mes € : je l’ai fait une fois, mais ça ne m’a rien apporté
J’étais un peu dégoûté de cette limite tellement basse. La discrimination des temps modernes… En même temps, si tous les types étaient limités à 20 matchs, les règles du jeu sur l’appli ne seraient plus les mêmes.
Bref, j’ai laissé l’appli de côté pendant 2 jours… et j’ai vu aujourd’hui que j’avais reçu 12 likes de demoiselles plutôt jolies : Ca fait du bien au moral ! Si en plus elles ont lu ma description avant de liker mon profil, ca me redonnerait presque foi en l’humanité XD

Par contre j'attends toujours avant de recommencer à liker... Il y a toujours quelque chose d'autre que je trouve plus intéressant à faire. Cela cache t'il quelque chose? La peur de l'échec? Mon ex que je veux protéger car elle le prendrait mal si je venais à rencontrer quelqu'un?
Si tu es à l'étranger et que tu parles anglais, tu auras sans doute plus de chance sur OkCupid. Je trouve l'appli mieux torchée et les profils plus intéressants (même s'ils sont généralement moins nombreux que sur Tinder).
Au plaisir de te lire...
Merci pour ton commentaire Jalapeno!
Je suis d'accord avec toi. C'est grâce à OkCupid que j'ai rencontré mon ex d'ailleurs... et c'est pour cela que j'en essaye une autre. Je n'ai pas envie qu'elle y voit mon profil en ce moment. Je sais que ça la blesserait. Donc je vais essayer les autres sites en attendant que ça se tasse pour elle.
Le point 25/10

pas grand chose d'intéressant cette semaine.. quoique?

Tinder
C'est toujours la même histoire Tinder: 12 likes reçus le jour de la création du compte et ... 2 sur le reste de la semaine XD (il faut dire que je ne swipe pas régulièrement non plus et je ne sais pas si cela à un impact sur ma visibilité)

J'ai décidé de transformer mes likes en matchs progressivement: j'ai donc matché mes 5 premiers likes et ça fait plaisir!

Sur 5, 3 me plaisent a priori physiquement et une est carrément très mignonne, 2 pourquoi pas.
Sur 5, 2 sont chercheuses avec un doctorat, 1 est architecte (j'ai un côté sapiophile, donc les femmes qui ont des choses intelligentes/intéressantes à dire gagnent souvent des points).

5 premiers messages envoyés:
-4 qui se sont transformés en conversation
-2 conversations qui ont duré un peu
-et une jolie chercheuse qui a demandé à me rencontrer! :D

C'est cool, cette femme est très intéressante et on a apparemment quelques valeurs et hobbies en commun. Que demande le peuple? Bon en fait j'ai appris 2 heures avant qu'elle me propose de me rencontrer que j'étais un cas contact Covid, donc je dois a priori rester en quarantaine 2 semaines :/

Comment maintenir l'intérêt pendant 2 semaines avant de voir la personne? Elle mentionne déjà des activités qu'on pourraient faire à 2, donc j'imagine qu'on se verra, mais qui sait? Faut il sexualiser un peu? Se parler régulièrement ou laisser du temps entre deux conversations? Bref, j'en sais rien et un coin de ma tête me dit, pas de stress: que cela débouche sur quelque chose ou ne donne absolument rien, l'échange avec cette demoiselle (et avec les autres) m'a fait du bien.

Moralité de la semaine
malgré le confinement, la quarantaine, la pluie, l'isolement... ressentir un peu d'intérêt de la gente féminine aide à garder un moral au beau fixe.
Et garder des likes non convertis en match me laisse un sentiment d'abondance XD Quand le stock sera épuisé, on supprimera Tinder!
Eviter l'attente des likes et le manque d'attention = éviter la frustration
Comment fais-tu pour matcher tes likes, je veux dire, tu ne peux pas savoir qui t’a like (a moins de payer ?) ?
Super journal sinon, très humble et terre à terre, continue !
Merci BirdonTheWire!

