Hypergamie Féminine

Note : 9

le 28.03.2023 par basic_guys

15 réponses / Dernière par FK le 31.03.2023, 13h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Que ce soit considéré entre mecs comme un signe de force etc oui.
Après les nanas, j'en connais pas beaucoup qui aiment les coureurs. Et d'ailleurs ça se retrouve dans le langage avec tous les surnoms peu poétiques à base de chiens en chaleur, chacals et autres.
Alors comme de toute façon un mec qui fait ça en a rien à foutre de l'avis des autres c'est sûr il doit pas en souffrir.
C'est juste que ça rejaillit sur les hommes en général, comme d'habitude, alors que dans la pratique les mecs qui peuvent vraiment se permettre ça c'est 5%.
Pour le reste, je vois pas en quoi le body count des nanas devrait heurter l'ego masculin. Hormis pour masquer la réalité qui est que c'est beaucoup plus facile pour elles de choper si elles veulent.
Après je dis pas qu'elles ont pas subi des jugements, mais de nos jours, à part dans des milieux à la culture religieuse intégriste, elles font déjà bien ce qu'elles veulent avec leur cul depuis un moment et c'est très comme ça, chacun ses choix de vie.
Là ça n'a rien à voir avec un émancipation. On ne libère pas ce qui l'est déjà. Elles sont juste entrées dans un nouveau moule, poussé comme le nouvel idéal par tous les médias en vogue, avec une inversion de valeurs parce que les femmes se mettent à adopter ce comportement, donc ça devient tolérable.
Ce que je trouve dommageable dans cette situation, c'est pas le fait qu'elles puissent s'exprimer, vivre et s'affirmer (dans tous les cas, quiconque a vécu en couple sait qu'elles sont pas en reste sur ces sujets, et sont pas les dernières pour ouvrir leur gueule qu'on le veuille ou pas). Ce qui me dérange, c'est ce qui est exprimé, parce que comme le ghosting, c'est juste un abaissement à toutes les médiocrités relationnelles.
(D'ailleurs le ghosting c'est pareil: avant quand un mec rappelait pas c'était un connard, aujourd'hui tous les magazines féminins le recommandent, même pour éviter un mec qui n'avait rien de mauvais).
Si tu veux que les gens se tapent tout ce qu'ils souhaitent c'est pas un problème. Qu'ils se comportent comme des connards ou des connasses, c'en est un.
Mentir sur son niveau d'implication ou suggérer que l'autre est un coincé du cul, un affreux relou ou un rétrograde parce qu'il n'a pas envie d'être le onzième de l'équipe, ou en compétition avec une ribambelle d'autres gars, c'est pas être émancipée, c'est être une pauvre conne. Prévenir qu'on sait pas ce qu'on veut et qu'on est encore en train de (se) chercher, c'est pas tout à fait pareil et ça force personne à rien, c'est largement plus correct. Mais la correction, le respect, évidemment, ce sont des valeurs d'une autre époque.
Onmyoji a écrit : 29.03.23 Et d'ailleurs ça se retrouve dans le langage avec tous les surnoms peu poétiques à base de chiens en chaleur, chacals et autres.
Franchement jamais connu ça, à part quand il s'agissait de parler de mecs qui ne respectaient effectivement pas les femmes et qui avaient une attitude problématique.
Onmyoji a écrit : 29.03.23 (D'ailleurs le ghosting c'est pareil: avant quand un mec rappelait pas c'était un connard, aujourd'hui tous les magazines féminins le recommandent, même pour éviter un mec qui n'avait rien de mauvais).
Le ghosting c'est pareil, ça n'existe que parce que de nombreux mecs sont incapables de gérer le rejet.
C'est clairement douloureux quand un good guy se fait ghoster, j'en ai fait les frais aussi et clairement ça tape fort et remet les idées en place, mais bon, au final c'est juste un rejet comme un autre et c'est pareil, si on le prend avec du recul et qu'on se dit "meh ¯\_(ツ)_/¯" et ça va en fait.
Deux poids deux mesures. Mais oui, on peut être en désaccord.
Pour élaborer, le Ghosting n'existe que par la lâcheté de ceux et celles qui le pratiquent. Rien d'autre. Les lourds et les lourdes, il y en a, et rien n'empêche de leur dire que leur attitude nous convient pas et que ça nous invitera pas à plus de contacts. Des meufs qui s'accrochaient, je leur ai expliqué pourquoi je considérais comme plus respectueux de m'éloigner vu qu'on avait pas les mêmes attentes. J'en ai même aidé une à se remettre en selle. Si on considère qu'on ne consomme pas les gens mais qu'on était là parce qu'on les appréciait vraiment, à moins d'un gros dérapage et d'un désaccord/ dispute profonds, il n'y a rien à craindre des gens. Les meufs sont pas les dernières à être casse-couilles en phase de rupture ou de flirt annulé, tout le monde les jette pas en les ignorant.
L'idée de tout excuser parce qu'une personne aurait subi une mauvaise expérience et ça lui donnerait le droit de se comporter comme la dernière des saloperies, ce genre de carte "sortie de prison", c'est l'un des maux de notre "modernité". Ça me fait chier, je pourrai jamais saquer ce genre de chose. Ou qu'on le défende comme la normalité et qu'on l'excuse
« Papillonner » ne me semble pas recouvrir les mêmes aspirations ni les mêmes réalités selon qu’on soit homme ou femme.

Si on s’en tient à une logique purement mathématique, les femmes ayant le plus de conquêtes masculines sont tout de même les prostituées hein.

