Perdu famille recomposée

Note : 0

le 26.10.2022 par Ness12

2 réponses / Dernière par Loki Laufeyson le 28.10.2022, 11h06

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir,
Je suis venu ici car terriblement seule, j'ai déménagé récemment dans une ville où je ne connais personne. Ou alors des personnes à qui je ne peux parler librement..
Je cherche surtout a vider mon sac, et des retours sur ce que vous pensez de mon histoire

Je vous écrit mon histoire.
J'ai la 30aine,
J'ai vécu 7 ans avec un homme qui était un pervers narcissique, alcoolique et drogué. Violent et tout ce qui va avec .. de cette relation j'ai eu un premier enfant, qui a maintenant 10 ans. J'ai réussi à quitté cet homme il y a 5 ans environ. Mais en entraînant avec moi un très lourd passé, et un enfant assez perturbé par notre passé aussi..

Actuellement je suis avec Monsieur depuis 4 ans, qui a une façon de vie peu commune, très stricte dans ses mœurs.. tout ce dont j'avais besoin a la base d'être encadré, d'avoir une vie stable et surtout saine. Ce que j'ai eu au départ. Nous avons eu un enfant très vite. Et un deuxième peu de temps après. Nous sommes donc 5 avec ma première fille et Monsieur et nos deux petits.

Depuis que nous avons les deux petits, Monsieur ne supporte pas ma fille, il parle mal, l'engueule pour un rien, toujours sur son dos, j'ai l'impression qu'il ne l'aime pas, même s'il dit le contraire.. en tout cas il ne le montre pas.
Nos deux petits ont des soucis de santé assez conséquent, ce qui implique que je ne peux plus travailler pour le moment, et que j'ai aussi très peu de temps à passer avec ma fille. Car j'enchaîne les rdv médicaux etc pour les petits. C'est très compliqué.

J'ai eu beau discuter plusieurs fois avec Monsieur de ma fille, lui demandant de faire des efforts vis a vis d'elle, 'ca dure un temps mais le fait qu'il ne l'a supporte pas reprend le dessus très vite elle ne peux même pas toucher les jouets des bébés a part pour les ranger bien entendu. Elle est malheureuse et son père si seulement il était un autre j'aurai pu la lui laisser je veux juste qu'elle soit heureuse, mais c'est pas un bon homme je ne peux pas ça serait pire encore avec lui. Donc elle ne peut ni compter sur son père ni sur moi car face à Monsieur je ne peux que m'écraser..

Quand a moi je passe mes journées à m'occuper des petits, de la maison je fait tout ce que je peux pour rentrer dans ses exigences, mais j'en prends plein la tronche, avant c'était des crises de colère ou il foutait tout en lair, sauf qu'un jour il a été beaucoup trop loin il m'a craché dessus.
Depuis nous en avons mis un temps mais nous y sommes arrivés, on en a discuté et il s'énerve toujours mais se contrôle dans ses actes, mais j'en prends toujours plein la tête, je vous cite un exemple : t'eduque pas ta fille c'est moi qui doit tout faire, la maison elle est pourri (car il y a 3 cheveux qui traine dans la salle de bain) tu fait rien tu sert a rien, je suis toujours obligé de gueuler pour que tu comprenne les choses etc ... Et j'en passe des sales paroles, il me méprise me traite comme de la mèrde me manque de respect total, ( alors qu'il est très à cheval sur le respect qu'on lui porte a lui)
Et puis lui 10 minutes après il a tout oublié il essaie de venir vers moi, sauf que moi blessé 1 fois 2 fois 100 fois
Je n'en peux plus..
J'essaie de faire des efforts d'allée vers lui des câlins etc... Mais j'en ai rarement envie, je me force, je ne suis plus du tout heureuse et pourtant dieu sait que je l'aime.. mais j'y arrive plus.

C'est derniers temps il arrête pas de me dire qu'il n'en peux plus de nous (ma fille et moi) et de notre comportement qu'il nous supporte plus, qu'il va finir par prendre les petits et se barrer. J'ai juste envie d'y répondre qu'il s'en aille mais je peux pas..
j'ai peur pour les enfants et aucune envie de me battre avec lui, il ne saurait pas s'en occupé, leur maladie est particulière et il ne sais pas les gérer.

