Relation qui traîne, toxicité, doute, des avis ?

Note : 12

le 27.11.2021 par Helpmeadb

19 réponses / Dernière par FK le 10.12.2021, 02h50

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Je ne sais pas pourquoi tu penses être toxique mais de ce que tu ajoutes ça sent clairement la fille instable. Et toi, tu es pris par tes sentiments.
Sans indiscrétion, ta vie sociale et amoureuse est comment en dehors d'elle?
Hello,
Je ne sais pas pourquoi tu penses être toxique mais de ce que tu ajoutes ça sent clairement la fille instable. Et toi, tu es pris par tes sentiments.
Sans indiscrétion, ta vie sociale et amoureuse est comment en dehors d'elle?
Le simple fait que je prenne le temps de détailler, et de continuer de penser à elle relativement en permanence,
ça démontre une certaine obsession, et pour moi c'est un signe de toxicité, donc j'essaie de me confronter à la réalité.

C'est pas indiscret, aucun problème. J'ai une vie sociale qui s'est grandement amélioré depuis ces dernières années, je suis relativement apprécié, et j'ai pas mal de gens qui aiment passer du temps avec moi. (Par exemple, je vois sa soeur entre une et deux fois par semaine depuis pas mal de temps). D'un aspect extérieur, je dégage une confiance en moi qui fait penser que je suis vraiment à l'aise.

J'ai quelques bons amis qui sont toujours là si j'envoie un message, et je suis pas à plaindre, mais je ressens rapidement un vide si je vais en soirée, comme si une relation amoureuse profonde était la clé pour être parfaitement heureux, et que, sans ça, j'ai pas le goût pour l'amusement.

Niveau relation amoureuse, c'est toujours un peu délicat, disons que j'ai eu plusieurs partenaires, et j'ai une aisance pour conclure, mais la plupart du temps, je développe pas de sentiments, et je finis inlassablement par quitter la personne qui pourtant tombe amoureuse.
Bon, vu ce que tu développes sur elle, à mon avis passe à autre chose. Elle semble clairement paumée et immature et si je devais miser sur quelque chose, je dirais fort qu'elle t'intéresse autant car elle est justement inaccessible, et que tu as très très envie d'être reconnu comme un mec spécial par une nana aussi inaccessible.

Bref, tu sembles avoir envie de drame et de romanesque.
et que tu as très très envie d'être reconnu comme un mec spécial par une nana aussi inaccessible.
C'est anormal d'avoir envie d'être spécial aux yeux de la personne qu'on aime ?
Bref, tu sembles avoir envie de drame et de romanesque.
Je suis pas très d'accord sur ce point. Le fait est que je tombe amoureux difficilement, mais je veux pas d'une relation compliquée pour autant. Dans tout mon argumentaire, j'ai justement envie que ça devienne facile, et d'éviter des drames, donc si tu peux + détailler le fond de ta pensée, et pourquoi ça te fait penser ça, je suis preneur :wink:
Tu es happé par la frustration d'une relation que tu voulais, et qui t'échappe. Décroche maintenant car tu es beaucoup trop émotionnellement impliqué sur cette histoire, et ça devient de plus en plus toxique et dangereux pour ton bien être.

Sois stoïque.

Tu mets le souvenir dans un carton, étagère "expériences bizarres", et tu passes à des rencontres plus productives.

Cette fille ne mérite pas davantage de temps de cerveau de ta part.
elle cherche clairement à entretenir mon obsession (ajout de chanson bien ciblé sur notre playlist Spotify
heu, what? Phrase de l'année, catégorie stalker obsessif. Conjecturer sur l'intention des gens à travers la scrutation de leurs playlists, c'est en train de passer de la pente glissante au toboggan. C'est un mode de raisonnement et de fonctionnement très malsain, ressaisi toi.

Si tu consultes, et je te recommande de le faire sinon, c'est un truc à travailler.
Tu mets le souvenir dans un carton, étagère "expériences bizarres", et tu passes à des rencontres plus productives.
C'est ce que je compte appliquer désormais.
heu, what? Phrase de l'année, catégorie stalker obsessif. Conjecturer sur l'intention des gens à travers la scrutation de leurs playlists, c'est en train de passer de la pente glissante au toboggan. C'est un mode de raisonnement et de fonctionnement très malsain, ressaisi toi.

