Citadin a écrit : ↑01.06.22
Dans ce contexte, ça peut vouloir dire qu’il n’assume pas avoir besoin de te donner plus de travail.
Il s’agirait donc de préserver son petit ego.
« Te mettre en avant » peut donc signifier de lui demander de toi-même et discrètement (seul à seul) de te donner plus de travail. Ça serait naturellement à lui de choisir les taches supplémentaires qu’il te confie, pas à toi. Et il ne faudrait pas en parler aux collègues.
C’est une hypothèse, pas une certitude.
A toi de voir, selon que tu souhaites ou non rester dans cette boite (et même cette action ne constituerait pas une garantie hein).
wow un grand merci je ne l'avais pas envisagé une seule seconde. C'est une piste intéressante.
Il est vrai qu'on m'a attribué une tâche tout à fait subalterne, mais qui est essentiel au fonctionnement de la boîte. Je le fais sans la moindre hésitation, c'est le principe du stage. Peut-être me pousserait-elle à effectuer d'autres tâches, mais sans me le dire directement, par égard pour moi? C'est une perspective intéressante, je pourrais le voir comme une discrète incitation à prendre l'initiative? Rien n'est moins sûr mais ça vaut le coup de tenter
avec tact j'imagine.
Perlambre a écrit : ↑01.06.22
Et bien perso si un boss me disait de me mettre en avant, il me serait impossible de ne pas lui demander ce qu'il entend par là, histoire de voir avec quelle facilité (ou non) il rebondit
Je ne l'ai pas fait car sur le moment, je n'ai pas voulu que ça vire à la séance de psy, même si je le regrette à présent. Je pense qu'elle m'a simplement fait remarquer que je paraissais trop réservé pour gravir certains échelons.
En réalité ça m'a un peu fait tiqué dans la mesure où c'est la deuxième personne à me le dire, et que je ne travaille pas avec ce manager en particulier.
Au final je ne sais pas trop quoi penser de tout ceci.
Je suis plutôt réservé, mais j'ai sympathisé avec tout le monde, parfaitement intégré dans l'équipe (ce n'est pas moi qui le dit), apparemment je travaille correctement et suis un peu déçu qu'on me fasse remarquer (de façon bienveillante) qu'il faut que je me mette en avant.
Je suis serein car tout se passe bien pour l'instant, mais suis un peu déçu de voir que mon côté "réservé" (que je pensais fortement estompé) puisse être un frein à ma carrière, et que quelqu'un d'extérieur puisse s'en apercevoir.
Encore merci pour vos réponses.