Les femmes
Mer m'a contacté le lendemain du rendez vous, disant qu’elle a bien apprécié le temps passé ensemble, mais qu’elle ne m’envisage pas autrement qu’en ami. J’ai l’habitude, c’est pas grave. Je lui dis que c’est des choses qui arrivent et lui souhaite bonne chance dans ses recherches.
Le lendemain, perdu pour perdu, je lui envoie un message, pour déterminer ce qui n'a pas marché. Je lui explique que ce n’est pas la première fois que je me fais friendzoner et que je cherche à comprendre ce que je pourrai changer, ce qui peut me manquer. Vu que c’est une fille sympathique, je lui demande en plus d’être honnête, je ne veux pas d’une réponse gentille.
Voici la réponse : « Salut

Bon, soit elle est gentille et ne veut pas me faire de mal, soit elle est naïve. Car non, je ne crois pas que l'attirance ou le feeling frappe au hasard.
-------------------------
Bon comment attirer plus les femmes? J'ai essayé de mettre plus d'humour, et j'ai eu des retours positifs, dont un de Fé qui cherche une relation sérieuse. Une semaine plus tard, après quelques blagues et avoir réussi à bien sexuer la conversation, Fé prend mon numéro (et me bloque de l'appli direct derrière!?). Je lui propose de se rencontrer dans un bon resto avant son départ en vacances... oui, j'en ai marre de faire des heures de route pour boire une bière ou un thé et entendre que je ne suis pas assez bien pour un deuxième rendez-vous; donc si je n'attire pas Fé, j'aurais au moins bien mangé.
Bref, bon resto, bonne ambiance, Fé est vraiment agréable: jolie, intelligente, elle a de la conversation, de l'humour, on a des points communs... Ca match pour moi! A la sortie du resto on va se balader, on parle et on rigole pendant que je me rapproche physiquement. Elle répond bien, me touche, me prend par la main... On s'embrasse, elle devient encore plus physique (elle se colle à moi, me passe la main sur la poitrine, met sa tête dans mon cou). Ca sent bon. J'ai envie d'elle! Je lui demande si elle veut que je la raccompagne chez elle, elle me dit qu'il est déjà tard et qu'on a chacun un gros programme le lendemain (et j'ai un max de route avant de travailler) mais qu'on se reverra lorsqu'elle reviendra de vacances. J'aurai peut-être dû, mais je ne pousse pas plus loin, je suis déjà content que ça ait matché: elle cherche du sérieux, elle me plaît a priori assez pour que je tente un truc sérieux, je ne veux donc pas lui faire peur ou être lourd... on s'embrasse et je rentre chez moi.
Dans les jours qui suivent, elle devient plus distante... Et depuis qu'elle est en vacances, c'est silence radio de sa part. C'est peut-être pas mort, mais je ne mise plus sur elle!
-----------------------------
J'ai aussi joué la carte de l'humour avec une femme de 5 ans plus âgée que moi. Elle avait du répondant et avait l'air mignonne (mais pas souriante). J'ai sexualisé très rapidement (ou plutôt, je lui ai laissé le choix entre 2 sujets dont un était sexuel et elle a voulu en savoir plus). Ma description de ma vision de la sexualité lui a bien plu et elle a cherché à mieux me connaître. J'ai été honnête avec elle, je ne suis que temporairement dans la région et je ne cherche a priori pas de relation longue. Ca l'ennuie mais elle finit par me dire qu'elle apprécie mon honnêteté et qu'après réflexion c'est ok pour elle.
Elle habite à 1h30 de route, on fixe un rendez vous pour le week-end suivant (à côté de chez elle), pour apprendre à se connaître, pas pour se sauter dessus de suite. Entre temps on communique sur différentes choses: hobbies, voyages, sexe... On se trouve de nombreux points communs et elle a l'air accrochée, car quand je lui souhaite bonne nuit, elle me demande si je ne préfère pas continuer à lui parler pendant une petite heure en plus. Mais je remarque qu'elle est aussi toujours en ligne sur le site. J'ai assez d'expérience pour savoir ce que c'est mauvais signe.
Et le jour du rendez vous arrive et elle annule... Je mentirai si je disais que je suis étonné. Ca sentait trop bon pour être vrai
-----------------------------
Le point sur l'année écoulée
J'ai fait des stats sur l'année écoulée:
j'ai obtenu 13 rendez-vous en un an (plus 2-3 qui n'ont pas eu lieu suite à des problèmes logistiques: confinement, météo)
j’ai couché avec 2 jeunes femmes, et elles étaient mignonnes : une que j’ai revu plusieurs fois, l’autre qui est juste passé en coup de vent dans ma vie. Ca m’a fait énormément de bien (sans être génial) et je serai heureux de vivre cela plus qu’une fois tous les 6 mois.
Malheureusement, les autres femmes que j’ai rencontrées n’étaient pas ou pas vraiment intéressées par plus que de l’amitié. L'une d'entre elle m'a donné l'impression d'être physiquement attirée, pour d'autres je ne sais pas, mais plusieurs m’ont dit après coup que physiquement je ne leur plaisais pas, même si elle n'avait rien à me reprocher par ailleurs.
