[crypto] Cryptomonnaies : comment trader les alts et lesquelles ?

Note : 117

le 17.08.2020 par Onmyoji

254 réponses / Dernière par FK le 24.06.2021, 00h31

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Y a des gens qui ont dû y croire pour vet, mais j'espère que certains ont repris des billes
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je vous partage une analyse sur pourquoi ce serait pas déconnant de voir un eth à 20 000$ ou plus.



Image

=> une raréfaction façon halving btc va être mise en place pour eth. A ceci près qu'elle sera beaucoup plus impactante pour eth.

Vous avez constaté la réalité de l'impact du halving sur btc. Là on attend l'équivalent de 3 halvings d'un coup en juillet pour eth.

L'eth à 2500$ = le BTC quand il était à 2500$.

Donc ouais probablement malin de shifter un peu plus le curseur en faveur de eth.

On verra mais j'y crois pas mal, si les devs réussissent à sortir le truc comme prévu.

La these du mec :
Version courte : https://drive.google.com/file/d/1Z1cc7Z ... p=drivesdk

Version complète : https://drive.google.com/file/d/1bECqgi ... p=drivesdk

On y croit ?
Oui.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Merci ! :) le 28.04.21, 09h06 par Onmyoji
  • [+3] Merci ! :) le 28.04.21, 09h44 par Jalapeno
Fichiers joints
Screenshot_20210427-183744_Signal.jpg

Ça le rendrait de facto inutilisable comme support de toutes les défis, t'imagine les frais?
Et les mineurs vont certainement pas renoncer à cette manne. Pas dit que ce soit mis en place donc, et si ça l'est les défis vont criser ou devoir adapter leurs fees soit en switchant sur un concurrent d'eth (et là les mecs qui auront trouvé lesquels deviendront riches, parce que je suppose qu'il n'y aura pas qu'une solution mais de grandes tendances), soit en les réduisant.
Je dis pas que c'est impossible, on a déjà vu plus tordu dans la crypto mais vu l'enjeu, ce truc là ne profiterait que temporairement aux hodlers d'Eth.
Vu que pas mal de gens qui ont des projets defis doivent avoir de l'eth, pas sûr que ça passe?
Ou alors mes solutions / remarques sont pas pertinentes?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

En fait eip-1559 n'aurait pas vraiment d'impact sur le coût des interactions avec la defi (possiblement un léger soulagement de ces frais, mais j'en suis pas convaincu. Par contre pas de hausse a priori).

(les frais sont fonction du taux de congestion mais pas proportionnels au prix : si eth decuple, à activité égale les frais sont les mêmes dans l'absolu, et seront donc prélevés 10x moins de eth)

Et c'est des mécaniques difficiles à expliquer mais la defi profite très largement d'un eth plus cher (ça lui donne plus de profondeur, de stabilité, et ça déclenche de nouvelles opportunités de stratégies de rendement, et une plus grosse market cap susceptible d'attirer de très très gros acteurs insti). ETH dans la defi n'est pas un coût (enfin si, mais c'est proportionnellement anecdotique), c'est davantage un véhicule et une réserve de valeur.

+ en parallèle le déploiement de surcouches ("L2") qui apportent énormément de bande passante à l'écosystème ethereum. Par exemple la solution apportée par Matic permet de faire des transactions defi à 100 à 1000 fois moins chères que sur le L1 (en direct sur ethereum), à des débits très vastements supérieurs.

Je caricature mais ce sont globalement des stratégies d'offloading et de parallélisation, d'externalisation des calculs non determinants, etc.


Concrètement, l'exchange quickswap de Matic est un Uniswap quasi gratuit. C'est pleinement fonctionnel d'ores et déjà.

Ça c'est une première solution de scalabilité (Matic) mais d'autres arrivent à peu près en même temps que eip-1559, qui in fine devraient rendre possible et peu coûteux un usage massif de ethereum.

Et puisque eip-1559 brûle d'autant plus de eth que l'activité sur ethereum augmente, ça explique en partie le déséquilibre à venir entre offre et demande.

