Nouveau sur FTS et pas doué dans mes relations sociales

Note : 1

le 16.04.2024 par Invictus09

8 réponses / Dernière par Laniakeo le 08.09.2024, 15h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous, j'ai découvert FTS il y a un mois et après avoir lu différent témoignage et article, j'ai décider m'inscrire pour vous faire par de mes problèmes qui sont commun a beaucoup d'autres membres ici.

Je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans venant d'une petite ville du sud de la France et faisant ses études en Espagne. Je suis ici car je n'ai jamais vraiment été doué avec les filles et pour lier des relations avec les gens. Je n'ai jamais eu de vrai relations amoureuses sur le long terme mais plus quelques histoire de temps en temps qui n'ont jamais débouché sur quelque chose de sérieux.

Mon problèmes est que je n'arrive pas à me montrer intéressant et à nouer des liens avec la plupart des gens que je rencontre. Je suis de nature calme et réserver et j'ai donc la fâcheuse tendance à m'effacer dans un groupe, cela me rend donc totalement invisible au yeux des gens (ce qui peut être cocasse au vue de mon physique, j'y reviendrai). Mon cercle social est extrêmement restreint et je vie la plupart de mon temps en solitaire, cela ne me dérangeait pas plus que cela jusqu'à présent mais je me rend bien compte maintenant que je ne peux pas vivre comme ça éternellement.

Comme je l'ai dis, j'ai eu quelque relation mais rien de bien concret sur le long terme. C'est après la dernière que j'ai reçu un gros électrochoc qui m'a poussé à m'intéresser à la séduction.

Sur le plan physique, je suis un grand brun d'1m97 pour 93kg. Je fais de la muscu depuis le lycée et j'ai réussi à bâtir le type de corps typique qui plait aux filles (large d'épaule, pectoraux saillant, six pack dessiné, les veines des avant-bras et biceps, etc). On me fait souvent le compliment d'être beau gosse (mon surnom dans ma promo c'est Clark Kent ou Superman) ou même d'avoir un corps de "baiseur", c'est peut-être vrai mais je n'ai finalement aucun bagou et donc pas vraiment le moyen l'exploiter. Comme quoi ceux qui disent qu'il n'y a que la taille et le physique qui compte...

De plus, malgré avoir outre passé mes anciens complexe physique grâce au sport, je me retrouve maintenant ironiquement à faire face depuis 1 ans au cauchemar de beaucoup d'homme: la perte de cheveux
Fait d'autant plus ironique que je n'ai apparemment pas vraiment de prédisposition familial.

Je sais que la solution à tout mes problèmes sont d'avant tout développer mes compétences sociales et mon game, mais aussi mon lifestyle d'étudiant casanier et surtout ma confiance en moi. Pour ce faire je me suis mis à sortir seul en soirée dans ma ville d'origine pour sociabiliser et creer du lien avec de nouvelle personnes avec un succès relatif. Je suis quelqu'un de nature relativement anxieuse ce qui n'aide pas forcément.

Le deuxième soucis est ma peur de l'approche et du rejet probablement lié à un manque d'expérience. Le soucis étant que j'ai toujours tous misé sur le physique pour séduire tout en adoptant une posture passive, chose que ne marche absolument pas.

Auriez vous des pistes et des conseils pour m'aider à m'améliorer?
Ça se présente plutôt bien.

Invictus09 a écrit : 16.04.24 Je sais que la solution à tout mes problèmes sont d'avant tout développer mes compétences sociales et mon game, mais aussi mon lifestyle d'étudiant casanier et surtout ma confiance en moi.

Voilà, c’est exactement ça.

Invictus09 a écrit : 16.04.24 Le deuxième soucis est ma peur de l'approche et du rejet probablement lié à un manque d'expérience.

Une relative froideur/distance est juste normale entre inconnus. C’est le manque d’expérience qui fait interpréter ça comme un rejet.

Invictus09 a écrit : 16.04.24 Sur le plan physique, je suis un grand brun d'1m97 pour 93kg. Je fais de la muscu depuis le lycée et j'ai réussi à bâtir le type de corps typique qui plait aux filles (large d'épaule, pectoraux saillant, six pack dessiné, les veines des avant-bras et biceps, etc). On me fait souvent le compliment d'être beau gosse (mon surnom dans ma promo c'est Clark Kent ou Superman)

Ça implique que certaines personnes projettent sur toi certains mythes sociaux/cinématographiques, surtout quand il s’agit de justifier la défense de leurs intérêts au détriment des tiens.

Inutile d’essayer de leur expliquer sincèrement que ton vécu ne correspond pas à leurs fantasmes : ils le prennent comme une insulte à leur intelligence et/ou une incompétence de ta part.