Pour moi, l'attirance est donc mon problème numéro 1, malheureusement, la confiance ou le génie pour palier cela ne sont pas toujours présents, loin de là.
J'ai fait des stats sur la note d'attirance des photos que j'ai mise sur Photofeeler:
J’ai reçu 360 votes sur une 30 aines de photos que je pensais être bien. Ma note moyenne par vote est de 6,2. Ma moyenne par photo est de 5,7 (j’ai en moyenne plus de votes sur les meilleures photos et peu sur les pires car enfoncer le clou sur mon absence d’attirance sur une photo en particulier ne m’intéresse pas). Et j’ai supprimé au cours du temps les plus mauvaises photos car je n’aimais pas voir des scores moyens de 3 sur mes photos. Mettons que ma note moyenne est à 5, sur des photos que je trouve bien.
5, sur Photofeeler, ça signifie que les hommes sur la moitié des photos postées sont notés comme étant plus attirants.
----------------------------
La remise en question
Donc comment faire en sorte d’attirer les femmes plus que marginalement ?
Je sais que j’ai de la marge de progression tant pendant les rendez vous que pour séduire dans la vraie vie: confiance, look, style de vie, sortir dans des endroits plus fréquentés, mieux sexuer… Mais je me demande encore une fois à quel point je dois encore adapter ma vie pour plaire.
En fait, je remets tout en question : on ne peut changer que marginalement son visage sans chirurgie, mais on peut travailler son état d’esprit, élargir son cercle social, changer son corps, sa coupe de cheveux, son look, avoir des accessoires, montrer qu’on a de la thune, avoir le dernier smartphone, une voiture qui claque et des vacances sur un yacht dans les caraïbes…
J’ai essayé de changer les basiques : corps, coupe de cheveux, barbe, fringues… Le seul point sur lequel je ne suis jamais satisfait est ma coupe de cheveux (j'ai jamais été satisfait de ma coupe de cheveux et je l'ai déjà changé quelques fois).
Pour améliorer mon état d’esprit, c’est en travaux. J’essaye d’avoir d’autres choses dans sa vie, un peu la méthode Coué et me rappeler de ce que j’ai déjà réussi. Le problème c’est que mon mental est assez peu stable et que la séduction et ses cycles de petites validations et de petits rejets ont un impact énorme sur mon humeur et ma santé mentale.
Au niveau social, c'est le bordel en ce moment. J'ai des amis mais ils sont très dispersés et j'ai du mal à nouer de nouveaux contacts avec des gens qui ont un cercle social (mes derniers "potes" ne connaissent personne et sont encore plus asociaux que moi). Donc je suis de fait assez isolé. C'est un truc que je souhaite changer, et je sais comment (assoc, sport...) mais j'ai zéro motivation pour entreprendre quoi que ce soit à ce niveau tant que je ne suis pas stable géographiquement.
Enfin, en ce qui concerne le lifestyle, j’ai toujours un problème avec montrer ma valeur à travers l’argent. J’ai de l’argent, beaucoup même pour certains, mais ça ne se voit pas: je vis presque comme si j’étais au SMIC et ça me convient. J’ai toujours été minimaliste et relativement discret: pas de superflu ni de superficiel, j’aime ni les montres, ni les bijoux, pas de tatouages, mon téléphone a 4 ans, je pars en vacances dans des zones qui ne connaissent pas le tourisme de masse... Ma personnalité me plaît, mais il faut bien avouer que de nombreuses personnes ne le comprennent pas et que ça n’attire personne (ni les femmes indépendantes qui montrent leur succès, ni celles qui cherchent un provider).
Du coup je me demande parfois si je ne dois pas me renier partiellement pour avoir plus de chance de trouver quelqu’un.
Car :
-si mon physique n’attire que 5 % de la population féminine
-et si mon style de vie actuel et mes valeurs rebutent 90% de la population féminine
-et que ces deux variables sont indépendantes
cela signifie que 0,5 % des femmes peuvent me trouver à leur goût sur les deux plans. C'est pas impossible de trouver quelqu'un mais c'est pas dit que cette femme sur 200 me plaise.
Bref, j’ai le choix.
- continuer ce que je fais en ce moment : beaucoup d’efforts, de temps et d’énergie et peu de résultat.
- me consacrer à d’autres choses que la séduction: moins d’efforts, plus de temps libre, moins énervant mais parfois frustrant et encore moins de résultat
- changer un pan de ma personnalité et pour devenir plus attractif : beaucoup d’efforts, de temps et d’énergie, mais se renier aussi en quelque sorte… résultats inconnus
-----------------------------------
Sinon, je viens de supprimer les applis (même si je pense que je testerai en vacances). C'est normalement compliqué pour moi et je ne suis pas actuellement dans une situation favorable. Je voulais tester ce que ça donnait en France et oui, c'est pas 100% négatif: je match de temps en temps, et j'arrive à avoir des premiers rendez vous... Mais je ne suis pas au niveau (mental, jeu de la séduction...) pour avoir plus.
Je commence à avoir peur d'une chose: qu'usé par tout ce travail de séduction, je finisse par me mettre en relation avec la première qui dira oui. C'est pas forcément une mauvaise chose, mais dit comme cela ça ne fait pas rêver.