Bien sûr y'a plein d'inconnues et d'incertitudes, et les concurrents prennent aussi des parts de marché en attendant. Mais sur un marché en croissance, c'est pas un problème.


Les mineurs râlent pour le passage à proof of stake qui les met sur la touche, mais pas trop pour eip-1559, qui les dedommage d'une autre manière (possibilité de leur verser un "tip" pour faire passer son ordre en priorité).

Et même s'ils s'opposent au passage au proof of stake, ils n'ont pas vraiment voix au chapitre, ils ne sont pas décisionnaires dans la gouvernance de eth. Ils deviendront gros stakers et prestataires de services spécialisés, ou iront miner sur d'autres blockchains. Ou bien ils essaieront de forker (faire sécession) et créeront Ethereum cash ou que sais je.


Reste que parier sur l'avenir et le changement de braquet de eth n'exclut pas de parier sur la croissance des autres : dot, sol, bnb, egld,... Et de leurs écosystèmes respectifs.

Abondance d'opportunités (et bien malin qui saura prédire les meilleurs paris, et c'est probablement même une démarche contre productive)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Instructif le 29.04.21, 06h44 par Onmyoji

Alex_B a écrit :
14.04.21
Gafano a écrit :
13.04.21
Du coup j'ai une petite question. Comment vous faites pour acheter de l'AAVE ?
Je ne sais pas si tu peux en acheter directement avec des euros quelque part.

Perso, je convertis d'abord en stablecoins avant d'en acheter.
Merci pour ta réponse AlexB j'avais pas vu la notification.

J'ai pas la possibilité de gérer mes AAVE car ils disent que j'ai un compte non pro sur Binance. C'est un peu galère car j'en ai acquis par l'intermédiaire des stablecoins et je peux rien toucher.

C'est situation est horrible.

Gafano a écrit :
29.04.21
Alex_B a écrit :
14.04.21
Gafano a écrit :
13.04.21
Du coup j'ai une petite question. Comment vous faites pour acheter de l'AAVE ?
Je ne sais pas si tu peux en acheter directement avec des euros quelque part.

Perso, je convertis d'abord en stablecoins avant d'en acheter.
Merci pour ta réponse AlexB j'avais pas vu la notification.

J'ai pas la possibilité de gérer mes AAVE car ils disent que j'ai un compte non pro sur Binance. C'est un peu galère car j'en ai acquis par l'intermédiaire des stablecoins et je peux rien toucher.

C'est situation est horrible.
T'es sur Binance Lite peut-être ? Dans ce cas, il faut switcher sur Binance Pro, il n'y a pas besoin de recréer de compte. Autrement, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 16.05.21, 19h50 par Gafano
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris (O. Wilde).

Oui c'est probablement ça
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 16.05.21, 19h51 par Gafano

@FK j'avais un peu fait la sourde oreille pour le BTC en Novembre et je m'en mord les doigts.
J'ai placé quelques billes dans diverses cryptos mais avec ma prudence habituelle ( et je m'en mord les doigts ).

Du coup ton poste m'interpelle et j'ai plus envie de jouer les timorés. J'ai pas mal envie d'acheter quelques dizaines d'ETH pour compléter les 2 ( lol ) que j'ai déjà. Je pense les foutres sur Swissborg et profiter du Yield à 10-15 % pa qu'il y a dessus. Je commence à envisager les cryptos comme une épargne de moyen / long terme, avec toujours un peu les boules vu que mon absence de connaissance technique arrive pas à connecter les points pour expliquer " pourquoi ça vaux aussi cher !? ". Et j'ai pas envie d'attendre un dip comme avec le BTC et rater encore le train.

Du coup si je perd pas une petite fortune d'ici une année et que ça monte bel et bien, je me prend une première classe jusqu'au canada et je te paie une bière.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Aha :) le 02.05.21, 23h21 par FK

Hey :)
Tu peux faire ça oui, surtout si tu te sais stoïque face à la grosse volatilité (eth peut être très très volatil, et connaître des baisses intramonth terrifiantes et malgré tout clôturer en hausse).

