Heu... FK c'est moi hein.
L'amour d'une femme est-il un luxe, une faiblesse, d'une fatale facilité ou d'une facile fatalité, fatalité alors à proscrire (slogan du player surement...)?
"Vous avez deux heures"...
Fladrif a écrit :Le game n'a aucun sens inhérent (intrinsèque, NDW). Ce n'est qu'un outil. C'est toi qui lui donne le sens qui te convient. Si ton but est de FC, alors le game te permettra de FC. Si tu envisage plutôt la LTR, le game te facilitera la tâche aussi dans ce sens.
Fladrif a écrit :De plus, de mon point de vue l'amour ne fournit pas par lui même de sens au quotidien. Ou en tout cas pas l'amour d'une femme spécifiquement. Disons que l'amour en tant que force passionnelle te rattachant à une personne ou une activité (hobbie, travail, etc) te fournit effectivement une énergie qui est le moteur de ta vie.
Déjà faudrait savoir de quoi on parle. Qu'est ce que l'amour ? C'est un peu vague comme concept - dès qu'on commence à réfléchir à ce que c'est vraiment. A vrai dire, le concept "amour" perd tout son sens quand on réfléchit trop.
On peut appeler "amour" la peur de se voir "enlever" quelqu'un à qui on tient "plus que tout",mais pourquoi y tient-on plus que tout ?
Pour le plaisir que sa compagnie nous apporte ?
Par l'image qu'il / elle nous renvoie de nous ?
Pour l'illustion qu'elle / il nous apporte, de pouvoir satisfaire à une succession de moments et de gestes fantasmés ?
Pour le plaisir qu'on peut ressentir à se sentir "chéri" ?
Pour le sentiment de sécurité / confort que ça peut procurer ?
... bref pour moi, le mot "amour" n'évoque pas grand chose. Il y'a trop de trucs derrière (ou pas assez, c'est selon).