Et beaucoup de femmes préfèrent un scénario où elles collent un râteau à un « Clark Kent » à fond sur elles qu’un scénario où elles sont rejetées par lui (même après 3 ans de relation).

C’est rageant mais inévitable.

Au plus tôt tu admets tout ça comme normal et l’anticipe sereinement (et silencieusement) chez les autres, au mieux se passeront tes relations humaines .

Signé : Jor El :wink: .
Ton problème ce n'est pas de manquer de bagout, c'est d'avoir activement une attitude qui tue tout le reste.
Tu serais "normal" dans ton attitude, ton physique te servirait très bien.
En fait, tu n'as pas besoin de chercher à faire des cascades, ou à sortir seul ou autre, travaille juste à avoir l'attitude d'un gars normal de ton âge:
-te marrer sans te prendre la tête et sans t'excuser de ce qui te fait marrer
- aller vers ce qui te fait envie sans te poser de questions (parce que si tu en as envie, c'est parce que ça va te faire plaisir de l'avoir)
- aller vers les gens qui ont des intérêts similaires aux tiens, parce qu'étant jeunes, on est généralement grégaires et ça reste plus facile pour eux, même si toi tu n'as pas de problème avec l'altérité.
- jouer à domicile: pourquoi te prendre la tête à sortir solo comme si c'était le graal alors que tu as un vivier très important dans ton environnement direct: ta fac, tes transports réguliers avec toujours les mêmes personnes, etc?.
Vouloir gamer pour répondre à ton problème, c'est une connerie. Tu veux être à l'aise avec les nanas? Parle aux nanas qui t'entourent.
Si tu n'attires pas, c'est que ton corps est incohérent avec ton état d'esprit. Pourtant ton corps est la marque d'un état d'esprit fort et masculin, tu t'es motivé, accompli, et tu es forgé une vraie apparence. Mais ton attitude est celle d'une tapisserie. On ne parle pas à une tapisserie et on est pas attiré par elle.
Ne te demande pas de jouer à l'alpha, simplement sois un humain normal, exprime toi, donne ton avis, n'en ai pas honte, fais des choix, n'attends pas que les autres décident pour toi, n'accepte pas tout de nanas parce qu'elles sont jolies, traite les en fonction de leur attitude envers toi et pas de ce qu'elles évoquent à ton caleçon, et t'auras fait 80% du chemin.
Ta peur du rejet te flingue.
C’est ça ton ancre.


Du coup avant de commencer à faire des trucs plus atypiques comme sortir seul bah.


Rappelle toi que tout ca n’est qu’un jeu. On ne plaira pas à tout le monde. Tu ne peux pas contrôler ce qu’est l’autre. Aucune raison en fait de se sentir mal de prendre un rateau ou un non. C’est juste pas le moment, ou pas la bonne personne. Et tu n’y peux rien (sauf si évidemment tu prends 5 rateaux par jour).

C’est qu’un foutu jeu.
Les mecs que j’ai connu qui séduisaient le mieux et le plus étaient aussi contre intuitivement souvent ceux qui prenaient pas mal de rateaux. Parce qu’ils tentaient, parce qu’ils jouaient, parce qu’ils ne prenaient pas ça très au sérieux. A contrario j’ai des potes qui n’ont jamais pris un rateau de leur vie et qui se sont maqués avec la première fille qui a osé venir les pechos. Bon du coup ils ont été choisis mais ils n’ont pas vraiment choisi. Ca a ses avantages et ses inconvénients.


La pour moi ce jeux tu veux le jouer et y gagner en étant passif afin d’etre sur de ne jamais perdre. Tu as amélioré tout ce que tu pouvais de ce cote la et tu te rends compte des limites du truc. Ben il est temps de passer du cote des joueurs actifs, tu choisis, tu fais, parfois tu prends un stop et tu recommences. Mais tu es le capitaine de ton navire. Y a que ton ego qui t’empêche de voir les avantages que tu vas tirer de ce changement.

Pour ta calvitie bah… coupe de cheveux très courte et basta. Vu ta carrure ca passera sans soucis je pense. Mais tu feras moins penser a clark kent :)

Quand a ce que t’as dit Onmyoji je souscris a 100% également
Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont été utile à y voir plus claire.
Je l'ai repéré depuis un moment mais mon principal problème, comme la souligné Onmyoji, est ma fâcheuse tendance à jouer la plante verte. Dans les lieux sociaux comme a la fac ou autre, j'ai du mal à affirmer ma présence en groupe et je deviens plus une statue à la Colosse de Rhodes qu'autre chose. Je n'ai pas forcément ce problème dans des interactions restreintes comme un date ou une discussion avec un pote. C'est ce gros défaut qui fait que j'ai une vie social très restreinte et une vie sentimental au ras des pâquerettes, car je ne laisse aucunes impressions aux gens et ne leurs donnent aucune envie de me revoir. Malgré le fait d'avoir mis le doigt sur le problème, je n'arrive pas à me sortir de se mode de fonctionnement qui me bouffe la vie. Je ne pense pas souffrir d'anxiété sociale ou autre car je n'ai pas vraiment peur des gens mais plus d'une difficulté de communication. A contrario, je pense avoir un langage corporel impeccable avec une posture droite et imposante, une voix assez grave, pas de soucis avec les eyes contacts etc. C'est vraiment au niveau de la communication que ça peche.

