Je me suis rendu que le seul opener que je savais utiliser c'est le situationel. En particulier, ,je me contente de faire un commentaire sur ce qu'il se passe ici et maintenant. Banalité affligeante la plupart du temps. exemple :
"Fait chaud ici", "ya du monde au bar", "c'est grand", "t'as vu la tour effeil par la fenetre ?", "ça a l'air bon ça", etc.
Ensuite j'enchaine sur un deuxième commentaire un peu plus perso.
Fait chaud ici... vous au moins vous êtes habillée court...
Ya du monde au bar... le barman remarque toujours les filles en premier, vous lui demanderez une biere pour moi
C'est grand... on se croirait à (n'importe)
etc....
Si la nana réagit pas, je laisse tomber. Très souvent, quand la nana ne réagit pas beaucoup, je m'éloigne de quelques centimètres et je regarde ailleurs, comme si je l'avais déja oublié, dit un truc comme ça au passage, sans interet, et que ça ne demande pas plus d'échange. Et bien souvent, c'est la nana qui réagit alors (important de lui laisser un peu de temps) et qui par exemple 20 seconde plus tard va sortir un commentaire, une fois qu'elle aura trouvé une réplique et observé du coin de l'oeuil que je ne suis pas un relou.
Pour le reste, les opinions opener, ça m'arrive rarement au premier abord, où alors c'est genre une grosse vanne parfaitement calibrée à la situation, par exemple, celle de David Bowie, si je l'utilisais, ça serait si ya un mec qui ressemble fortement à David Bowie, ou si ya un poster de lui, ou à un concert de David Bowie. J'ai besoin que mon opener soi en rapport à la situation présente.
Pour le street, je pratique très peu, à part demander des informations sur le quartier, puis admettre au bout d'une minute qu'en fait je voulais juste lui parler, je ne sais pas faire autre chose.
Parlons Opener encore une fois ! Debat + pratique
J'oubliais un opener situationel que j'appelerai l' opener sociologique. Je joue en quelque sorte au sociologue, je vais dire un truc du genre "J'ai remarqué que les femmes maintenant avaient soi de très gros sac à main, soi de très petit. Je me demande ce que ça signifie..." et la nana va vous parler de son sac à main...
Bref, c'est de partir sur un fait sociologique, de mode, etc. et de remarquer chez la nana quelque chose en rapport avec cela, et d'ouvrir non pas parce que vous vous interressez à elle, mais parce que vous vous interressez à un effet de mode ou un phénomène socio.
Bref, c'est de partir sur un fait sociologique, de mode, etc. et de remarquer chez la nana quelque chose en rapport avec cela, et d'ouvrir non pas parce que vous vous interressez à elle, mais parce que vous vous interressez à un effet de mode ou un phénomène socio.
Je pense que ça reste avant tout un opener contextuel, mais ciblé parce que utilisant un détail que tu as remarqué sur elle. Par contre le coup d'élargir après est bien vu parce que ça appelle son avis à elle, ce qu'elle se sent obligée de donner...superdrague a écrit :J'oubliais un opener situationel que j'appelerai l' opener sociologique. Je joue en quelque sorte au sociologue, je vais dire un truc du genre "J'ai remarqué que les femmes maintenant avaient soi de très gros sac à main, soi de très petit. Je me demande ce que ça signifie..." et la nana va vous parler de son sac à main...
Fort intéressantmerci à Superdrague, je pense aussi que c'est une bonne idée la banalité contextuelle pour ouvrir... le seul problème : c'est que ton opener banale n'émege pas sur un fluff directement... Si tu tentes un opener abusé et que ça fonctionne, et qua ça se marre, ç a veut dire que t'as ouvert la porte avec poigne ! Que là, je dirais y'a pas de gros risques encourus... car ton opener ne te mène à deux choses : la fille poliment se retire ou te laisse faire un fluff... par contre effectivement si tu dragues dans les bars tu as tout intéret à opener discrétement parce que les relous un peu bourrés qui parlent à tout va, il y'en a des millions... tout dépend où tu es et quel terrain de chasse...
Donc on peut résumer la discussion à quel opener pour quel type de terrain ? /)
Donc on peut résumer la discussion à quel opener pour quel type de terrain ? /)