Problème d'alignement

Note : 4

le 20.08.2024 par Fred16

13 réponses / Dernière par Fred16 le 24.09.2024, 00h14

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Onmyoji a écrit : 23.08.24 "Le sexe, les activités et l'exclusivité ça ressemble à un couple"? Non ça ressemble à des sex friends exclusifs

Ce qui te manque là c'est l'amour. Elle ne t'aime pas, c'est tout. Tu l'as aidée à y voir clair par rapport à sa précédente relation mais voilà d'un autre côté elle doit pas pouvoir se regarder en face avec toi parce que tu sais ce dont elle est capable. Ça tue beaucoup de relations, toi elle pourra pas te raconter ce qu'elle veut sur son histoire, tu étais là.
Elle te garde sous le coude en attendant mieux et elle t'impose l'exclusivité pour que tu aies l'espoir de pouvoir la faire pencher vers toi. Ne crois pas qu'elle la respectera, ni en sentiments ni en sexe
Merci pour ton message !

En toute honnêteté et d'après les retours que j'ai eu à son sujet (elle est bien connue de mon groupe d'amis proches), je crois en sa sincérité, elle est droite, loyale et respectueuse, malgré l'écart de la fin de sa relation, mais l'ex en question ne la regardait même plus et n'a pas bronché quand elle a voulu rompre.

Malgré sa loyauté, ça n'empêche pas qu'elle est peut être paumée. Ca n'enlève pas non plus le déséquilibre entre nous dans cette relation, je pense donc lui proposer de switcher vers une relation non-exclusive. Si elle accepte tant mieux. Si elle refuse je la quitterai, car je ne vois pas quel argument elle pourrait avoir qui justifierait de continuer comme ça.
Quelles nouvelles?
Elle est connue de tes amis, connais-tu les siens (femmes et surtout hommes?)
Bien sûr elle peut être paumée, après tout tous les gens le sont à un certain degré. Néanmoins il y a des inflexions. Naturellement on a un point d'équilibre qui se déplace pour chercher la stabilité. Où est le sien, il se rapproche ou s'éloigne de toi?
En d'autres mots: ce qui la rassure ou la rend heureuse dans la vie se recoupe-t-il avec votre relation, ou s'en sépare-t-il?
Onmyoji a écrit : 06.09.24 Quelles nouvelles?
Bien sûr elle peut être paumée, après tout tous les gens le sont à un certain degré. Néanmoins il y a des inflexions. Naturellement on a un point d'équilibre qui se déplace pour chercher la stabilité. Où est le sien, il se rapproche ou s'éloigne de toi?
En d'autres mots: ce qui la rassure ou la rend heureuse dans la vie se recoupe-t-il avec votre relation, ou s'en sépare-t-il?
Nous avons le même groupe d'amis.

Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'en discuter, je la reverrai ce mois-ci, je vous tiendrai au courant. En attendant j'aime ta formulation "ce qui la rend heureuse se recoupe-t-il avec votre relation ?". C'est une bonne façon de poser la question je trouve, j'aborderai le sujet comme ça.

Merci
Fred16 a écrit : 09.09.24
Onmyoji a écrit : 06.09.24 Quelles nouvelles?
Nous avons le même groupe d'amis.

Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'en discuter, je la reverrai ce mois-ci, je vous tiendrai au courant. En attendant j'aime ta formulation "ce qui la rend heureuse se recoupe-t-il avec votre relation ?". C'est une bonne façon de poser la question je trouve, j'aborderai le sujet comme ça.

Merci
Pour vous tenir au courant, je l'ai finalement quitté, je ne supportais plus le déséquilibre de notre investissement. Je me sens beaucoup mieux à présent, c'était la bonne décision à prendre
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 24.09.24, 11h39 par Citroen
  • [+1] Courage le 25.09.24, 23h32 par Onmyoji
Répondre