Auriez vous des pistes à me suggérer pour m'améliorer ? C'est vraiment un problème que je dois régler
Si t'es pas à l'aise dans un groupe et que tu te sens à l'écart : considère qu'un groupe, c'est pas un ensemble monolithique, mais un rassemblement de personnes, un truc fluide.

Rien ne t'interdit de créer un sous-groupe dans le groupe; plus concrètement si en soirée t'as l'impression que t'arrives pas à rentrer dans la dynamique du groupe, au lieu de te marginaliser et couler petit à petit, rien ne t'interdit de commencer à discuter avec une ou deux personnes du groupe, en marge de la discussion principale.

=> "casse" le groupe, établis le contact avec une ou deux personnes, au lieu de voir le groupe comme un seul objet lisse sur lequel tu n'arrives pas à avoir de prise.

Et globalement, déstresse, t'as l'air d'être un mec avec la tête bien faite, avec des choses intéressantes à partager, et y'a aucune raison que tu n'arrives pas à exploiter ça dans la vraie vie. T'as un pouvoir : t'es pas complètement con. Si tu l'utilises, tu devrais en mesurer le plein potentiel. Mais faut oser.
Bonjour tout le monde,
Suite à vos messages, je voulais vous faire part de différentes problématiques en matière de séduction, mais aussi de développement personnel, que j'ai pu constater depuis ma dernière intervention.

Globalement, je n'ai pas de problème pour sociabiliser ou me faire respecter en tête-à-tête ou en groupe très restreint, mais je souffre toujours du syndrome de la Plante Verte en groupe plus ou moins large. J'ai du mal à identifier le problème, car je ne ressens aucune forme de stress dans ce genre de situation. J'ai envie de participer à toute l'effervescence, mais les mots ne viennent tout simplement pas. Je reste toujours, malgré moi, le grand costaud qui reste planté là ou qui se balade à travers la boîte de nuit pour voir ce qui se passe. Vous allez me dire d'arrêter de réfléchir, de me bouger et de passer à l'action, mais la volonté ou l'instinct n'y est pas. Je ne sais pas comment briser ce cercle vicieux d'inaction, et j'ai peur de passer à côté de ma jeunesse par simple couardise ou inaptitude.

La principale raison pour laquelle je vous écris aujourd'hui est un chagrin amoureux/one-itis que je traîne depuis un long moment et qui me pourrit la vie. Il y a de cela 9 ou 10 mois, j'ai fait la connaissance d'une fille par les applis avec qui j'ai rapidement entretenu une relation type plan cul. Faisant mes études en Espagne et elle vivant dans ma région, dans le sud de la France, pendant 2 mois et demi, je rentrais tous les 2 week-ends pour passer quasiment tous mes séjours chez elle (3 nuits sur 4 avec elle). Quand je retournais sur mon lieu d'étude, le reste du temps était consacré à se chauffer et s'envoyer des nudes via Snapchat. Rapidement, elle m'a fait part qu'elle ne voulait pas de relation sérieuse. Au début, je n'y étais pas trop attaché, donc je n'y voyais pas de problème. Cependant, je traversais déjà une période difficile, entre examens à foison et solitude affective. Avec le sport, elle est devenue rapidement ma seule source de plaisir quotidien.

Donc forcément, vous le voyez venir, je tombe en one-itis/dépendance affective. Je me lance dans une quête pour essayer de la conquérir, mais en vain. Elle décide d'arrêter abruptement juste après le Nouvel An, en s'excusant et me disant qu'elle s'était lassée.
Pendant 9 mois après ça, je vais continuer de m'enfoncer dans mon one-itis tout en m'intéressant enfin à la séduction. Pendant cette période, mes résultats aux examens vont s'effondrer. Je vais passer du mec qui réussissait tout haut la main à celui qui se retrouve avec 3 rattrapages sur 4 au second semestre.
Après en avoir parlé pas mal de fois à ma meilleure amie (faites-vous des potes filles !), j'ai décidé pas plus tard qu'hier de la recontacter après 9 mois sans contact. Elle m'expliquera qu'elle était désolée, qu'elle ne cherchait rien de sérieux à l'époque et qu'elle voulait rester seule à ce moment-là (son ex l'avait trompée un an auparavant, après 3 ans de relation). Aujourd'hui, elle s'est remise en couple et, même si elle avait cherché à se poser au moment où on se voyait, elle ne ressentait pas les mêmes sentiments que moi pour elle.