Si tu consultes, et je te recommande de le faire sinon, c'est un truc à travailler.
Ceci dit, je reviens sur cet élément. Il faut bien comprendre que c'est une playlist spotify privé entre nous deux(et nous deux uniquement). Donc tous les sons que l'on partage sur cette playlist, depuis 2 ans, sont vus uniquement par l'autre personne. (Donc, c'est pas comme si je stalkais ces playlist persos à elle en imaginant qu'elle me fait passer un message, car elle saurait que je regarde blabla). Ceci dit, penser que les 2-3 musiques qu'elle partage indique ses sentiments, je suis bien d'accord avec toi, que c'est pas forcément sain.
Hum, quand tu fais une playlist comme ça tu choisis très souvent des titres suggestifs, pour moi c'est clairement pas anodin et ta supposition est bonne.
Raison de plus pour la supprimer de ton champ de vision et l'oublier pour mieux.

Après tu dis que tu ressens comme un vide lié à un besoin d'histoire d'amour, et de l'autre côté tu n'arrives pas à avoir de sentiments. Ça paraît être un nœud à résoudre
que tu as très très envie d'être reconnu comme un mec spécial par une nana aussi inaccessible.
Finalement, je me suis rendu compte que oui, j'étais qu'un mec lambda parmi tant d'autre à ses yeux.

Pour l'info, elle a continué de m'envoyer des snaps 3 jours de suite sans que je réponde, et elle a même osé hier m'en envoyer un, alors que je sais pour sûr qu'elle était à l'hôtel avec son ex à ce moment là. Du coup, j'ai pris la décision de lui mettre un gros stop et de ne plus lui reparler.

Difficile pour l'égo d'admettre que pour elle, j'étais pas si spécial que ça, mais bon.

Vous avez déjà eu cette sensation de "dégout", de savoir que la personne que vous pourriez chérir et avec qui faire l'amour est incroyable, soit en réalité le plan cul de dizaines de mecs, qui ne la considèrent pas comme plus qu'un objet sexuel(ils ne sont pas à blâmer pour autant) ?

Bref, malgré tout, je garde aucune haine envers elle, elle a peut être fait de fausses promesses, mais je pense que c'était à moi de me concentrer sur ses actes plutôt que sur ses paroles.

J'ai appris qu'en réalité, elle fuit dès qu'une relation devient + complexe que d'être uniquement "fun", et qu'elle ne se remet jamais en question, car, elle passe d'une relation à une autre sans temps de transition.

Pour en avoir discuté longuement avec sa soeur, j'ai même appris qu'elle évite toute forme de sérieux ou de responsabilité, et qu'elle a toujours fuit, même quand sa soeur évoquait le besoin d'avoir son soutien.

Merci pour les commentaires constructifs que vous avez pu développé.

Ca initie une nouvelle problématique à mes yeux, comment déterminer l'intérêt réel d'une personne pour moi, et surtout, est-ce que je me laisse volontairement manipuler car je rêve de revivre une histoire "d'amour" avec quelqu'un ?
On peut aimer la passion mais garder de l'objectivité. En venant te poser la question avec nous ici, en restant rationnel, en regardant les faits tu as eu la bonne démarche. In fine il faut toujours que ça rapporte plus que d'être seul. Là ça sentait le plan douteux à des kilomètres.
C'est sans doute un cliché et tout n'est pas manichéen ou binaire, mais quelqu'un qui trompe parce qu'il est pas bien avec son partenaire plutôt que de rompre, c'est souvent un red flag. Alors c'est sûr c'est flatteur parce qu'on est directement préféré à quelqu'un d'autre.
Mais il faut se méfier de son ego.
On est jamais vraiment déçu par les gens : on est déçu parce que l'idée qu'on se faisait d'eux (ou ce qu'on espérait d'eux) ne colle pas avec ce qu'ils sont vraiment.

Tu es déçu parce que tu avais une image fausse (ou sublimée) d'elle, et des attentes incompatibles avec ce qu'elle est / comment elle fonctionne.

Être dégouté parce qu'elle a un mode de vie qui ne te convient pas, c'est pas constructif. Tu peux pas lui en vouloir de ne pas rentrer dans tes cases à toi.

On est 1) tous fêlés, chacun à notre manière et 2) pas tous compatibles. C'est chiant, mais faut se mettre au dessus de ça.
Répondre