Par exemple j'exclus jamais un flash krash avec retour éclair dans les profondeurs : 2000 ? 1500 ? 1000 ? Eth est capable de ce genre de choses y compris lorsqu'il est haussier.

Si tu peux faire face à ça sans flancher, tu pourras profiter de son ascension, et décider à quel horizon tu veux ressortir, en totalité ou partiellement d'ailleurs.

Perso je conseille à mes potes, qui sont déjà en net positif assez spectaculaire, de continuer de ne pas y toucher tant qu'ils le peuvent. D'ici quelques mois ou années, je pense qu'il excedera les 50 000$. Pour quelqu'un qui peut tenir jusque là, ça peut tout changer.


Il faudra peut-être endurer des corrections durables et profondes entre temps, mais eth et btc étant entrés dans une nouvelle phase de leur histoire, je pense que ça vaut le coup pour quelqu'un qui s'en sent capable psychologiquement et financièrement.

Si tu peux gérer de voir ton pf monter très haut, puis possiblement perdre 80% ou plus de sa valeur et rester stagnant au fond pendant des mois parce que tu as la conviction que derrière il va repartir vers de nouvelles cimes, dans quelques années tu seras extrêmement satisfait de ton rendement.


Mais tu peux très bien ne pas vouloir te projeter à trop long terme et te contenter d'essayer d'en extraire un x3 - x8, peut-être même plus si excès speculatif, sur le court-moyen terme. En soi c'est déjà dingue.


Eth va secouer mais sera très généreux, à court, à moyen et à long terme quoiqu'il arrive. C'est le socle d'une nouvelle révolution industrielle. Ça sonne très emphatique mais c'est vraiment ça qui se construit sous nos yeux, sans qu'on en cerne encore trop les contours (comme internet quand on en entendait parler en 1995, c'était flou, abstrait, fumeux)








D'autres cryptos surperformeront certes, mais à risque beaucoup plus élevé.

Si tu veux un excellent ratio benefice/risque et prise de tête faible à modérée, y'a pas mieux que eth en ce moment, pas même btc.


Ok pour la bière mais d'ici là je me serai sans doute rapproché (ou exilé encore plus loin, ça dépendra du pf !)

Vous ne le trouvez pas génial ce gars ? (Hasheur), je suis fan de lui.

Je l'admire honnêtement, tout ce qu'il a déjà réalisé du haut de son jeune âge. En plus, c'est le meilleur pédagogue sur la blockchain et les cryptos sur youtube. Niveau tutos sur youtube, il y a pas mieux que lui. Il est clair, concis, professionnel. Ces vidéos ne ressemblent pas à des vidéos de gaming comme c'est le cas pour certains.

Bref, chapeau et tout ça à 22 ans... 👍

Soyez vous-même, les autres sont déjà pris (O. Wilde).

Ouais il fait du très beau boulot de pédagogie, et en tant qu'entrepreneur, et sans tromper personne

Oui il a l'air honnête et il fait beaucoup pour
l'ouverture de la cryptomonnaie au grand public.

Quand je vois les commentaires sous ces vidéos, c'est fou le nombre de gens qui écrivent : "Merci, grâce à toi, j'ai compris".

Toi aussi, tu aides beaucoup FK, mais auprès d'un public plus restreint 😉.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 09.05.21, 19h56 par FK
  • [+1] 100% d'accord le 10.05.21, 22h46 par Hargrove76
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris (O. Wilde).

Salut !
J’espère que tout le monde va bien et que vous n’êtes pas en stress total avec la baisse des derniers jours !

Je suis impressionné par l’effet de trouille totale qui règne parmi pas mal d’investisseurs sur un forum que je fréquent depuis quelques semaines.
pourtant j’ai rejoint ce forum assez sérieux, que je recommande chaudement pour progresser dans son approche du marché crypto (l’ecole de la chaise du roi), mais ça panique pas mal pour beaucoup (en tout cas les plus bavards).