Je vous ai écrit tout ça probablement plus pour me soulager, mais aussi pour obtenir des conseils afin d'apaiser ma douleur.
Je ressens malgré moi une forme de jalousie, forcément, envers son nouveau mec, que je ne connais absolument pas, et je me fais souffrir inutilement en imaginant ce qu'il a de mieux que moi.

Parallèlement à ça, j'ai rencontré une autre fille avec qui j'ai entamé une relation similaire. Cependant, les rôles sont inversés, et c'est elle qui me poursuit pour faire évoluer la relation cette fois vers du sérieux. Je sens que je fais souffrir inutilement cette deuxième personne et, après plusieurs disputes, notre relation est en train de se tarir, ce qui me peine davantage.
Je précise que cette deuxième fille me plaît forcément beaucoup moins que la première.

Toutes ces expériences de l'an passé commencent à me faire croire que je ne peux pas garder les filles qui me plaisent vraiment.
Pour ne rien arranger, je suis quelqu'un de plutôt négatif au fond, malgré mes efforts pour lutter contre cet état d'esprit. Je suis aussi un éternel insatisfait, dont les réussites ne procurent que très peu de plaisir comparé aux échecs que je ressens profondément.
Je me suis intéressé au domaine de la séduction non pas pour enchainer les meufs ou prendre une sorte de revanche sur la vie mais simplement pour pouvoir me mettre en couple avec des filles qui me plaisent vraiment et bâtir quelque chose à moyen/long terme. Je n'ai jamais vraiment eu de relation longue et c'est quelque chose qui me perturbe réellement à 24 ans.

Pour finir, je suis un peu coincé dans une vie sociale inexistante, que ce soit dans ma région natale du Sud ou à la fac en Espagne, où je ne suis pas le plus populaire.

Excusez moi par avance pour cette énumération de problèmes, j'avais besoin de les poser par écrit. Si vous avez des conseils supplémentaires à me donner, je suis preneur, malgré le fait que j'ai déjà beaucoup cherché de solutions à mes problèmes.
Ça me peine pour toi de lire ça parce que même avec les caisses de boulets que tu te mets aux pieds tu as quand même des résultats.
Imagine avec la liberté d'agir comme tu veux?
Peut-être que même si tu ne stresses pas, simplement ton cerveau déconnecte parce qu'il cherche une logique dans ces soirées quand il n'y en a pas.
Pour la première fille c'est ton manque d'expérience, la relation prolongée et non compartimentée psychologiquement (y a des trucs qu'on fait pas avec un pqr sinon il est évident que ça nous impacte) qui parlent.
Pour la seconde c'est tout à ton honneur de pas vouloir la blesser. Après si ça t'apporte et qu'elle se sent bien même dans une relation asymétrique c'est son problème, tu auras essayé.
Certains points de ton histoire me touchent.
Je rejoins les réponses précédentes.

Concernant ta copine, ne vois pas ça comme un échec de ta part : il y avait une incompatibilité de fond qui a terme aurait été un problème. Cette fille te l'a juste balancée plus vite que naturellement.
L'incompatibilité n'est pas due à toi, elle est liée à vos differences. Même si forcément tu essaies de comprendre et que tu y avais mis toute ton énergie. Ce n'est donc pas forcement une faute, un manquement ...

C'est dur de se sentir plante verte. Mais demande toi: tu n'as rien a dire parce que tu n'oses pas? (Réflexions déplacées ? Désaccords?...?) Pcq tu n'as vraiment rien a dire?(Même pas un "d'accord"?) Tu as peur de paraître nul?
Jamais personne qui prend la parole ne se trouve inférieur. Tu seras toujours critiqué mais tu as au moins eu le courage de t'exprimer, et crois-moi, tu gagnes en valeur personnelle a le faire, même si l'un.e ou l'autre peuvent te dénigrer publiquement.
Tu ne vas pas te trainer un boulet de réputation, ces choses-là sont passagères en admettant.

Comme dit plus haut, entretiens les relations avec ceux que tu croises fréquemment. Il y en a forcément avec qui ça accroché au moins un peu dur certains plans. Et puis de proche en proche, ça peut le faire. Fais-le tant que tu es étudiant: quand tu passes aux relations pro, il y a plus de méfiance qui s'installe (en toute généralité) ou moins d'opportunités d'être ensemble ensuite.

Tu n'as rien a perdre, tout a gagner.
Pose-toi la question de ce qui te bloque, n'en cherche pas la cause forcément, mais a force d'experiences, ça bloquera moins. Je parle de relations en général, pas de game ou tu jouerais un rôle.
Courage
Répondre