Pour savoir qui me like, je regarde le deuxième panneau de l'appli: Tinder montre une image légèrement floutée des 10 likes les plus récents. Et quand je dis légèrement flouté, c'est suffisant pour largement reconnaître que la première fait du cheval, une est devant un paysage automnal, une dans la neige... plus quelques visages en gros plan qui sont assez facile à reconnaître malgré le floutage (je ne sais pas si cela dépend du pays, mais la dernière fois que j'ai utilisé Tinder en France, cette stratégie ne marchait pas car les images étaient beaucoup plus floutées).

Sinon je cherche avant tout à éviter la frustration et à prendre du plaisir avec l'appli. je sais que swiper est addictif mais qu'il y a très peu de résultat. Je sais aussi que je reçois plus de résultat sur les premières 24 heures que sur le mois qui suit (les nouveaux entrants sont plus visibles que le profil lambda).
On pense que plus on swipe et plus on a de chance d'avoir des matchs... De par mon expérience, ce n'est pas vrai. Dans 95% des cas lorsque je match avec une femme, c'est qu'elle m'a liké d'abord. L'inverse est excessivement rare... bref, je ne comprends rien à cet algo Tinder.
Par contre, une chose est sûre: si je sais qu'une femme m'a liké, je vais avoir plus de chance de la liker en retour (car je suis curieux et car le plus dur est déjà fait).

Donc ma conclusion est que, pour éviter la frustration et l'aspect addictif, je swipe assez peu, je passe assez peu de temps sur l'appli, et je profite des likes que je reçois et des conversations qui les suivent :)
Le Point 05/11 : la fin de l’isolement
Etant un cas contact au virus, j’ai dû passer 2 semaines en isolement à l’appart. J’avais déjà l’impression avant de ne pas être dans une situation évidente et je n’avais pas besoin de cela…
Mais au final ces deux semaines se sont bien passées. Je ne suis pas toujours en paix avec moi même mais cette solitude forcée ne pas m’a tant affectée que cela. A défaut de pouvoir jouir à fond du présent, j’ai réussi à éviter de me morfondre sur ma situation et à en sortir le maximum : profiter du temps disponible pour examiner le champ des possibles et voir comment arriver à atteindre mes objectifs… et commencer à travailler les points qui le nécessitent.

Mon ex
Deux semaines d’isolement : une opportunité parfaite pour prendre un peu de distance avec mon ex ? Perdu. On ne s’est pas parlé pendant une semaine et… un matin on s’est chauffé par téléphone comme jamais et elle m’a dit qu’elle souhaitait absolument passer une nuit avec moi ce week-end.
- Coooool: j’ai super envie d’elle (et de sexe en général)!
- Moins cool: je vois qu’un truc bloque. Je demande quoi et elle pleure. Elle m’a dit qu’elle voit un autre gars régulièrement depuis 2 mois… mais qu’ils ne couchent plus ensemble car elle préfère coucher avec moi… Je sens qu’elle bloque sur cette situation et se met la pression : elle trouve le fait de coucher avec moi pas normal car on n’est plus ensemble, et en même temps elle en a très envie. Du coup, elle n’arrive pas à prendre la décision de ne plus me voir. Je lui est dit de s’ouvrir à d’autres personnes, pas seulement à moi (qui suis juge et parti). Elle me dit qu’elle a peur d’en parler à ses amis ou à sa psy (???) car ‘c’est bizarre comme situation’. Je lui ai répété que je souhaitais qu’elle soit heureuse dans la vie et que si cela impliquait de ne pas nous voir, et bien je me contenterai de la savoir heureuse seule ou avec un autre… Elle m’a dit que j’étais quelqu’un de bien… et m’a confirmé qu’elle voulait me voir ce week-end. Bonne nouvelle, car après 3 semaines sans sexe, ça recommençait à m’occuper l’esprit sérieusement.
Sinon, le fait qu’elle voit quelqu’un d’autre m’a plus libéré qu’affecté (je ne suis plus jaloux en ce qui la concerne, par contre elle est toujours jalouse en ce qui me concerne).