En effet les gens réagissent comme si c’était la fin du monde alors que globalement on a chuté de 30% sur le bitcoin pas autant sur les alts ni l’eth.

On sait depuis longtemps que c’est le genre de chose qui peut arriver (merci FK pour ton super doc synthétique et tes messages) et dont se servent souvent les institutions pour récupérer de la liquidité.

Perso je reste confiant, j’ai perdu 25% de la valeur de mon portefeuille qui avait fait un x4 jusqu’ici tout va bien.

Tant que je n’écorche pas ma mise j’ai envie de dire Hodl ! Mon mindset c’est que je n’attends strictement rien de ce placement, j’ai mis une somme que je pouvais perdre, l’expérience est très intéressante et enthousiasmante, et si ça fait x10 j’ai plein de trucs à faire faire à cet argent, si ça fait x1 je saurai comment aborder le prochain cycle ;)

Bon courage à toutes et à tous et tenez bon !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Aha :) le 17.05.21, 21h56 par Alex_B
  • [+1] Like a boss ! le 18.05.21, 06h31 par FK

Hargrove, moi aussi je regarde les courbes. Tout le monde regarde les courbes en ce moment. Tout ça pour un malheureux petit tweet de Musk (mais aussi pour une affaire de contrôle fiscal chez Binance). Ça me gave, c'est ridicule.

Il faut hold. Ça n'a pas de sens de vendre pour des raisons aussi futiles. Hier, Musk affirmait que désormais il stopperait les achats de Tesla en bitcoin. Demain, il affirmera qu'il a trouvé une solution pour rendre le BTC plus écologique ou il trouvera n'importe quel prétexte pour dire que finalement il accepte le BTC (ou doge) pour l'achat de voitures Tesla.

Faut arrêter de se comporter comme une girouette. Je ne crois pas que tout va s'écrouler. De toute façon, il y a bien trop d'intérêts en jeu, bien trop d'argent misé en circulation pour que tous ceux qui sont investis dans la crypto monnaie et en particulier les baleines ou encore toutes les entreprises regardent tout ça s'écrouler sans rien faire.

Je crois que le mieux à faire pour le moment, c'est de ne plus regarder les courbes pendant au moins plusieurs jours. Ceci dit, je viens de regarder un peu et ça a remonté 😉. Je suis persuadée que tout le monde n'attend qu'une chose, un petit signe que ça reparte pour remettre des sous dans la machine et que ça reparte de plus belle.

Perso, j'ai perdu 20k en quelques jours là 😄. Tranquille... Les aléas de la vie de trader 😉

Sinon, curieux ce nom de forum : " L'école de la chaise du roi ? 🤔"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ça va aller le 17.05.21, 22h08 par Hargrove76
  • [0] Tout va bien le 18.05.21, 10h37 par valll
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris (O. Wilde).

Et pour ceux qui voient le BTC comme un placement long terme, ça peut même être un bon moment pour rentrer / racheter, je pense :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 17.05.21, 22h06 par Hargrove76
  • [+1] Absolument le 18.05.21, 06h32 par FK

Alex_B a écrit :
17.05.21

Sinon, curieux ce nom de forum : " L'école de la chaise du roi ? 🤔"

C’est le nom d’une chaîne YouTube, Le Trône

C’est le nom d’une chaîne YouTube, Le Trône
Ah, ok.
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris (O. Wilde).

Moi qui comptais prendre des profits la semaine dernière et qui n'ait pas pu pour un aléa de connexion...
Ça m'aurait permis de rerentrer plus bas. Tant pis ce ne sera pas autant de profits.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

T'inquiète, y'en aura d'autres ;)

Bien joué à celles et ceux qui ont tenu bon, bien joué à ceux qui ont racheté plus bas.

La partie reprend !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 18.05.21, 10h05 par Alex_B

Bien joué mais fes fesses serrées quand-même. :lol:

Répondre