Et quand il me demande qu'es-ce qui ne va pas, si j'ai le malheur d'être franche avec lui c'est reparti pour une crise de nerf et de mépris, alors qu'il me demande de lui parler franchement dès que j'ouvre la bouche franchement ça recommence.

Exemple ce soir il a encore gueuler sur ma fille et m'en a mis plein la tronche, puis avant qu'il parte travailler, il viens vers moi me faire un bisous etc, jai eu le malheur de ne pas réussir à retenir une larme, il m'a demandé pk je pleuré, je lui ai dit qu'il m'avait blessée, et direct monsieur recule et fait l'énerver et part en râlant sur moi en bloquant la porte en sortant car j'ai essayé de le retenir

Alors je la ferme je fait comme si tout allez bien jour après jour, j'essaie de faire au mieux pour le satisfaire, même si c'est jamais assez, je n'en peux plus de cette vie, je ne suis plus moi même, je suis malheureuse, et totalement perdu. J'ai envie qu'il parte mais je n'en ai pas envie non plus..
Je ne sais plus quoi faire. Je m'inquiète beaucoup pour ma fille, je lui parle en cachette, essaie d'adoucir tout ça, lui expliquer autrement les choses.. j'en pleure de son mal-être a elle...
On aura eu une vie bien pourrie toutes les deux ..

Bref merci si vous prenez le temps de me lire, ça m'a déjà fait du bien d'écrire tout ça.
Hello,
je suis vraiment navré pour toi et tes enfants. Il semble que tu aies quitté un trou du cul toxique pour un autre, qui ne paraît pas forcément moins pire.

Ta responsabilité, ta mission, c'est d'assurer ta sécurité physique et psychologique, à toi et à tes 3 enfants, ta fille aînée ne devant pas passer en dernier.

Honnêtement, essaie de trouver des gens de confiance pour t'épauler, t'accompagner et te soutenir (amies ou assos) car je pense que même si ça sera extrêmement difficile, il te faut probablement éloigner tes enfants (et toi) de cet homme.

Ne reste pas avec quelqu'un qui te traite comme ça, tu ne le changera pas, et il sera de pire en pire. Sois extrêmement attentive à la sécurité de ta fille. Elle doit savoir que tu es de son côté à elle.

Au pire, as tu de la famille chez qui tu pourrais mettre ta fille à l'abri de sa méchanceté ? Une grand mère, une tante chez qui elle puisse se sentir respectée et en sécurité ?

Beaucoup d'histoires tragiques surviennent dans des contextes similaires au tien. Considère que vous êtes dans une toile d'araignée et qu'il faut vous échapper de là dès que possible.

Ne reste pas seule, trouve des alliés de confiance, à commencer par des associations de soutien aux mères isolées.

Courage, c'est difficile mais tu peux le faire.
Bonjour Ness12,

J'ai lu ton post hier et je me suis inscrite exprès pour te répondre. J'aurais aimé t'envoyer un mp directement mais étant une nouvelle inscrite, je ne peux pas le faire alors je t'écris directement ici.

Je suis aussi maman d'une petite fille de 10 ans donc j'ai pu imaginer ce que ta fille, toi et tes deux petits vivaient. Tu es vraiment très courageuse d'endurer tout ce que tu endures mais tu as l'air aussi très fragile. Tu ne peux pas continuer à encaisser tout ça ou tu vas t'effondrer sur toi-même.

Il faut que tu trouves des amies à qui parler autour de toi ou bien par Internet comme tu le fais ici. Contacte des associations féministes/aides à la famille soit en direct soit en te rendant sur leur site Internet et envoie-leur un message. Elles t'apporteront de l'écoute et des ressources pour t'aider pour que tu puisses peut-être un jour envisager de le quitter car honnêtement c'est ce qui me semble le mieux à faire.

Tu as terminé ton message en disant que toi et ta fille avaient une vie bien pourrie alors que ça fait 4 ans seulement que tu es avec lui. Je doute que cela s'arrange. Déjà, il t'a craché dessus une fois, cela montre bien à quel point il te déconsidère. Quand on en vient à traiter ainsi son conjoint/te, les coups ne sont pas loin.

Tu mérites bien mieux que cela, tu te soucies de tes enfants et de compagnon malgré ce que tu vis et tu te sacrifies pour eux. Tu as besoin que quelqu'un t'aime vraiment et prenne soin de toi.

Si tu veux, tu peux m'envoyer un mp, ne serait-ce que pour discuter.

Bon courage :)
Répondre