Les femmes en général
Cette relation avec mon ex me bloque aussi car c’est une sécurité et un confort que j’ai intérieurement peur de perdre : elle m’a dit à plusieurs reprise qu’on ne se verra plus si je vois une autre… et je ne souhaite pas lui mentir à se sujet, en même temps, elle voit un autre aussi et elle ne me l’avait pas dit (je n’avais pas demandé). En plus, on a en général une bonne alchimie au lit, et elle est très dispo et demandeuse. Avec elle, je n’ai pas peur non plus d’être rejeté ou jugé. Et je sais que même si elle dit non, ce n’est pas que je ne lui plais pas.

Avec le reste de la gente féminine c’est plus compliqué. Dans un premier temps, les femmes sont rarement demandeuses en ce qui me concerne, il faut que je leur cours après, que je m’investisse et un rejet est toujours possible. J’ai aussi peur d’être jugé, d’être grossier si je sexualise…

Les seules femmes avec lesquelles je me sens libre sont celles qui m’intéressent le moins finalement (physiquement, psychologiquement, ou au niveau des valeurs). Avec ces femmes, la charge émotionnelle positive ou négative est assez faible, je peux juste être honnête et direct… mais je ne suis pas assez en galère pour me tourner vers des femmes qui ne m’intéressent pas

Moralité :
Cette relation avec mon ex me stabilise émotionnellement, cela me rend plus résilient… Mais cela ne durera pas. En plus cela freine mes possibilités et atténue mon désir de fréquenter d’autres femmes.

Malgré cela, Tinder
Deux semaines d’isolement = deux semaines calmes !

j’ai continué la conversation avec A, une chercheuse en maths, plutôt alternative et simple. C’est la seule qui m’a proposé que l’on se voit, il y a deux semaines, mais j’étais déjà en isolation. Depuis on s’est envoyé quelques messages entrecoupés de blancs de plusieurs jours... mais elle est partante pour que l’on se voit la semaine prochaine (après 25 jours alors qu’on habite à 3km). Ca ne donnera sans doute rien : je n’ai pas réussi à sexualiser ou à être fun, elle a l’habitude d’être entourée d’hommes, a un emploi du temps chargé et passe beaucoup de temps sur Tinder (donc elle a le choix, et [Pensée Limitante] j’ai rarement l’impression d’être un premier choix).
Bref, si je suis l’outsider, autant joué libéré, sans pression de résultat… J’essayerai de passer un bon moment et on verra bien ce que l’effet de surprise peut donner si on tente un hold-up :D

J’ai démarré une conversation avec K, simplement parce que j’avais trouvé une bonne blague à faire sur son profil (et faire une blague dans sa 3ème langue, ça ne se refuse pas). K. à l’air sympa et elle a aussi pas mal de choses à raconter. Elle est trilingue, cadre, et … plutôt mignonne. Elle répond beaucoup, est enthousiaste et a l’air bien surbooké. Mais depuis 3 jours, le calme plat : elle n’a pas répondu à mon dernier message, sa réponse précédente disait qu’elle était stressée ces temps-ci. Je vais lui proposer une petite balade dimanche, pour la déstresser… ou un massage. Lui proposer de choisir entre une balade et un massage :)

Enfin, il y a E. Elle est mystérieuse, n’a pas donné son prénom, n’a pas de photo de face ou de 3/4… mais sa description m’a plu… Dans ce cas, comme au poker, on allonge pour voir la river et savoir si on peut tenter un coup ou pas… Elle répond de manière très enthousiaste 2-3 fois, une bonne conversation démarre… et … plus de nouvelles. À l’occasion, je lui proposerai d’aller faire un tour et on verra ce quelle répond.

Des stats sur Tinder:
J’ai reçu une vingtaine de likes en 3-4 semaines. C'est clairement pas Byzance mais ils sont plutôt de bonne qualité et je suis économe: j'en ai transformé 7 en matchs, refusé quelques-uns et il m’en reste encore 9 à matcher (ma réserve pour les coups de mou à venir).

7 premiers messages: 6 réponses (ça par contre c'est un bon taux de réussite). En l’état actuel des choses, un rendez vous est prévu.
Le point négatif: Zéro tension sexuelle créée.

