Questionnement concernant ma sexualité

Note : 3

le 24.12.2025 par Safrania95

4 réponses / Dernière par Safrania95 le 10.01.2026, 19h30

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
Bonjour à tous,

Je voudrais recueillir vos avis d'expert :lol: , concernant une question qui commence à émerger depuis quelques temps chez moi. Je suis quelqu'un qui a connu plusieurs partenaires sexuelles au cours de sa vie. Notamment entre mes 15 à 25 ans. Une dizaine. J'ai connu aussi une partenaire avec laquelle j'ai couché régulièrement pendant 3 ou 4 ans.

À côté de ça, j'estime n'avoir jamais vraiment eu une vraie femme avec laquelle j'aurais été en couple dans la durée et avec laquelle il y aurait eu un projet de vie solide. Je n'ai connu que des "copines exclusives" dont la relation la plus longue a durée 6 mois.

Maintenant, je ressens l'envie de trouver réellement quelqu'un pour avoir une relation sérieuse. Je suis prêt à attendre le temps qu'il faut pour trouver la bonne personne et ne pas prendre la première venue qui s'intéresse à moi.

Sauf que je constate que j'ai aussi un besoin de sexualité. J'ai envie de me lier physiquement avec des filles et ressentir une connexion vraie qui passe aussi par le physique. J'aimerais ainsi pouvoir investir et découvrir une sexualité tout en prenant le temps de rechercher la bonne personne pour partager ma vie. Et je vous avoue que je ne sais pas du tout comment concilier les deux.

Ainsi, ma demande porte sur ce côté sexualité. Je ne sais pas où et comment rencontrer des filles qui pourraient avoir la même envie que moi. Est-ce que je dois aller dans un club libertin ? Est-ce que je me mets sur un site de rencontre ? Est-ce que c'est possible de rencontrer des filles pour ça dans notre quotidien et si oui, comment ? Est-ce que je dois sortir dans des bars pour en rencontrer et si oui comment je m'y prends ? Quelle sorte de bar ? Est-ce que certains lieux sont plus propices à ce genre de rencontre ? Quelle attitude adopter, quelle approche ?

Que me conseilleriez-vous ?

Je vous remercie grandement par avance pour vos réponses

Safrania95
Salut, de plus en plus de femmes sont open à la notion de couple libre / relations poly donc ça pourrait être un angle - mais faut accepter qu'elle ait des aventures de la même manière que toi tu pourrais en avoir (et possiblement : BEAUCOUP PLUS que toi).

Tu as aussi des nanas dont le fantasme est de type cuck queens même si ça me parait marginal (te voir / savoir avec d'autres femmes). Compte pas trop là dessus sauf coup de bol.

Sinon plus simple : trouve toi une nana open au libertinage en couple, cad toi et elle. Le sujet n'est plus si tabou, j'ai l'impression que de plus en plus de gens pratiquent, au moins occasionnellement. Ca vient certainement avec ses challenges ceci dit.

Mon conseil :
- expérimente le libertinage de ton côté pour te faire une idée, une expérience, dédramatiser le truc;
- quand tu rencontres une nana et que ça se passe bien, aborde le sujet avec elle, en lui disant que t'es adepte et que si c'est quelque chose qui l'intéresse tu peux lui faire découvrir ça. Attitude : "c'est normal, pas de quoi s'effaroucher, c'est pas plus taré que si je jouais au tennis". Si c'est normal pour toi, ça lèvera une partie des hésitations qu'elle pourrait avoir.

Si elle veut pas et que c'est bloquant pour toi, next.


Et oui, les filles comme ça tu les rencontres dans le quotidien aussi; probablement moins compliqué que sur des sites de rencontre libertins orientés "plans cul" uniquement (où tu ne construiras rien) et hantés par les faux profils et escortes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 10.01.26, 19h31 par Safrania95
Je pige pas ta demande, qu'est-ce qui t'empêche de continuer à chercher ta prochaine meuf normalement ? Si pas plus de connexions, mais que y a de l'envie sexuelle ben vous baisez ensemble... et si il y a une belle connexion ben tu construis ton couple et ta sexualité avec la même nana quoi...

Parce que bon l'envie de sexualité dont tu parles c'est juste un truc qu'une bonne partie des nanas partagent hein... y a rien de sorcier donc à mon avis fais en fonction des nanas que tu rencontres. Juste fais pas miroiter un engagement émotionnel quand tu ne le ressens pas, et soit assez clair avec ton désir vis à vis de l'autre et ça va rouler. Parce que globalement quand même au moins les débuts d'une mise en couple ou les deux sont tous feux tout flamme, ben ça dépote aussi côté cul souvent quand même....

J'ai l'impression de passer à côté de ta problématique en fait mais j'ai relu ton message et j'arrive pas à comprendre autre chose.

Point bonus : je pense que c'est bien plus facile de trouver/filtrer la bonne personne quand tu as du choix justement et que tu n'es pas en désert sexuel ou émotionnel.


Et pour la réponse purement pratique : bah oui, sortir avec un groupe de potes dans des bars plus ou moins dansants, picoler, s'amuser, danser et aborder les nanas, ça reste je pense le plus évident. 30 piges t'as encore quelques cartouches à jouer de ce côté là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Instructif le 10.01.26, 19h32 par Safrania95
Merci pour vos réponses !

À vrai dire je traversais un moment de fragilité au moment d'écrire mon post. Et bien souvent quand je suis un peu plus fragile je compense en me prenant la tête sur la question des meufs.

Le mix de vos deux réponses @FK et @The_PoP répond à la question que je me posais. En fait, il n'y a pas besoin de dissocier sexe et amour. Les deux vont ensemble. Juste, à l'instant T je craignais que le fait que je sois en recherche d'une vraie relation avec une femme me fasse passer à côté des plaisirs du sexe. Je pense que je fais des projections pas hyper sensée de ce qu'est vraiment une relation homme-femme dans le fond. Des projections déformées par la peur de ne pas être aimé. Alors qu'en vrai ça reste simple : tu rencontres une femme qui te plaît, tu vois si toi aussi tu lui plais et si ça match bah tu testes une relation et tu vois si ça marche niveau sexe.
*Mais l'amour doit arriver dans un premier temps et le sexe vient après. C'est ce que j'ai du mal à gérer car parfois j'ai mes pulsions qui prennent un peu le dessus. D'un coup je me fiche de l'amour et je m'égare. Il faut rester patient.

(Désolé j'ai passé le délai pour modifier mon message précédent)
Répondre