Stalker et Amog

Note : 1

le 06.12.2025 par Winter

2 réponses / Dernière par Winter le 07.12.2025, 23h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J'ai discuté avec un autre player d'une hypothèse qui expliquerait pourquoi certaines personnes restent célibataire.

Je n'ai pas de preuve que cela existe réellement, notamment car j'ai du mal à imaginer que des gens puissent faire ça (même si les incivilités ainsi que les actes irrationnels pouvant nuire aux autres et à soi-même, notamment en terme de perte de temps, existent).

Il a émit l'hypothèse que une ou plusieurs personnes, agissant isolément ou de façon organisés, pourrait stalker quelqu'un dans l'objectif principal de l'amoger.

Stalker : personne pratiquant le stalking, une forme de harcèlement marqué par le suivi et l'espionnage d'une autre personne, dans la vie réelle ou sur internet et par des actes indésirables où intrusifs. Cela peut consister à suivre la personne dans ses déplacements de façon discrète ou alors à l'espionner chez elle (par des micros espions, des caméras cachés, des logiciels d'espionnage sur ordinateur ou sur smartphone).

Amog : personne qui agit de façon à faire arrêter une relation ou à l'empêcher de débuter.

Même si habituellement les Amog n'amog qu'une fois (la personne qui est en relation avec la fille à qui on parle ou alors quelqu'un qui veut sortir avec une fille à qui on parle pour évoquer des situations courantes), nous avons imaginé que des personnes pourraient faire cela sur une longue durée (par méchanceté, par jalousie, parce qu'elles s'ennuient et ne se rendent pas compte de ce qu'elle font, par une sorte de mission politique ou divine auto-produite pendant une période de trouble psy ou pour d'autres raisons encore).

Et cela est possible des deux côtés : si un player à une équipe de stalker qui l'amog sans qu'il ne puisse s'en apercevoir, les jeunes femmes peuvent en avoir aussi pour les mêmes raisons (père protecteur, ennemies qui s'ennuient, etc.). Certaines unions sont donc très difficiles.

Dans l'hypothèse (très peu probable d'après moi voir peut-être même impossible) où une équipe de stalker amogerait quelqu'un pendant plusieurs années, savez-vous comment le savoir et les faire arrêter ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 07.12.25, 11h47 par Jalapeno
Hello,
si un player à une équipe de stalker qui l'amog sans qu'il ne puisse s'en apercevoir
Tout existe et a au moins dû arriver une fois, mais c'est quand même hautement improbable, ou alors la situation de base est déjà elle-même en dehors de la normale (pourquoi DES gens auraient-ils pour projet d'empêcher une autre personne de vivre sa vie / discuter avec des nanas ?)

Aussi, à la base, AMOG = Alpha Male Other Guy
=> un autre type charismatique dans les parages (qu'il soit antagoniste ou pas d'ailleurs) - ou plus vraisemblablement, qui trigger les insécurités de celui qui le désigne ainsi

Tu pensais à cockblock peut-être ? = quand un homme ou une femme se sent obligé(e) de s'interposer parce qu'il ou elle estime que tu mets la fille mal à l'aise, ou que tout simplement tu es pénible et que tu les emmerdes.

Dans l'hypothèse (très peu probable d'après moi voir peut-être même impossible)
on est d'accord
où une équipe de stalker amogerait quelqu'un pendant plusieurs années, savez-vous comment le savoir et les faire arrêter ?
... du coup pourquoi consacrer du temps de cerveau à un tel scenario ?

Admettons. Une approche possible : les confronter et essayer de 1. comprendre leurs motivation et 2. leur demander d'arrêter ?
Sinon, ça relève du harcèlement caractérisé donc main courante, dépot de plainte selon le degré d'escalade.

Si la cause est
(par méchanceté, par jalousie, parce qu'elles s'ennuient et ne se rendent pas compte de ce qu'elle font, par une sorte de mission politique ou divine auto-produite pendant une période de trouble psy ou pour d'autres raisons encore)
le mieux est de mettre le + de distance possible entre ces personnes toxiques / invasives et nous.

Les cinglés malveillants, on ne les veut pas dans son entourage; même pas la peine d'essayer d'engager avec eux, il n'y a rien à y gagner.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 07.12.25, 22h52 par Winter
Je voulais dire "quelqu'un qui à l'intention de nous empêcher d'avoir ou de garder une partenaire". Qu'il soit un autre mâle alpha, une amie jalouse ou n'importe quel autre type de relation.

Les intentions derrière ce comportement peuvent être variés. Certains actes d'incivilité ou de criminalité sont parfois commis pour des raisons qui n'ont pas de sens : jalousie, plaisir d'ennuyer et de détruire (sadisme, pulsions, vengeance justifiée ou non), s'enfoncer dans un combat qui n'est ni justifié contre la victime ni bénéfique pour l'attaquant, etc.

Je n'y passe pas tant de temps que ça (j'en ai juste discuté avec un ami et c'est la première fois que j'en parle à d'autres personnes), mais je pense que même si c'est très peu probable il peut être pertinent de passer un petit moment pour vérifier si cela n'est pas le cas pour nous. Sur une année complète de séduction, passer une ou deux soirée à vérifier ça et à résoudre le problème est sain et justifié, à mon avis.

Même si je n'ai personne de toxique dans mon entourage, mon ami m'a dit qu'il était possible que quelqu'un le fasse à distance sans approcher la victime (mettre un logiciel de surveillance ou encore mettre une mini caméra espion, etc.). Les techniques de stalking sont réels et j'en ai mentionnés certaines dans mon précédent message.

Je sais que c'est presque impossible, mais moi et mon ami avons connu des personnes au comportement parfois illogique et légèrement malsain. C'est pour cela que nous avons pensé que ce genre de personne pouvaient faire cela.

Je vais essayer de vérifier si le problème s'est posé pour moi en essayant de recontacter mes anciennes copines.

Merci beaucoup pour ta réponse FK.
Répondre