Maximum 2 ou 3 conversations à la fois. C'est frustrant car le rythme global de ces échanges est assez lent. En même temps, je ne gérerai pas plus si ça devait s’accélérer. Et puis si ça ne marche pas avec ces 2 ou 3, je pourrai matcher les suivantes la semaine prochaine… no stress, keep calm and carry on !

50 % des femmes qui me likent ont un profil similaire : des cadres entre 28 et 33 ans, francophones, grandes et fines, jolies mais sans mettre leur corps en valeur sur les photos (qui sont pour la plupart prises de loin, en extérieur, avec des tenues neutres). Peu de selfies, pas de compte instagram, de citation à deux balles… C’est un des types de profils que je chercherai pour une relation longue
=> mais a priori, je ne cherche pas de relation longue
Le reste est moins facile à cerner: il y a quelques filles alternatives (ce qui peut me plaire aussi). Il y a aussi une femme que je n’ai pas matché pour l’instant et dont je ne sais pas si elle m’attire : elle est moins conventionnelle, un peu punk, elle fume (je déteste ça), elle n’est pas très jolie de visage (30 ans mais je lui donnerai 10 de plus)… Mais elle a une description intéressante, un job assez fou et de très belles formes… A voir.

Honnêtement, je n’ai pas pour l’instant de vrai succès sur Tinder, mais, sur le nombre et la qualité des likes que je reçois, c’est de loin la meilleure expérience avec l’appli que j’ai eu jusqu’à présent. Pourquoi ?
- Je pense que vivre dans une grande ville facilite les contacts (j’ai essayé Tinder à la campagne, il fallait une voiture, faire une heure de route pour se prendre un demi-lapin... Ici, je trouve des profils plus intéressants à moins d’un km)
- être français à l’étranger… c’est con mais ça marche
- mettre en avant l’intelligence et avoir un profil assez clivant me permettent aussi de sortir du lot (j’avais déjà fait un test avec un profil plus neutre il y a 2 mois avec beaucoup moins de succès).

Maintenant, il ne reste plus qu'à transformer certaines conversations intéressantes mais gentilles en quelque chose de plus interactif, tactile. Affaire à suivre
Le point 13/11 : du très bon, de l’espoir et du doute

Mon Ex : suite (et fin ?)
j’ai passé 24h avec mon ex le week end dernier. C’était clairement les 24h les plus agréables depuis très très longtemps. Ça m’a fait un bien fou. On était tous les deux en manque de sexe mais on a préféré profiter du soleil quelques heures tant qu’il était là avant de profiter de nos corps à corps. Cette expérience m’a rappelé pourquoi elle m’a tant plu : quand tout va bien, on est parfaitement synchronisé et on apprécie les mêmes choses dans la vie… et au lit ! J’adore lui faire prendre son pied : immobilisée sur le ventre, je la pénètre tout doucement, en passant une main sous ses hanches pour la caresser… j’adore le moment où son corps entier se met à trembler, parcouru de spasmes...

Bref, j’adorerai revivre ces moments plus régulièrement. Toute la pression et les frustrations s’envolent. En plus, on est tous les deux d’accord pour dire qu’on ne fera pas nos vies ensemble. Donc on continue comme ça ?
Pas sûr: elle est quand même assez dépressive… et très jalouse. Elle me parle de son autre mec… et me demande de ne voir personne d’autre, qu’elle ne le supporterai pas. Je lui explique que ça finira bien par arriver, qu’elle n’a pas attendu très longtemps pour coucher avec un autre et que je n’en fais pas une histoire. Mais je sais qu’elle souffrirait énormément de me savoir avec une autre… et je ne veux pas lui mentir. Donc je ne l’ai pas recontacté pour l’instant (même si pour l’instant il n’y a pas d’autres)

A. la matheuse
Après 3 semaines de discussions entrecoupées de longs blancs sur Tinder, j’avais décroché un rendez-vous avec A., la docteur en maths. Cette femme me plaît, et je ne pense pas être le seul intéressé, d’autant plus qu’elle est très occupée, sportive et a une vie sociale et professionnelle très remplie. Bref je ne suis pas spécialement confiant sur une issue positive et j’endossais plutôt le rôle de l’outsider jouant sans pression : obligation de moyen, mais pas de résultat… et surtout passer un bon moment

Le rdv avait lieu au parc pour profiter du soleil pendant l’après midi un jour de semaine (qui pose des heures pour un rdv qu’il sent moyen : c’est bibi ! Mais les restos et bars sont fermées et je ne vais pas l’inviter un soir direct chez moi car nos discussions ne sont pas assez passionnées). Le plan : passer un bon moment, éventuellement la mettre à l’aise… et plus si affinité.