Et combien utilisent l’excuse pseudo vertueuse selon laquelle l’homme voudrait « juste coucher » (comme si elles étaient dans sa tête) pour ne pas assumer leur peu d’intérêt pour l’acte en lui-même ? Déroger quotidiennement à cette sorte d’idéologie officielle doit être pénible pour beaucoup de femmes, en plus d’être dangereux.

L’hypergamie (souvent enrobée de poésie) est certes une aspiration féminine naturelle. Cela dit, les personnes considérées équilibrées contrôlent leurs besoins naturels. D’ailleurs, au moment du choix concret et engageant, c’est plutôt l’homogamie qui prévaut.

NB : plusieurs aspirations masculines naturelles sont également peu reluisantes, mais ce n’est pas le sujet, me semble-t-il.

Onmyoji a écrit : 29.03.23 L'idée de tout excuser parce qu'une personne aurait subi une mauvaise expérience et ça lui donnerait le droit de se comporter comme la dernière des saloperies, ce genre de carte "sortie de prison", c'est l'un des maux de notre "modernité".

Très d’accord avec ça. D’ailleurs je crois que la plupart des personnes suffisamment aguerries aux relations humaines voient de suite ce genre de discours comme un red flag.
basic_guys a écrit : 28.03.23 Bonjour à tous,

Je suis basé dans la capitale et je voulais vous partager plusieurs choses.

Au fil des rencontres je me rends compte qu'en datant des gens en dessous de 28 ans, je suis souvent confronté à des filles en couples libres. (+ les variantes que j'ai déjà vu: Polyamoureuse, trouple, etc.)

Je me rends aussi compte qu'embrasser une fille en rdv ou coucher avec elle ne suffit pas pour la garder et notamment ne pas la laisser partir car souvent elles ont une vie très remplie et si elle ne nous donne pas la priorité on ne peut pas réellement les revoir.

Exemple pour une fille A: Mardi voit un pote pour du sport, mercredi voit un pote masseur pour soulager son dos et lui fait à manger, jeudi date avec moi, samedi voit d'autres potes, dimanche voit son copain officiel.

Exemple pour une fille B: A un copain et continue à sortir en soirée + moi au milieu que j'ai rencontré en soirée + ses copines + le fait qu'elle soit capable de sortir avec des filles + le fait qu'elle ait déjà été en Trouple, etc.
Cela couplé à un emploi du temps du type part en Espagne une semaine pour business et les amis puis à nouveau puis fait un festival puis à un anniv, donc bouclée sur 1 mois tous les week-end.

Après j'ai des amis qui ont un physique 7 à 8/10, bonne situation etc. Très difficile à date sur des applis de rencontre. => Peu d'importance accordé à la personne et peu de temps aussi. Et parfois c'est le lapin à la dernière minute ou ça fait le mort après avoir dit oui qq jours avant.

Pour résumé, sur Paris tout va très vite. Du retour des filles que j'ai eu, en général une célibataire a une vie sexuelle réellement décuplée de l'ordre de quelques mecs à 25 mecs par an en période de recherche.
Et en général finit en LTR avec le top 5% de l'archétype masculin ou du moins de son modèle masculin.

Donc face à cela, que devons-nous faire ? être toujours plus performant ? Dans mon entourage et ce que j'applique pour moi même c'est être indépendant et être heureux comme cela. Et en même temps faire des rencontres.

Dans le cliché extrême je connais des filles qui datent autours de 70 mecs sur Paris en qq années en plus des soirées et autres lieux de rencontres.

Avez-vous le même ressenti ? Que faites vous ?

Pour nuancer mes propos j'ai aussi mis des stops à des filles qui ne plaisent pas. Celles qui plaisent et donc plaisent à un grand nombre ont tellement de choix qu'essayer de les avoir devient stressant si on souhaite vraiment les choper. Sinon tout le monde s'en fout de tout le monde et les gens font pleins d'aventures à gauche à droite.

Je me dis maintenant avec l'expérience en date qu'il faut vraiment faire le date comme si c'était le dernier pour vivre à fond. Parce que d'expérience même conclure ne suffit plus aujourd'hui.
Les filles ne sont pas toutes comme ça. Ça doit être lié aux milieux que tu fréquentes. Je suppose que ce sont des filles que tu as dû rencontrer sur des applis. Les applis de rencontre transforment les gens en consommateurs. D'où ce type de comportement.

Si ça ne te convient pas, fréquente d'autres milieux et essaie de rencontrer davantage de filles dans un cadre IRL.
Les filles ne sont pas toutes comme ça. Ça doit être lié aux milieux que tu fréquentes.
This.
Tu as un biais d'échantillonnage = tu en as beaucoup autour de toi et tends à croire que c'est la nouvelle norme.

Je pense en effet qu'un nombre grandissant de jeunes femmes fonctionnent comme ça, surtout dans certains milieux dont le tien, mais pas forcément partout et tout le monde pour autant.

Ceci dit, si ça te concerne de plein fouet, tu t'en fous que ça soit différent ailleurs.

Comme beaucoup avant moi ici, je dirais que
1. on ne peut pas leur reprocher d'agir ainsi; après tout pas mal d'hommes n'ont pas attendu pour se comporter de la sorte également;
2. si c'est comme ça que ça se joue dans ta démographie et sur ton field, si ça ne te convient pas, change de démographie et / ou de field. Sinon, tiens compte de ces paramètres et essaie de tirer ton épingle du jeu, si brutal soit-il.

Perso, je compatis, tout ça me parait bien malsain et désagréable. En de telles conditions, faire des rencontres devient un jeu de grands nombres qui incite au zapping jusqu'à ce que ça colle, et c'est pas ouf, mais c'est la société dans laquelle on vit, l'aigreur ou le défaitisme n'y changeront pas grand chose.
Répondre