Juste avant le rdv, elle m’annonce qu’elle ne pourra rester qu’une heure car elle a un rdv pro qu’elle n’a pas réussi à déplacer juste après… Ca m’ennuie un peu, j’ai posé des heures et je ne m’attendais pas à grand-chose, mais de là à expédier un rdv en une heure… bref tant pis pour le « et plus si affinité », essayons juste de passer un bon moment au soleil! Je réponds à son message par une blague, elle rigole.

Bon me voila à l’entrée du parc : elle est plus belle que sur les photos : de très long cheveux blonds, elle s’est légèrement maquillée, elle a un beau sourire. C’est parti : on a commencé à marcher à un très bon rythme et ça ne s’est pas arrêté jusqu’à la fin du rdv. Donc oui, elle est restée à un mètre tout du long et on n’a rien fait d’autre que parler, mais la conversation fut très agréable.
A la fin du rdv, elle me dit « on se reverra ?», j’ai réppondu que oui, et elle a foncé pour attraper un bus et arriver à l’heure à sa réunion.

C’était un bon moment avec une jolie demoiselle. Le soir même :
Moi - l’après midi m’a plu : bel endroit, belle météo, charmante compagnie !
Elle – moi aussi :) on pourra remettre cela la semaine prochaine car je vais voir des amis ce week-end (le troisième w-e de suite sans dispo en période de confinement light, je vous avais dit qu’elle était très occupée !).
Moi - Très bien, on fait comme ça, et vu que tu vas dans une région vinicole, choppe une bonne bouteille au passage, on se fera une dégustation (il faut bien trouver un prétexte pour la ramener chez moi XD).
Elle – ça c’est une bonne idée :p

Bref affaire à suivre. Je ne lui ai pas encore demandé son numéro de téléphone, elle non plus d’ailleurs… En même temps, depuis 3 jours on n’a pas échangé un message… et elle ne va plus sur Tinder.

Cette femme a du potentiel : elle est belle, intelligente, elle a des valeurs et de l’énergie à revendre. Je me demande si je pourrai suivre XD Sérieux, je suis déjà en train de me réserver pour une femme avec laquelle il ne s’est rien passé… Je suis toujours le même, incapable de courir plus d’une femme à la fois… et donc avec le bec dans l’eau quand ça ne marche pas. En plus, mon but est de partir de cette région et elle vient d’y arriver pour booster sa carrière.

Une fake solution : Tinder
Pour éviter de trop me centrer sur ma jolie matheuse à l’agenda de ministre, je relance mes contacts Tinder… sans résultat. Heureusement, j’ai une dizaine de likes à transformer en match sous le coude et j’en transforme 4:
la première…. Pffffff…. le profil Tinder le plus sexy qui m’ait jamais liké! Elle n’a rien vraiment à faire dans ma pile de matchs intellos/pudiques/alternatifs XD en plus elle est super sportive, cherche « un homme, un vrai », se prend en photo sur des voiliers... donc on ne va pas se mentir, à part sur un gros gros gros malentendu, ça ne va pas passer… Bordel, en plus j’ai toujours eu une image plus efféminée que virile et ma meilleure photo est avec une chemise à fleurs! Son doigt a du glissé du mauvais côté!
Sinon, j’ai matché une blonde polonaise qui déteste les voitures, et 2 surprises (ces femmes dont on ne voit pas le visage… je suis joueur).

3 jours plus tard… j’ai reçu 2 réponses de la blonde qui déteste les voitures… et c’est tout (je vais peut-être activer d’autres matchs ce week-end. Si j’arrive à 0 like restant, je désinstalle Tinder et passe à une autre appli)
Répondre